Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bravo le Maroc et son Aérospace
s
19 avril 2016 11:47
L’entreprise marocaine Matis Aerospace s’est vu décernée le prix Argent de Boeing des meilleurs fournisseurs au niveau mondial
Dans le cadre de la participation du Maroc aux rencontres d’affaires "Aerospace & Defense Suppliers Summit", organisées à Seattle les 14 et 15 avril 2016, l’entreprise marocaine Matis Aerospace s’est vu décernée le prix Argent de Boeing desºmeilleurs fournisseurs au niveau mondial, indique un communiqué de Maroc Export qui a organisé la participation marocaine avec le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS).A travers ce prix, Boeing récompense ses meilleurs fournisseurs sur la base de leurs performances qualité et taux de service. Cette année, et à l’occasion du 100ème anniversaire de Boeing, 430 fournisseurs ont gagné ce prix sur plus de 14.000 référencés dans le monde
je hais l'hypocrisie
R
19 avril 2016 12:23
Salam,

dire qu'on taille les algérien qui sortent leur drapeaux pour rien smoking smiley

Cette année, et à l’occasion du 100ème anniversaire de Boeing, 430 fournisseurs ont gagné ce prix sur plus de 14.000 référencés dans le monde

waw exceptionnel en effet....
i
19 avril 2016 12:49
.


on'a pas de pétrole mais on a des idées.
Le vieux dicton commence à voir le jour au Maroc



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 12:54 par imtiyaz.
s
19 avril 2016 13:07
+20
Citation
imtiyaz a écrit:
.


on'a pas de pétrole mais on a des idées.
Le vieux dicton commence à voir le jour au Maroc



.
je hais l'hypocrisie
A
19 avril 2016 17:25
Tu compares la fiereté d'un marocain pour une jeune industrie aéronautique qui se fait une place , au l'échelle internationale , avec le fait de sortir son drapeau pour.......................rien ?
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

dire qu'on taille les algérien qui sortent leur drapeaux pour rien smoking smiley

Cette année, et à l’occasion du 100ème anniversaire de Boeing, 430 fournisseurs ont gagné ce prix sur plus de 14.000 référencés dans le monde

waw exceptionnel en effet....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
R
19 avril 2016 17:49
Salam,


un prix parmi 430 lauréats? waw c'est vraiment un exploit.....y'a combien d'entreprises aéronautiques ds le monde? un million? je crois pas....
Citation
Kassatay a écrit:
Tu compares la fiereté d'un marocain pour une jeune industrie aéronautique qui se fait une place , au l'échelle internationale , avec le fait de sortir son drapeau pour.......................rien ?
A
19 avril 2016 18:24
Oui c'est un exploit pour un pays dont les seuls exploits industriels se limitait il ya quelques années à l'industrie agricole .
40 sur 14000.
Il y avait 3 autres fournisseurs marocains dans la course .
Sinon l'aéronautique connaît un essor grandiose au Maroc .
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


un prix parmi 430 lauréats? waw c'est vraiment un exploit.....y'a combien d'entreprises aéronautiques ds le monde? un million? je crois pas....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
19 avril 2016 22:31
Tout à fait winking smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


on'a pas de pétrole mais on a des idées.
Le vieux dicton commence à voir le jour au Maroc



.
U
19 avril 2016 23:34
BRAVO !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
20 avril 2016 01:13
j'ai pas eu ta notif

bon déjà ton 40 sur 14000 jsais mm pas de koi tu parles...y'a 430 laurréats sur des fournisseurs de boeing....boeing il en a combien des fournisseurs dans le monde un million??? alors dsl de juste remmettre les choses à leur place...

ensuite matis une entreprise marocaine? elle est IMPLANTEE au Maroc, renseignes toi c'est une filiale de Safran...

[www.safran-group.com]

Alors merci d'éviter de sortir les drapeux à chaque bon point rridicule et de qui? boeing mdr

ps jsuis MAROCAIN moi mm, qd on a des vraies raisons d'être fiers je suis le premier à applaudir , là c'est juste ridicule
Citation
Kassatay a écrit:
Oui c'est un exploit pour un pays dont les seuls exploits industriels se limitait il ya quelques années à l'industrie agricole .
40 sur 14000.
Il y avait 3 autres fournisseurs marocains dans la course .
Sinon l'aéronautique connaît un essor grandiose au Maroc .
i
20 avril 2016 09:28
.


Bravo les marocains.

Que Dieu enfonce dans les ténèbres les jaloux, médisants et faux marocains.



.
R
20 avril 2016 13:36
t'as raison se féliciter d'avoir eu un bon point de pacotille c'est vachement honorable....

ps ai au moins le courage dme citer qd tu parle de moi, à moins que les "vrais" marocains soient couards?

Au fait l'article non tronqué

[www.huffpostmaghreb.com]


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Bravo les marocains.

Que Dieu enfonce dans les ténèbres les jaloux, médisants et faux marocains.



.
i
20 avril 2016 15:25
.


Bravo les marocains.

Que Dieu enfonce dans les ténèbres les jaloux, médisants et faux marocains.



.
R
20 avril 2016 15:27
ton disque est rayé? lol
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Bravo les marocains.

Que Dieu enfonce dans les ténèbres les jaloux, médisants et faux marocains.



.
A
20 avril 2016 18:17
Qui a tronqué quoi que ce soit?. Tu apportes la preuve par ton article . Et pour mon 40 , c'est 430 , ( erreur ) tu aurais pu le comprendre .. 430 fournisseurs primés sur 14 000 fournisseurs

Et tu voix bien que le but du Maroc c'est justement de convaincre plus d'industriels pour s'implanter au Maroc .. Et cela non par des paroles en l'air ,mais par les qualifications .
Citation
ReddIblis a écrit:
t'as raison se féliciter d'avoir eu un bon point de pacotille c'est vachement honorable....

ps ai au moins le courage dme citer qd tu parle de moi, à moins que les "vrais" marocains soient couards?

Au fait l'article non tronqué

[www.huffpostmaghreb.com]
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
R
20 avril 2016 18:48
Donc remet les choses ds leur contexte, c un élève qui a eu un bon point ds sa classe...le ration est le mm et encore stu considère qu'une classe comporte 32 élèves lol 14000/430 =32.


Très loin d'être exceptionnel et de la part de qui un de ses clients, vla l'impartialité en présence d'un Ministre qui plus est....

ps michelin aussi en a été primé, qui en parle? personne et "tu aurais pu comprendre" dsl mais y'a un rapport de un à 10 qd même, excuses moi de te dder de t'en expliquer avant de juger tes propos.....


enfin oui il est tronqué, note les passages effacés volontairement par l'auteur, nul doute que cet article soit sa source, pour juger de son impartialité et donc volonté de "propagande"...donc oui c'est un fait à souligner

donc perso, soit t'es capable d'un minimum d'auto critique, sinon inutile de continuer l'échange.... si c'est juste pour dire "on est les meilleur" j'en vois pas l'intérêt....C'est une opération de communication, comme le souligne l'article, bien avant d'être un fierté nationale, pour attirer les investisseur et vu qu'ils ne lisent surement pas yabi je vois pas l'intérêt d'amener le sujet ici, autant le laisser à Seattle...Si tu n'es pas capable de faire la différence, remet en question ton esprit critique....et reste en mode disque rayé comme ton collègue plus haut, c'est comme ça qu'on ira de l'avant vous avez raison....
Citation
Kassatay a écrit:
Qui a tronqué quoi que ce soit?. Tu apportes la preuve par ton article . Et pour mon 40 , c'est 430 , ( erreur ) tu aurais pu le comprendre .. 430 fournisseurs primés sur 14 000 fournisseurs

Et tu voix bien que le but du Maroc c'est justement de convaincre plus d'industriels pour s'implanter au Maroc .. Et cela non par des paroles en l'air ,mais par les qualifications .
y
20 avril 2016 19:17
C vrai MATIS AEROSPACE est une société 100% étrangère ( 50% LABINAL et 50% BOING).

N'empèche, ça fait du bien de dire que c'est le Maroc non ?


Citation
ReddIblis a écrit:
j'ai pas eu ta notif

bon déjà ton 40 sur 14000 jsais mm pas de koi tu parles...y'a 430 laurréats sur des fournisseurs de boeing....boeing il en a combien des fournisseurs dans le monde un million??? alors dsl de juste remmettre les choses à leur place...

ensuite matis une entreprise marocaine? elle est IMPLANTEE au Maroc, renseignes toi c'est une filiale de Safran...

[www.safran-group.com]

Alors merci d'éviter de sortir les drapeux à chaque bon point rridicule et de qui? boeing mdr

ps jsuis MAROCAIN moi mm, qd on a des vraies raisons d'être fiers je suis le premier à applaudir , là c'est juste ridicule
p
20 avril 2016 19:23
+ 20 comme dirait saki ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
ton disque est rayé? lol
i
20 avril 2016 19:32
Citation
Reddbbilis a écrit:
.Donc remet les choses ds leur contexte, c un élève qui a eu un bon point ds sa classe...le ration est le mm et encore stu considère qu'une classe comporte 32 élèves lol 14000/430 =32.


Qu'est ce qui te brûle l'estomac dans ce post ? tu es extrêmement dérangé.
T'as qu'à faire mieux, on te pendra une médaille au lieu de pointer au RSA
Commence déjà par écrire un français à peu prés correct au lieu "bach t3allak fine tfalla9"


.
R
20 avril 2016 19:34
Salam,

j'ai jamais dis le contraire, vraiment jsuis le premier à promouvoir le Maroc, mais pas pour n'importe quoi non plus....là vraiment à part dire qu'on sait fabriquer des câbles électriques à l'heure, je vois pas la gloire sans même parler de la valeur du prix...

où est l'innovation ? ou mm le transfert de technologie? si l'ambitiion c'est de concurencer la Chine en devenant l'usine du monde, je penses qu'on vaut mieux que ça....

Il vaudrait mieux promouvoir les vrais entrepreneurs marocains innovants plutôt que les sous traitants étrangers (même si ça amène des emploi ce qui n'est pas négligeable)...alors le "on'a pas de pétrole mais on a des idées. " (dicton français en plus) on repassera


sinon ben c'est une filiale de safran, groupe français non? c'est cke j'ai vu sur leur site il me semble , après j'en sais rien
Citation
yacaledire a écrit:
C vrai MATIS AEROSPACE est une société 100% étrangère ( 50% LABINAL et 50% BOING).

N'empèche, ça fait du bien de dire que c'est le Maroc non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook