Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boutons à 11 ans...
15 novembre 2015 20:52
Salam 3likom ^^

J'ai 11 ans le 28 mais j'aurais 12 ans, je n'ai pas encore mes règles, mais j'ai déjà des boutons...:/ Et donc j'aimerais savoir que faire pour qu'ils partent ? Pour l'instant je mets presque chaque soir de la crème Nivea sur mon front (Parce que c la que j'ai des boutons...) en espèrant qu'ils partiront...Certains disent qu'ils faut mettre du citron, d'autres disent qu'il faut les éclatent...

Voilà tout vos astuces , conseils ect seront la bien venue ^^
15 novembre 2015 21:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut laver le surplus de gras de la peau.

Trop de gras bouchent les pores. Quand les pores sont bouchés, le gras ne peut plus sortir, le bouton apparaît.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
15 novembre 2015 22:00
Salam aleykum !

Ne t'inquiète pas c'est "normal', j'ai aussi commencé à avoir des boutons à cette âge la !
N'utilise surtout pas de crème nivéa, c'est hyper gras et ca ne fait qu'empirer !
Lave toi le visage matin et soir et applique une crème uniquement sur les boutons ! Regarde en pharmacie, La roche posay fait des crèmes géniales pour les petits boutons !

Bon courage et ne te prend pas trop la tête winking smiley
T
16 novembre 2015 13:42
Assalam alaykoum,

Oui c'est normal c'est la puberté,ton corps est en transformation, tout va changer.

Je suis d'accord avec les autres yabis qui disent qu'il ne faut pas ajouter du gras aux boutons, ça ne fait qu'empirer.

En parapharmacie, tu as des gels nettoyants spécialement conçus pour les peaux à problèmes, essaye de demander à tes parents de t'en acheter un et prend également une crème hydratante adaptée à ta peau, tu peux demander conseil au pharmacien.

Surtout ne les éclates pas et ne les touches pas, ça risque de s'infecter et laisser des traces.

Sinon manges bien, pas trop de cochonneries si possible, beaucoup de fruits et légumes, bois beaucoup d'eau ça donne un joli teint et dors bien, c'est important à ton âge.
16 novembre 2015 16:20
J'ai remarqué aussi que depuis que je mets Nivea sa augmente...
Comment savoir laquelle est adapté à ma peau ?
Une crème uniquement pour les boutons ? Quelle marque me conseillez-vous ?
Quelle marque de gels nettoyant ?
Sa coute chér ? Merci à tous ^^!
T
16 novembre 2015 16:35
Je me nettoie le visage avec de l'eau micellaire bioderma je prend la rose pour peaux sensibles mais la gamme bleue est plus adaptée aux peaux acnéiques.

Y a une crème aussi de la même marque je l'ai jamais utilisé par contre mais il parait qu'elle est bien.

Voici les produits en image:

[www.google.fr]

Non je parle d'une crème pour ton visage, pour l'hydrater pas seulement pour les boutons.
16 novembre 2015 17:13
Merci
Comment savoir si ma peau est "sensible" ?
T
16 novembre 2015 17:41
C'est une peau réactive et qui ne supporte pas la plupart des produits.
16 novembre 2015 17:46
Je te demande pas c qwa sensible jte demande comment le savoir ?
T
16 novembre 2015 17:52
ben justement si tu vois que ta peau réagit à chaque fois que tu met un produit c'est qu'elle est sensible.

sinon j'aime pas comment tu parles mistinguette sois plus poli à l'avenir, on te conseille alors prend la peine de demander les choses gentiment et pas comme si c'était un ordre.
b
16 novembre 2015 18:37
olala_mais_qu'est-ce_que_tu_écris_ bien_pour_ton_âge
je_suis_scotchée eye popping smiley
je_te_félicite_ma_grande
I
16 novembre 2015 19:11
Salam,

Pour te nettoyer le visage, utilise le gel nettoyant ou l'eau micellaire (sans rinçage) Cleanance de Avene.


La crème Nivea n'est pas adaptée à une peau acnéique. Elle est beaucoup trop grasse. Pour hydrater ta peau, utilise l'émulsion matifiante Cleanance de Avene.
16 novembre 2015 19:22
Je n'ai rien demander comme si c'était un "ordre" si tu n'aimes pas ma façon de parler c'est ton problème je ne peux rien y faire c MA façon de parler et je ne changerai pas. Je crois que j'ai été assez "poli"
T
16 novembre 2015 19:52
Relis ton dernier message...il était limite.

Quand on vient sur un forum demander de l'aide et qu'une personne prend le temps de nous répondre,on y met les formes surtout que c'est de l'écrit et que tu as 11 ans quoi, tu parles pas à tes copines de classe.

Sur ce , que tu changes ou pas, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'était juste un conseil bienveillant qui est à prendre ou à laisser.

Bye
16 novembre 2015 20:03
Et quoi j'ai 11 ans ? Tu n'aurai pas un problème avec mon âge ? Non je ne parle pas avec mes "copines de classes" mais ave ce qui serai sensé être mes frères et sœur. Il y'a des messages bcp plus sec dans la vie...Faut s'y faire...

Sur ce le topic n'est pas "comment être assez poli" mais "boutons à 11 ans"

Bye
16 novembre 2015 22:16
D'une manière générale, on ne met rien sur le visage. Hormis ce qui est nécessaire pour traiter un problème.
Il faudrait arrêter la crème Nivéa et se contenter d'un savon surgras (ça lave sans décaper la peau).
j
17 novembre 2015 09:36
Bonjour,
tu achètes du saponaria composé en gouttes en pharmacie(homéopathie, 3euros)
prends 20gouttes 3 fois/jour au bout de 3jours tu verras la différence!
17 novembre 2015 10:00
Hou lalalalala ma grande, arrete la Nivea tout de suite, c bourré de conneries et c trop gras pour ta peau...
Il faut nettoyer ta peau matin ET soir, idealement avec un gel nettoyant doux sans savon (type bioderma, vichy etc) puis appliquer une creme adaptée (la gamme SVR est tres bien) donc fonce à la pharmacie acheté des produits plus adaptés..
Et surtout pas de fond de teint et maquillage horrible qui bouche les pores....
17 novembre 2015 15:54
Bonjour !
Je ne savais vraiment pas que la Nivea était mauvaise ! Merci infiniment winking smiley
Bioderma je connais pas , et Vichy aussi , sa se vent uniquement en pharmacie ? A part la SVR il n'y a pas d'autres ?
A mon âge je m'interdis le maquillage et fond de teint ^^
C'est vraiment chouette j'apprends énormément de chose sur les pores, la peau ect. J'aime bcp vos astuces et conseils !
Dites mwa toute les crèmes les miens adapté et leurs utilité svp smiling smiley
17 novembre 2015 15:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook