Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Branche du shiisme: alivide
s
4 avril 2007 20:45
salamo 3alaykom, j'entreprends actuellement des recherches sur l'une des branches du shiisme,à savoir, la branche des alivides, appelés également alaouites ou nusayris.
Cette "secte" est localisée principalement en Syrie et en Turquie.
Ils considèrent que Ali (gendre et cousin du prophète Mohammad, Paix et Salut sur lui) est la 7 ième réinarnation de Dieu (wa l3iyado bilah). Il y a présence d'une certaine trinité,à savoir:
1) celui qui donne le sens caché: Ali
2) celui qui révèle le caché: Mohammad
3) celui qui joue le rôle d'indicateur du mystère religieux: Salman Al Farisi.
Je voudrais avoir plus d'informations sur eux, ainsi que sur leur pensées cosmologiques proche de l'agnose (que l’on peut ressentir, entendre et voir mais que l’on ne comprend pas ce que l’on perçoit).
P.S: tout information justifiée par une référence si possible.
Baraka laho fikom.
C
5 avril 2007 14:06
Saliy

Fais attention de ne pas confondre les alaouites ou nousayris avec les alévis. Les premiers sont implantés en Syrie (le président Bachar al-Assad en fait partie) et dans le sandjak d'Alexandrette (Iskenderun) turc qui appartenait autrefois à la Syrie.


Les seconds sont environ 22 à 25 millions, répandus surtout en Turquie et en Azerbaïdjan.
s
5 avril 2007 16:36
Merci pour l'info.. j'ai entendus dire que Bachar al Assad c t reconverti au shisme (duodécimain je pense) suite au décès de son père ainsi ke de son frère. ce sont juste des rumeurs mais je n'ai pas été voir si cela c avéré véridique. soit,pourrais-je avoir plus d'info sur les alévis stp avec source.. merci

smiling smiley
s
8 avril 2007 20:57
je voudrais avoir des renseignements a propos des alévis (source littéraire)
merciwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook