Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boutons sur la langue et le palais! HELP!!!!!
Y
25 mars 2010 23:47
Salam,

Voilà depuis lundi j'ai des aphtes qui sont apparus sur ma langue et me donnent une sensation de brûlure, c'est très douloureux!crying( meme le contact ne serait ce qu'avec mes dents me fait très mal, alors les aliments un peu acides n'en parlons pas.......les jours passant, j'ai constate que les premiers ont guéri mais que d'autres sont apprus a d'autres endroits.........ce soir j'avais mal pour avaler je suis aller voir dans la glace et je remarque que j'ai des boutons rouges dans le palais!! mais qu'est ce que j'ai??? je fais des bains de bouche mais aucune amélioration...je vais aller voir ma généraliste demain j'en peux plus ça me coupe l'appétit...
Je précise que je suis enceinte de 2 semainesIn love (je viens de l'apprendre!) est ce que cela aurait un lien? perso je ne pense pas mais bon...c'est la première fois que je poste sur le forum santé, je suis plus souvent sur le chiwate et grossesse education!

Qui a déjà vécu ça???????SOS

Merci à tous et a toutes d'avance pour vos réponses

Bonne soirée
s
26 mars 2010 06:55
salamoulaykoum,

helas ma chere soeur je sais ce que sais. je vis avec ca depuis des annees.
je l ai recu de ma mere et je l ai transmis a mon fils.

on appelle ca une langue geographique. et je compatis a ta douleur. helas il n y a rien a faire hormis prendre des bains de bouche puissant avec effet anesthesiant style hextril.

ce qui cause cela c est les aliments. tout ce qui peut etre acide va te faire cette effet.

les betes noires sont: les ananas, les noix, les bananes pas murs, les oranges, pamplemousse, citron, pommes de terre ou frite qui on refroidit, les aubergines, jus de fruit trop acide ....

et je t en passe mais ceux la sont les plus susceptibles de t affecte.

les medecins n ont pas de remede a cela et pour la plupart ils ne savent meme pas ce que c est.

c est tres douleureu et tres genant mais il va falloir t en accomode et te faire un regime de vie adapter.

au debut c est dur mais ensuite on fini par s y habituer.

prends soin de toi et de ton petit ou allah y chafi
3
26 mars 2010 11:59
salam,

mon papa a souvent ce prob ...il l'a consulté pas mal de medecin, mais rien ne marche!! a part se faire un bain bouche avec odol!
sinon depuis qlq années il mache bien swak, le bien le mouiller avec de la salive et apres il le mets sur l'aphtes, qlq heures apres elle disparait!! c magique!!
Y
27 mars 2010 00:14
Salam mes soeurs!
Merci bcp pour vos réponses, en fait j'ai vu ma généraliste cet apres midi c'est une mycose buccale, elle n'est pas a un stade très avancé donc c'est cool!
J'ai un traitrement de gel buccal pendant 8 jours, j'espère que ca va vite partir!
Ca viendrait d'un aliment que j'aurais ingéré ou bien le fait que je mets souvent la sucette de ma fille a la bouche quand elle la fait tomber avant de lui donner lorsque je n'ai pas d'eau sous la main...
Grrrrrrrr
Boussa à vous et encore merci
m
19 octobre 2010 17:25
Salut hahiyajet

Tu as l'air de t'y connaitre donc je me permet de t'écrire
Je te raconte mon histoire:
Mon copain est tunisien est en avril 2010 je suis allée le voir (j'ai mangé des plats épicés) et à mon retour j'ai eu "une angine" selon le docteur avec une apparition de boutons blancs - rouges sur le palais au bout de quelques jours avec des antibiotiques c'est passé puis en juillet je suis retournée voir mon copain et à mon retour bouton blanc sans fière au bout de 3-4 jours c'est passé. Et début aout avant mon départ en Espagne, j'ai eu la langue blanche qui a disparut au bout de 3-4 jours avec du sodium...et aujourd'hui rebelotte, mes boutons reviennent...

Que faire?
Si quelqu'un c de quoi il s'agit, répondait moi SVP
Merci d'avance
k
20 octobre 2010 10:21
Citation
marinouti78 a écrit:
Salut hahiyajet

Tu as l'air de t'y connaitre donc je me permet de t'écrire
Je te raconte mon histoire:
Mon copain est tunisien est en avril 2010 je suis allée le voir (j'ai mangé des plats épicés) et à mon retour j'ai eu "une angine" selon le docteur avec une apparition de boutons blancs - rouges sur le palais au bout de quelques jours avec des antibiotiques c'est passé puis en juillet je suis retournée voir mon copain et à mon retour bouton blanc sans fière au bout de 3-4 jours c'est passé. Et début aout avant mon départ en Espagne, j'ai eu la langue blanche qui a disparut au bout de 3-4 jours avec du sodium...et aujourd'hui rebelotte, mes boutons reviennent...

Que faire?

Change de copain ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
20 octobre 2010 14:27
diri za3frane hor zarba sur les boutons et inchaallah ca va guerir
y
12 décembre 2012 11:05
Contre les aphtes, il faut prendre "Natrum muriaticum" six à huit granules à laisser fondre sous la langue.

Peu après plus d'aphte.

Une pharmacienne m'avait indiqué ce remède homéopatique, je la remercie tous les jours.

Un dévoué, à votre service et bonne fête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook