Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOYCOTT
a
29 mars 2008 17:56
Ma source:
[fr.news.yahoo.com]

La prudence restait de mise samedi aux Pays-Bas, le royaume craignant que la diffusion du film anti-islam du député d'extrême droite Geert Wilders ne l'entraîne dans une crise avec les pays musulmans.

En Mauritanie, des participants à un colloque international du Centre international pour le renouveau et la guidance (CIRG) sur la diffusion de la pensée musulmane ont "dénoncé et condamné la projection (...) d'un film qui touche à l'Islam (...) et qui est d'une bassesse qui est à l'image de la valeur morale et intellectuelle de son réalisateur".

Ces reproches s'ajoutent à ceux, déjà nombreux, de pays comme Singapour, l'Indonésie, le Bangladesh, le Pakistan et l'Iran. En Jordanie, des responsables de médias ont menacé vendredi de lancer une campagne de boycott de produits néerlandais.

"Si les musulmans s'unissent, il sera aisé d'agir. Si nous boycottons les produits néerlandais, ils devront fermer leurs entreprises", a pour sa part estimé l'ancien chef de gouvernement de Malaisie, pays peuplé majoritairement de musulmans.

Cette menace préoccupe le patronat néerlandais qui a fait savoir samedi au quotidien Het Financieel Dagblad qu'il envisageait de réclamer des dédommagements au député en cas de boycott.

Une grande partie des critiques adressées au chef de l'extrême-droite néerlandaise vient de pays occidentaux, de nombreuses chancelleries, ainsi que la présidence slovène de l'Union européenne ou le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, ayant regretté la sortie du film.Geert Wilders est à la tête du Parti pour la liberté (9 sièges sur 150 au parlement), et a demandé l'interdiction du Coran, qu'il qualifie de "fasciste", aux Pays-Bas.


Qui connait des produits néerlandais?
A
29 mars 2008 19:25
les plus connus c'est Philips et Shell...
s
29 mars 2008 19:37
je trouve cela ridicule.
Pourquoi punir tout un pays alors que le seul fautif est cet extremiste de geert wilders?

C'est comme si, le pen sortait un film de ce genre et que le monde musulman punisse le gouvernement francais.....

Il faut remettre les choses dans le contexte, le gouvernement néerlandais a clairement dit qu'elle ne soutenait pas cet energumene; loin de là....


Il faudrait plutot saisir le justice pour diffamation et incitation à la haine !
29 mars 2008 19:56
à ma connaissance cinq personnes ont dernièrement bafoué l'islam :

salman rushdie ( uk)
le pape actuel ( vatican )
le type aux caricatures ( danemark )
un certain prof de philo ( france )
ce député hollandais ( hollande )

et je pense qu'en cherchant bien on en trouve d'autres au cours de l'histoire.
à mon avis leurs agissements ne font que connaître cette religion, en quelque sorte une publicité qui pousse les occidentaux à étudier l'islam et ses préceptes pour savoir pourquo on attaque cette religion !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
29 mars 2008 19:58
et aussi le type hollandais qui a été assassiné ( déjà pour un film anti-islam, je crois ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
r
1 avril 2008 12:24
cela ne fera que l'affaire des extremiste , vous lui donner encore plus d'importance ... c'est pas la meilleure idée , l'Islam est une religion pacifique et il ne faut pas faire d'amalgame entre Islam et une secte d'extremiste ...
a
1 avril 2008 13:17
Citation
demha a écrit:
à ma connaissance cinq personnes ont dernièrement bafoué l'islam :

salman rushdie ( uk)
le pape actuel ( vatican )
le type aux caricatures ( danemark )
un certain prof de philo ( france )
ce député hollandais ( hollande )

et je pense qu'en cherchant bien on en trouve d'autres au cours de l'histoire.
à mon avis leurs agissements ne font que connaître cette religion, en quelque sorte une publicité qui pousse les occidentaux à étudier l'islam et ses préceptes pour savoir pourquo on attaque cette religion !



C'est une blague ???? Des centaines de millions bafoue l'Islam du matin au soir. Faut voir les milliers de sites islamophobes et les vidéos sur youtube et lire les millions de commentaire anti arabo-musulman.
s
1 avril 2008 15:01
Le pire c que comme d'hab on va rentré ds leur jeu et on donnera raison a cet energumène en agissant comme ce que les extremistes ont fais lors des caricatures

Par contre en ignorant ou en agissant de façon pacifiste ca ferait mouche
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook