Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boycott israel et usa
d
29 août 2006 20:44
est a mon sens l'une des armes de destruction massive que l'on peut aujourd'hui utiliser contre les oppresseurs, les assécher économiquement, ne plus consommer leurs produits, ne plus payer leurs films, mais des films engagés, boycotter tout, vous verrez que leurs intérets sont plus importants que la soi disant sécurité de leurs citoyens à qui ils racontent n'importe quoi, allez sur le site "the international solidarity movement" ou ism (dans sa version française) vous verrez un tas d'articles intéressants sur la logique de guerre israelo américaine,la colonisation de la palestine, tout le monde tremble devant israel, ce petit état de 6 millions d'habitants, comment la logique peut-elle accepter qu'un seul état au monde soit détenteur de ce pouvoir absolu ? nos gouverments devraient se réveiller et avoir moins peur, se débarasser de cette soi disant tutelle néfaste, c'est un état raciste, fasciste, l'axe du mal ? mais sont-ils à ce point la aveugles ? c'est un véritable génocide, et ce au vu et au su de tout le monde, tout le monde arabe, doit prendre conscience du problème actuel, et faire en sorte de se désolidariser de cette politique de terreur, Hugo Chavez a renvoyé l'ambassadeur d'israel et a rompu toute relation avec cet état, je n'ai vu aucun gouvernement arabe faire ne serait-ce qu'un effort dans ce sens, plus de 1300 morts au liban, et tellement en palestine depuis 50ans.... mon dieu comment les hommes peuvent-ils mener le monde à sa perte ? quels sont les sentiments qui les animent quand ils abattent des missiles sur des civils ? comment peuvent-ils se regarder encore ?
w
31 août 2006 11:53
je comprends pas pourkoi on boycote les produits des juifs, est ce que c'est la solution?????
dites moi sincérement, est ce que on peut boycoter microsoft, les ordinateurs, les téléfones, les satéllites,les marque de voitures ect......
alors le monde arabe s'il a les moyens, peut-il remplacer klk produit ke je viens de citer?????
à mon avi JAMAIS!!!!!!
il fo ke le monde arabe et musulaman soit UNIS sous la même politique pour k ils puissent créer une force economique et sociale.... et la on peut boycoter qd on créer une marché arabe commune!!! qui me semble impossible!!!!



æÌÊãÚæÇ ÈÍÈá Çááå ÌãíÚÇ æ áÇ ÊÝÑÞæÇ
T
31 août 2006 12:04
Salam,
Il faut faire la différence entre ce qui est vital et accessoire . Entre consommer marlboro et coca et entre microsoft il y a une différence . Commençons déjà par éviter ce qui est accessoir même parfois très mauvais pour la santé . Il est clair qu'on va tuer leurs économies de cette manière ,mais au moins on pourra leur dire que nous avons une dignité et que nous sommes capables de dire non à certaines choses .C'est dommage qu'on en soit encore là :boycotter ou pas des puissances coloniales !
w
31 août 2006 13:52
Mais n'oublie pas ke tou ces entreprise sont implanter aussi dans le monde arabe et qui offre des million d'emploi, Levi's, renault, danone, les mark sportives et autre ....
alors arrête de dire importe au koi.
le téléfone portable il es vital ou accéssoire!!!!!!!!!!
avant on viver sans portable alors maintenant le monde a changé!!!!!!
on va faire un pas en arrière!!!!!
arrêter d'obstiner avec vous pb de boycoter
le mieux de créer et inventer comme eux, on a la matière grise mais c'est eux qui l'utilise,notre pouvoir n'offre pas la vie digne pour ces jeunes cervo et du coup ils fuient notre monde oriental.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 14:20 par wahhid.
T
31 août 2006 15:26
Salam,
Je voulais juste dire qu'il n'existe pas que des produits israéliens et Américains dans le marché .
En plus quand je vois les conditions de travail et notemment les enfants qui travaillent par exemple à nike ou beaucoup d'autres ,excuse moi mais ça me donne envie de vomir se sont des firmes en dehors de leurs soutiens à des régimes de répression ne connaissent pas ce que ça veut dire le mot étique .
Il font travailler des enfants en Asie avec des materiaux toxiques pendant de longues heures pour des salaires de misére . Et pour relouker leurs images ils adherent à des associations humanitaires .
Je suis désolée,mais je préfère de loin mettre des baskets lombda du moment où ils font l'affaire .
Maintenant concernat les investissement étranger , il n'y a pas que les usa et Israél qui existent et qui offrent des produits .Et pour finir, boycotter qui est un acte citoyen et responsable n'est nullement incompatible avec la création et l'innovation .
d
31 août 2006 15:26
chacun a une conscience et en fait ce qu'il veut, je reconnais que c'est un changement dans ses habitudes (mais ce n'est que de la conso, et c'est pas vital), enfin laissons ce genre d'actions aux courageux européens car eux n'ont pas peur de leurs idéaux... en voici un exemple. ils ont au moins ce qu'il faut (le courage).


Victoire pour les activistes de Palestine Solidarity
Par ISM

Les sept activistes qui ont bloqué en novembre 2004 le centre de distribution britannique de la plus grande entreprise d'Etat israélienne d'exportation de produits agricoles, Agrexco, ont été acquittés de toutes les charges qui pesaient contre eux le 26 janvier.
Les activistes avaient été accusés de "violation aggravée et de refus de quitter le terrain" pour leur protestation, qui avait pour but de mettre en évidence l'Apartheid israélien et l'occupation illégale des territoires palestiniens.

Selon Agrexco, l'entreprise a perdu 100,000 Livres (environ 146.000 Euros) en raison du blocus qui a duré huit heures.

Pour leur défense, les protestataires ont argué du fait qu'ils avaient agi dans le but d'empêcher des crimes contre le droit international, qui sont également des délits au Royaume-Uni sous la Loi Criminelle Internationale.

En fin de compte, les activistes ont été acquittés parce que les documents du Registre des Terres Britanniques ont montré qu'Agrexco (R-U) avait construit ses portes d'entrée et de sortie sur des terrains appartenant à d'autres et qu'il n'avait aucun droit légal pour leur demander de partir.

Agrexco est le plus gros importateur de produits agricoles israéliens vers l'Union Européenne, et appartient pour 50% à l'Etat israélien.

Amos Orr, directeur général d'Agrexco Royaume-Uni, a indiqué devant le tribunal que les importations d'Agrexco représentaient entre 60 et 70% de l'ensemble des productions cultivées dans les colonies illégales installées dans les territoires occupés.

En même temps, les forces israéliennes ont bloqué les exportations palestiniennes pour des 'raisons de sécurité.'

Les colonies subventionnées par l'Etat israélien se sont appropriées par la force les terres et les ressources en eau des fermiers palestiniens dans une politique délibérée de colonisation.

Dans une opération bien organisée, à l'aide de fils barbelés et d'anti-vols de bicyclette, les protestataires ont réussi à bloquer le centre de distribution d'Agrexco (R-U), en bloquant l'ensemble du trafic des camions qui entraient et sortaient bâtiment avant d'être arrêtés.

Avant de participer à cette action, plusieurs des accusés avaient été témoins de la souffrance des communautés palestiniennes vivant sous occupation israélienne en travaillant avec le Mouvement International de Solidarité (ISM), en documentant les abus aux droits de l'homme des Forces d'Occupation en Cisjordanie et à Gaza, et en participant à la résistance civile non-violente à l'occupation organisée par des comités de civils Palestiniens.

La campagne internationale de Boycot des produits israéliens se développe à travers l'Europe. En décembre 2005, une région entière de Norvège a voté de couper ses relations économiques avec Israel.

L'Administration américaine a menacé "de graves conséquences politiques contre la Norvège si le boycott se développait au niveau national".



Source : www.palsolidarity.org/
i
10 septembre 2006 20:26
je suis entièrement POUR le boycott. Et ne dites pas que ce n'est pas votre "petite" action qui contribuera à changer les choses car c'est avec les gouttes d'eau qu'on fait les rivières.

"Allah ne changera pas l'état d'un peuple tant qu'il n'aura pas lui-même changé"
w
11 septembre 2006 02:20
Citation
wahhid a écrit:
Mais n'oublie pas ke tou ces entreprise sont implanter aussi dans le monde arabe et qui offre des million d'emploi, Levi's, renault, danone, les mark sportives et autre ....
alors arrête de dire importe au koi.
le téléfone portable il es vital ou accéssoire!!!!!!!!!!
avant on viver sans portable alors maintenant le monde a changé!!!!!!
on va faire un pas en arrière!!!!!
arrêter d'obstiner avec vous pb de boycoter
le mieux de créer et inventer comme eux, on a la matière grise mais c'est eux qui l'utilise,notre pouvoir n'offre pas la vie digne pour ces jeunes cervo et du coup ils fuient notre monde oriental.....


merci monsieur l ambassadeur
f
11 septembre 2006 07:36
boycottons! boycottons!
 
Facebook