Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le boxeur rifain Said Rachidi : plus jamais le Maroc
a
1 janvier 2009 20:30
Rifonline.net: Parle-nous un peu de ta participation aux jeux olympiques de pékin 2008

Saïd Rachidi : Ma participation aurait pu mieux se passer, mais tu sais je n'aime pas trop revenir sur des regrets ce n’est pas évident à avaler, j'aurai tant aimé donner le meilleur de moi même car avec le drapeau marocain je me sentais plus fort, j'avais vraiment envie d'apporter au Maroc une médaille j'en ai tellement rêvé. Malheureusement je perds face au kazak, celui contre qui j’ai perdu au championnat du monde à Chicago. J'avais les armes pour le battre, j'avais l'envie, mais ma motivation on me l'a détruite... !!


Rifonline.net : peux-tu nous dire exactement ce qui s'est passé pendant les jeux olympique 2008, notamment que certains personnes ont parlé de mauvaise conditions de préparation et de mauvaise ambiance dans l'équipe nationale du boxe pendant les jeux de pékin ?



Rifonline.net : En effet, avant tout je voudrais dire que cela est un problème du staff technique qui touche en aucun cas le président de la fédé. Je rappel qu'il est un Monsieur que je respect beaucoup et qui a été très accueillant et m'a apporté son soutien, merci Mr Belhaj. Mais le problème est interne, il affecte les entraineurs et quelques membres du staff. Nous avions 4 coachs, personne ne s'entendait réellement, tous voulait être le responsable, tous voulait s'imposer, tous voulait être numéro 1 des entraineurs... hors le plus important c'était la préparation des boxeurs, leurs confort physique et psychologique... aucun programme n'était préparation avant une séance. Les entraînements s'improvisé au détriment de la forme des boxeurs... Les conflits entre les entraineurs a beaucoup affecté les boxeurs, je le dis car j'aimerais qu’il y ait du changement, personne n'ose parler car ils craignent tous les représailles, moi je me fou d'eux ils me font pas peur et tout ce que j'aimerais c'est que l'équipe national marocaines mérite d'entraineurs qualifiés et expérimentés et que les futurs élites marocains s'entrainent dans les meilleurs conditions...incha allah


Rifonline.net : parles nous un peux de tes entrainements, et est ce que tu vas participer au championnat de France ?

Saïd Rachid : Mes entrainements se passent très bien hamdoulilah, un programme préparé est en cours je travail beaucoup à la salle. Je vais défendre mon titre cette année incha allah la boxe je la pratique avec amour (pas par intérêt), je la pratique depuis l'âge de 7ans, et mon souhait incha allah et d'en ressortir avec honneur...


Rifonline.net : Quels sont tes prochains rendez-vous sportif au niveau français, européen et avec l’équipe nationale marocaine ?

Saïd Rachidi :
- au niveau français c’est avant tout le titre à conserver absolument, et si je suis rappelé à défendre les couleurs françaises alors je répondrais positivement à l'appel, car ma place est en équipe de France le Maroc dans mon cœur, et plus le rif...


- au niveau européen: ça sera en fonction du championnat de France.

.

- avec l'équipe nationale marocaine: plus rien du tout, du respect pour eux malgré tout car je garde ma conscience musulmane avant toute chose.


Rifonline.net : Pour quoi tu veux plus jouer avec l’équipe nationale marocaine ?


Saïd Rachidi : Oui en effet, la sélection marocaine c'est fini malheureusement. Ca n'est pas parce que je l'ai décidé, mais plutôt parce que on m'y a forcé... j'aime le Maroc, je me battrais pour mon pays d'origine avec cœur et âme, je saignerais le sang qu'il faudra pour mon pays d'origine, j'en ai pleuré lorsque j'ai pris cette décision difficile à digérer car je quitte plus qu'un pays, je quitte des gens qui aime le sport, un population qui est fier de vous voir porter les couleurs marocaines, des gens qui vous soutiennent dans les rues marocaines et qui vous supportent, tout ce peuple marocains qui croit beaucoup en vous...je ne peux que les remercier de leurs encouragements... je représenterais le Maroc depuis la France incha allah car j'ai toujours ces valeurs, ce qui n'était pas le cas des coachs marocains qui se foutaient des valeurs marocaines
,...
[
www.rifonline.net]
S
1 janvier 2009 21:40
rifonlineeee
b
10 mars 2009 11:55
Quand on fait quelque chose pour son pays on continu .Comme tu as dis je saignerais le sang qu'il faudra pour le Maroc ,fais le alors.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook