Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bravo les Marocains
s
16 avril 2016 21:29
La banque mondiale a publié un rapport, détermine que les transactions des marocains résidant à l'étranger ont connus une augmentation forte plus de 12 fois par rapport aux années précédente.
Dans le rapport, La banque mondiale a essayé de mettre en évidence le niveau d'immigration et le transfert d'argent autour du monde. Le rapport a souligné que le Maroc reste l'un des pays le plus avantageux au niveau des transferts de la devise.Le montant des transferts marocains ont attient 6,4 Milliards de dollars en 2015 ce qui fait 13% du PIB du pays, à coté d'Egypte en premier rang avec 19,7 milliards de dollars et la Liban 7,3 milliards de dollars.
En outre, On constate une baise des transferts au monde entier par rapport à l'année dernière avec 592 millions de dollars et 581,7 cette année.



Anass : Hibapress
je hais l'hypocrisie
l
16 avril 2016 21:48
malgré ça ils nous ont bloqué tout les moyens de communication plus de skype. plus de faceboock .... rien pour qu'on puisse voir nos familles merci le benkirane de m...... aucun respect pour nous les MRE
s
16 avril 2016 23:01
bonsoir
c'est vrai?
pourquoi? et la raison si c'est vrai
moi je ne suis pas adepte de de ces 2 moyens moyens ; mais , je suis curieux! de savoir la vérité ; si c'est possible
Citation
loiseau50 a écrit:
malgré ça ils nous ont bloqué tout les moyens de communication plus de skype. plus de faceboock .... rien pour qu'on puisse voir nos familles merci le benkirane de m...... aucun respect pour nous les MRE
je hais l'hypocrisie
16 avril 2016 23:24
si on avait pas des personnes à aider ils n'auront aucun transfert de ma part .

j'aimerai bien savoir la liste des marocains qui plaçaient l' argent des marocains dans les comptes offshores à panama
K
16 avril 2016 23:27
Salam,

Pour rectifier, c'est 6,5% du PIB et non pas 13% (PIB du Maroc : environ 104 Mds $)

Les MRE ont moins cette tendance à transférer leurs économies au pays en cause les taux de change très bas ces 2 dernières années, la crise économique dans les pays hôtes et la non-attractivité du Maroc (perte de confiance pour les investissements, prix de l'immobilier,...)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
i
17 avril 2016 00:26
.


Tu as raison, le prix du baril est trop bas, Forcement le Maroc fait des économies et devient de plus en plus riche. Ça serait meilleur quand le baril atteint 10 dollars "in chaa allah"



.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Pour rectifier, c'est 6,5% du PIB et non pas 13% (PIB du Maroc : environ 104 Mds $)

Les MRE ont moins cette tendance à transférer leurs économies au pays en cause les taux de change très bas ces 2 dernières années, la crise économique dans les pays hôtes et la non-attractivité du Maroc (perte de confiance pour les investissements, prix de l'immobilier,...)
a
17 avril 2016 12:32
salam
ce qu'il faut noter c'est que plus il y a la crise , et plus les marocains transfèrent leur argent au Maroc
moi perso c'est pas dans le but d'aider qui que ce soit , c'est avant tout pour avoir de l'argent sur mon compte pour mes vacances, loisirs, projets, etc.....

la conjoncture éco est morose ici en Europe et ailleurs , mais au Maroc elle est plus que jamais florissante , les indicateurs sont au vert !

que cela continue ainsi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
17 avril 2016 21:01
bonsoir
tu nous a manqué ! où tu étais? ce n'est pas sympa de s'absenter tant de temps , je suis sincère , te disant que j'admire tes raisonnements

revenons au sujet
1) tu sais les Marocains ils ne se forcent pas d'aimer leur Patrie , mais les jeunes ils ne sont pas trop attachés à leur pays d'origine comme nous les enceins
2) il faut savoir que les transferts , sont comptabilisés pas uniquement par mandant envoyés non par divers envoies et transites des devises
par exemple
tu rentres juste pour 1 mois ou 20 jours au Maroc , sans auparavant envoyé de l'argent , donc tu rentres avec la devise pour passer tes vacances ? au Moins 4000€ donc tu as fait un transfert de 4000€ vers le Maroc , le bureau de change a enregistré tes 4000e comme transfert
bonne soirée et surtout ne t'absente pas trop stpl
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ce qu'il faut noter c'est que plus il y a la crise , et plus les marocains transfèrent leur argent au Maroc
moi perso c'est pas dans le but d'aider qui que ce soit , c'est avant tout pour avoir de l'argent sur mon compte pour mes vacances, loisirs, projets, etc.....

la conjoncture éco est morose ici en Europe et ailleurs , mais au Maroc elle est plus que jamais florissante , les indicateurs sont au vert !

que cela continue ainsi
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook