Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouton et démangeaison après rasage
Y
16 juillet 2009 21:32
Bonjour les filles,

et voila depuis toujours à chaque fois que je me rase/epile le lendemain ca grate et ca grate sans arrêt et puis je me retrouve avec des petits boutons et la cerise sur le gateau les poils poussent aprés sous la peaux .... enfin bref la cata .

la dermato m'a prescrit une crème de rasage (20 €) une crème hydratante 25 € , des comprimés ...et ca marche pas .

êtes vous dans la même situation que moi ? avez vous trouvez un remede naturel ou pas ? avez vous des conseils ?

merci d'avance.b
m
16 juillet 2009 21:56
Welcome sans vouloir offenser ton razoir, mais moi j'ai rasé pendant un ans je pense, et je suis passé a l'épilation. pcq c'etait intenable. imagine en rue tu marche et tu te gratouille comme une forcenée le maillot tellement tu t'es retenue a la banque de te gratter Zen just imagine grinning smiley
alor l'épilation c'est net ca repousse moins vite, pas de bouton sauf un ou deux quand tu as un poil qui te fais le caprice de pousser sous la peau, et le seul truc faut serrer les dents durant l'épilation winking smiley
Welcome
Y
16 juillet 2009 22:02
mdr miaouw tu m'as fé trop rire ....

j'ai déja essayé l'épilation ( toute seule pas chez un institut de beauté ) et ça change pas grand chose , ca gratouille toujours, toujours les boutons ...

c'est du à quoi ?
M
16 juillet 2009 22:30
Parce qu'il faut prendre soin de ta peau après l'épilation avec des gommages et des laits hydratants normalement il n'y aura plus de petits boutons.Par contre ta dermato t'a arnaqué il n'existe rien contre les méfait du rasage se raser ça flingue la peau et le poil il n'y a aucune alternative à ces désagréments.
m
16 juillet 2009 22:57
Welcome ha même avec l'épilation tu te gratte ? perplexe bizzar ca moi ca gratte vraiment très peu, mais franchement avec le razoir c'était un massacre les boutons. et la dermato ne t'as pas dis c'est du a quoi?
peut etre la peau très sensible, ou alor la cire ne convient pas perplexe .
ou alor tu es condamné a te grattouillé le maillot grinning smiley
perso moi quand j'ai un blem de ce genre je fonçe chez mon médecin traitant, pcq c'est un médecin qui te suit non stop,qui connait tes réactions et tout et tout.tandis que un dermato ben tu va le voir que de temp en temp et encore au besoin spinning smiley sticking its tongue out. et donc le médecin traitant pourra mieu te guidé vers des produits mieux adapté et voir même chez des dermato "compétants"
grinning smiley voila Welcome
s
17 juillet 2009 09:56
salam

faut se raser avec des rasoirs et crème de rasage pr femmes smiling smiley à base d'aloé vera, ou sinon le gel de rasage garnier neutralia drmo-protecteur pr hommes tongue sticking out smiley

c'est sur que si tu utilises les bics orange et le savon de marseille, ne soit pas étonnée d'avoir des boutons et démangeisons Grrrr

ta peau doit être sensible, mais c'est vrai qu'il n'y à pas mieux que l'épilation à la cire, essaye d'abord en institut, ensuite à la maison Danse
n
18 juillet 2009 08:39
mme probleme , ma peau é trés sensible é aprés chaque rasage ; ca mgrate trop é des fois ca devient insuportable !
moi mon seul remede l'été c'est le bronzage
s
18 juillet 2009 10:43
salam

en quoi le bronzage peut atténuer les demangeaisons, irritations ...

au contraire, c'est déconseillé, surtout sur une peau irrité Grrrr
S
18 juillet 2009 13:54
Citation
Yèm a écrit:
Bonjour les filles,

et voila depuis toujours à chaque fois que je me rase/epile le lendemain ca grate et ca grate sans arrêt et puis je me retrouve avec des petits boutons et la cerise sur le gateau les poils poussent aprés sous la peaux .... enfin bref la cata .

la dermato m'a prescrit une crème de rasage (20 €) une crème hydratante 25 € , des comprimés ...et ca marche pas .

êtes vous dans la même situation que moi ? avez vous trouvez un remede naturel ou pas ? avez vous des conseils ?

merci d'avance.

salam

tout sa c'est normal c'est à cause du rasage que tu as des boutons et des poils incarné (poil sous la peau) vaut mieux arrêter et passer à la cire certe faudra que t'attende que sa pousse un minimum c'est sa l'inconvénient mais au moins t'aura plus tous ces désagréments.
n
18 juillet 2009 15:18
bah ma peau a lala salma devient plus ferme ,nikel chrom l'été meme avec un rasage presque quotidien é jnpeux texpliquer le pkoi du comment grinning smiley

breg , j'ai tt essayer : cire, creme,..... aucun resulat !
s
18 juillet 2009 16:46
salam

ok, c'est bizarre moody smiley
h
19 juillet 2009 19:35
alors moi je me rase les jambes uniquement en été ,la flemme d'attendre que sa pousse pour epiler ,et je n'ai pas de boutons ,pour cela il faut faire des gommages reguliers et bien hydrater ta peau ensuite,et surtout utiliser un bon rasoir genre wilkinson quatro .
s
20 juillet 2009 11:25
salam

je suis tt à fait d'acc avec hakiki thumbs up

pr le gommage naturel, je conseillerais el kiss et le savon beldi Danse
S
20 juillet 2009 13:37
Citation
hakiki a écrit:
alors moi je me rase les jambes uniquement en été ,la flemme d'attendre que sa pousse pour epiler ,et je n'ai pas de boutons ,pour cela il faut faire des gommages reguliers et bien hydrater ta peau ensuite,et surtout utiliser un bon rasoir genre wilkinson quatro .

Je suis d accord avec toi : gommage + rasage + hydratation de la peau
j ajoute a ca un bon rasoir new pas deja utilise
et le resultat est correct
y
20 février 2013 19:31
comment on fait pour que sa parte je s upposse d attendre car c est vraiment pas agreable et sa me fait mal!
S
20 février 2013 23:46
salut les filles
apré une seance depilation ché l'estheti,jarrete pas de graté partt,des rougeures, de petits boutons, puis le cauchemar des poils incarné,j'ai essayé les rasoirs, jai passé apré a la cire chaude,cire orientale....bon jai le meme pbl, je sais pa koi faire vraiment,makanfrah ga3 brjilatiiii,l3adaaaaaabsad smiley
P
2 mai 2013 21:02
Perso je me suis épilé a l'épilateur pour les jambe sa fait HORRIBLEMENT MAL faut pas se mentire, ensuite j'ai eu quelques boutons ( pas beaucoup ) et la sa commence seulement a repoussez ( sa fait 1 semaine et 5 jours ) et les poils qui repousse sont super fin comme les poils des jambe je n'en revient pas par contre j'avou que j'ai vraiment eu tres tres mal ! smiling smiley voila voila bon courage
L
28 mai 2014 23:27
Slt sa fait 2 semaine que je me suis rasé et j'ai un bouton sur mon maillot qui me fait mal vous auriez une solution ou un conseille pour le faire disparaître ou apaisée la douleur .
c
5 juin 2017 21:46
Bonjour j'aimerais savoir des filles qui on trouvé le bon remède contre les démangeaisons après l'épilation au rasoir svp? Merci bcp
N
18 août 2017 00:45
Coucou!
Alors pour commencer surtout culotte en coton...evite les autres matières parceque c'est une horreur!
Pour apaiser, Moi je mets du talc..ça absorbe la sueur donc ça évite de piquer/gratter et je mets aussi du bepanthen sensicalm c'est canon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook