Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bracelet en islam
B
B-S
25 mars 2014 20:25
Je voudrais, savoir si les hommes peuvent porter des bracelets en argent ou autre. Merci
M
25 mars 2014 21:25
D'une manière générale, le port des chaînes en argent ou des bracelets est considéré pour les hommes soit comme interdit, soit comme déconseillé pour la raison que cela est considéré comme une imitation des femmes dans la forme spécifique de leurs vêtements ou parures. Le Prophète saws.gif nous a mis en garde contre l’imitation des femmes dans leur tenue, leur style d'habillement ou de parures.

En outre, il nous est conseillé de suivre d'aussi près que possible le style de vie des Pieux Prédécesseurs (Salaf as-Salih) : Il n'est pas fait mention dans les textes qu’ils aient portés de telles parures. Ils ne portaient que des bagues ou des dents artificielles, etc., ce qui n'entre pas dans la catégorie des parures ou des bijoux
s
27 mars 2014 13:04
sb terrien

il est interdit au hommes de faire comme les femmes et les bracelets c'est un accessoirs pour les femmes donc c'est interdit .sauf une bague de mariage en l'argent ou une montre pas en or
B
B-S
12 août 2015 11:21
Donc, je pense que le port de collier sous n'importe quel forme(collier en argent, or...) doit être interdit.
L
12 août 2015 12:50
Citation
S-B a écrit:
Donc, je pense que le port de collier sous n'importe quel forme(collier en argent, or...) doit être interdit.
Salam l'ami,
Ouep tout est interdit sauf l'alliance qui doit être en argent..
Salam
B
B-S
12 août 2015 23:02
Merci, aurait tu des sources.
L
13 août 2015 09:54
Citation
S-B a écrit:
Merci, aurait tu des sources.

Salam l'ami,
Le port d'anneaux, des bracelets et des boucles d'oreille fait partie de la parure féminine. Ibn Abbas (P.A.a) a dit :

« Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes »

(rapporté par al-Boukhari, 5435)

Abou Hourayra a dit :

« Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit l'homme qui porte une tenue féminine et la femme qui porte une tenue masculine »

(rapporté par Abou Dawoud dans ses Sunan : chapitre sur l'habillement, section : l'habillement féminin).

Est ce que c'est suffisant pour toi comme preuve l'ami? Enfin tu fais ce que tu veux...
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
B
B-S
17 août 2015 12:03
OK, tes sources me satisfait j'en déduis que les bracelets, colliers en bronze aussi. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook