Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La branche armée du Hamas jure vengeance après les raids d'Israël
m
9 avril 2006 18:23
Salam



La branche armée du Hamas jure vengeance après les raids d'Israël
2006-04-09 17:54:37
GAZA (AFP)


La branche armée du mouvement islamiste palestinien au pouvoir Hamas a menacé dimanche de faire "payer cher" à Israël ses opérations militaires meurtrières lancées depuis vendredi contre la bande de Gaza.

Le gouvernement israélien a annoncé de son côté sa détermination à poursuivre les raids pour stopper les tirs de roquettes venant de Gaza, en dépit du risque d'escalade après la mort de quinze Palestiniens depuis vendredi .

"Ces crimes perpétrés contre les Palestiniens ne nous empêcheront pas d'emprunter le chemin de la résistance et du Jihad", ont affirmé les Brigades Ezzedine al-Qassam dans un communiqué.

"L'ennemi sioniste payera cher et devra s'abreuver jour et nuit à la même coupe amère que notre peuple", ont-elles ajouté.

Quinze Palestiniens ont été tués dans des raids aériens israéliens et des bombardements contre la bande de Gaza depuis vendredi soir notamment en riposte à des tirs palestiniens de roquettes contre Israël. Parmi les victimes, un enfant en bas âge et et un chauffeur de taxi tué dimanche par un obus israélien tiré à Beit Hanoun, au nord de Gaza.

Le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a affirmé que les "opérations militaires" étaient nécessaires "pour empêcher des tirs de roquettes", tout en présentant ses regrets pour la mort de l'enfant, selon un communiqué publié à l'issue du conseil des ministres.

Le Premier ministre israélien par intérim Ehud Olmert a assuré pour sa part "qu'aucune restriction" ne serait "imposée aux forces de sécurité", soulignant que "quiconque tire des roquettes ou est engagé dans une activité terroriste devient une cible légitime".

Le ministre palestinien de l'Intérieur issu du Hamas, Saïd Siam, a averti dans un communiqué les militants de son mouvement d'éviter de se regrouper dans leurs camps d'entraînement "car il est évident qu'ils servent d'objectifs aux forces d'occupation".


Dimanche, Yasser Abou Jarad, un chauffeur de taxi de 29 ans, a été tué et cinq membres des Forces nationales de sécurité ont été blessés par un obus de char israélien tiré contre leur position à Beit Hanoun, au nord de Gaza.

"Nous avons prévenu les civils de ne pas se trouver dans les secteurs à partir desquels sont tirés des roquettes contre notre territoire", a indiqué un porte-parole de l'armée israélienne.

Ces décès portent à 5.013 le nombre des tués depuis le début de l'Intifada en septembre 2000, en majorité des Palestiniens, selon un décompte de l'AFP.

Après sa victoire aux législatives du 25 janvier, le Hamas a formé le gouvernement et mis fin à la trêve de la violence qu'il observait plus ou moins depuis début 2005, mais n'a pas repris sa campagne d'attaques contre Israël.

La communauté internationale le presse de renoncer à la violence, de reconnaître Israël et les accords passés signés avec lui par les Palestiniens.

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont annoncé qu'ils suspendaient ou coupaient leur aide directe à l'Autorité palestinienne.

Israël a de son côté installé une nouvelle batterie d'artillerie face au sud de la bande de Gaza, en sus de celle déjà déployée face au nord de la région, a indiqué une porte-parole de l'armée.

Plus d'une quarantaine de roquettes ont été tirées depuis dimanche dernier contre Israël à partir de ce territoire qu'il a évacué en septembre 2005.

Ces dernières 48 heures, l'artillerie, la marine et l'aviation israéliennes ont tiré en riposte, plus d'un millier d'obus ou missiles.

Par ailleurs, l'armée a indiqué avoir arrêté à l'aube huit Palestiniens en Cisjordanie. Deux autres, blessés vendredi dans une explosion d'origine inconnue et hospitalisés à Hébron, ont aussi été appréhendés, selon une source hospitalière.


De crainte d'attentats, la police israélienne a de son côté été placée en état d'alerte avancé, notamment en vue des fêtes de la Pâque juive qui commencent mercredi et s'achèvent le 19 avril.

En Israël, les représentants du Premier ministre désigné, Ehud Olmert, chef du Kadima centriste, ont entamé des tractations avec divers partis pour former la prochaine coalition gouvernementale.

Faute de partenaire palestinien, M. Olmert entend fixer unilatéralement d'ici 2010 les frontières permanentes d'Israël, notamment par des retraits et des démantèlements de colonies en Cisjordanie -- dont quelque 70.000 habitants seraient regroupés dans des blocs d'implantations appelés à être annexés.

"Les temps sont propices (...) Je pense qu'il y a une occasion sans précédent (...) Cela tient à la convergence de l'opinion israélienne avec mes engagements, et la compréhension, et j'espère le soutien, du président (américain) George W. Bush", a expliqué M. Olmert dans une interview octroyée simultanément au Washington Post et à Newsweek.

© AFP.
D
9 avril 2006 22:37
Ils en ont parfaitement le droit de se vendger puisqu'aucune cours de justice de ce monde n'est capable de sanctionner l'entité sioniste !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
f
10 avril 2006 02:16
le hamas vraincra
k
10 avril 2006 03:46
Citation
fatiha912 a écrit:
le hamas vraincra




sur et certains
z
10 avril 2006 04:09
Etes vous aussi surs? Ne pensez-vous pas que tout ce dont Israel a besoin est une seule attaque executee par le Hamas pour avoir l'excuse d'investir la palestine car le Hamas n'et plus une guerilla qui se cache derriere un pouvoir politique mais un gouvernement cette fois... Attention a entamer une vraie guerre ou Israel vaincrait sans problemes et ne ferait que deposseder les palestiniens de plus de terres en cassant toute negociations. Israel aurait voulu un meilleur scenario pour conforter sa position de "victime" dans le monde, elle n'aurait pas trouve mieux que le scenario actuel. Malheureusement, c'est ce qui arrivera si le Hamas s'entete a ignorer qu'Israel ne cessera pas d'exister et qu'ils ne seront pas expulser autre part meme si on met toutes les armees arabes cote a cote. La logique voudrait qu'un parti issu d'une guerilla une fois au gouvernement mette toutes les cartes sur la table et soit realiste a propos de la meilleure politique a prendre pour le benefice de son peuple et non pour sa propre ideologie.

A ce rythme, non seulement le Hamas perdra face a Israel mais aussi face aux palestiniens car un palestinien quine se fera pas payer a la fin du mois voudra revenir au Fatah ou "au moins, le gens pouvaient travailler et se faire payer".. A mon avis, le Hamas est en train de pratiquer de l'amaturisme politique, il excellera la ou il a toujours excelle, la guerilla, excellera-t-il dans la "guerre", aucune chance...
k
10 avril 2006 05:02
et la solution zaki7 il faut croiser les bras

et attendre que la pluie de bombes cesse de tomber.
z
10 avril 2006 05:48
Non la solution est de reflechir a sortir de la crise au lieu d'y foncer droit dedans en se faisant pieger. Concretement, le Hamas sait qu'il devra reconnaitre Israel tot ou tard car il ne va pas negocier avec un fantome, meme en guerre, on reconnait qu'il y a un ennemi etabli, s'enteter a ne pas reconnaitre cela ne ferait que nuire au Hamas politique et aux palestiniens en faisant retarder les negociations de quelques annees encore. On aura plus de palestiniens qui vont se sacrifier pour "detruire Israel" pour que dans 5 ans, les negociations reprennent comme si de rien n'etait...
k
10 avril 2006 06:13
le fath a bien reconnu l'existende de l'état d'israel

ils ont continuer a taper dessus rapelle toi qu'est ce qu'ils

ont fait a yasser 3arrafat quand il ont envahie ramallah

pourtant il a reconnu israel.


pour le hamas ça va etre la meme choses on ne peut pas négocier

avec les sionistes.

bien a toi zaki7
z
10 avril 2006 06:35
Ok on ne peut pas negocier alors, faisons une guerre qu'on ne peut pas gagner...
l
10 avril 2006 08:47
le hamas changera comme tout les groupes militaires qui arrivent au pouvoir. ce n'est qu'une question de temps. ils ne vont pas s'embarquer dans une guerre qu'ils sont sur de perdre.
je suis sur qu'un dialogue existe au dela du discours officiel que l'on sert aux masses.
comme dit zaki, s'enteter aujourd'hui, c'est perdre du temps et reculer l'échéance.
I
10 avril 2006 12:52
Les crapules sionistes ne comprennent que la terreur,les palestiniens doivent user de stratagémes


visant à décapiter les dirigeants israéliens et leur famille,leurs cousins,leurs oncles,les


nazis-sionistes n ont pas le monopole de la terreur.
M
10 avril 2006 15:35
Hamas est un produit Israelien: souvenez-vous du temmps quand Sharon contruisait des mosquées à Gaza pour les islamistes... et Ben Laden travaillait pour les Américains....la naivité est dangereuse: moi je demande comment tout un peuple peut être manipulé .... oui je sais que des versets coraniques ont été suffisants pour voiler pas seulement les visages mais aussi l'intelligence des palestiniens: le vote pour les islamistes en Palestine était en réalité un vote pour l'occupation Israelienne... Il faut dire que Sharon a été intelligent en utilisant la religion et les islamistes pour battre la vraie resistance palestinienne d'Abou Ammar et Habash. Mélangez la réligion avec la politique montre une fois la gravité du problème: melangez l'irrationel avec le rationnel ne mène qu'a la manipulation et catastrophe.
D
10 avril 2006 20:15
Les palestiniens ne doivent pas céder aux pressions sionistes !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Facebook