Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[BOYCOTT] BP vend ses stations-service françaises à l'israélien Delek
M
4 février 2010 16:07
Le groupe israélien Delek a fait une offre de 180 millions d'euros en numéraire, pour 416 stations-service de la pétrolière britannique en France.

Avant hier, en publiant ses résultats, BP s'était montré plutôt pessimiste pour cette année, s'attendant à une légère baisse de sa production au cours de l'exercice. La pétrolière britannique a aujourd'hui indiqué qu'elle allait se séparer de ses 416 stations-service situées en France.

BP a reçu une offre en provenance du groupe israélien Delek, via son unité Delek Europe B.V., d'un montant de 180 millions d'euros en cash ; et les deux groupes sont entrés en négociations exclusives.

La transaction devrait également concerner trois dépôts d'essence et un accord sur les cartes d'essence est envisagé à terme. La marque et l'enseigne BP devraient être maintenues en France, assure le groupe qui continuera à fournir le carburant et qui maintiendra "une présence importante en France" à travers ses activités de fourniture de carburant aux entreprises, de lubrifiants et de carburant d'aviation notamment.

Quoi qu'il en soit, la transaction sera soumise à l'approbation des régulateurs et des organisations syndicales. L'opération devrait être finalisée au deuxième semestre 2010.

Delek Europe B.V. opère dans les pays du Benelux depuis 2007, après le rachat de toutes les activités de Chevron dans la région. Il est à la tête de 850 stations-service, magasins de proximité, restaurants et stations de lavage Texaco dans ces pays.

LesEchos.
N
4 février 2010 16:23
C'est la guerre !
a
4 février 2010 19:01
salam

heureusement je ne vais jamais chez bp mais je vais chez elf (peut etre que c pire perplexe)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
4 février 2010 22:24
bp c est plus chere en plus.
n
4 février 2010 22:28
La question c'est est ce que l'essence qui sera vendu sera casher? Heu
 
Facebook