Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo monsieur Mezouar et du respect pour le Maroc
11 janvier 2015 22:36
Bonjour,
Bien sur nous sommes choques de ce que s'est passe en France et nous sommes solidaires avec le peuple francais laique n'importe la religion ou les croyances et affinites politiques et raciales .Nous partageons les memes douleurs des francais car ca peut se passer chez nous aussi.
Mais je dis Bravo a nos dirigeants qui commencent a donner des signaux clairs et nets qui ne laissent aucune ambiguite dans leurs messages a l'etranger ,La presence officielle d'un dirigeant marocain roi ou ministre president ou ministre des affaires etrangeres dans le defile grandiose de solidarite avec
la france pour protester contre le terrorisme ne doit pas etre un pretexte pour stigmatiser une communaute elle meme victime de cette barbarie et un feu vert pour diffamer et denigrer encore plus les croyances de chaque individu au nom de la liberte d'expression.
J'aurais aime que le geste meme symbolique du Maroc etre suivi par autres dirigeants qui lorsqu'ils ouvrent leurs bouches que pour vomir leurs critiques contre le peuple et le gouvernement marocains
Maroc ami des sionistes
Maroc valet des francais
n'est ce pas monsieur Ramtan4.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/15 22:39 par derbsultan.
N
11 janvier 2015 22:40
Salam

Ce matin je regardais bfm et la je vois un marocain avec un drapeau français dire à la caméra suite à la question de sa présence par la journaliste : (en gros il a dit ca)

Je suis journaliste je voulais dire que c'est une honte de voir le ministre des affaires étrangères marocain à la marche j'ai été torturé pendant 4 jours et j'ai reconnu le chef des renseignements bla bla bla

Quelqu'un lui a dit de se taire

Si tu me lis bon courage à toi
11 janvier 2015 22:44
salam
aux dernieres nouvelles mezouar s'est desisté....quelqu'un a des info?
11 janvier 2015 22:47
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Ce matin je regardais bfm et la je vois un marocain avec un drapeau français dire à la caméra suite à la question de sa présence par la journaliste : (en gros il a dit ca)

Je suis journaliste je voulais dire que c'est une honte de voir le ministre des affaires étrangères marocain à la marche j'ai été torturé pendant 4 jours et j'ai reconnu le chef des renseignements bla bla bla

Quelqu'un lui a dit de se taire

Si tu me lis bon courage à toi
Bonjour,
Non Non Non Non monsieur Mezouar n'a pas defile il etait absent de la manifestation .Il se trouve a Paris mais peut etre je n'etais explicite dans mon poste Monsieur Mezouar a conditionne sa presence si aucun slogan anti prophete ou anti islam est propage par la les manifestants.merci
m
12 janvier 2015 01:51
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Ce matin je regardais bfm et la je vois un marocain avec un drapeau français dire à la caméra suite à la question de sa présence par la journaliste : (en gros il a dit ca)

Je suis journaliste je voulais dire que c'est une honte de voir le ministre des affaires étrangères marocain à la marche j'ai été torturé pendant 4 jours et j'ai reconnu le chef des renseignements bla bla bla

Quelqu'un lui a dit de se taire

Si tu me lis bon courage à toi

Le Maroc representé par son ministre (affaires etrangères) n'a pas participé a la marche de la république , solidaire contre le terrorisme, contre le carnage oui, mais contre la vulgarisation des croyances et l'amalgame,
Le maroc a refusé de participer a la marche.
Aujourd'hui plus que jamais, je suis fier d'etre Marocain, très Marocain
a
12 janvier 2015 02:04
Salam,

Le Maroc a refusé de participer à la marche.

Excellente chose.

Et les autres pays ?
N
12 janvier 2015 08:47
Salam

@debsultan (pfff ton pseudo me rappelle juste comment casablanca me manque lol) @sograte :

Tranquille les mecs kiss cool je n'etais même pas au courant qu'il était la wala la, et puis c'est juste le commentaire du jeune homme interrogé qui m'a interpellé
s
12 janvier 2015 14:02
par ce genre de comportement , on entrave la liberté
de grâce , la liberté est sacré n'importe quelle sorte de liberté (liberté de manger de dormir de parler , de sortir de voyager de s'exprimer)
par cette attitude mettant des conditions , on pousse les gens faibles d'esprit à devenir violents
la liberté n'a aucune condition pour son existence
je hais l'hypocrisie
12 janvier 2015 14:08
Citation
sakki a écrit:
par ce genre de comportement , on entrave la liberté
de grâce , la liberté est sacré n'importe quelle sorte de liberté (liberté de manger de dormir de parler , de sortir de voyager de s'exprimer)
par cette attitude mettant des conditions , on pousse les gens faibles d'esprit à devenir violents
la liberté n'a aucune condition pour son existence


Intéressant don il faut mettre sa religion ses convictions et ses principes et s armé d'un peu d'hypocrisie pour ce dire je suis pour la liberté ??!!!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 janvier 2015 14:19
Citation
sakki a écrit:
par ce genre de comportement , on entrave la liberté
de grâce , la liberté est sacré n'importe quelle sorte de liberté (liberté de manger de dormir de parler , de sortir de voyager de s'exprimer)
par cette attitude mettant des conditions , on pousse les gens faibles d'esprit à devenir violents
la liberté n'a aucune condition pour son existence
Le Maroc a été cohérent dans sa position , il a présenté ses condoléances et n'as pas voulu participer à la marche . C'est SON DROIT et SA LIBERTÉ d'exprimer son désaccord avec LES CARICATURES .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 janvier 2015 15:15
salam,

Et oui, il y a une grande différence entre le discours et les actes :

source

Que faisait Ramtane Lamamra, ministre des Affaire étrangères algériens, dans le cortège officiel, regroupant une quarantaine de chefs de gouvernement et d’Etat, conduit par le président français François Hollande à Paris dimanche 11 janvier ? Cette question brûle plusieurs lèvres. Dans un communiqué diffusé au moment de la marche républicaine, Reporters sans frontières (RSF) s’est indigné de la présence de “régimes prédateurs de la liberté d’expression” où les “journalistes et les blogueurs sont systématiquement brimés”. Et de citer l’Egypte, la Russie, les Emirats arabes unis ainsi que l’Algérie. Des pays qui figurent en fin de peloton du classement mondial de la liberté de la presse, publié annuellement par RSF. En 2014, l’Algérie était classée à la 118è place seulement.

“Nous devons nous montrer solidaires de Charlie sans oublier tous les Charlie du monde. Il serait intolérable que des représentants d’Etats étrangers qui réduisent les journalistes au silence dans leurs pays profitent de l’émotion pour tenter d’améliorer leur image internationale. Il est à craindre que, de retour dans leurs pays, ces manifestants officiels continuent leurs politiques répressives. Nous ne devons pas laisser les prédateurs de la liberté de la presse cracher sur les tombes de Charlie Hebdo”, a taclé Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.

Polémique : “Je ne suis pas Ramtane Lamamra”

L’ONG de défense de liberté de la presse n’est pas la seule à penser que l’Algérie n’avait rien à faire à la marche républicaine, organisée dimanche à Paris. En Algérie aussi, la présence de Ramtane Lamamra a été raillé mais pour d’autres raisons. Sur les réseaux sociaux, les internautes algériens ont appelé le ministre des Affaires étrangères à renoncer à marcher aux côtés des représentants du gouvernement israélien, responsables du massacre sur la bande de Gaza cet été, au cours duquel 2.104 Palestiniens ont été tués, selon l’ONU.

En vain. Ramtane Lamamra a bien marché à quelques mètres du Premier ministre Benyamin Netanyahu, au premier rang du cortège, et du ministre des Affaires étrangères israélien Avigdor Liberman, porteurs d’un discours raciste anti-arabe. Les internautes algériens ont alors tenu à se démarquer du gouvernement algérien. Des hashtags “Je ne suis pas Ramtane Lamamra” et #l’algérienemarchepasavecisrael ont ainsi été utilisés sur Facebook.

Pour rappel, la marche républicaine organisée hier au nom de la lutte contre le terrorisme et pour la liberté d’expression, suite à la tuerie au siège de la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, a rassemblé plus d’un million de manifestants dans les rues de la capitale et plus de 3 millions dans tout l’hexagone. Un record historique en France.


Dans quelques jours il va nous faire sa diatribe... mes amis nous voyons les vrais visages.
s
12 janvier 2015 18:03
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Le Maroc a été cohérent dans sa position , il a présenté ses condoléances et n'as pas voulu participer à la marche . C'est SON DROIT et SA LIBERTÉ d'exprimer son désaccord avec LES CARICATURES .

moi aussi je ne suis contre totalement avec la caricature , et tous Musulman est contre
je parle (et je te remercie pour ta compréhension de mon écrit précédent ) je parle de participer pour la marche contre la violence ici on parle de la lute contre des barbares qui tuent , au non de leur façon de voir un certain (Islam à eux ) et non notre l'Islam de paix de non violence , de tolérance
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
A
12 janvier 2015 23:19
JETAIS TROOOOOOOOOOOOOOP TROOOOOOOOOOOOOOOOOOP TROOOOOOOOOOOOOP FIÈRE HAMDOULILEH OUFFFF
31 janvier 2015 02:18
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Et oui, il y a une grande différence entre le discours et les actes :

source

Que faisait Ramtane Lamamra, ministre des Affaire étrangères algériens, dans le cortège officiel, regroupant une quarantaine de chefs de gouvernement et d’Etat, conduit par le président français François Hollande à Paris dimanche 11 janvier ? Cette question brûle plusieurs lèvres. Dans un communiqué diffusé au moment de la marche républicaine, Reporters sans frontières (RSF) s’est indigné de la présence de “régimes prédateurs de la liberté d’expression” où les “journalistes et les blogueurs sont systématiquement brimés”. Et de citer l’Egypte, la Russie, les Emirats arabes unis ainsi que l’Algérie. Des pays qui figurent en fin de peloton du classement mondial de la liberté de la presse, publié annuellement par RSF. En 2014, l’Algérie était classée à la 118è place seulement.

“Nous devons nous montrer solidaires de Charlie sans oublier tous les Charlie du monde. Il serait intolérable que des représentants d’Etats étrangers qui réduisent les journalistes au silence dans leurs pays profitent de l’émotion pour tenter d’améliorer leur image internationale. Il est à craindre que, de retour dans leurs pays, ces manifestants officiels continuent leurs politiques répressives. Nous ne devons pas laisser les prédateurs de la liberté de la presse cracher sur les tombes de Charlie Hebdo”, a taclé Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.

Polémique : “Je ne suis pas Ramtane Lamamra”

L’ONG de défense de liberté de la presse n’est pas la seule à penser que l’Algérie n’avait rien à faire à la marche républicaine, organisée dimanche à Paris. En Algérie aussi, la présence de Ramtane Lamamra a été raillé mais pour d’autres raisons. Sur les réseaux sociaux, les internautes algériens ont appelé le ministre des Affaires étrangères à renoncer à marcher aux côtés des représentants du gouvernement israélien, responsables du massacre sur la bande de Gaza cet été, au cours duquel 2.104 Palestiniens ont été tués, selon l’ONU.

En vain. Ramtane Lamamra a bien marché à quelques mètres du Premier ministre Benyamin Netanyahu, au premier rang du cortège, et du ministre des Affaires étrangères israélien Avigdor Liberman, porteurs d’un discours raciste anti-arabe. Les internautes algériens ont alors tenu à se démarquer du gouvernement algérien. Des hashtags “Je ne suis pas Ramtane Lamamra” et #l’algérienemarchepasavecisrael ont ainsi été utilisés sur Facebook.

Pour rappel, la marche républicaine organisée hier au nom de la lutte contre le terrorisme et pour la liberté d’expression, suite à la tuerie au siège de la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, a rassemblé plus d’un million de manifestants dans les rues de la capitale et plus de 3 millions dans tout l’hexagone. Un record historique en France.


Dans quelques jours il va nous faire sa diatribe... mes amis nous voyons les vrais visages.

La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook