Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séries d'attentats en Algérie
F
13 février 2007 17:27
Citation
a écrit:
SI MOUSTAFA, Algérie (Reuters) - Sept bombes, dont au moins quatre visaient des commissariats de police, ont explosé quasi simultanément mardi avant l'aube dans des bourgs des wilayate de Boumerdès et de Tizi Ouzou, à l'est d'Alger, faisant six morts.

Deux policiers figurent parmi les morts et dix autres parmi les blessés, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, en précisant que cinq des explosions étaient dues à des voitures piégées.

"J'ai été réveillé par une forte explosion et j'ai immédiatement cru à un tremblement de terre", raconte un habitant de Si Moustafa, un village proche de Boumerdès, où quatre des morts ont été recensés, les deux autres l'ayant été dans la localité de Meklaa.

A Draa Benkheda, autre bourg visé, un habitant qui souhaite conserver l'anonymat rapporte avoir aperçu plusieurs assaillants présumés filmer la scène de l'explosion, une méthode utilisée par divers groupes activistes au Liban, en Irak ou en Afghanistan.

Visiblement coordonnés, les attentats de mardi n'ont pas été revendiqués, mais les yeux se tournent vers les islamistes de l'ancien Groupe salafiste de prédication et de combat (GSPC), qui s'est rebaptisé le mois dernier Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique.

Dernier groupe armé issu de l'insurrection islamiste de 1992 en Algérie, le GSPC semblait encore il y a un an voué à disparaître sous les coups portés par les forces de sécurité, mais il a opéré une reconversion en septembre en faisant allégeance à l'organisation d'Oussama ben Laden.

Depuis, ses attentats se sont faits plus élaborés. Ainsi, le 30 octobre, deux commissariats avaient été la cibles d'attentats au camion piégé qui avaient fait trois morts et 24 blessés.

Début décembre, un autre attentat à la bombe dans la zone résidentielle ultra-sécurisée de la périphérie ouest d'Alger avait visé un autocar transportant des expatriés travaillant dans le secteur pétrolier, faisant deux morts et huit blessés.
13 février 2007 17:34
C'est malheureux.
Pourtant, d'aucuns clamaient ici même que c'était fini tout ça...
"Avec un H majuscule"
F
13 février 2007 17:38
Oui c'est malheureux....

Mais ça ne finit jamais et aucun pays n'est à l'abri
L
13 février 2007 17:42
>On trouve parfois des éléments qui interpellent

[www.algerie-dz.com]

une bombe dans la malle d'un véhicule d'un policier ?
O
13 février 2007 18:40
L'amnestie ( trés mal goupillée) n'a fait que permettre à des integristes de repartir de plus belle dans les actes terroristes.
13 février 2007 21:18
Citation
Ouldlablad a écrit:
L'amnestie ( trés mal goupillée) .



Ce n'est pas très heureux comme expression, vu le sujet...
"Avec un H majuscule"
p
13 février 2007 22:34
K
13 février 2007 20:16
La branche d'Al-Quaida du Maghreb serait responsable des attentats commis dans la région de la Kabylie en Algérie. C'est ce que vient de mettre en ligne le site d'Al-jezeera, suite à un appel reçu par son agence à Rabat.
Source: [ahfir.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/07 20:41 par K-Maroc.
D
13 février 2007 20:20
Salamou alykoum,

Ca signifie une chose, c'est que le terrorisme n'a plus de frontiere, ce qui etait un soupçon est devenu maintenant une ralité, et là situation est assez compliqué, avec une GSPC qui fait allegence à Al qaida et une GICM qui a surement rallié l'organisation ca ne presage rien de bon. Manquerait plus aussi que le polisario ne se recycle en organisation terroriste en les rallaint aussi.

Sans oublier que la situation politique entre l'Algerie et le Maroc n'est pas si chaleureuse que celà, nous avons un obstacle en plus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
13 février 2007 20:22
Citation
K-Maroc a écrit:
La branche d'Al-Quaida au Maroc serait responsable des attentats commis dans la région de la Kabylie en Algérie. C'est ce que vient de mettre en ligne le site d'Al-jezeera, suite à un appel reçu par son agence à Rabat.
Source: [ahfir.over-blog.com]



Salam aalikoum


AL JAZEERAmoody smiley

ou est le lien qui menne à leur site?? perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
13 février 2007 20:23
Ces attentats risquent d'envenimer les relations entre Rabat et Alger, par ailleurs déjà très tendues.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/07 20:26 par K-Maroc.
B
13 février 2007 20:24
Citation
K-Maroc a écrit:
Ces attentats risquent d'envenimer les realtions entre Rabat et Alger, par ailleurs déjà très tendues.


avant de parler de malheur

envoie le lien du site internet d'AL JAZEERA stp
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
13 février 2007 20:27
Citation
K-Maroc a écrit:
Ces attentats risquent d'envenimer les realtions entre Rabat et Alger, par ailleurs déjà très tendues.

Salamou alykoum,

Les relation marococ algeirenne n'ont jamais si bonnes, et c'est pas parce que Al qaida Maroc est responsable de ces attaques que ca doit nous nuire. Comme on le sait tous, les cellules terroristes ont toujours ete des organisation clandestines, donc furtives aussi bien à l'egard des services de securité qu'à l'egard des autorités. Et puis L'algerie est supposée avoir fermé ses frontieres avec le Maroc, fallait mieux proteger ses frontieres rien de plus.

A force de vouloir la jouer solo, on en arrive a ce genre d'evenement tragique. Allahi rhamhoum
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
13 février 2007 20:28
Citation
K-Maroc a écrit:
Le lien vers le site d'Al-Jazeera


ça ne marche pas


je veux voir de mes yeux un article du site AL JAZEERA qui confirme ce que tu ecris plus haut


dsl d'etre insistant mais tu aurais le faire depuis le depart.


merci
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
13 février 2007 20:31
Rectification: [www.aljazeera.net]

Sinon ledit article, vous pouvez le retrouver sur [ahfir.over-blog.com]


Désolé, le lien vers le site d'al-jazeera ne fonctionne plus où je l'ai mal mis. Conseil: vous pouvez y aller, il figure toujours sur la page d'accueil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/07 20:34 par K-Maroc.
D
13 février 2007 20:34
Salamou alykoum,

je pense que c'est une fausse alerte, je crois que t'a lu tandima al qa3ida bil maghrib, et t'a cru que c'etait Al qaida Maroc, alors que l'article veut dire que l'attentat a ete revendiqué par Al quaida Maghreb.
En meme temps pourquoi aller chercher des hommes au Maroc alors que le GSPC a rallié la clique??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
K
13 février 2007 20:36
C'est à Rabat que l'agence d'Al-Jazeera a reçu l'appel lui faisant savoir que ça vient du Maroc.
w
13 février 2007 20:38
ELjazera en direct son et image [www.proche-orient.tv]
K
13 février 2007 20:43
Je rejoins Donatello, il s'agit sans doute de la branche d'Al-Quaida au Maghreb.
Mea culpa pour la mauvaise traduction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/07 20:43 par K-Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook