Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika III , une nouvelle monarchie en Algérie
m
12 février 2009 15:54
Après une révision en novembre 2008 de la Constitution qui a supprimé la limitation de deux mandats présidentiels successifs.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé jeudi sa candidature officielle à l'élection présidentielle du 9 avril pour un troisième mandat.
t
13 février 2009 10:35
il ya des monarchies légales et des monarchies illégales, ce qui se passe en algerie c´est de l´anarchie.
c
13 février 2009 13:59
Citation
massouach a écrit:
Après une révision en novembre 2008 de la Constitution qui a supprimé la limitation de deux mandats présidentiels successifs.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé jeudi sa candidature officielle à l'élection présidentielle du 9 avril pour un troisième mandat.

A partir du moment qu'il verrouille l'opposition, brigue 1 troisième mandat en supprimant la limitaion des mandats, empeche l'émergence d'autres candidats à la présidence, sans parler des liens secrets voire mafieux avec des partis douteux qui maintiennent un climat tendu...Evidemment comme quasi tout homme au pouvoir souhaite y rester on peut marmonner qu'une monarchie se dessine comme on peut en voir l'esquisse ici en France aussi.......

Je pense qu'en plus l'auto-critk permet d'avancer, d'ouvrir les yeux et de faire tomber les oeillères que certains s'entête à garder et de mettre fin à ses petites brouilles "non mon mon pays est mieux que le tiens " "oui mais le mien est encore mieux " et bla bla bla .....
m
13 février 2009 16:40
Citation
telev a écrit:
il ya des monarchies légales et des monarchies illégales, ce qui se passe en algerie c´est de l´anarchie.
Une monarchie légale est une monarchie de droit divin?
z
13 février 2009 16:43
waouhhhhh
l'algérie interesse plus les marocains que les algériens,j'ai remarqué ça ici et dans les bars de ma ville,ils parlent de l'économie,de la politique et sur l'avenir de l'algérie.

bref,l'algérie pour vous c'est le centre du monde ou quoi???
m
13 février 2009 16:58
Citation
zindor a écrit:
waouhhhhh
l'algérie interesse plus les marocains que les algériens,j'ai remarqué ça ici et dans les bars de ma ville,ils parlent de l'économie,de la politique et sur l'avenir de l'algérie.

bref,l'algérie pour vous c'est le centre du monde ou quoi???

On traite des sujets d'actualités. Hier Bouteflika a présenté sa candidature à sa propre succession. ce sujet fait les titres de tous les médias.Parce qu'il s'agit de l'Algérie nous n'aurions pas le droit de le traiter et de dire ce que l'on pense ?
b
14 février 2009 01:04
Citation
massouach a écrit:
Après une révision en novembre 2008 de la Constitution qui a supprimé la limitation de deux mandats présidentiels successifs.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé jeudi sa candidature officielle à l'élection présidentielle du 9 avril pour un troisième mandat.
La dictature et le totalitarisme sont dans les gènes de l'arabe, de l'africain et de l'oriental-asiatique.
La Corée du nord est une forme de monarchie imposée, idem pour la Syrie, la Tunisie, l'Irak si saddam n'était pas mort, la Palestine si Arrafat n'était pas mort, en plus d'un demi siecle l'Egypte a eu 3 presidents seulement?...
jamais les mentalités ne changeront le mot "dine-mok-rassi" est un gros mot chez les khorotos.
Et c'est pour celà qu'il ne sera jamais appliqué.
D
16 février 2009 10:21
Salamou Alykoum,


Cette candidature alors que l'interessé n'est pas en mesure de l'etre pour des raisons de santé, met en evidence, qu'il n'est qu'une facade pour ceux qui pillent le pays en coulisse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
16 février 2009 12:04
salam,

Hugo Chavez va faire la même chose, cela étonne qui?
t
16 février 2009 16:03
la dictature et la repression du peuple algerien va continuer....
m
16 février 2009 21:37
On appelle ça : " MONARCHIE REPUBLICAINE "
A
17 février 2009 16:09
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Hugo Chavez va faire la même chose, cela étonne qui?
OH non Chavez a demandé l'avis du peuple,alors que Boutef a obtenu la revison de la constitution en augmentant le salaires des Corsaires d'Alger
A
17 février 2009 16:12
Citation
zindor a écrit:
waouhhhhh
l'algérie interesse plus les marocains que les algériens,j'ai remarqué ça ici et dans les bars de ma ville,ils parlent de l'économie,de la politique et sur l'avenir de l'algérie.

bref,l'algérie pour vous c'est le centre du monde ou quoi???
Il est vrai qu'on a le droit de parler de Venzuzlla ,d'obama,mais dés qu'on parle de l'Algerie c'est mal vu ,c'est dire du mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook