Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo la Belgique: wanted des dirigeants israéliens
T
27 janvier 2009 22:49
Salam,
Plaintes contre Israël : le site israélien "Wanted" fait couler de l’encre





Publié le 27-01-2009

Le quotidien israélien Haaretz s’est senti obligé d’informer ses lecteurs sur la création du site www.wanted.org.il qui réclame l’arrestation et des poursuites judiciaires internationales contre les principaux dirigeants israéliens accusés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.


"La cour de Belgique a lancé une mesure pour arrêter Mme Livni à son arrivée à Bruxelles.
Par Barak Ravid et Yoav Stern. Correspondants du Haaretz
Il se dit sur le site internet Jawalan.com, que des procureurs européens ont porté plainte devant une cour belge afin que la Ministre des Affaires Etrangères Mme Tzipi Livni soit arrêtée dès son arrivée à Bruxelles mercredi prochain.
La plainte aurait été apparemment déposée par des citoyens belges et français dont des membres de la famille ont été soit blessés, soit tués à Gaza. Il y serait demandé l’arrestation de Mme Livni pour crimes de guerre.
Le Ministère des Affaires Etrangères est en train d’examiner les textes et l’ambassade d’Israël à Bruxelles n’a pas encore été mise sur l’affaire. En effet, la loi belge autorise l’arrestation d’un personnage officiel étranger, même hautement placé dans la hiérarchie. C’est un avertissement mais cela pourrait embarrasser Israël et poser un premier jalon pour des poursuites judiciaires préparées par des organisations pro-palestiniennes dans le monde entier.
Des militants pour les droits de l’homme israéliens demandent l’arrestation d’Olmert, de Livni et de Barak pour crimes de guerre. Pendant ce temps, des Israéliens se prétendant militants des droits de l’homme ont créé un site internet où figurent les prétendus crimes de guerre commis par les membres du gouvernement et les officiers des forces de défense Israéliens. Aucune organisation des Droits de l’Homme du site n’est connue. Ses fondateurs refusent de donner leurs noms. Le site, www.wanted.org.il, présente des "ordres d’arrestation" complets avec la photo et les détails personnels pour le Ministre de la Défense Ehud Barak, le Premier Ministre Ehud Olmert, Tzipi Livni, le vice-ministre de la Défense Matan Vilnai, le Ministre chargé de la Sécurité Avi Dichter, le Ministre des infrastructures nationales, Benjamen Ben-Eliezere, le chef d’état-major de l’armée Gabi Ashkenazi et ses deux prédecesseurs Dan Halutz et Moshe Ya’alon, ainsi que l’ancien commandant de l’Armée de l’Air Eliezer Shkedy... et d’autres encore.
Le site explique aussi comment informer la Cour Pénale Internationale de La Haye sur les déplacements des "suspects" hors d’Israël et de profiter ainsi de leur vulnérabilité.
L’ordre d’arrestation pour Ehud Barak, par exemple mentionne : "le 27 décembre 2008, le suspect a commandé un assaut aérien sur tous les centres peuplés de Gaza. L’assaut a comporté de nombreux survols d’avions de combat qui ont projeté des centaines de tonnes de bombes sur des zones résidentielles de Gaza, tuant 1200 personnes, hommes, femmes et enfants. Quelques 5300 personnes ont été blessées et des centaines de milliers sont devenues des réfugiés. Le 10 décembre 2008, une plainte officielle a été déposée contre Ehud Barak devant la Cour Pénale Internationale de la Haye en Hollande, pour crimes de guerre et crimes envers l’humanité, pour le siège de Gaza".
[www.haaretz.com]
(Taduit par Claudine Luscher)
CAPJPO-EuroPalestine
C
27 janvier 2009 23:01
Salam

C'est un grand pas en avant mais je ne veux pas être pessimiste mais ces sionnistes finissent toujours par s'en sortir en se victimisant et en assurant leurs arrières en ayant pour appui des sionnises politiciens en Europe et USA! Mais j'espère pas cette fois ci, Allah kbir w krim!
t
28 janvier 2009 09:29
Oui un grand pas en Avant.
 
Facebook