Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bouton qui ne part pas
A
7 octobre 2011 17:48
Salam les filles

je vous li depuis pas mal de temps, et j'ai enfin décidé de m'inscrire sur le forum que je trouve très pratique et utile.

Voiilà j'ai une peau grasse et acnéique, depuis que j'utilise des recettes naturelle sa s'arrange beaucoup, j'ai de moins en moins de boutons el hemdoulah. Il me reste bcp de cicatrices de bouton mais sa c'est normal sa met très longtemps à partir.

Quand j'ai mes règles, quelques jour avant leur arrivée j'ai des boutons qui viennent sur mon visage. Vers le 20 ou 21 septembres j'ai eu un très gros boutons au dessus de la joue gauche. Mes regles sont passées....terminées..... et voilà qu'aujourd'hui on est le 7 Octobre, et il est toujours présent !! Grrrr evil

bon, certes, il est moins gros, et plus applati, mais il est là !!

et enfait ma question est toute simple: est-ce que sa arrive qu'un bouton mette plus de 2 semaines à partir ?

Car enfait moi en général ils sont toujours partis au bout de 4 jours environ et là c'est la premiere fois qu'un reste autant de temps.

MERCI winking smiley
7 octobre 2011 19:02
Selem,

alors moi ça me fait comme toi....Grrrr
mais il y a quelque temps j'ai découvers une bonne astuce mettre un peu de dentifrice au fluor dessus quand tu dors...et hop
J
7 octobre 2011 19:45
Citation
ftétéma a écrit:
Selem,

alors moi ça me fait comme toi....Grrrr
mais il y a quelque temps j'ai découvers une bonne astuce mettre un peu de dentifrice au fluor dessus quand tu dors...et hop

Salam !

Oui, très bonne solution ça, en général je laisse le dentifrice toute la nuit, il assèche en plus d’être antibactérien, et ça aide ton bouton à disparaitre winking smiley
A
7 octobre 2011 20:21
ok merci les filles

mais c'est normal un bouton qui dure plus de 2 semaines ???? jsavé mem pas que c'était possible loool
C
8 octobre 2011 00:08
Je crois que c'est un kyste, et plus vraiment un bouton. Désinfecte le tous les jours, s'il ne part pas, il faudra voir ton dermato pour le vider, car il y a quelque chose dedans que le corps n'arrive pas à éliminer.
8 octobre 2011 12:01
Non c'est normal sur le visage .... Mais si tu t’inquiètes va au dermatologue en plus il te donnera un traitement préventif.
A
8 octobre 2011 12:15
un kyste ? Mais il ne me fai pas du tout mal pourtant perplexe

non pour l'instant je ne m'inquiete pas plus que ça, je vais continuer a l'assécher tout les jours mais si sa persiste, alors là j'irai chez la dermato
8 octobre 2011 12:26
Alors je te dit Allah y chefik..............lolWelcome
8 octobre 2011 19:58
Citation
Algeriennedu33 a écrit:

Voiilà j'ai une peau grasse et acnéique, depuis que j'utilise des recettes naturelle sa s'arrange beaucoup, j'ai de moins en moins de boutons el hemdoulah. Il me reste bcp de cicatrices de bouton mais sa c'est normal sa met très longtemps à partir.

Salam, tu dit avoir utiliser des recettes naturelles pour traiter ton acnée, tu peux expliquer lesquelles STP.

Merci yawning smiley
A
8 octobre 2011 20:04
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
Algeriennedu33 a écrit:

Voiilà j'ai une peau grasse et acnéique, depuis que j'utilise des recettes naturelle sa s'arrange beaucoup, j'ai de moins en moins de boutons el hemdoulah. Il me reste bcp de cicatrices de bouton mais sa c'est normal sa met très longtemps à partir.

Salam, tu dit avoir utiliser des recettes naturelles pour traiter ton acnée, tu peux expliquer lesquelles STP.

Merci yawning smiley

oui biensure, je me passe un coton imbibé d'eau de rose par jour,
je me fais un masque au rhassoul une fois par semaine, puis un gommage miel+sucre une fois par semaine aussi.

Et sinon le matin et le soir je me lave le visage avec le gel nettoyant AVENE.

J'ai stoppé toutes les cremes soit disan "anti acné", sa ne faisait qu'empirer.

Par contre je me met la creme "cicalfate" d'Avene le soir avant d'aller dodo, sa aide a faire partir les cicatrices de bouton
8 octobre 2011 20:15
Ok, merci d'avoir répondu.

Je fais presque la même chose .

Ce que je fais tout les jours je me lave le visage 2 fois par jour avec le savon Medimix, ensuite je passe un coton d'eau de rose sur mon visage et j'hydrate.

Sinon une fois par semaine c'est masque à l'argile et un gommage miel+sucre.

J'ai aussi arréte toutes les crèmes de cosméto ou médicales qui genre stop l'acné, mais ça fragilise beaucoup la peau et au final c'est pire.

Et pour les cicatrices j'utilise depuis peu Lysalpha Cicapeel.
A
8 octobre 2011 20:30
est-ce que tu vois une amélioration au niveau des cicatrices avec le lysalpha cicapeel ?
Moi avec le cicalfate, bof bof pas tro
8 octobre 2011 22:41
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
est-ce que tu vois une amélioration au niveau des cicatrices avec le lysalpha cicapeel ?
Moi avec le cicalfate, bof bof pas tro

Non pas du tout et pourtant j'insiste bien en massant tout les soir (je persiste à l'utiliser pour pas jeter le tube).

On m'a dit que le miel de thym était trés bon pour estomper les traces ainsi que les gélules de zinc qui aiderait aussi à la cicatrisation. Par contre j'ai pas encore éssayé, je testerai InchAllah dès que j'achète les produits.

Voila ma belle..
A
23 février 2016 16:38
Bonjour, j'ai un bouton au coin de la bouche et ce n'est pas un bouton de fièvre pour en avoir eu souvent...
Ça fait 2 semaines qu'il est là et j'ai pratiquement tout essayé. Il est plat et très rouge....Rien ne veut en sortir non plus... Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.
25 février 2016 20:45
Alexee, je te conseille d'aller consulter un dermatologue, il saura te prescrire un traitement adapté.

Autrement, tu peux essayer la crème réparatrice Cicalfate d'Avène, elle améliore le grain de peau, sans paraben, et comme ton bouton est rouge, ça peut calmer les irritations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook