Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boutons sur le décolleté
l
14 novembre 2009 01:55
salam à toutes,

Depuis mon retour de vacances, j'ai une poussée d'acné sur le buste, juste au dessus de la poitrine et ce n'est pas très jolie, je vois bien que ça gène mon chéri un peu même s'il me dit que cest pas grave!

Avez vous une solution? un médicament efficace? un remède de grand mère? car jai utilisé pas mal de trucs en vain!

SOS
n
14 novembre 2009 11:42
salem,

Je te conseille une pommade apaiasante au calendula. Pour ma part, je m'étais retrouvé avec plein de boutons sur le cou à cause de mon parfum alors c'est ce que m'a conseillé mon pharmacien thumbs up
c
14 novembre 2009 14:08
Moi de l'acné j'en ai mais que sur le dos et j'ai découvert (par hasard) une solution radicale : la Bétadine !!! Oui le truc rouge pour les bobos, mais pas celui qu'on applique direct sur les blessure (le jaune) moi je parle du rouge (couleur de flacon) qui sert à nettoyer les plaies en remplacement du savon ! J'ai du me doucher avec quand je me suis faite opérée des dents de sagesse (ça semble bizarre, mais c'était obligatoire...) et j'ai constaté une forte reduction de mon acné sur le dos ! Depuis je l'utilise régulièrement et ça marche !!!
l
14 novembre 2009 16:59
étonnant de la bétadine, ok jen ai chez moi je vais essayer quelques jours!

on m'a parlé aussi de traitements chocs mais mon chéri refuse que je les prenne, trop d'effets secondaires (déprime, envie de se suicider, pb au foie et aux reins, interdit de tomber enceinte...)
n
14 novembre 2009 17:38
La bétadine ça agit comme de l'alcool, c'est un désinfectant donc ça va t'assécher les boutons. Moi, je reste sur les pommades au calendula thumbs up
c
14 novembre 2009 19:32
Citation
ltazia25 a écrit:
étonnant de la bétadine, ok jen ai chez moi je vais essayer quelques jours!

on m'a parlé aussi de traitements chocs mais mon chéri refuse que je les prenne, trop d'effets secondaires (déprime, envie de se suicider, pb au foie et aux reins, interdit de tomber enceinte...)


le traitement choc dont tu parles c'est le roaccutane et ses effets secondaires dépendent largement du sujet ! Ma meilleure amie l'a utilisé pour son pb d'acné assez serieux (visage) et elle a eu quelques améliorations (pas spectaculaires non plus) mais aucun effet secondaire sur elle à part les lèvres gercées.
Une autre copine l'utilise aussi, elle par contre les effets sont vraiment visibles, et aucun effet secondaire sur elle. J'ajoute aussi qu'il faut prendre la pilule en même temps que ce traitement (le médecin a l'obligation de la prescrire avec le roaccutane) car les effets sur une éventuelle grossesses peuvent s'avérer catastrophique...

Voilà donc ça dépend des gens !

Pour la bétadine je répète que je parle du flacon rouge (solution lavante antiseptique) et non pas le flacon jaune ! Tu l'appliques sur ta peau sous la douche, puis tu rinces comme un gel douche quoi !

Good luck ! Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/09 19:50 par camelia062.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook