Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika:l'agitateur de la crise Malienne,pays frontaliers l'accusent
12 août 2012 20:25
Bonsoir
Monsieur le Président a choisi d'être la queue du lion que la tête du Renard.........Au secours le feu à son postérieur
___________________________________________________________



Par R.N. - Le Matin DZ (ALGERIE) – 11 Aout 2012

Le rôle trouble joué par Abdelaziz Bouteflika dans la crise malienne inquiète les pays frontaliers qui l’accusent d’avoir laissé les portes de l’Algérie grandes ouvertes aux terroristes de l’ « Aqmi » pour des négociations restées secrètes. Hier, vendredi, l’ONU a affirmé avoir pris note des préparatifs militaires initiés par l’organisation ouest-africaine dans le nord du Mali où la présence d’un convoi « humanitaire » algérien soulève moult interrogations à Bamako…

Les terroristes d’Ansar Eddine qui sèment la terreur au nord du Mali, à Tombouctou et à Gao, sont, en majorité des Algériens issus du GSPC de Hassan Hattab que la « Charte pour la paix et la réconciliation nationale » a protégés et leur a permis un redéploiement d’envergure en cette zone stratégique du Sahel. S’attaquer contre l’Aqmi au Nord du Mali cela reviendrait pour Bouteflika à disperser les forces de l’ANP qui seraient ainsi prises sous les feux de deux fronts : le front intérieur où elle peine à débusquer les maquis terroristes de l’Aqmi qui ont prouvé, s’il en est, leurs capacités restées intactes dans la préparation, l’organisation d’attentats kamikazes ciblés au nord et dans les régions frontalières du pays, ayant visé des bases militaires stratégiques.

Sur le front « extérieur« , Abdelaziz Bouteflika ne pourrait s’y engager militairement contre ses propres groupes terroristes auxquels il a promis l’impunité au risque de provoquer sur le sol algérien une riposte à grande échelle de l’Aqmi locale. Hésitations, calculs, tergiversations marquent l’attitude de Bouteflika face à une crise malienne dominée par l’occupation de l’immense territoire du Nord Mali par les groupes terroristes de l’algérien Mokhtar Belmokhtar, condamné à mort par contumace par la justice algérienne. Ainsi, l’Algérie, sous l’instigation du premier magistrat du pays, est, présentement, le seul pays limitrophe à s’opposer à une intervention militaire dans le nord alors que la Cédéao et l’opinion internationale se rendent à l’évidence que la solution d’une intervention militaire pour neutraliser Al Qaïda au Maghreb islamique est inévitable et incontournable. De surcroît, comme pour appuyer, voire légitimer ce refus, les portes de l’Algérie ont été les premières à s’ouvrir aux terroristes de l’Aqmi en tant que maîtres actuels du Nord dont Bouteflika cautionne, de fait, le chaos et la terreur qu’ils sèment à Tombouctou et Gao au nom de la chari’a.

En recevant, en juin dernier, les responsables des groupes terroristes du Mujao et d’Ansar Edidine – dont le premier a revendiqué l’attentat kamikaze de Ouargla contre le siège de la gendarmerie et la prise d’otages des diplomates algériens-, pour des entretiens sans la présence des autorités maliennes, sans aviser ces dernières, Abdelaziz Bouteflika sème ainsi le trouble et infléchit les décisions de l’organisation africaine, la Cédéao, dans sa volonté d’envoyer un contingent de leurs armées coalisées au Nord du Mali. Ces entretiens entre Abdelaziz Bouteflika et les deux groupes terroristes affiliés à Al Qaïda au Maghreb islamique sont restés secrets. On ne sait sur quoi les deux parties ont convenu.

Par ailleurs, selon l’information rapportée récemment par l’agence kabyle d’information Siwel qui confirme avoir obtenu ces informations dans les rangs du MNLA et récemment confirmées par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, l’Etat algérien a envoyé deux convois militaires à destination de Gao et Kidal. Selon le site d’information malien Maliweb, les camions sont remplis de riz, du sucre, de dattes et « d’autres produits non identifiés » et « escortés par plusieurs véhicules militaires composés de soldats et officiers du renseignement algérien vers Kidal et Gao en provenance de Bordj Badji Mokhtar. Maliweb doute de cette livraison « humanitaire » et s’interroge sur ces « marchandises non identifiées » de ce convoi envoyé, souligant également, que l’envoi de ce convoi s’est fait clandestinement, les autorités maliennes n’ayant pas été avisées: « L’Etat malien, observe le site, doit chercher à en savoir plus et interdire ce genre d’opérations, sans le consentement du pays sur son territoire. Surtout venant de la part d’un pays qui fait un double jeu. »

Ce « double jeu » mené par Abdelaziz Bouteflika dans la crise malienne – d’une part l’option d’une voie politique « négociée » entre toutes les parties du conflit, de l’autre secourir les victimes d’Ansar Eddine par l’envoi supposé d’aides humanitaires -, a plus qu’irrité les pays occidentaux comme la France qui a mené des pressions diplomatiques sur Alger dans un contexte qui en accroît les effets, celui du cinquantenaire de l’indépendance du pays. Dans son discours à la nation, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, le président de la République française, François Hollande a estimé, à juste titre, qu’Al Qaïda au Maghreb islamique comme le danger principal dans la situation du Mali et en Afrique, en Méditerranée et dans le monde. La venue de son ministre des Affaires étrangères, après le 5 juillet, n’a pas eu d’autres missions que de persuader Alger d’abandonner la voie du dialogue pour une option militaire dans la région. Coup dur pour Abdelaziz Bouteflika de se voir taclé par un ministre de la République française au moment même où les dossiers brûlants de l’ère coloniale se sont rouverts des deux côtés de la Méditerranée.

Mais, aux tergiversations d’Abdelaziz Bouteflika, le retour de Dioncounda Traoré au Mali après un séjour en France pour des soins, sans transiter par Alger, consulter son ami d’El mouradia qui n’est pas ainsi consulté dans la résorption politique à Bamako, semble changer la donne et risque de mettre le dialoguiste algérien avec Ansar Eddine sur le banc de touche. Depuis son retour le 27 juillet dernier à Bamako, le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, a entamé des consultations en vue de former un gouvernement d’union nationale. les Maliens attendent impatiemment cette équipe gouvernementale et l’option militaire se dessine enfin dans sa dimension africaine contre « Al Qaïda au Maghreb islamique ».

Certes, le médiateur de la Cédéao, le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, a rencontré les dirigeants du Mujao (Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest), dans la ville de Gao et des responsables d’Ansar Dine qui a des liens avec Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), à Kidal. Sans résultats probants puisque, hier, vendredi, dans un communiqué lu aux médias par le représentant permanent de la France auprès de l’ONU qui occupe la présidence tournante du Conseil pour le mois d’août, les membres de l’organe exécutif de l’ONU affirment « prendre note des préparatifs militaires initiés par l’organisation ouest-africaine« , mais demandent « plus de détails sur les modalités de financement d’une éventuelle mission« .

L’Algérie sera-t-elle isolée au sein de la Cédéao après s’y être affirmée comme un « partenaire incontournable » ? Pourtant, dans son intervention à la réunion ordinaire du Conseil des chefs d’états-majors des pays membres du « CEMOC », tenue entre les 10 et 11 juillet derniers à Nouakchott en Mauritanie, le général de corps d’armée algérienne, Ahmed Gaid Salah, a déploré les répercussions négatives qu’engendre la crise malienne sur la situation sécuritaire dans la sous-région, soulignant qu’elle « gagnerait à être réglée dans les meilleurs délais possibles afin que nos amis maliens puissent renouer avec la stabilité politique. » Ainsi, il paraît de plus en plus clair que la lutte armée africaine contre Al Qaïda au Maghreb islamique et soutenue par des forces d’appui occidentales est urgente d’autant que la Cédéao après avoir subi les contrecoups de la Mauritanie et de l’Algérie opposant leur véto à une intervention militaire semble plus que jamais décidée à l’option des armes.

Abdelaziz Bouteflika se verrait alors le banc de touches et sa rencontre avec les groupes terroristes du Mujao et d’Ansar Eddine pourraient dès lors être vus comme un complot tramé contre les populations autochtones du Nord du Mali. Récemment, la CPI (cour pénale internationale) étudie la qualification d’une plainte des ONG et de la société civile malienne accusant l’Aqmi de « crimes de guerre » auxquels si d’aventure cette qualification est attestée, Abdelaziz Bouteflika pourrait réponde et livrer le secret enfin le secret de ses entretiens avec les groupes terroristes.

Par R.N. - Le Matin DZ (ALGERIE) – 11 Aout 2012

[www.maliweb.net]
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
12 août 2012 20:57
Boutef l'apprenti sorcier va se transformer en crapaudperplexe

On reconnait bien le jeu impérialiste et hypocrite de la mafia politico-militaire au pouvoir a Alger.
Il veulent encercler le Maroc. Le prochain pays dans le quel ils vont déployer leurs terroriste sera probablement la Mauritanie.

Le Maroc et les autres pays africains devraient mettre un terme aux agissement néfaste de l’Algérie a la sécurité du continent
L'algerie prouve ainsi qu'ils sont un etat voyou a mettre au banc de la communautés internationale.
Il faudra imposer un embargo sur leurs pétrole, gas et aux exportations d'armes.
Il faudra aussi les mettre sous tutelle internationale et bloquer les comptes en suisse des militaires.

Tiens, tiens, je reconnais ce scenario!, j'ai déjà vu cela avantperplexe
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
r
12 août 2012 21:58
Un article sur un journal et les sujets du makhezenistan font la danse du ventre,mais il faut savoir ((AQMI) a été instrumentalisée par le Maroc dont elle est objectivement l’allié! le Maroc veut faire assoir son hégémonie sur la région et faire avaliser sa colonisation du Sahara ne recule devant rien pour faire tomber le Polisario qui lui résiste ... Dans le passé . Rabat a vainement tenté de faire inscrire le Front Polisario sur la liste des «organisations terroristes» dressée par les puissances occidentales. Ce qu’Israël a réussi à faire pour le mouvement Hamas palestinien ... les mercenaires sahraouis groupe dissident d’AQMI". qui roulent pour le Makhzen payés en dollars et drogue par le régime narcotique marocain se faufilent partout même en Libye .Le terrorisme n'a ni de pays ni de frontières, il y aussi des marocains à al qaida devrons nous en déduire que le maroc est un pays terroriste ?Et en lisant l'article si-dessous comme etat voyou l'algerie n'a rien a envier au maroc
[diasporasaharaui.blogspot.com]
[www.emarrakech.info]
p
12 août 2012 23:18
Olala ca va peter a la gueule du pauvre peuple algerien. L algerie va se retrouver avec toute la racaille...c est hallucinant comme boutef est entrain d enfoncer le pays. Allah yrham boudiaf.
o
13 août 2012 00:07
"Un article sur un journal et les sujets du makhezenistan font la danse du ventre"

Riad,

Le makhzen excelle dans la danse du ventre. Il s'est entraine depuis 1200 ans.
Cela je crois est fait bien etabli dans le monde entier.

Mais pour arreter tout ca, le naim doit trouver le courage qui lui a manque en 75 et en 79
pour approcher les murs de Hassan II. winking smiley
e
13 août 2012 09:48
Citation
ouldabbas a écrit:
"Un article sur un journal et les sujets du makhezenistan font la danse du ventre"

Riad,

Le makhzen excelle dans la danse du ventre. Il s'est entraine depuis 1200 ans.
Cela je crois est fait bien etabli dans le monde entier.

Mais pour arreter tout ca, le naim doit trouver le courage qui lui a manque en 75 et en 79
pour approcher les murs de Hassan II. winking smiley


Le bouteftef est vieux , malade , il doit penser à se préparer pour sa dernière demeure plutôt que de créer la zizanie , de plus vouloir continuer à s 'approprier le bien des autres !
e
13 août 2012 10:14
Citation
Btof a écrit:
Boutef l'apprenti sorcier va se transformer en crapaudperplexe

On reconnait bien le jeu impérialiste et hypocrite de la mafia politico-militaire au pouvoir a Alger.
Il veulent encercler le Maroc. Le prochain pays dans le quel ils vont déployer leurs terroriste sera probablement la Mauritanie.

Le Maroc et les autres pays africains devraient mettre un terme aux agissement néfaste de l’Algérie a la sécurité du continent
L'algerie prouve ainsi qu'ils sont un etat voyou a mettre au banc de la communautés internationale.
Il faudra imposer un embargo sur leurs pétrole, gas et aux exportations d'armes.
Il faudra aussi les mettre sous tutelle internationale et bloquer les comptes en suisse des militaires.

Tiens, tiens, je reconnais ce scenario!, j'ai déjà vu cela avantperplexe


Ils se croient au dessus de tout , ils ne cessent de nuire et ça continue encore et encore ! thumbs down

L Algérie :la Hogra c est son point fort !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 14:03 par esprit200.
p
13 août 2012 13:21
La question que je me pose : y a t il assez de tournevis pour tout les q á alger ? Je parle evidement des magouilleurs boutef et sa troupe de comiques.ils jouent avec le feu là. Je crains que cette comédie finisse en drame .
M
13 août 2012 14:09
M'étonne quand même que nos amis marocains ( sur ce forum) ne soient pas si stratèges!
Papi Boutef a d'abord senti qu'il faut mieux laissé le temps au polizbet de récupérer le maximum de matos lybiens et fricoter avec les islamistes pour les allier à sa cause et peut être boum boum au maroc si pas d'issue diplomatique entre le polizbet-maroc!
Mais ce n'est que supposition bien entendu!
e
13 août 2012 14:17
Citation
Melkafr a écrit:
M'étonne quand même que nos amis marocains ( sur ce forum) ne soient pas si stratèges!
Papi Boutef a d'abord senti qu'il faut mieux laissé le temps au polizbet de récupérer le maximum de matos lybiens et fricoter avec les islamistes pour les allier à sa cause et peut être boum boum au maroc si pas d'issue diplomatique entre le polizbet-maroc!
Mais ce n'est que supposition bien entendu!

Sauf que papi boutef : est dans le collimateur de différents pays ,que je ne citerais pas , alors le boum boum c est papi boutef et ses complices qui risquent de se le prendre .grinning smiley
13 août 2012 15:28
Citation
participant a écrit:
La question que je me pose : y a t il assez de tournevis pour tout les q á alger ? Je parle evidement des magouilleurs boutef et sa troupe de comiques.ils jouent avec le feu là. Je crains que cette comédie finisse en drame .

Salam

Finisse en drame malheureusement pour nos frères algériens.Du reste pour Bouteflika ,il sait que son compte à rebours a commencé
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
r
13 août 2012 19:08
Nos "amis" du makhezenistan passe leur temps a surveiller se qui se passe en algerie tout en oubliant qu'il sont a la derive chez eux ,ils ont elus 'un LARBIN BARBU (benkirane) qui vénère son maitre Momo encore plus que les lèche-babouches de l'Istiqlal.....elle est où votre révolution??.....le Maroc sera toujours terre des félons que vous reçevez a bras ouvert le dernier en date sarko que la terre entiere vomis Momo a fait du maroc le royaume de la Drogue, prostitution, Corruption, et passe-droit..vos suceurs de sang du makhzen vont continuer leurs besognes avec la bénédiction des barbus.....pour mieux vous endormir.
Les sujets makhezeniens frustrés de voir le polisario leur donner encore une fois une bonne leçon par le biais des institutions internationales s'en prennent à l'algerie et a son president
une chose est certaine, les sahraouis auront un jour le referendum, et tous les mensonges des makhzeniens n'auront servi absolument à rien.
Votre ex roi qui a façonné le maroc à son image perfide, n'a fait que vous mentir et vous induire en erreur en vous endoctrinant.
Reveillez-vous avant qu'ils ne soit trop tard.
M
13 août 2012 23:01
Citation
esprit200 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
M'étonne quand même que nos amis marocains ( sur ce forum) ne soient pas si stratèges!
Papi Boutef a d'abord senti qu'il faut mieux laissé le temps au polizbet de récupérer le maximum de matos lybiens et fricoter avec les islamistes pour les allier à sa cause et peut être boum boum au maroc si pas d'issue diplomatique entre le polizbet-maroc!
Mais ce n'est que supposition bien entendu!

Sauf que papi boutef : est dans le collimateur de différents pays ,que je ne citerais pas , alors le boum boum c est papi boutef et ses complices qui risquent de se le prendre .grinning smiley

Il faut surtout vous nourrir de cet espoir qui sait !
merci en tout cas pour votre sympathie à l'egard du peuple algerien
o
14 août 2012 03:44
"Les sujets makhezeniens frustrés de voir le polisario leur donner encore une fois une bonne leçon par le biais des institutions internationales s'en prennent à l'algerie et a son president "

Riad,

Oui on a appris la bonne lecon de vous donner une claque chaque fois que vous approchez nos
frontieres. On a tellement appris la lecon en 75 qu'on l'a repepte en 79 en raflant la partie
abandonnee par la mauritanie. Des lecons comme ca on en veut chaque jour riad. Chaque jour.

L'algiri et son polizble ne sont pas capables de deloger le maroc. C'est evident riad.
Depuis 91 le drapeau flotte au sahara et meme pas un seul tir vers le mur. confused smiley

Le maroc a eu le sahara et 'algerie a herite le polizbel.

Riad,
Les belles sahraouiates ne sont pas a Tindoufstan. Pas assez d'eau. Pas de sel oceanique.
Pas de bronzage. Pas de vitamines de poissons non plus.

Faut aller sur les plages d'agadir pour les rencontrer loin de leur freres et de leur cousins. winking smiley
Elle sont faciles a reconnaitre meme en maillot. confused smiley
Mais ca reste entre nous. Je ne veux pas d'egorgeur de bebe dans ma ville natale.
14 août 2012 07:23
C'est triste mais les Algériens sont devenu un peuple de zombies. sans espoir, sans avenir ni la possibilité de reflechir car ils se battent tous les jours pour pouvoir gagner de quoi manger.
C'est d'autant plus triste que la Mafia militaire qui controle le pays a des milliards en suisse, en france et ailleurs.
triste sort d'un des pays les plus riche de l'afrique.
et Boutef va conduire le pays a la guerre dans le sud.
Comme si les pays arabes ne pouvaient pas meriter mieux
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
e
14 août 2012 09:01
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
esprit200 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
M'étonne quand même que nos amis marocains ( sur ce forum) ne soient pas si stratèges!
Papi Boutef a d'abord senti qu'il faut mieux laissé le temps au polizbet de récupérer le maximum de matos lybiens et fricoter avec les islamistes pour les allier à sa cause et peut être boum boum au maroc si pas d'issue diplomatique entre le polizbet-maroc!
Mais ce n'est que supposition bien entendu!

Sauf que papi boutef : est dans le collimateur de différents pays ,que je ne citerais pas , alors le boum boum c est papi boutef et ses complices qui risquent de se le prendre .grinning smiley

Il faut surtout vous nourrir de cet espoir qui sait !
merci en tout cas pour votre sympathie à l'egard du peuple algerien

Merci du tien à l égard du peuple Marocain surtout , puisque c est toi qui vient sur le forum Marocain pour attaquer sans cesse
Mais bon la caravane passe et les chiens aboient ! .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 12:58 par esprit200.
y
14 août 2012 12:16
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
esprit200 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
M'étonne quand même que nos amis marocains ( sur ce forum) ne soient pas si stratèges!
Papi Boutef a d'abord senti qu'il faut mieux laissé le temps au polizbet de récupérer le maximum de matos lybiens et fricoter avec les islamistes pour les allier à sa cause et peut être boum boum au maroc si pas d'issue diplomatique entre le polizbet-maroc!
Mais ce n'est que supposition bien entendu!

Sauf que papi boutef : est dans le collimateur de différents pays ,que je ne citerais pas , alors le boum boum c est papi boutef et ses complices qui risquent de se le prendre .grinning smiley

Il faut surtout vous nourrir de cet espoir qui sait !
merci en tout cas pour votre sympathie à l'egard du peuple algerien

Si tu appelle ça de la stratégie alors je comprends qu'on n'est pas prêts de sortir de l'auberge Oups Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter un voisin comme ça ??!!

Le seul hic dans ta "stratégie" c'est juste que le Polizbel en s'alliant avec les islamiste va hériter définitivement du label "Organisation terroriste" par toute la communauté internationale. Nous les marocains on sait depuis belle lurette que le Polizbel n'est qu'un vulgaire ramassis de terroristes...

Ensuite, ton bouteftef aura enfin la place qui lui convient mais cette fois-ci aux yeux de toute la "communauté internationale" : un protecteur d'une "organisation terroriste" et il n'aura d'autre choix que d'essayer de virer cette organisation terroriste (le polizbel) de son territoire !! Et là bonjour les dégâts... Le chien enragé que ton maître Bouteftef a mis tant de temps à nourrir se retournera contre la main qui l'a engraissé...

Si ton bouteftef veut la jouer à la Kaddafi (soutenir des terroristes, fouteur de merde dans les pays voisins ... etct) tôt ou tard il lui arrivera ce qui est arrivé à Kakadhafi...

J'ai l'impression que certains algériens ne retiennent pas les leçons du passé ... pourtant si proche. Aveuglés par leur haine des marocains, tel Melkafar, ils sont prêts à s'allier au diable rien que pour semer la fitna chez leur voisin...

Et pourtant, on a tous vu ce qu'a donné la liaison des groupes armés "islamistes" avec la junte militaire au pouvoir en Algérie... Des dizaines de milliers de victimes, des bébés égorgés, des filles violées, des familles entières décimées... Tout ça pourquoi ? Pour que Bouteftef et surtout les mafieux de l'armée algérienne se maintiennent au pouvoir... Cette junte a voulu exporter cette violence chez nous mais il n'est jamais arrivée et n'arrivera jamais à le faire Inch'Allah.

Que ton papi Bouteftef essaye encore une fois de faire la danseuse pour AQMI et la marieuse avec le Polizbel, tu verras, les premiers à en pâtir ça sera les bébés algériens, les femmes algériennes... le peuple algérien... Allah y hafed.

Quant à ta remarque sur notre sympathie pour le peuple algérien, je te trouve gonflé voir hypocrite. Tu viens ici faire ta prière à ton maître Bouteftef pour que ton souhait que les terroristes (Polizbel + AQMI) viennent semer la zizanie au Maroc soit exaucé, et ensuite, tu nous la joue vierge effarouchée ! Lamentable !

Contrairement à ce que tu nous souhaites, j'espère que le peuple algérien trouvera la paix... et se débarrassera définitivement de la junte mafieuse qui le domine et spolie les richesses du pays la condamnant au désespoir et au seul choix de vouloir partir ailleurs coute que coute.
M
14 août 2012 19:26
Rien a dire, j'ai parcourru de long en large les posts de tous les intervenants et jarrive à la conclusion unique:
Vous avez tous raison!
Mais pourquoi cette algerie vient t'elle embetter le maroc, ce voisin paisible!
Endoctrinement quand tu nous tient!
C'est surement pas avec ca qu'on fera avancer le chimibilik!
S
14 août 2012 21:41
Melkafr quant que je t'ai sous la main dit moi savait-tu que la ville de skikda est jumelée avec Jérusalem-est??

Alors toi qui est un esprit éclairé contre quelle contrepartie l'Algérie a autorisé cela?
M
14 août 2012 23:19
Citation
lawrence87 a écrit:
Melkafr quant que je t'ai sous la main dit moi savait-tu que la ville de skikda est jumelée avec Jérusalem-est??

Alors toi qui est un esprit éclairé contre quelle contrepartie l'Algérie a autorisé cela?

TU AS TOUT A FAIT RAISON EFFECTIVEMENT JE L IGNORAIT!
Skikda est jumelé avec Jerusalem est depuis 2005,
et je fais la même remarque à l'algerie tout comme le maroc a savoir :
Sachant que JERUSALEM est occupée à 60% par les juifs et qu'elle le sera probablement à 100 % dans un futur proche
est ce une bonne chose d'avoir fait ce jumelage et pour quel interêt ?
Merci à nouveau de ta clairvaillance, c'est ce genre de réplique équitable que l'affectionne! merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook