Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un break, je ne vie plus, ne mange plus, ne boit plus... J'ai PEUR
c
14 août 2013 22:48
Citation
jasminelabylka a écrit:
Citation
youpi820 a écrit:
C'est dur , très dur et rien n'y personne ne pourra la remplacer. J'ai ses photos partout, même quand j'allume mon téléphone. Aucune autre femme ne pourra prendre sa place, je n'arrive pas a me laisser aller et j'ai peur, encore plus peur de virer au sheitan pour oublier tout sa. Aidez moi, je prie chaque jour je demande a dieu de me pardonner mes erreurs, d'arranger tout sa et de me protéger mais la je craque et j'ai peur de faire nimporte quoi en me laissant aller. J'ai voulu mener une vie simple hallal et dans le respect dans la religion (c'est vrai, j'aurais du me marier avant d'enménager avec elle, si j'avais fais sa je n'aurais peut etre pas été dans cette situation aujourd'hui). Je ne rescens plus l'envi de vivre astarfallah y arbee smahlia

Bon là je te mets des claques virtulles, tu les a sentie? tiens je t'en remets encore une bonne paire..ça y est tu es réveillé?

Sache que tout le monde est remplaçable...t'a bouffé un shor ou quoi? Non mais sérieux, dédramatise un peu.Tu as perdu quoi une fille qui veut pas te calculer? T'es sorti un peu dehors, t'as pas vu qu'il y a avit un tas de filles? donc ta fiancée est largement remplaçable. Tu es trop tetu dans ta connerie. On te dit X tu dis Y.

ARRETE, ARRETE ton pathétisme, tu es peut-etre e rupture amoureuse, oui ça fait mal, on a une boule au ventre, des fois on comble ça avec la bouffe des fois on a l'estomac fermé et on arrete de bouffer. est-ce que ça vaut la peine? NON! Pendnat que tu souffres dis toi que ta fiancée dois prendre du bon temps, elle doit rire, manger, faire sa vie ...


je suis tout à fait d accord avec toi et je rajoute cet hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362
M
15 août 2013 02:14
Arrêtes de l'a coller !

Elle joue de tes pieds car elle sait que tu l'aime winking smiley

Nie-la aussi !
s
15 août 2013 11:59
salam
alors as tu eu des nouvelles de madame?
p
16 août 2013 07:01
Salam,

Alors ça en est où ton histoire?
Je pense qu'il s'est rabiboché avec sa copine vu qu'il ne vient plus se plaindre sur le fofo... Danse
s
16 août 2013 17:59
salam
oui tu dois surement avoir raison mais je trouve pas ça très sympa de sa part de ne pas donner de nouvelles. Il nous a cassé la tête pendant une semaine puis plus rien.
Enfin, je lui souhaite le meilleur inchallah
p
16 août 2013 20:01
Salam,

Malheureusement c'est le comportement même de l'ingratitude et ça touche 99.99% d'êtres humains smiling smiley
T
16 août 2013 22:29
Salam


Désolée je ne te passerai pas la pommade.

Tu n'es pas son mari elle n'est pas ta femme donc vous ne vous devez rien walou nada.

Vous avez vécu dans l'illicite donc ça ne m'étonne pas qu'aujourd'hui tu t'en mordes les doigts, Allah ne met pas la Baraka dans le haram.

Tu es perdu tu aimes une créature au point de vouloir te tuer.

Ressaisi toi, reviens vers Allah REPENTS TOI sincèrement et demandes Lui de te faire oublier cette fille.

Si vraiment tu tiens à elle, vas la demander en mariage avec tes parents et faites le halal sans attendre.

Maudits Satan il te tourne autour, t'insuffle de mauvaises idées tu pleurs une créature durant ton RDV avec Le Créateur c'est très grave.

Si elle te rejette prends sur toi et patiente Allah te réserve surement mieux OUVRES LES YEUX tu t'égares mon frère wa salam.
S
17 août 2013 11:47
Salem YOUPI

Alors donnes nous des nouvelles ! comment c est passé ta rencontre jeudi avec ta copine et sa famille ?

Ton cas est un peu préoccupant donc il serait bien que tu ne donnes un signe de vie stp
y
17 août 2013 17:52
Bonjour, Alors je viens aux nouvelles ! Aux quelques personnes qui m'ont jugé avant même de m'avoir laisser le temps de répondre halawa3lem smiling smiley Voila j'ai suivi vos conseils, je ne l'ai pas appeller pendant plusieurs jours, en ce moment je vie mieux, al hamdulilah. Puis il y a 48h un ami a moi a moi qui parle très bien marocain a appellé la soeur de ma femme pour faire office de traduction, en gros je lui ai dis ouvertement que j'aime sa soeur, que je suis prêt a changer incha allah et que j'attend pour faire les papiers de mariage, sa grande soeur (que ma femme considère comme sa mère) m'avoue que ma femme même très fort, mais qu'elle refuse de la laisser partir avant que nous lui donnons une assurance avant les papiers de mariage. J'ai proposer de faire un contrat chez l'ad3l, de l'inscrire a l'école finir ses études, de lui prendre un nouveau portable (car cela fait plusieurs mois que ma femme n'a plus de portable car il est cassé), de lui ouvrir un compte bancaire, en bref, de lui témoigner mon amour par des preuve de confiance mutuel. Il s'est avéré qu'on s'est donné rendez vous par téléphone 48h plus tard (à savoir ce soir) pour prendre une décision. J'oubliais de vous dire que hier soir ma femme a craquer, elle a pris le portable de sa mère puis m'a appeller pour venir aux nouvelles ! Je suis resté malin et assez ferme (dans ma facon de parler) tout en se posant des questions sur nos occupations journalières depuis que l'on s'est pas vu, sans trop la coller, je lui ai simplement dis "je t'aime". Insha allah je viens aux nouvelles dès ce soir pour vous tenir informé ! Merci a tous pour vos conseils mes frères et soeur, et tout va s'arranger insha allah et en parti grâce a vous, je REVIS.. Juste un petit message pour tillilla qui a débarqué sans même avoir lu mon message entier, comme les autres l'ont pourtant fait, et qui passe dirrect par la case jugement, je comprend ce que tu me dis mais je te prie de lire mon premier poste les premières lignes ou je ne demande ni jugement, ni pré-jugé, alawa3lem mais ce genre de message n'apporte pas grand chose ni a moi ni a personne d'autre.
j
17 août 2013 17:57
Bon ben c'est bien, tu vois que tu en étais capable. Pour la suite de ta vie avec elle, un conseil etre gentil c'est bien mais avoir de la personnalité c'est primordiale.
T
17 août 2013 19:45
Salam



Je n'ai pas débarqué sans lire ton histoire tu te trompes.

Tu es mon frère fillah et je ne fairai pas comme les autres qui te passent la pommade sans te conseiller selon le Coran et la Sounna.

Mais bien sur tu préfères écouter ceux qui te font rire plus tôt que ceux qui te font pleurer.

Tu es en tort grave et je demande à Allah de te guider.
S
18 août 2013 12:33
Citation
youpi820 a écrit:
Bonjour, Alors je viens aux nouvelles ! Aux quelques personnes qui m'ont jugé avant même de m'avoir laisser le temps de répondre halawa3lem smiling smiley Voila j'ai suivi vos conseils, je ne l'ai pas appeller pendant plusieurs jours, en ce moment je vie mieux, al hamdulilah. Puis il y a 48h un ami a moi a moi qui parle très bien marocain a appellé la soeur de ma femme pour faire office de traduction, en gros je lui ai dis ouvertement que j'aime sa soeur, que je suis prêt a changer incha allah et que j'attend pour faire les papiers de mariage, sa grande soeur (que ma femme considère comme sa mère) m'avoue que ma femme même très fort, mais qu'elle refuse de la laisser partir avant que nous lui donnons une assurance avant les papiers de mariage. J'ai proposer de faire un contrat chez l'ad3l, de l'inscrire a l'école finir ses études, de lui prendre un nouveau portable (car cela fait plusieurs mois que ma femme n'a plus de portable car il est cassé), de lui ouvrir un compte bancaire, en bref, de lui témoigner mon amour par des preuve de confiance mutuel. Il s'est avéré qu'on s'est donné rendez vous par téléphone 48h plus tard (à savoir ce soir) pour prendre une décision. J'oubliais de vous dire que hier soir ma femme a craquer, elle a pris le portable de sa mère puis m'a appeller pour venir aux nouvelles ! Je suis resté malin et assez ferme (dans ma facon de parler) tout en se posant des questions sur nos occupations journalières depuis que l'on s'est pas vu, sans trop la coller, je lui ai simplement dis "je t'aime". Insha allah je viens aux nouvelles dès ce soir pour vous tenir informé ! Merci a tous pour vos conseils mes frères et soeur, et tout va s'arranger insha allah et en parti grâce a vous, je REVIS.. Juste un petit message pour tillilla qui a débarqué sans même avoir lu mon message entier, comme les autres l'ont pourtant fait, et qui passe dirrect par la case jugement, je comprend ce que tu me dis mais je te prie de lire mon premier poste les premières lignes ou je ne demande ni jugement, ni pré-jugé, alawa3lem mais ce genre de message n'apporte pas grand chose ni a moi ni a personne d'autre.

Salem

c est super mon frére , je suis contente pour toi alors en espérant que tout cela t aies servi a réfléchir hein

arretes de vivre avec elle sans etre marié, fais le mariage religieux au plus vite auprés d un adoul , prouves a ta copine et sa famille que tu es sincére , que tu es un homme et sors du haram inchallah devant allah

ensuite repars sur des bases solides
prends conscience que tu ne peux pas vivre a travers d un etre humain
forges ton caractére
remédis a ce qu il n allait pas chez toi
installes impérativement du RESPECT entre vous
ne l ETOUFFES PLUS
maitrises ta colére et tes nerfs
reprentis toi auprés d allah
arretes de montrer a ta copine que tu es acquis et que tu es a ses pieds

vous manquez tout les deux de maturité , vous allez grandir ensemble , évoluer , s améliorer , vivre ensemble n est pas toujours facile il faut un peu s adapter a l autre et accepter que l autre est des défauts ou des petites habitudes qui peut nous déranger

bon courage YOUPI , puisse allah swt te pardonner et vous faciliter
installes dans ton couple les valeurs et principes de l islam
t
20 août 2013 03:09
Dsl youpi80,
rien est acquis malheureusement, ta "femme" ne t'aime pas ! Reveille toi, quand on aime on ne laisse pas une personne sans nouvelles face à a sa détresse !
c'est une manipulatrice qui alterne chaud et froid, elle vas te détruire !!
J'espère me trompé sincerement, mais ces ce que je ressent suite à la lecture de tes postes !
Un autre conseil, arrête de courber l'échine à chaque fois qu'il y'a une dispute par pitié ! T'es un homme ou pas ?? SECOUE TOI UN PEU !

Bonne continuation !
10 septembre 2013 03:37
waw...... C abusé ca se voit qu'elle te laissera tomber a la minute meme où tu lui donnera ce qu'elle veut... C fou ce kon peut etre aveugle quand on aime, ca fait peur...
10 septembre 2013 10:00
perplexe
Quelqu'un peut me résumer ce roman de gare ?
10 septembre 2013 12:21
en gros, cet homme est allé avec sa cherie au Maroc, chez la famille a elle, pour laid, tout allait bien a part bien sur leur disputes mais ya des hauts et des bas donc rien de bien choquant .

Il a dormit a l'hotel (ils ne sont pas encore marié) et pendant la nuit, la nana a raconté TOUUUUS SES PROBLLEMES DE COUPLES A GRANDE SOEUR ET MAMAN
Bon, logique , elle HARACHE contre lui , Il arrive le matin, il comprend plus rien, elle veut plus luui parler ni revenir avec lui, Bref, elle veut le rendre dingue

et il court derriere elle, lui dit kil est fou amoureux d'elle, kil va lui acheter un portable, lui ouvrir un compte bancaire etc grinning smiley lol BREFI BREFOU moi g une seule chose a dire
ELLE EST FORTE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook