Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycottons la RAM
m
24 juin 2007 02:37
Salam , Ne pensez vous pas que la RAM doit etre boycotee car elle ne fait aucun effort pour que les MRE puissent partir en vacance au MAroc. JE vous isgnale qu'un billet Montreal - Casablanca coute 1450 dollars CAN soit l'equivalent de 1000 euro .
Donc pour une famille de 5 personnes , c'est 5000 euro sans les KDO.
Je compte sur vous pour faire passer le message et dire STOP a ce foutage de gueule .

Un marocain de Montreal
24 juin 2007 08:53
salut mehdi la LA RAM N EST PAS L ARME DU SALUT
U
24 juin 2007 16:45
LA RAM est la moins chre...comparais la a AIR France ou British air ways en plus trs un vol direct
ne donnez pas un mauvais signal avec uen fausse information
oui ca coute mais vous comparez ca a quoi a air Mozambique ?
je paye aussi uen fourtune pour allez au Maroc mais a la fin la RAM c mon choix

Adios
a
24 juin 2007 17:03
non moi ca va jai trouvé un billet aller retour paris tanger a 290euro dc toi ptetre ke tu te fais entuber ou sinon fallais prendre ton billet plus tot
a
24 juin 2007 18:50
Citation
mehdi27 a écrit:
Salam , Ne pensez vous pas que la RAM doit etre boycotee car elle ne fait aucun effort pour que les MRE puissent partir en vacance au MAroc. JE vous isgnale qu'un billet Montreal - Casablanca coute 1450 dollars CAN soit l'equivalent de 1000 euro .
Donc pour une famille de 5 personnes , c'est 5000 euro sans les KDO.
Je compte sur vous pour faire passer le message et dire STOP a ce foutage de gueule .

Un marocain de Montreal

salam

je crois que tu t'y est pris un peu tard parce que montreal fes, je l'ai trouvé en février a moins de 1000 CAN.

ce genre de chose faut y pensez tot, et puis tant qu'il n'y a que la RAM qui fait ce trajet de montreal, ben tu paieras toujours aussi cher, pas le choix.

De la a boycotter je crois pas, il faut s'adapter et faire jouer la concurrence;

cordialement.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 juin 2007 19:16
Salam

si tu es pas content bah ne le prends pas! c'est tout simple
boycotter...pffff c'est vraiment n'importe quoi! tu es parti loin!
La RAM monte en puissance dans le monde et c'est tres bien pour l'image du Maroc!
De plus faut pas se reveillé au dernier moment fallait s'y prendre plus tôt
m
24 juin 2007 19:17
Citation
mehdi27 a écrit:
Salam , Ne pensez vous pas que la RAM doit etre boycotee car elle ne fait aucun effort pour que les MRE puissent partir en vacance au MAroc. JE vous isgnale qu'un billet Montreal - Casablanca coute 1450 dollars CAN soit l'equivalent de 1000 euro .
Donc pour une famille de 5 personnes , c'est 5000 euro sans les KDO.
Je compte sur vous pour faire passer le message et dire STOP a ce foutage de gueule .

Un marocain de Montreal




MOI JE TROUVE QUE TU N AS PAS RAISON PARCE QUE LA RAM ESSAYE DE FAIRE SON POSSIBLE ET UN VOL MONTREAL - CASA C QUELQU CHOSE D ASSER IMPORTANT!! C TRES LOIN A PLUS DE 8H VOL ALOR 1000 EUROS JE TROUVE CA ASSEZ CHER MAIS RAISONNABLE QUOI §§ PAR CONTRE UN PARIS CASA A 600 EURO CA C INTOLERABLE ET LA JE SUIS D ACCORD AC TOI !!!!!!!

je pense que les prix doivent etre modéres en fonction des destinations et des prestations a bord!!
h
24 juin 2007 20:18
YA PAS QUE MONTREAL, POUR ALLEZ DE PROVINCE VERS LE MAROC LES PRIX SONT AFFOLLANTS AUSSI! SI VOUS PRENEZ LE RAPPORT PRIX ET KILOMETRES, C'EST LES PRIX LES PLUS CHERE AU MONDE! FAUT COMPTER ENTRE 20 ET 25 CENTIMES D'EUROS LE KM! C'EST TROP
a
24 juin 2007 23:08
tu c pour toi c ptetre 11mois de misere et 1 mois de bonheur, mais hamdoullah mm comme ca on vit bien. tu c tout le monde n'a pas les moyens et se prive ptetre, et toi en koi ca te concerne???!!!! et qu'est ce que ca a a voir avk le sujet?
c
24 juin 2007 23:08
Mehdi27.....je vais te raconter une petite hisoire qui m'est arrivé il y a 2 ans lors d'un voyage au Maroc l'hiver......bref, tout la route se passe trés bien (sud de la France vers algeciras pui Fes) jusqu'au moment où je me retrouve dans le bateau, pour une traversée de 2h30 à bord d'un bateau de la Comarit.
Après avoir fait les démarches douanières, j'ai décidé d'aller me restaurer un peu, parceque j'avais un petit creux. Celà étant, je me dirige vers le self, prend un plateau, y dépose une assiète, dans la quelle le cuisinier me met un poisson panné et une cuillère de riz avec de la sauce tomates et un bout de pain et une cannette de coca. Ensuite, je passe à la caisse et là l'employé m'annonce 11....je lui dit "11 dhs ?", il me dit non 11€ (123 dhs).....je lui dit mais vous plaisantez ou quoi? (en arabe bien sur) il me rétorque "non, c'est le prix" je lui dit, "je suis désolé mais c'est inadmissible de faire payer les gens un tel prix pour de la nourriture qui est limite et c'est du manque de respect, alors moi je n'en veux pas.....il me dit alors "vous êtes obligé de payer, parceque vous avez été servi", je lui ai dit si c'est comme ça, appellez moi le com de bord.....celui-ci arrive a voulu faire le barbo, je l'ai vite calmé, ensuite devant un café, il m'a expliqué ces prix étaitent excessifs, mais que la nourriture cuisinées disparaissait en moins d'une heure et que tout le monde achetait......il m'a ensuite dit, que vu que tout le monde consommait, ça ne les génait pas de pratiquer des prix aussi débile pour une nourriture aussi pourrie (lah isme7 lina).......


moralité de ma petite histoire....on est jamais content, mais il n'y a personne qui se lève et qui tape du poing sur la table....de ce fait rien ne change.....donc, nous sommes des vaches à lait, pour reprendre le fameux terme economique et meme un produit star....parceque nous subissons sans rien dire......
r
24 juin 2007 23:17
achettes tes billets chez les autres

mr l'instruit
l
24 juin 2007 23:18
l'ignorance et la meilleur des chose cher rhoya rhom
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
24 juin 2007 23:19
Citation
romh a écrit:
achettes tes billets chez les autres

mr l'instruit

Bien pense tu crois qu'il ay autant de choix que les cars de Barbes pour ton patelin
c
24 juin 2007 23:20
Mehdi si tu es frustré et que tu n'as pas assez de moyen pour aller au bled, ce n'est pas ta faute, restes sur place et ne traite pas les MRE de vaches à lait péjorativement......car nous quand on lache des ronds c'est de bon coeur, on ne compte pas les centimes, comme certains, parcequ'on sait qu'on ne va pas vivre 100 ans......et sache, pour ta gouverne, qu'il y a des marocains, dont je fait partie, qui vont au Maroc 3-4 et meme 5 fois dans l'année au bled et qui claque bien plus que tes billetes d'avion......et pour finir, les prix sont calculés en fonction des prix de base du marché, des taxes d'aéroport et de la demande.....donc tu ne te fait pas entubé, contrairement à ce que tu penses......
r
24 juin 2007 23:29
Citation
mehdi27 a écrit:
Citation
romh a écrit:
achettes tes billets chez les autres

mr l'instruit

Bien pense tu crois qu'il ay autant de choix que les cars de Barbes pour ton patelin


je te boycoottes car tu as un niveau en dessous de ..... winking smiley

mr l'instruit
m
24 juin 2007 23:41
tongue sticking out smiley ah y'en qui aimerait bien partir au bled et qui pretexte un soit disant "boycott".
si tu n'as pas les moyens et bien on peut rien faire pour toi tu n'as plus qu'à aller au post "souvenir...

ce n'est pas la peine d'insulter les marocains qui partent au bled et qui utilisent la Ram, ou encore leurs voitures car pense ce que tu veux mais meme le voyage en voiture a ses specificités et si tu ne les vois pas et bien t'es à coté de la plaque...

ps :moi je vais au bled avec aigle azur, la ram ou encore en voiture et ce plusieurs fois dans l'année et le prix pratiqué par ces compagnies et souvent derisoire par rapport à l'algeriewinking smiley
l
25 juin 2007 00:02
non je diré que c la meme personne tous simplement, bref
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
25 juin 2007 00:09
Citation
lamyaâ a écrit:
non je diré que c la meme personne tous simplement, bref


comment tu le sais mdrrr smiling smiley
e
25 juin 2007 12:06
La RAM n'est qu'un noyau de pruneau dans le tagine... Le problème est plus grave, l'immigré marocain devient immigré chez lui. La RAM comme tout le reste est conçu pour satisfaire les extras-marocains, les
investisseurs qui n'apportent que pséculations et précarité croissante, un tourisme sexuel alarmant, on assiste à la renaissance d'une prostitution galopante qui attire des sujets de tous ages n'ayant aucune autre alternative devant la pauvreté.
Le marocain du Maroc est trop démuni pour vivre chez lui
Le marocain de l'étranger pas assez riche pour retourner chez lui
les villes qui symbolisent le royaume sont aux mains d'européens, des français qui hier encore votaient FN se vantent d'avoir pour une bouchée de pain de grande maison au Maroc avec femme de ménage, jardinier et cuisinière et tout ce petit monde payé à coup de trique.
Des locations de maisons et ryads se font depuis la france sans que le maroc ne perçoive le moindre Dirham de ces transactions.
La plus grande concentration de camping-car d'Afrique, souillant impunément le litoral et les abords des villes et relatant à leur retour que les arabes sont sales.
l'européen pénètre librement au Maroc, le marocain périt dans le détroit s'il veut rejoindre l'Europe
l'immigré marocain ne peut se vanter de vivre dans l'abondance en Europe car il doit s'acquitter de diverses taxes et impots.
Or le petit retraité européens peut se vanter de vivre comme un pacha au Maroc avec sa petite retraite insignifiante dans son pays.
une perfide forme de néo-colonisation est en train de s'instaurer au Maroc, on parle de villes de la jet-set et où des gens chez eux galèrent pour nourrir leurs enfants et les préserver des vices importés.
Mohamed v, paix à son âme sainte au royaume de dieux, a rêvé d'un Maroc ouvert, certe! Mais libre, au point que de son temps les terres furent rachetées aux colons pour etre confiées à des marocains courageux. Aujourd'hui le luxe au Maroc n'est pas pour le marocain, il peut le regarder, il peut en avoir envie mais ne peut se l'offrir. Comme naguère le marocain est le boy et son patron européen, il est certain que l'immigré qui rentre definitivement ne sera point dépaysé.
Tu as opté pour un éxil lointain d'où tes difficultés à regagner la terre de tes aîeux, la logique voudraient que tu eut le choix de vivre décemment dans ton pays et pouvoir t'offrir des vacances au canada et ailleurs, comme le font les autres chez toi. Prions pour que les choses changent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook