Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bouteille au Maroc
c
30 avril 2011 23:31
C'est quoi cette histoire qui consisterait à assoir des hommes ligotés totalement nus sur des bouteilles pour leur faire descendre leurs intestins que ce soit pour les punir ou pour les faire parler ou pour leur faire reconnaitre des crimes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 23:37 par cit.2.
1 mai 2011 01:48
Torture, humiliation, viol...

C'est vieux comme le monde... Certains font cela pour humilier leurs ennemis... Voilà...

Ca dépend des gens devant toi, tes ennemis, s'ils sont des gens qui se battent pour améliorer leurs conditions de vie... Tu utilise la torture physique...

Ca marche trés bien sur les "petites gens", les gens qui ont connu la faim, la peur etc... Tu leur arrache les ongles, et ils ne la raménent pas... Tu prend quelqu'un d'entres eux, tu les cruxifie pour les laisser au soleil, et tout leurs copains auront tellement peur qu'ils n'oseront plus la ramener...

Mais il y a des gens plus "honorables" qui réagissent mal aux tortures physiques... Là, tu dois "innover". Tu les humilie avec des choses comme ca. Tu menace d'envoyer des vidéos à leurs familles, de torturer/violer/tuer leurs familles... Tu t'attaques à leurs principes...

Saddam Hussein faisait cela, si tu es un moins que rien, il envoie des moins que rien te torturer, si tu es un mec avec un statut social, il détruit ton statut social...

C'est la guerre... Puis avec le temps, ca devient des habitudes, des vices... Certains prennent gout à faire ce genre de choses. Et la logique derriére disparait.
a
1 mai 2011 01:50
Salam,

On est chez les animaux.
1 mai 2011 01:54
Euh non, les animaux ne font jamais cela...

Juste les humains...
a
1 mai 2011 02:05
Salam,

[www.lepost.fr]

C’est au cours de ce délai illégal de garde-à-vue que Monsieur AARRASS a été torturé. Il a été privé de sommeil pendant de nombreux jours et soumis à des interrogatoires incessants. Au cours de ceux-ci, il aurait fait l’objet d’injections de produits chimiques, de chocs électriques dans les parties génitales, du supplice de la bouteille (viol) et de nombreux autres sévices inqualifiables.

Pas des humains. Une forme dégénérée du singe sans doute.
c
1 mai 2011 16:04
Triste époque que celle que nous vivons. Des êtres humains ne sont plus humains.
a
1 mai 2011 20:33
Salam,

Avec un QI moyen qui réconforterait les théories racialistes - et pire la théorie de l'affect! Qui est la plus pertinente!!! -, qu'est-ce-qu'il y a encore à espérer? Et la meilleure: ces gens prient! Et guidés par un descendant du Prophète! Là, je vais prendre l'air, j'en peux plus.
X
1 mai 2011 21:27
De la torture? Pouah! C'est de l'injonction à collaborer, une invitation à diner (d'ou la formule "passer à table"winking smiley, une discussion "énergique", un jeu de "action ou vérité" (tu dis la vérité ou les sbires passent à l'action) tout ce que vous voudrez. Ou un test qualité pour les bouteilles Coca-Cola en verre, il parait qu'il reste des petits morceaux de verre dans le goulot, ce qui peut causer quelques micro-coupures ou des lésions dans l'œsophage.

De la torture, au pays du thé à la menthe et des singes qui dansent la Macarena sur la place Jamaa' al-Fanaa'? Algériens Peau lézariens ! Mais calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Vous confondez sûrement avec le jeu de la bouteille, jeu ultra populaire au Maroc s'il en est car comme chacun le sait, le marocain a un côté très espiègle :

Citation
a écrit:
Le jeu de la bouteille est un jeu de société informel, basé sur la roulette, dans lequel les participants, assis en cercle autour d'une bouteille vide posée horizontalement, la font tourner chacun à leur tour pour désigner aléatoirement un autre participant (celui vers lequel le goulot pointe après qu'elle s'est immobilisée) afin d'engager une interaction avec lui, généralement l'embrasser (voir plus) ou jouer à Action ou vérité ?.

Ce jeu, particulièrement populaire auprès des adolescents, se pratique généralement dans le contexte de fêtes privées telles que les boums ou les soirées pyjama.
P
1 mai 2011 23:48
je suis venu dans les pays arabes ,j'ai vu les musulmans mais pas l'islam !je suis venu après en occident ,j'ai pas vu de musulmans mais j'ai vu l'islam ! quand le Maroc arriveras a ce niveau il rentreras dans l'age d'or !
2 mai 2011 01:19
PEAKOIL, tu arrive à la même conclusion que moi...

Tout à l'heure, tu me reprochais de défendre les gens qui cherchent à mettre leurs richesse en sécurité... Et là, tu me montre que tu connais la raison derriére ma position.

Je suis étonné.
P
2 mai 2011 01:27
ola stop !je te reproche de ne pas être solidaire envers des gens qui le mérite (mendiant)!en tous ça c'est ce que j'ai compris dans ton commentaire !ton argent t’appartient devant dieu s'il a été bien acquis devant les lois de dieux pas celle des humains !

tu ne pourras pas blanchir ton argent (si sale!) quand tu seras la haut ! pas d’échappatoire comptable !
2 mai 2011 02:05
Faut pas tomber dans la paranoia, l'argent sale, l'argent propre...

L'argent dans notre monde, il est toujours sale. L'argent propre ne fait que donner de la légitimité à l'argent sale...

Bref, le monde est plus complexe que cela.

Mais sinon, moi je dis qu'il faut protéger ses intérêts avant de penser aux autres. J'ai appris cela dans ma religion, et je n'hésiterais pas à l'appliquer et me moque des critiques des autres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook