Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo Maroc
S
17 juillet 2006 04:57
16.07.2006 | 14h39

Nombre de ressortissants marocains évacués du Liban vers la Syrie ont exprimé leur gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI pour la bienveillance dont le Souverain entoure ses fidèles sujets.

Dans des déclarations à la MAP à Damas, ces ressortissants, qui doivent regagner incessamment la mère patrie, ont souligné que les hautes instructions Royales relatives au rapatriement des Marocains se trouvant au Liban sont une nouvelle illustration du souci de S.M. le Roi quant à la sécurité de ses fidèles sujets là où ils se trouvent.

Ils ont fait état de leur satisfaction pour avoir pu quitter sains et saufs le Liban frère, qui fait depuis plusieurs jours l'objet d'attaques et de blocus israéliens, qui ont notamment conduit à la fermeture de l'aéroport international de Beyrouth.
Les ressortissants marocains se sont également réjouis de l'accueil qui leur a été réservé par l'ambassade du Royaume à Damas, qui n'a ménagé aucun effort pour les réconforter et leur venir en aide, dans l'attente de leur rapatriement.

Sur Hautes instructions Royales, un programme de rotation aérienne d'avions C-130 a été engagé samedi en vue de procéder au rapatriement de plusieurs dizaines de ressortissants marocains résidents permanents, en transit ou de passage au Liban.

Des dizaines de ressortissants marocains ont été acheminés par voie terrestre, vendredi, de Beyrouth vers Damas, en coordination entre les ambassades marocaines au Liban et en Syrie.
Près de 60 autres Marocains devaient arriver dimanche à Damas, en provenance de Beyrouth, avant leur rapatriement le jour même.
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
17 juillet 2006 20:39
on dirait en encart du matin du sahara des années 70
on est en 2006 et c'est toujours la même langue de bois...
L
17 juillet 2006 20:42
Med le roi aurait rien fait tu serais le premier à le critiquer...
c
17 juillet 2006 20:52
Citation
a écrit:
med75016

on dirait en encart du matin du sahara des années 70
on est en 2006 et c'est toujours la même langue de bois...

Tu aurais préféré qu'ils les laissent slalomer entre les bombes ? Faudrait savoir ce que vous voulez, quand les autorités ne font rien vous ralez, quand ils font quelquechose vous critiquez. kima dêr ma3koum bnadem 7ar.
m
17 juillet 2006 20:55
cet article sonne faux, ça m'étonnerai que des marocains soient rapatriés vers Damas, l'axe beyrout/damas est coupé et l'aéroport est détruit. Même la france, grande puissance a dû affrété un bateau grec pour rapatrier ses ressortissants.
remarque, ils sont peut être passés via tel aviv.
ça fait 3 jours que j'essaye d'appeler tous les consulats du maroc de la région parisienne pour poser une question administrative, aucune réponse et là on veut nous faire croire que l'on s'occupe des marocains du liban.
w
18 juillet 2006 01:06
pourtant c est vrai, ils sont meme arrivé au maroc. des images et temoignage ont ete montré a la télé marocaine
a
18 juillet 2006 01:34
Citation
med75016 a écrit:
cet article sonne faux, ça m'étonnerai que des marocains soient rapatriés vers Damas, l'axe beyrout/damas est coupé et l'aéroport est détruit. Même la france, grande puissance a dû affrété un bateau grec pour rapatrier ses ressortissants.
remarque, ils sont peut être passés via tel aviv.
ça fait 3 jours que j'essaye d'appeler tous les consulats du maroc de la région parisienne pour poser une question administrative, aucune réponse et là on veut nous faire croire que l'on s'occupe des marocains du liban.

tes 3 jours -si c'est vrai -c'est le week end.....repos...ta question administrative serait peut etre une (WARKAT LKHOLOK) ..ceux du liban c'est leurs KHOLOK qui etait en jeux ...
m
18 juillet 2006 01:49
Citation
art1 a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
cet article sonne faux, ça m'étonnerai que des marocains soient rapatriés vers Damas, l'axe beyrout/damas est coupé et l'aéroport est détruit. Même la france, grande puissance a dû affrété un bateau grec pour rapatrier ses ressortissants.
remarque, ils sont peut être passés via tel aviv.
ça fait 3 jours que j'essaye d'appeler tous les consulats du maroc de la région parisienne pour poser une question administrative, aucune réponse et là on veut nous faire croire que l'on s'occupe des marocains du liban.

tes 3 jours -si c'est vrai -c'est le week end.....repos...ta question administrative serait peut etre une (WARKAT LKHOLOK) ..ceux du liban c'est leurs KHOLOK qui etait en jeux ...

A ben oui, c'est ça, je viens de comprendre, les mecs des consulats qui doivent renseigner les RME au téléphone étaient en fait en opération de sauvetage au liban. ils ont réussi à ex filtrer nos comptriotes du bourbier libanais. je le concéde l'ami, dans ce cas, je dis bravo et tant pis pour mes chahadat lhayat pour les quels personne n'a su me renseigner.
a
18 juillet 2006 02:17
mais ne sois pas si rancunier quit à aller jusqu'à trainer toute notre administration dans la boue pour une histoire de KHOLOK ....tu verras ...une fois ton papier dans ta main tu oublieras tout ... le plus mauvais c'est l'amerthume que l'on peut ressentir en realisant la demesure de la réaction .......ce soir avant d'avoir pris connaissance de ce rapatriement....on regardaient les infos entre amis au café du quartier et en regardant les français prendre le large on avait tout de suite eu la mm reaction (pourqoi les arabes laissent leurs ressortissants tomber dans de pareilles sirconstances )....le roi a fait ce qu'il devait faire et c'est un exemple ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook