Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boycotter le maroc
h
14 août 2009 14:19
je suis d'accord!
M
14 août 2009 21:51
Oh ça changera pas...faut faire avec et puis c'est tout

whistling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
14 août 2009 23:37
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Oh ça changera pas...faut faire avec et puis c'est tout

whistling smiley

Salam, et non ma chére, au lieu de faire avec comme tu le dis si bienwhistling smiley je préfére resté en Europe...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
15 août 2009 12:47
Citation
Agadirois a écrit:
très sincèrement si vous avez les moyens de visiter d'autres pays que le Maroc, n'hésiter pas un seul instant. L'expérience est beaucoup plus enrichissante. Ce que véhiculent les journaux télévisés n'est que pur mensonge et une fuite en avant. Rien n'a changé malgré les signes extérieurs de richesse affichés par les nouveaux et anciens riches. Il y a une misère humaine sans fond, une anarchie indescriptible, le peuple est totalement destructuré. Des valeurs d'un autre âge ont toujours cours dans ce royaume désenchanté malgré la révolution numérique. C'est désolant de voir tout cela. J'espère rattraper le coup en allant passer quelques jours de vraies vacances quelque part en France. Bonnes vacances à vous, enfin, ce qu'il en reste.

Merci pour ton retour d'expérience. Enfin une personne une honnête et franche.
Je me reconnais totalement dans tes propos.
Il faut aller voir ailleurs pour comparer.

J'ai visité les US, l'angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, la Grece, le Portugal et j'en passe...
Le seul pays que j'ai trouvé pire que le Maroc en terme d'accueil est l'Egypte mais au moins il y a les pyramides...ca rattrape

Le pire pour moi c'est la corruption qui est un véritable fléau et qui te montre que tu n'es pas considéré comme une personne mais une machine à fric.

VIVE LA REPUBLIQUE !!
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
l
16 août 2009 11:22
LA MEILLEURE SOLUTION, EST DE NE RIEN LEUR DONNER, mais tout le monde doit jouer le JEU.

Cela remettra chacun à sa place et dans ses droits.

Citation
ssan a écrit:
Que pensez vous de boycotter le maroc pour lutter contre La corruption des agents des douanes et la police à la frontière marocaine et l'accueil pitoyable .
rien ne change et cet année c'est pire. on a attendu 5heure au douanes parcque j'ai donné aucun centimes,ceux qui ont été deriére nous passent vite avec 5 euro dans le passport quelle honte.
tous vous avez vecu la méme chose, et on a tous essayer pour lutter contre le bakchiche, alors jusqu'à quand ?.la seule solution c'est de boycotter.
f
16 août 2009 11:24
Salam,

je suis rentrée y'a quelque jour et je suis dégoutée de ce que j'ai pu voir et entendre sur ceux qui se passent sur essaouira ma ville d'origine: des viols dans des lieux public ( foire ) aucun policier à l'interieur, agression, vol et vous savez quoi: ya pas un flic dans la medina .( les habitants l'ont constatée et se plaignent eux mêmes ) ils sont tous tous en dehord de la medina: la ou sont les voitures pour les racketters .
sans oublié qu'a l'aéroport rien qu'a l'entrée il y'a le controle des bagages et ces pourris commencent a te faire chier pour du 1 litre de miel !!!
Quel hontes !!!
M
16 août 2009 11:53
Citation
angelo a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Oh ça changera pas...faut faire avec et puis c'est tout

whistling smiley

Salam, et non ma chére, au lieu de faire avec comme tu le dis si bienwhistling smiley je préfére resté en Europe...Cool

Ok mon cher
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
M
16 août 2009 11:58
Citation
lalie_elle a écrit:
LA MEILLEURE SOLUTION, EST DE NE RIEN LEUR DONNER, mais tout le monde doit jouer le JEU.

Cela remettra chacun à sa place et dans ses droits.

Woullah may telqok temmak si tu leur donne rien...Ji3anin ou safé...Je suis ok pour dire que les keufs c'est des fils de **** mais pour squi est de boycotter les magazins, ne pas donné de pourboire au serveur par exemple etc...J avoue que jpourrais pas...

Par contre ya un truc aussi que j'aime pas je l'avoue, c'est quand quelqun t'aide ze3ma à te guider pour sortir ta voiture et toi tu fais meme pas attention à lui ou flekher il te dis "dowri m3aya"...Fech 3awentini a khouya???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 13:38 par Mariame-la-Casaouia.
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
16 août 2009 11:58
Tôt au tard, le Maroc paiera très cher ces négligences vis à vis des touristes d'origine marocaine, il est déja en train de le faire en les perdants, nos parents y allaient pratiquement par obligation, car c'est le pays qui les a fait naître, la grande majorité de leur famille, parents se trouvent là-bas, ils nous emmenent avec eux, on découvre le pays d'origine de nos parents, étant très jeune, inconscients, sans prise de conscience de ce qui se passe autour, on apprécie, car on passe des vacances, on découvre la famille, le pays, etc..

Mais, petit à petit, on a pris l'habitude, on s'est pris d'amour pour le pays, on a envie de d'y retourner, mais, là tout seul comme des grands, car on est devenu grand, et là, on se rend compte de la réalité des choses, on se retrouve confronter directement au système, à la société marocaine, au quotidien des marocains, c'est le désanchantement, la déception, le désamour qui commence. Combien de jeunes d'origine marocaine ont délaissé ce pays, préférant passer leurs vacances ailleurs = VOILA LE PROBLEME, car ces jeunes marocains sont solvables, même plus solvables que leurs parents, ils ont grandi dans une société de consommation, pour eux les vacances riment avec dépenses, plaisir, plages, fringues, restos, etc...leurs parents étaient économes. Et leur parents sont arrivés à la retraite, vieux, ou déja morts.

Le Maroc, se prive de ces touristes, qui pourraient être des touristes habituels, fidèles, à l'image de leurs parents, en raison des attaches, racines au pays. Le Maroc préfère miser sur le touriste ponctuel, de passage, le touriste européen, qui a tout le soir et choix d'aller AILLEURS, et choisir une autre destination, comme le font désormais LES JEUNES D'ORIGINE MAROCAINE, MAIS PAR DEPIT, DECEPTION. Puisque rien n'est fait pour leur faciliter leur vacances, ils se retrouvent confronter aux mêmes difficultés, barrières administratives, racketter douanier, policier que les nationaux, autochtones du pays.


Citation
Agadirois a écrit:
très sincèrement si vous avez les moyens de visiter d'autres pays que le Maroc, n'hésiter pas un seul instant. L'expérience est beaucoup plus enrichissante. Ce que véhiculent les journaux télévisés n'est que pur mensonge et une fuite en avant. Rien n'a changé malgré les signes extérieurs de richesse affichés par les nouveaux et anciens riches. Il y a une misère humaine sans fond, une anarchie indescriptible, le peuple est totalement destructuré. Des valeurs d'un autre âge ont toujours cours dans ce royaume désenchanté malgré la révolution numérique. C'est désolant de voir tout cela. J'espère rattraper le coup en allant passer quelques jours de vraies vacances quelque part en France. Bonnes vacances à vous, enfin, ce qu'il en reste.
s
16 août 2009 14:24
Moi je vais boycoter mais pour des raisons bien différentes
A
16 août 2009 14:36
Le pire les amis, c'est que même les pouvoirs publics n'ont en rien à cirer. Notre feed-back ne les intéresse pas, pour eux, notre réaction est marginale et partant, ne mérite pas qu'ils y prêtent attention. En somme on a affaire à des opportunistes qui ne pensent qu'au gain rapide sans prendre en compte les conséquences à long terme de leurs négligences et leur manque de considération. (ils doivent peut-être méditer l'exemple des bazaristes d'Agadir, qui après avoir arnaqué des milliers de touristes, se plaignent du manque de fréquentation de leurs magasins remplis d'objets kitch).D'ici 10, 15 ans, le Maroc peinera très certainement à attirer les touristes d'origine marocaine nés hors du Maroc et pour cause, rien n'est fait pour les fidéliser. Le Maroc continuera certainement à attirer les jeunes de 15-25 ans, mais il est très certainement en train de perdre les 25 ans et plus, et c'est justement ceux-là qui ont un réel pouvoir d'achat et qui ont le choix de partir où ils veulent. Si rien n'est fait pour fidéliser ceux-là, je pense que le Maroc court droit dans le mur. Je comprends pourquoi l'immigration irrégulière est devenue un sport national et pourquoi les pouvoirs publics ferment les yeux à son sujet. Ces nouveaux migrants vont assurer la relève, leurs attaches avec la mère-patrie sont forts, donc ils seront une source de devises certaine. Leur enracinement sur le vieux continent n'est pas encore assez stable, et comme tout nouvel immigrant, ils vont bien entendu penser au retour un jour, et c'est justement cela qui rassure nos gouvernants. Si les anciens ZMAGRIS ne sont pas satisfaits, et bien... le gouvernement marocain va ouvrir les vannes au nombre qu'il faut d'immigrants illégaux pour s'assurer une rente tranquille. Il y a comme un cynisme dans tout cela.
16 août 2009 15:10
Citation
Agadirois a écrit:
Le pire les amis, c'est que même les pouvoirs publics n'ont en rien à cirer. Notre feed-back ne les intéresse pas, pour eux, notre réaction est marginale et partant, ne mérite pas qu'ils y prêtent attention. En somme on a affaire à des opportunistes qui ne pensent qu'au gain rapide sans prendre en compte les conséquences à long terme de leurs négligences et leur manque de considération. (ils doivent peut-être méditer l'exemple des bazaristes d'Agadir, qui après avoir arnaqué des milliers de touristes, se plaignent du manque de fréquentation de leurs magasins remplis d'objets kitch).D'ici 10, 15 ans, le Maroc peinera très certainement à attirer les touristes d'origine marocaine nés hors du Maroc et pour cause, rien n'est fait pour les fidéliser. Le Maroc continuera certainement à attirer les jeunes de 15-25 ans, mais il est très certainement en train de perdre les 25 ans et plus, et c'est justement ceux-là qui ont un réel pouvoir d'achat et qui ont le choix de partir où ils veulent. Si rien n'est fait pour fidéliser ceux-là, je pense que le Maroc court droit dans le mur. Je comprends pourquoi l'immigration irrégulière est devenue un sport national et pourquoi les pouvoirs publics ferment les yeux à son sujet. Ces nouveaux migrants vont assurer la relève, leurs attaches avec la mère-patrie sont forts, donc ils seront une source de devises certaine. Leur enracinement sur le vieux continent n'est pas encore assez stable, et comme tout nouvel immigrant, ils vont bien entendu penser au retour un jour, et c'est justement cela qui rassure nos gouvernants. Si les anciens ZMAGRIS ne sont pas satisfaits, et bien... le gouvernement marocain va ouvrir les vannes au nombre qu'il faut d'immigrants illégaux pour s'assurer une rente tranquille. Il y a comme un cynisme dans tout cela.


bjr agadirois

ne reste pas sur cette experience negatif voi les bon moment passe avec ta famille au bled
mais je comprend ta desesption
16 août 2009 15:37
Citation
sana1982 a écrit:
Moi je vais boycoter mais pour des raisons bien différentes


bjr
explique les raisons
A
16 août 2009 15:44
Bonjour Charles Premier,j'espère que t'as assuré la descendence du trône!

Trève de plaisanterie,là c'est un constat général que je dresse. Mon expérience négative au Maroc est désormais derrière moi Alhamdo lillah (Hadi outouba). Il faut être maso ou con pour vouloir la renouveler. Ardou allah wassi3a et nous avons tout à apprendre d'autres peuples et d'autres civilisations.
16 août 2009 15:54
Citation
Agadirois a écrit:
Bonjour Charles Premier,j'espère que t'as assuré la descendence du trône!

Trève de plaisanterie,là c'est un constat général que je dresse. Mon expérience négative au Maroc est désormais derrière moi Alhamdo lillah (Hadi outouba). Il faut être maso ou con pour vouloir la renouveler. Ardou allah wassi3a et nous avons tout à apprendre d'autres peuples et d'autres civilisations.



pas mal la plaisanterie

mais mois je te propose de voire le maroc sur un autre angle tu é de agadir mois aussi ci l anne prochaine tu é au maroc on s voi a agadir é tu verra le maroc autre que celui que tu a vue
mais c tu que 3 flic on ete presente au tribunal pour 20dh é parmi eux il y avai un commissaire
il on ete suspendu
A
16 août 2009 16:14
Franchement, je ne suis pas prêt de retourner au Maroc dans les 10 années qui viennent. En tout cas merci pour l'invitation. J'apprécie ta défence du Maroc, mais pour moi la messe est dite et les carottes sont bel et bien cuites. J'ai définitivement tourné la page.
b
16 août 2009 16:51
boycotter le maroc boycotter vos famille boycotter sillate ra7im boycotter les gens simple que vous rabaisser chaque été boycotter vos racine..................

Lhwla Walla 9ouwta Illa Li Allah L3aliyi L3adime
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
16 août 2009 17:31
T'offusques pas hheti !

On est sevère, critique avec ceux qu'on aime. Mais, c'est la triste réalité, c'est un constat de plusieurs années, et les autorités ne font rien. En améliorant, le traitement des marocains de l'extérieur, c'est aussi le traitement des marocains de l'intérieur qui s'améliorera. Perso, je n'y suis pas allée cette année, à cause de justement tous ces tracas, et mes ami(es) d'origine marocaine pareil, cela déssuade, car quant on pense aux vacances, c'est le Maroc qui vient en premier, on pense aux souvenirs d'enfance passés là-bas, aux attaches au pays, puis les mauvais souvenirs, les tracas avec la douane, l'attente, la police qui t'arrête dès que tu fais 100 métres pour te racketer, l'administration, etc...Bref, tout ça est lourd, pénible, ce n'est pas ça des vacances. L'évocation des vacances au Maroc, c'est comme un rêve, qui devient, se transforme en cauchemar.


Citation
bent lablade a écrit:
boycotter le maroc boycotter vos famille boycotter sillate ra7im boycotter les gens simple que vous rabaisser chaque été boycotter vos racine..................

Lhwla Walla 9ouwta Illa Li Allah L3aliyi L3adime
16 août 2009 17:51
Citation
Agadirois a écrit:
Franchement, je ne suis pas prêt de retourner au Maroc dans les 10 années qui viennent. En tout cas merci pour l'invitation. J'apprécie ta défence du Maroc, mais pour moi la messe est dite et les carottes sont bel et bien cuites. J'ai définitivement tourné la page.


OK je ne vais pas insiste
v
18 août 2009 10:55
"Dieu ne changera rien tant que vous ne changez pas votre comportement".sada9a allah al 3adim.(et je m'exuse pour la traduction correcte)
Chers camptriotes , comment voulez vous changez qlq chose si vous ne changez pas votre comportement; à savoir donner de l'argent à tout va, douane, police, administration etc etc... IL FAUT ARRETER de donner de l'argent et faire comprendre qu'on vous doit le respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook