Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo la Oumma on dira pas que c est pas nous
L
9 juillet 2015 08:42
Citation
Saladi n a écrit:
Mes chers frères et sœurs, ne vous disputez pas car au fond vous avez tout les 2 raisons, il est vrai que si on es une bonne personne, on a pas besoin de prouver notre bonne foi aux yeux des autres.
Et ce n'est pas parce que on vit en France qu'on doit avoir le comportement qu'on attend que l'ont ait, c'est bien plus complexe que ça, demandé à un chinois de suivre les règles d'hygiènes préconisés en France, il va te dire qu'on en fait trop.
Chacun vit comme il l'entend, après il faut qu'ils se mettent dans la tête que c'est une question de savoir vivre en société, l'espace ne nous appartient pas donc il faut savoir respecter l'autre.

Je comprend que LydiaT soit si énervée face aux comportements choquants de certains, moi aussi ça me fout les boules, c'est tout à fait légitime et pas seulement parce que ça nous affiche mais juste parce que c'est humainement et logiquement inadmissible de voir un tel comportement, en particulier quand c'est un de nos semblable qui agit de la sorte, car même si on se fout du regard des autres, qu'on le veuille ou non, ça nous impact indirectement, et ça la fout mal !

Je pense fortement que c'est la société qui perverti nos enfants. Le phénomène de délinquance, d'incivilité, c'est vrai pour toute les communautés, de même que les enfants arabes, les enfants français aussi sont touchés, les enfants portugais aussi, les enfants chinois aussi, les enfants indiens aussi, c'est toute la jeunesse de France qui part en vrille. C'est vrai, à part peut-être les enfants juifs qui eux ont un traitement particulier.
Et selon l'environnement sociale, il est plus facile de sortir de cette spirale infernale. Il faut avouer qu'il n'ont pas tous les même armes et le même traitement face à ce fléau, je ne pense pas que ça soit un problème d'ordre ethnique mais plutôt de classe sociale.
Et la stigmatisation faite des musulmans, fait qu'on en fait une fixette et que nous faisons plus attention à leurs frasques, ce qui fait qu'on entend plus parler d'eux.

Ce qui est fâcheux, c'est l'interprétation que l'on donne à ces agissements en fonction de l’appartenance ethnique. Un jeune français qui fait des siennes, c'est un rebelle, un révolutionnaire, un arabe qui fait des siennes, c'est un délinquant !
Autrement dit c'est légitime qu'un français agisse ainsi parce qu'on est en France, mais c'est pas pareil quand c'est un arabe qui agit de la sorte, lui apparemment n'a pas le droit.

Une chose, c'est bien la société qui tend à abrutir, à débiliser nos enfants et même parfois les plus vieux, certains sont cons par nature et ça on y peut rien.
Pour d'autres :
- Musiques débilisantes (voir reportage sur l'industrie musicale).
- Divertissement télévisuels à la con, où il font la promotion de la débauche (les marseillais, les anges, etc...).
- Les magasines pour ado abrutissants (closer, public, etc...).
- Même le système éducatif sélectif basé sur la compétition perpétuel, où la sélection est rude et dirigée est obsolète, rendue inefficace et non productif.
- Suppression des MJC, dans certains quartiers.
- Certains parents acculés sous le poids des problèmes familiaux renoncent, baissent les bras par rapport à l'éducation de leurs enfants.

Et tous cela cumulés peut faire de gros ravages et faire de nos enfants des gros abrutis en puissance !

La société crée consciemment ce phénomène ET C'EST TOUT CALCULER.

Salamou'aleyk

Ahhhh (soupire de satisfaction ), je commençais à me sentir bien seule et démunie...

Rassure-moi, tu as bien noté que je ne pointe pointe pas la Oumma entière qd même ?

Ce que j'aime lire c'est ça:
[www.huffpostmaghreb.com]

[france3-regions.francetvinfo.fr]

Là oui, je suis fière !grinning smiley

Bonne journée
T
9 juillet 2015 09:15
Le lycée Averroès de Lille premier au classement régional. thumbs up

J’espère qu'ils ne leur mettront pas des bâtons dans les roues !

Ben oui, LydiaT, de toute façon j'avais déjà lut de tes posts et là pour le coups j'avais bien senti que tu ne généralisais pas, que ce n'est pas ton genre de mettre tout le monde dans le même sac !

Après du moment que tu le dis, il n'y a plus d’ambiguïté !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/15 09:35 par Saladi n.
e
9 juillet 2015 13:41
Lydia...

Dans ce que tu évoques, cela me gène car même si tu ne généralises pas, tu cristallises l'attention sur les délinquants qui seraient maghrébins ou musulmans. Tu fais le jeu de ceux qui généralisent quelque part.
Je comprend ton sentiment, mais tu peux le moduler en étant avant tout lucide sur les racines de ce sentiments.
Personne n'est prédisposé au crime. Les causes du crimes sont toujours multiples, mais l'aspect social est en 1ere ligne. Les néo-arrivants sont souvent ceux qui sont soumis à le plus de difficultés... Donc statistiquement, on retrouve beaucoup de néo arrivants dans les familles les plus pauvres. Or, la pauvreté favorise le crime à type délinquance (les riches font ça autrement).... Donc il est tout simplement normal de trouver plus de néo-arrivants chez les délinquants. Ce n'est pas leur religion ou leur origine qui le favorise mais leur classe sociale. Zapper cette donnée, c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres!!"

Ensuite de manière plus récente, il existe la montée d'une opposition forte au mode de vie occidental chez certains musulmans, un esprit de communauté plus fort, qui peut aussi favoriser une forme de délinquance plus "gratuite" et dirigée. Et là, en mon sens, les discours qui marquent toujours et encore l'opposition EUX contre NOUS et donc NOUS contre EUX, ne peuvent que favoriser la montée de la haine et donc de la violence.


Faire le parallèle entre être francais d'origine francaise et catho, et congeler ses bébés, c'est au delà de l'innommable. Non mais franchement on va où là?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 13:43 par emmanuelle78.
10 juillet 2015 02:43
Citation
LydiaT a écrit:
Fais un effort please :!!! Tu comprends que je ne généralise pas, JAMAIS , c'est EXACTEMENT CE QUE JE REFUSE, ce que je n'ACCEPTE PAS. J'ai la rage de voir que beaucoup en France ou ailleurs pensent que musulman = conneries, terrorisme...

Je dis simplement que des noms à consonnance arabe se font trop remarquer ds les médias et au quotidien... Je ne parle que de ce que je vois et entends..
Je ne peux évoquer certains points ici mais je sais ce que je dis.

C'est moi qui m'exprimemal ou toi qui fait une fixette en pensant que je suis une vendue.... Heu, on voit bien que tu ne me connais pas lol.

Ecoute, les jeunes, la misère, la pauvreté, j'ai vu et continue de voir ça au quotidien, j'y suis extrêmement sensible... Je la vois en France et à l'étranger. Ta vidéo et les suivantes m'on touchée, doutes-en si tu vx.

Je tiens ce discours ici entre maghrébins; Ccrois-tu que je vais aller baver sur MA communauté auprès des gwers ou qquoi ????
Je ne px dévoiler certaines choses ... Ce que tu évoques ici, je le sais , très bien même mais que veux -tu , faut bien faire qqchose, à sa petite échelle non ??
Ca commence pt-être par soi-même non ???
Exple: Les gwers pensent que je suis arabe donc forcément sale, mal élevée, pas studieuse, terroriste....
Par fierté, moi muslima, je ne jette jamais de papiers par terre et dégomme les neveux et nièces et enfants de mes amies s'ils jettent un papier de bonbon ou autre par terre, je souris et aide autrui, je bosse et et essaie de faire le bien (je peux encore plus je le sais ) ... Pas pr les yeux des gaulois... Parce que Allah ns le demande et pq Mmuhammas (saw) ns encourage à le faire.
Résultat: Les gwers réfélchissent un minimum au lieu de croire les c*nneries médiatiques et ne généralisent pas ou moins...

ON NOUS JUGE SUR LES APPARENCES QU'ON LE VEUILLE OU NON, malheureusement.

Tu sais ce qu'est le délit de faciès j'imagine, imagine aujourd'hui l'image que NOUS véhiculONS (je fais partie de la oumma) et les efforts à fournir pr faire reluire le blason de l'Islam après les attaques récurrentes des médias que tu connais ...

Je m'exprime mal manifestement et me fais donc mal entendre...
Je ne tolère pas qu'on nous insulte et j'aimerais qu'on ne tende pas la massue pr qu'on ns tabasse avec..

Ce n'est pas parce que l'on est déjà attaqué, qu'on ne doit pas faire preuve de plus de jugeote...

Enfin bref, parfois je crois qu'il vaut mieux ne rien dire, on n'est pas fichu de communiquer sans se tirer ds les pattes...

Qu'Allah NOUS guide incha'Allah

ps: j'en veut rarement au gens et ne suis pas rancunière mais le coup du "porc" et "des bébés congelés" walahi (pas une fois j'ai juré sur ce site hein ), me reste en travers de la gorge ...

Amine

Pardonne moi, jai pas vouIu t'insuIer, mais te faire prendre conscience quiI y a des monstruosités partout sauf que certains sont pIus mis en dévaIeur pour nuire à I'image de I'IsIam.
Oui , Ie musuIman doit etre pIus respectueux , pIus que Ies autres , car iI a une éthique, un Iivre (Coran) qui Ie guide, des vaIeurs...etc ...qu'iI doit travaiIIer pIus dur que Ie reste...et tu as 0,1 % qui va foutre Ia zone et saIir Ie travaiI d'une décennie en 5 mn.

Oui j'en veux beaucoup à ces inconscients, à ces " " mais quand iIs se reveiIIeront, iI sera trop tard pour eux car tout ça est souhaité , certains veuIent un choc entre communauté, et j'ai constaté que Ies poIitiques, pouvoirs pubIics Iaissent faire jusqu'à qu'iI y ait un mort ou Ie feu.

Pour moi Ia pauvreté n'est pas une raison....Ies pIus modestes ont un coeur , une sagesse et une génerosité que Ies "gros ventre" n'ont pas.


Pardonne moi encore, et cest pas ce que tu penses

Citation
emmanuelle78 a écrit:
Lydia...

Dans ce que tu évoques, cela me gène car même si tu ne généralises pas, tu cristallises l'attention sur les délinquants qui seraient maghrébins ou musulmans. Tu fais le jeu de ceux qui généralisent quelque part.


Ensuite de manière plus récente, il existe la montée d'une opposition forte au mode de vie occidental chez certains musulmans, un esprit de communauté plus fort, qui peut aussi favoriser une forme de délinquance plus "gratuite" et dirigée. Et là, en mon sens, les discours qui marquent toujours et encore l'opposition EUX contre NOUS et donc NOUS contre EUX, ne peuvent que favoriser la montée de la haine et donc de la violence.


Faire le parallèle entre être francais d'origine francaise et catho, et congeler ses bébés, c'est au delà de l'innommable. Non mais franchement on va où là?

Daccord avec ce qui est en gras...je pense que bmftv Ie fait déjà chaque jour et tres bien.

Communautarisme : Mon sentiment est que Ies "gouvernants" successifs poussent au communautarisme, aIors qu'iIs disent Iutter contre. Rien que Copé et Sarko ont à eux seuIs focaIiser Ieur mandat à insuIter I'IsIam et Ies musuImans (Iaicité, haIaI, assisse sur Ia Iaicité, burqua, voiIe....Copé avait toujours soif)
Ia communauté juive est tres communautaire, et ca marche tres bien, aIors je pense qu'iI faut prendre cet exempIe qui marche.

Prends une brindiIIe , tu Ia casseras sans probIeme, mais 10 tu auras du maI

Pour ta derniere phrase, Ies bebes,tu te trompes.
Ca m’horrifie pIus que toi, comme I'avortement sans cause réeIIe, mais ni Ies cathos, ni Ia pIupart des francais ne I'acceptent non pIus. Ies cathos sont contre et catégorique....Donc je n'ai pas parIé de catho...je vouIais simpIement dire que y a des faits divers partout, bien pIus grave mais on se focaIise sur Ie musuIman.
Ia femme dernierement en a tué 8 , et on a essayé de Iui trouver des excuses, jusqu' a dire que son pere Ia vioIé pour enfin dire que c'etait une invention , resuItat, dans queIques mois eIIe est dehors....Si eIIe s'appeIait Fatima, je te Iaisse imaginer.



Toi aussi, pardonne moi, mais je n'ai pas fait Ie parraIIeIe ...Dieu m'en garde
A
10 juillet 2015 06:32
En gros peut importe ce qu'on fait du moment qu'on es Musulman on es automatique pas aimer ?

Sa colle avec ce post ou pas ? :
[www.yabiladi.com]

Et surtout il fond en sorte que les Musulman déteste les musulmans.. ?

Si tu es maghrébin non musulman on t'aime , mais si tu es un musulman pratiquant on t aime plus ? Le droit de culte n'es qu un mythe dans ce bled ??

Trouver vous qu il y a un liens direct avec ce post ou non ? :
[www.yabiladi.com]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
e
10 juillet 2015 11:27
Citation
Salladin1 a écrit:
Daccord avec ce qui est en gras...je pense que bmftv Ie fait déjà chaque jour et tres bien.
Oui... c'est pourquoi je ne regarde quasi pas la tv... ou alors très sélectionné sur le satelite. Comme la radio, j'en évite soigneusement. Je soigne ma tension artérielle!
Citation
Salladin1 a écrit:
Communautarisme : Mon sentiment est que Ies "gouvernants" successifs poussent au communautarisme, aIors qu'iIs disent Iutter contre. Rien que Copé et Sarko ont à eux seuIs focaIiser Ieur mandat à insuIter I'IsIam et Ies musuImans (Iaicité, haIaI, assisse sur Ia Iaicité, burqua, voiIe....Copé avait toujours soif)
Ia communauté juive est tres communautaire, et ca marche tres bien, aIors je pense qu'iI faut prendre cet exempIe qui marche.

Prends une brindiIIe , tu Ia casseras sans probIeme, mais 10 tu auras du maI
Je te suis à 100% pour les gouvernants qui divisent pour mieux régner. Qui utilisent les sentiments primaires et vils des hommes pour façonner les opinions.
Le repli communautaire est tout à fait normal et compréhensible façe à autant d'agression et d'adversité.
C'est la suite du cercle vicieux.
Ils sont contre NOUS.

On peut soit faire leur jeu, entrer dans le cercle vicieux, s'enfermer dans sa communauté et alimenter les antagonismes.

Ou prendre le contre pied car on vaut mieux que ces haineux, et entamer un cercle vertueux, en restant lucide sur la dure réalité on peut chercher des convergences pour aller vers le mieux.

Alors oui je sais ca fait peut être idéaliste béat... mais je ne me referais pas.

Sur le lien pauvreté et crime... ce n'est pas ce que je dis. Le crime est universellement répandu. Il va exprimer de différentes manière selon l'origine sociale... et chez les pauvres, c'est le crime à type délinquance... celui dont on nous bassine, qu'on nomme insécurité.
Vous n'avez jamais remarqué? L'insécurité c'est un jeune qui arrache le sac d'une vieille, mais pas les millions détournés par la fraude fiscale, c'est pas la spéculation sur les denrées alimentaires qui provoquent des milliers de morts de disette......
Partout il y a des gens qui sont honnêtes et d'autres moins.

Citation
Salladin1 a écrit:
Pour ta derniere phrase, Ies bebes,tu te trompes.
Ca m’horrifie pIus que toi, comme I'avortement sans cause réeIIe, mais ni Ies cathos, ni Ia pIupart des francais ne I'acceptent non pIus. Ies cathos sont contre et catégorique....Donc je n'ai pas parIé de catho...je vouIais simpIement dire que y a des faits divers partout, bien pIus grave mais on se focaIise sur Ie musuIman.
Ia femme dernierement en a tué 8 , et on a essayé de Iui trouver des excuses, jusqu' a dire que son pere Ia vioIé pour enfin dire que c'etait une invention , resuItat, dans queIques mois eIIe est dehors....Si eIIe s'appeIait Fatima, je te Iaisse imaginer.
Pour le coup tu te trompes... qu'elle se soit appelé Fatima n'aurait rien changé du tout. (Des fatima en déni de grossesse, on en rencontre plein aussi...) Autant je suis la 1ere à voir du racisme partout, autant là, cela n'a rien à voir.
J'ai étudié la psychiatrie, l'anthropologie... Un livre pourrait t'éclairer même s'il est un peu ardu à la lecture "Les instincts maternels" de Hdry. Alors, je ne sais pas comment tu appréhendes la science, mais le déni d'enfant, la maternité sont bien plus complexes que tu ne l'imagines... Je ne détaillerais rien là car je ne pourrais qu'être mal interprétées. Quoiqu'il arrive l'angle sur lequel cette femme a été défendu n'est pas dépourvu de sens et prend ses racines dans la nature profonde de l'être humain... TRES TRES loin d'une histoire de culture musulmane ou catho ou que sais je.... cela ne veut à aucun moment dire qu'il n'y a pas de sanction à prononcer, ni que l'horreur des faits n'est pas absolues. Mais je ne vois tellement pas le rapport avec une sois disant opposition occident/islam, que ca m'a profondemment choqué.

Ensuite, bien entendu, je suis POUR l'avortement, et sans justification à donner. L'avortement existera toujours, l'interdire ou le limiter ne peut que provoquer des drames sanitaires, et humanitaires. La femme est ainsi faite si elle ne peut pas psychologiquement accueillir l'enfant, elle ne l'accueille pas...
Mais bon on ne se refait pas... rien ne compte plus que la prévention, encore et toujours... l'éducation en somme. (et même avec la meilleur prévention, cela n'enlèvera jamais 100% des avortement.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 11:28 par emmanuelle78.
s
10 juillet 2015 16:22
Salam aleykoum,

Le bon comportement.
C
10 juillet 2015 21:47
Citation
Salladin1 a écrit:
MoraIe : tu peux faire Ie bien , mais ceux d'en haut,Ies sataniques, n’apprécieront pas.

Ce n'est pas une raison pour mettre tous les gwer dans le même panier ... Tout le monde ne tient pas avec les sataniques. Bon nombre les subissent, même parmi eux, faut pas non plus toujours se sentir viser.

Ce n'est pas une question de gwrt ou maghrébin, c'est une question de niveau social. Quand on atteindra les sommets, on pourra s'imposer comme il faut. Pour l'instant, on est encore en bas de l'échelle. ça commence à changer, tout doucement. Mais il est clair que l'image que certains d'entre nous renvoie n'est vraiment pas fameuse.

Ma femme, gwer comme vous dites, vient des bas milieux, c'est pas pour autant qu'ils sont mal élevés dans sa famille, bien au contraire. Ils n'ont pas grand chose, mais justement, au moins ils renvoient une bonne image. Et mine de rien, ça paie.

Dans notre communauté aussi, on arrive par une bonne image à trouver un travail et avoir une vie correcte. Ahh, on n'est pas ministre, mais on n'est pas plus mal lotis que d'autres. En tout cas, c'est mieux que de jouer à la racaille.
11 juillet 2015 00:21
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Pour le coup tu te trompes... qu'elle se soit appelé Fatima n'aurait rien changé du tout. (Des fatima en déni de grossesse, on en rencontre plein aussi...) Autant je suis la 1ere à voir du racisme partout, autant là, cela n'a rien à voir.
J'ai étudié la psychiatrie, l'anthropologie... Un livre pourrait t'éclairer même s'il est un peu ardu à la lecture "Les instincts maternels" de Hdry. Alors, je ne sais pas comment tu appréhendes la science, mais le déni d'enfant, la maternité sont bien plus complexes que tu ne l'imagines... Je ne détaillerais rien là car je ne pourrais qu'être mal interprétées. Quoiqu'il arrive l'angle sur lequel cette femme a été défendu n'est pas dépourvu de sens et prend ses racines dans la nature profonde de l'être humain... TRES TRES loin d'une histoire de culture musulmane ou catho ou que sais je.... cela ne veut à aucun moment dire qu'il n'y a pas de sanction à prononcer, ni que l'horreur des faits n'est pas absolues. Mais je ne vois tellement pas le rapport avec une sois disant opposition occident/islam, que ca m'a profondemment choqué.

Ensuite, bien entendu, je suis POUR l'avortement, et sans justification à donner. L'avortement existera toujours, l'interdire ou le limiter ne peut que provoquer des drames sanitaires, et humanitaires. La femme est ainsi faite si elle ne peut pas psychologiquement accueillir l'enfant, elle ne l'accueille pas...
Mais bon on ne se refait pas... rien ne compte plus que la prévention, encore et toujours... l'éducation en somme. (et même avec la meilleur prévention, cela n'enlèvera jamais 100% des avortement.)

Je suis daccord avec ton point de vue....sauf I'avortement , je suis contre...car tu tues !

mais je persiste et signe que si c'était Fatima, on Iui aurait coIIé un voyage en Syrie ou un mechant djihadiste qui faisait des experiences avec Ies nourissons, 2 mois sur bfmtv ...ça tu peux pas me I'enIever.


Citation
Lotphy a écrit:
Ce n'est pas une raison pour mettre tous les gwer dans le même panier ... Tout le monde ne tient pas avec les sataniques. Bon nombre les subissent, même parmi eux, faut pas non plus toujours se sentir viser.

Ce n'est pas une question de gwrt ou maghrébin, c'est une question de niveau social. Quand on atteindra les sommets, on pourra s'imposer comme il faut. Pour l'instant, on est encore en bas de l'échelle. ça commence à changer, tout doucement. Mais il est clair que l'image que certains d'entre nous renvoie n'est vraiment pas fameuse.

Ma femme, gwer comme vous dites, vient des bas milieux, c'est pas pour autant qu'ils sont mal élevés dans sa famille, bien au contraire. Ils n'ont pas grand chose, mais justement, au moins ils renvoient une bonne image. Et mine de rien, ça paie.

Dans notre communauté aussi, on arrive par une bonne image à trouver un travail et avoir une vie correcte. Ahh, on n'est pas ministre, mais on n'est pas plus mal lotis que d'autres. En tout cas, c'est mieux que de jouer à la racaille.

Je n'ai pas généraIisé , arrete donc !
Je vis parmi des gawris, je connais pIein de gawris , Ia pIupart sont bon si je Ies cotoie et concernant Ies femmes fds en coupIe mixte ou pas, eIIes sont parfois aussi voir pIus respectueuses que certains ou certaines de chez nous.

Mais concernant Ie facho et Ie satanique, he want (iI veut) que tu manges du porc (bIoc idenditaire & compagny, que Ies femmes soient dénudées, sans fichu sur Ia tête comme NabiIIa, si tu vois ce que je veux dire.

"IIs" veuIent que tu oubIies ta reIigion et meme Ies autres pour que tu te tournes vers Ie maIin et Iui seuI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 02:30 par Salladin1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook