Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boycottez les dattes...................
f
29 septembre 2006 19:28
Action : Manger Ethique
Ce reportage ne fait aucune mention de l’occupation, de la colonisation. Aujourd’hui, dans la Vallée du Jourdain, les Palestiniens sont dépossédés de leurs terres au profit des colons israéliens qui non seulement exploitent des terres volées mais en plus exploitent ceux à qui ils ont dérobés leur outil de travail, leur moyen de subsistance.

Pour ces raisons, et parce qu’en plus de considérations humanitaires, au regard du droit international l’occupation, la colonisation sont illégales et par conséquent ceux qui y participent agissent dans l’illégalité la plus totale, nous appelons à boycotter les dattes en provenance de la Vallée du Jourdain, en particulier, et en général tous les produits israéliens en vente dans les magasins jusqu’à ce qu’Israel respecte le droit international et les résolutions de l’ONU.

En ce qui concerne les dattes, un fruit de saison par excellence à l’entrée de l’automne, les marques suivantes sont israéliennes :

Jordan River
King Salomon
Carmel
Kalahari
IBOAA (bio)

Attention à la variété Medjoul, méfiez-vous des emballages ne mentionnant pas l’origine.

Aide à Projet de Survie des Paysans de Gaza



Gitit Ginat



[www.protection-palestine.org]
L
29 septembre 2006 20:00
cela ne me vieindrait même pas à l'esprit d'acheter des dates "Israelliennes" grinning smiley ou quoi que ce soit d'autre, je préfére changer de plat que d'acheter comme on le vois parfois des ignames en provenance d'israel

y a le choix ailleurs

merci quand même
w
wiz
29 septembre 2006 20:54
Moi j'en ai manger une hier mais je prends bonne note de ton poste et te remercie pour ces rappels !
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
D
29 septembre 2006 21:15
Salam.

Les notres sont en provenance d'Algérie ou de Tunisie !


Merci pour l'info camarade.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
L
29 septembre 2006 21:17
il y a quand même quelque chose qui me chifonne
Citation
a écrit:
La grue disperse les travailleurs sur les arbres et les ramène au sol pour des pauses et à la fin de la journée.

je ne connais pas avec les grues mais j'ai observé le travail dans une oasis , je ne peux pas croire que le travail dure une demi journée en haut d'un arbre, je suppose que le gars fait plusieurs abres dans sa demie journée, que ce soit pour l'efeuillage, la polénisation ou la récolte

le texte est sur la pénibilité des conditions de travail que je conçoit, je ne boycott pas pour cela mais parce que je n'ai que ce moyen pour montrer mon mécontentement de la politique israellienne et parce que je n'aurais pas la concience tranquille de ne pas faire un si petit effort
o
29 septembre 2006 22:52
mais pourquoi les autres producteurs n' arrivent pas à produire d' aussi bonne dates que eux....c' est ça la question que je me pose moi....angry smiley

je me suis fait avoir l' annéee dernière en achetant une boite de jordan river....mais maintenant je prefererait encore manger du pu que d' y toucher encore....
L
29 septembre 2006 22:57
il y a de trés bonnes dates de Tunisie aussi je trouve, mais je ne suis peut etre pas un grand conaisseur non plus
3
29 septembre 2006 23:20
Citation
La Boetie a écrit:
il y a de trés bonnes dates de Tunisie aussi je trouve, mais je ne suis peut etre pas un grand conaisseur non plus

on les appel déglét el nour !!

tellement belle kel son transparente
a
29 septembre 2006 23:21
elles sont algeriennes smiling smiley et c de renommé INTERNATIONAL tongue sticking out smiley
w
wiz
29 septembre 2006 23:26
oui c'est vrai que les dattes d'Algerie sont succulentes ... et je dois avouer qu'ç l'heure de lftour on gobe tout winking smiley
s
29 septembre 2006 23:30
les dattes que j'ai sont d'algérie!!!
o
29 septembre 2006 23:46
à mon avi les dattes des sionnistes doivent etre des OGM, parce qu' elles sont d' une rare qualité, et surtout avec moin ou pas du tout de petites bestioles....
s
29 septembre 2006 23:49
les dattes d'Israel sont plus grandes et plus épaisses que celles d'Algérie
w
wiz
29 septembre 2006 23:58
Citation
salma26 a écrit:
les dattes d'Israel sont plus grandes et plus épaisses que celles d'Algérie

Elles sont énorme et délicieuses !
f
30 septembre 2006 08:55
faisons attention à nos achat alimentaire, les palestiniens se font exploiter sur leur propre terre volé par l'occupant israeliens, IL EST DE NOTRE DEVOIR DE NE PAS LES AIDER ET LES SOUTENIR.
f
30 septembre 2006 08:57
Citation
fayr a écrit:
faisons attention à nos achat alimentaire, les palestiniens se font exploiter sur leur propre terre volé par l'occupant israeliens, IL EST DE NOTRE DEVOIR DE NE PAS LES AIDER OUBLIER ET LES SOUTENIR.
P
30 septembre 2006 10:05
Merci pour l'information, mais chez nous on achète toujours les dattes en provenance d'Algérie et de Tunisie ...

On n'achète jamais les produits d'Israel de toute manière No no
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
30 septembre 2006 10:06
Citation
wiz a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
les dattes d'Israel sont plus grandes et plus épaisses que celles d'Algérie

Elles sont énorme et délicieuses !

Même les dattes d'Arabie Saoudite sont énormes et délicieuses malgré qu'elles coûtent chères grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
30 septembre 2006 11:49
Les fermiers de Tulkarem boycottent les produits israéliens
Par ISM

Les commerçants et les fermiers palestiniens se réuniront dans le camp de réfugiés de Tulkarem le 20 septembre pour un marché de produits palestiniens et pour boycotter les produits israéliens dans le cadre de la résistance à l'occupation israélienne, a déclaré la Campagne Populaire Contre le Mur d'Apartheid.
La Foire Commerciale se déroulera du 20 au 23 septembre, de 9h à 16h dans le Hall du martyre Kamal Saleem situé dans la rue principale du camp de réfugiés de Tulkarem.

La Campagne a indiqué que la foire commerciale de Tulkarem rassemblera plus d'une centaine d'entreprises et de fermiers, dont beaucoup d'entre eux vivent dans le camp de Tulkarem, dans le cadre du mouvement grandissant de boycott des produits israéliens et de promotion des produits palestiniens.


"La saisie et la destruction de la terre et des biens a rendu la vie presque impossible à beaucoup de fermiers palestiniens, et les restrictions au mouvement ont dévasté le commerce.".

La Foire Commerciale se déroulera du 20 au 23 septembre, de 9h à 16h dans le Hall du martyre Kamal Saleem, situé dans la rue principale du camp de réfugiés de Tulkarem.

La Foire Commerciale est organisée par le Comité d'Organisation du camp de réfugiés de Tulkarem avec l'appui de la Campagne Populaire Contre le Mur d'Apartheid..

Lors du premier Intifada, les Palestiniens ont créé des "Jardins de victoire", le plus célèbre d'entre eux étant celui de Beit Sahour, afin de s'alimenter sans compter sur les marchandises israéliennes.


D'autre part, dans le cadre de la dernière action internationale de boycott en Irlande, des militants de la Campagne de Solidarité Irlande-Palestine (IPSC) se sont installés devant les magasins et les supermarchés du pays pour marquer l'anniversaire des massacres de Sabra et de Shatila.

Les magasins ont été visés par des piquets de militants qui distribuaient des tracts et des actions de chariot. En effet, les militants ont rempli leurs chariots de produits israéliens et les ont emmenés au contrôle de sortie en exigeant bruyamment que ces produits plus ne soient vendus.

Les actions ont eu lieu à Dublin, à Belfast, Cork, Limerick, Galway et Sligo.

Les magasins particulièrement visés étaient les magasins de la chaine de supermarchés irlandais, Dunnes, parce que c'est là où les employés ont refusé pour la première fois de manipuler des marchandises provenant de l'Etat d'Apartheid d'Afrique du Sud en 1984.

Ces actions coincidaient avec l'appel paru dans le Irish Times signé par 61 universitaires irlandais demandant un moratoire sur le soutien de l'Union Européenne aux établissements universitaires israéliens jusqu'à ce qu'Israel respecte les résolutions de l'ONU et mette fin à l'occupation des territoires palestiniens.


Lire l'Appel des universitaires paru dans le Irish Times


BOYCOTTONS ISRAEL – appel de l'ISM
a
30 septembre 2006 17:38
Citation
La Boetie a écrit:
il y a de trés bonnes dates de Tunisie aussi je trouve, mais je ne suis peut etre pas un grand conaisseur non plus



Oui celle de Tunisie sont très bonne. Ce sont celle que je mange pour rompre le jeune.

rachid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook