Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycottons israel au Maroc
S
29 décembre 2009 05:04
L'affaire de cet ingénieur marocain licencié pour ne pas avoir participé à une formation organisée par des israéliens, et la visite de la criminelle de guerre Tzipi Livni au Maroc, ont été des signes très forts de la normalisation des relations menée par le Maroc envers Israël.

Je trouve qu'il est dommage de casser la dernière arme aux mains des peuples arabes qui est le boycott, et qui est la seule qui reste dans nos mains pour faire valoir les droits du peuple palestinien.

Israël, en tant qu'entité greffée, ne peut pas vivre sans relations normales avec son environnement, càd ses voisins arabes. L'arme du boycott est la dernière qui nous reste pour faire pression sur les israéliens.


Bravo à Mr Benziane, l'ingénieur qui refusé de participer à la formation.
Et bravo à tous ceux qui ont manifesté contre la visite de Tzivi Livni.

Ne trahissons pas cette noble cause palestinienne.
29 décembre 2009 13:29
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.
"Avec un H majuscule"
s
29 décembre 2009 14:46
oui c'est vrais nous ausssi boycotte israélien ce n'est pas facilement a dire. discrimination et racisme acause sionisme cachée derrière nos dos
S
29 décembre 2009 19:10
Citation
Hamid a écrit:
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.

le sahara, c'est le gouvernement qui s'en occupe. Pour ce qui est du boycott d'Israël, c'est le travail de la société civile, et le peuple marocain ne sera jamais un traître de la cause palestinienne.
N
29 décembre 2009 19:41
Grrrr

7asbouna llah wa ni3ma lwakiil
s
30 décembre 2009 23:22
Citation
Hamid a écrit:
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.


Cet ingénieur ne risque pas d'être formé par des algériens ou des arabes en tout cas il a raté une occasion pour faire profiter son pays des technologies dans lesquelles israel a une longueur d'avance, ce n'est pas du boycott mais de la connerie, ce même type tu le trouveras en train de raconter son licenciement eu buvant du coca..
b
30 décembre 2009 23:28
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.


Cet ingénieur ne risque pas d'être formé par des algériens ou des arabes en tout cas il a raté une occasion pour faire profiter son pays des technologies dans lesquelles israel a une longueur d'avance, ce n'est pas du boycott mais de la connerie, ce même type tu le trouveras en train de raconter son licenciement eu buvant du coca..

Envoi ce type dans les pays arabe notemment ceux du golf tu vérras comment il sera traité par ses "frères".

Ce type a raté une belle occasion de carrière je dirai, domage pour sa famille.
n
31 décembre 2009 08:04
Citation
boms a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.


Cet ingénieur ne risque pas d'être formé par des algériens ou des arabes en tout cas il a raté une occasion pour faire profiter son pays des technologies dans lesquelles israel a une longueur d'avance, ce n'est pas du boycott mais de la connerie, ce même type tu le trouveras en train de raconter son licenciement eu buvant du coca..

Envoi ce type dans les pays arabe notemment ceux du golf tu vérras comment il sera traité par ses "frères".

Ce type a raté une belle occasion de carrière je dirai, domage pour sa famille.

Exact !Les hommes a leurs services , et les femmes pour abuser d elles , c est malheureux a dire mais c est la réalité !
S
31 décembre 2009 09:13
Voilà comment se conduisent les nations libres :

"En 1977, le conseil de sécurité des Nations unies vote un embargo sur les ventes d'armes à l'Afrique du Sud, qui mène alors des interventions militaires en Angola. L'effet de cette mesure encourage plusieurs États, en 1984, à décréter un embargo économique et financier contre le pays pour mettre un terme à la répression et à sa politique d'apartheid. Cette décision contribua à la remise en cause du régime, qui dut engager des pourparlers avec les organisations noires avant de libérer Nelson Mandela en février 1990 et d'abolir l'apartheid."
wikipédia

Pour ce qui est des Etats fantoches, adeptes de l'auto-flagellation et qui ne ratent pas l'occasion pour baisser leurs frocs devant les occidentaux, ils font comme vous faîtes.

A croire vos posts, la société en question est menacée de fermer ses portes si elle ne fait pas appel aux israéliens ! Après cette affaire, la société a fait appel à d'autres formateurs, et ses équipes travaillent toujours sur leurs projets. A croire vos harangues, on dirait que le monde va s'effondrer s'il n'y a pas de formateurs israéliens ! Que des conneries !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/09 10:59 par Seyyaf.
s
31 décembre 2009 11:14
je me rappelle j'ai regarder une émission tv
al zajeera mr yousef quardaui a déjà racontée boycotte israélien.ce mr est bon fidèle musulman
s
31 décembre 2009 12:34
@seyyaf, je comprends ta position envers israel, mais tu vas un peu trop loin dans ta démarche et ton analyse, le mec pouvait très bien accepté de traiter avec ses formateurs et ensuite pour se venger aller former des palestiniens par exmple...j'en sais rien mais ce que tu ne sors la sur baisser le froc au occidentaux est d'une débilité inouïe, heureusement que les occidentaux étaient là pour nous permettre de parler en français et inventer microsoft, pc et internert pour communiquer...boycotter j'aimerais bien le faire mais sur des domaines ou nous sommes en avance ou nous avons de l'autosuffisance...boycotte aussi tout ce que juifs, occidentaux et israéliens ont inventés et tu verras ce que ta vie deviendra...
w
31 décembre 2009 16:18
Salam

Le boycott est une arme pacifique contre le Sionisme.
On ne verse aucune goute de sang pour faire tomber le terrorisme international.
Le terrorisme international incarner par les usa et le sionisme.
Les deux faces de la même pièce.

Mandela, Gandy




La Maison Blanche a annoncé mardi que le président George Bush a signé la loi adoptée par le Congrès, qui retire Nelson Mandela de la liste noire américaine des suspects de terrorisme.

Le Prix Nobel de la paix, et premier président noir d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, est libre d’entrer et de se déplacer aux États-Unis avec la promulgation par M. Bush de cette loi qui retire en fait le Congrès national africain (ANC), le parti de M. Mandela, d'une liste du département d'État des organisations considérées comme terroristes.

Dans les années 1980, l’ANC avait intensifié sa lutte contre l’Apartheid, organisant des sabotages, des attentats à la bombe et autres attaques en Afrique du Sud. C’est après un attentat à la bombe sanglant, perpétré par un militant de l'ANC en 1985 contre un centre commercial situé à Amanzimtoti, que l’administration Reagan avait fait introduire une législation plaçant l’ANC et ses membres sur la liste noire du département d'État des organisations considérées comme terroristes. Ce qui signifiait que les membres de l'ANC pouvaient se rendre au siège des Nations unies à New York, mais ne pouvaient pas circuler dans le reste des États-Unis. .... Pour la suite voir si lien dessous

Source:==>=====> Nelson Mandela retiré de la liste noire américaine <=====

La résistance d'un peuple sera toujours considérer comme du terrorisme par les fasciste.
n
31 décembre 2009 19:50
en tant que nouveaux,je vais m exprimer sur ce sujet plutot derisoire,contraignant et immorale
je suis berbere,et en tant que fervent patriote,j'aimerai et je voudrai du plus profond de moi et de la communauté marocaine garder ce syncretisme culturel:juifs(sepharade),musulmans et chretiens
avec des peuples berberes et arabes
je pense que nous pouvons tous cohabiter.Nos valeurs ne sont pas ceux exprimé sur ce forum.Nous sommes connu pour notre hospitalité,notre culture qui emerveille les occidentaux
les juis sont partie integrante de notre royaume et de tous ce que nous avons vecu dans notre royaume.
aujourdui nier l'existence meme d'israel,c'est dire qu il n ya aucune population juive dans le monde
mes frere marocains,soyez bon!!et restez le!

ps:c est ma premiere reponse sur ce forum,je vis a paris,et originaire d agadir
vive amazigh,vive chleuh lol
S
3 janvier 2010 14:48
Salem Hamid ,

Il a raison Seyyaf , nous devons à tout prix boycotter israel c'est vitale ! Le problème il est qu'on passe notre temps à faire la gueguerre entre pays musulmans ( et arabe) et pendant ce temps les sionistes se prepare pour mieux nous achever. Je pense pas et jespere pas qu'un jour il y est la guerre entre le maroc et l'algérie ca serait vraiment un grand tord ! Allah ister !
N'oublions pas que tout les jours il y a des morts en palestines , qu'il y a la misere , la faim et la maladie.Sans parler des ruines etc ..



Citation
Hamid a écrit:
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.
h
3 janvier 2010 14:59
cette societé française devrait faire appel a des formateurs de la france, ça lui coutera moins cher, et ça sera plus efficace.

mais non, ils ont choisi israel .. pour arriver a cette fin. c'est a dire renforcer la collaboration entre le maroc et cet etat sioniste.

c'est pas par hasard que les societes françaises squattent le maroc.
assalam o alykoum
3 janvier 2010 20:49
comme dit dans un autre post: cette societé qui a licencié ce courageux, n'est autre qune filiale de france telecom orange. Donc il est plausible de boycotter cette société en france en dénoncant le licenciement abussif et la collaboration avec un pays criminel.

Je dois ajouter qu avant de dire que la victime Mr Benziane, est un idiot qui aurait raté sa carriere car quand vous irez à Dieu " ", vous n'emmenerez pas vos richesses et vous devrez rendre compte de vos bonnes et mauvaises action ( pour ceux qui sont croyants).

Et nous Mre, pouvons influencer le pouvoir marocain afin quil arrete de fricoter avec le sionisme et iZ rael.
N
3 janvier 2010 20:53
Citation
Grand Atlas a écrit:
comme dit dans un autre post: cette societé qui a licencié ce courageux, n'est autre qune filiale de france telecom orange. Donc il est plausible de boycotter cette société en france en dénoncant le licenciement abussif et la collaboration avec un pays criminel.

Je dois ajouter qu avant de dire que la victime Mr Benziane, est un idiot qui aurait raté sa carriere car quand vous irez à Dieu " ", vous n'emmenerez pas vos richesses et vous devrez rendre compte de vos bonnes et mauvaises action ( pour ceux qui sont croyants).

Et nous Mre, pouvons influencer le pouvoir marocain afin quil arrete de fricoter avec le sionisme et iZ rael.

merci de le rappeller.
N
4 janvier 2010 10:47
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.


Cet ingénieur ne risque pas d'être formé par des algériens ou des arabes en tout cas il a raté une occasion pour faire profiter son pays des technologies dans lesquelles israel a une longueur d'avance, ce n'est pas du boycott mais de la connerie, ce même type tu le trouveras en train de raconter son licenciement eu buvant du coca..

Les nazis avaient à l'époque également une longueur d'avance. Il y a ceux comme toi qui collaboraient.
Donc ta philosophie n'est pas nouvelle et a déjà montré son vrai visage : la collaboration pour intérêt stratégique ...
s
4 janvier 2010 11:01
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.


Cet ingénieur ne risque pas d'être formé par des algériens ou des arabes en tout cas il a raté une occasion pour faire profiter son pays des technologies dans lesquelles israel a une longueur d'avance, ce n'est pas du boycott mais de la connerie, ce même type tu le trouveras en train de raconter son licenciement eu buvant du coca..

Les nazis avaient à l'époque également une longueur d'avance. Il y a ceux comme toi qui collaboraient.
Donc ta philosophie n'est pas nouvelle et a déjà montré son vrai visage : la collaboration pour intérêt stratégique ...


Peux-tu boycotter les nouvelles technologies pourtant toutes inventés par les juifs et les chrétiens, qui à la base tuent ou collaborent pour tuer comme tu dis les palestiniens?
N
4 janvier 2010 11:11
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Occupe-toi de d'abord de la cause Marocaine qu'est le Sahara et du voisin algérien qui, lui, s'arme jusqu'aux dents pour te tomber dessus.


Cet ingénieur ne risque pas d'être formé par des algériens ou des arabes en tout cas il a raté une occasion pour faire profiter son pays des technologies dans lesquelles israel a une longueur d'avance, ce n'est pas du boycott mais de la connerie, ce même type tu le trouveras en train de raconter son licenciement eu buvant du coca..

Les nazis avaient à l'époque également une longueur d'avance. Il y a ceux comme toi qui collaboraient.
Donc ta philosophie n'est pas nouvelle et a déjà montré son vrai visage : la collaboration pour intérêt stratégique ...


Peux-tu boycotter les nouvelles technologies pourtant toutes inventés par les juifs et les chrétiens, qui à la base tuent ou collaborent pour tuer comme tu dis les palestiniens?

On doit boycotter du mieux que l'on peut pour aider le peuple palestinien, et pour notre dignité.
A sa place, je n'aurais pas eu besoin non plus d'un israélien pour me former.
Ne vois-tu pas cette intention malsaine du pouvoir de nous forcer à collaborer ?
Le peuple a dit non à Israél et ses fachos. Au pouvoir d'être démocratique en acceptant la volonté des marocains.

Bra les sionistes ! Touches pas mon pays !
Facebook