Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à bout de tout, à bout de la vie...
p
10 novembre 2014 14:46
Salam Chers Amis de Yabis,

C'est le coeur triste que je viens vers vous aujourd'hui, comme le stipule le titre je suis à bout, rien ne va dans ma vie,

La maladie de maman (pour ceux qui ont suivi mes précédents posts...), nous joue des tours chaque jour, un jour ça va et quelques heures après on est au bord du drame.... Mais hemdulileh telle est la Volonté d'Allah Le Très Haut.

à celà s'ajoute un cinquième accident en un an, Subbhan'Allah, pourtant jamais responsable, mais mektoub ça devait arriver, donc hemdulileh,

Ma vie sentimentale c'est le néant à 26 ans passé, je ne sais pas ce qui cloche chez moi, je suis une personne qui se remet constamment en question et je ne tombe que sur des salo...pards à croire que je les attire,

On ne dirait pas pas mais ça a son importance... Ce n'est pas évident de voir toutes ses amies, même petites cousines mariées ou fiancées, oui me direz-vous koulchi bel mektoub,

Faut croire que je n'ai pas eu beaucoup de chance, pourtant qu'Allah Le Très Haut m'en Soit Témoin, je fais de mon mieux, je ne fais de mal à personne, j'ai horreur de la médisance...

Mais j'ai l'impression que je sombre un peu plus chaque jour, je néglige ma prière, qu'Allah me pardonne, je me suis coupé du monde, de par la maladie à maman chérie que très peu comprennent et d'amies quasi-inexistantes et l'absence de papa chéri Allah é rehmou dont je n'arrive pas à surmonter le chagrin....

En faite je me rends compte que les gens ne prennent contact avec moi que pour leurs intérêts, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient après je n'existe pas j'ai l'impression d'être le bon pigeon,

J'ai les larmes qui coulent parce que je ne sais plus quoi penser et c'est comme ça au niveau familial, professionnel, amical, sentimentale et c'est frustrant.

J'ai des principes et des valeurs à chaque fois je me dis hemdulileh je le fais fissebilileh, mais qui fait quoi pour moi? PERSONNE...

J'en suis arrivée au point à me demander qu'elle est ma place dans ma famille? Qu'elle est ma place dans ce monde et inévitablement la même réponse, aucune.

Que je sois là ou pas c'est la même...

Je n'attends rien en particulier de personne, je me suis faite une idée, je sais qu'il y a bien plus important dans la vie.

Enfin pour terminer dites aux gens que vous aimez que vous les aimez, n'ayez pas ce comportement de vous servir des gens que quand vous en avez besoin,

Je me prens à rêver qu'un jour je trouverai la lumière au bout du tunnel, si je ne suis pas partie avant

Amicalement,
Petite étoile qui a cessé de briller...
D
10 novembre 2014 14:52
Ça va 26 ans t'es pas périmée non plus, bon faut enchaîner les du3a parce que ça va commencer à devenir tendu mais c'est pas mort pour toi grinning smiley

C'est vrai que c'est pas facile de voir les petites cousines mariées avant soi ptdr (je vois ce que tu veux dire grinning smiley )
10 novembre 2014 14:55
Pour réponde a qui est la pour toi ? Allah et c'set le meilleur des amis et alliés

Allah éprouve les gens qu'il aime et j'aime bien un verset qui me remonte le morale qui dis
" et croyez vous que nous allons vous laissez dires : nous croyons et sans vous éprouvez

Allah ne t'impose jamais une épreuve que tu ne pourras supporter sache le

et dans l'épreuve il faut toujours voir les gens qui sont pires que nous

Après la baisse de foi qui n'en a pas eu on est pas des prophetes on est des tres faibles qui pechent et se repentent non?

Pour les connards hmd soit contente qu'Allah il te montre leurs vrai visage avant que tu te marie avec l'un d'eux et que tu regrette

Pour les accidents de voiture hamdoulah vaut mieux que ce soit matériel plutot que physique

excuse moi si je fais le moralisateur mais les épreuves ça forge

Qu'allah t'aide ma soeur garde la peche
C
10 novembre 2014 15:04
Salam Aleikoum

Qu'Allah apaise tes peines, ton chagrin, ta souffrance et te fasse à toi et à ta maman miséricorde.

Dieu est juste et si il t'éprouve ainsi c'est bien pour une raison que tu ignores aujourd'hui mais dans quelques années tu pourras relativiser et mieux comprendre les raisons de cette épreuves.

Je sais que dans la souffrance, on devient parfois autiste et on voit beaucoup de chose en noir et Cheytane fait bien son boulot en noircissant le tout !

Tu es aimé d'Allah, sinon pourquoi serais tu éprouvé ?! Tu te laves de tes pêchés et tu est entrain d'apprendre et de saisir ce qu'est le tawhid, l'unicité d'Allah et de faire de lui ton confident.

Qu'Allah vraiment te soulage et que chaque souffrance que tu ressentes t'éloignes de son enfer et te rapproche du paradis.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
10 novembre 2014 15:08
Salam Ailikoum,

Amine, merci à tous pour vos mots, qui apaisent mes maux,

j'ai essayé pendant longtemps de prendre sur moi,de sourire de positiver mais malheureusement je n'y arrive plus.
C
10 novembre 2014 15:15
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Amine, merci à tous pour vos mots, qui apaisent mes maux,

j'ai essayé pendant longtemps de prendre sur moi,de sourire de positiver mais malheureusement je n'y arrive plus.

Waleikoum Salam

Tu es un être humain, tu ne peux pas intérioriser toujours tout, il faut parfois se décharger et vider son cœur. Surtout lorsque l'on est une personne à part entière, il est difficile de faire semblant et de garder pour soit la souffrance.

As tu pensé faire une psychothérapie ? Ca peut t'aider à surmonter et à accepter tes douleurs et les comprendre smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
J
10 novembre 2014 15:36
Salam


Patience et endurance .

Le Prophete sallalahou ´ailahi wa salam a dit

« La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah le Très-Haut, quand Il aime un peuple, l'éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah, et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »


Remets t en a Dieu, Il est ton plus sûr allié
10 novembre 2014 15:50
salam Petite étoile,

Allah i chafi ta maman ainsi que tous les musulmans.

Après la pluie, vient le beau temps. Viendra un jour ou tu feras ta vie inchallah avec un homme qui te mérite. Tous ces problèmes que tu vis actuellement ne seront que des souvenirs, même si tu n'oublieras pas certes, mais ça ne t'empêchera pas d'être heureuse.

J'ai une cousine qui a vécu la même chose que toi. Elle a beaucoup soutenu sa maman durant sa maladie. Son père était vivant mais absent. Et en plus , ils vivaient dans la pauvreté.
Aujourd'hui, elle est très heureuse. Elle s'est mariée à la trentaine avec un homme qui la comble de bonheur, elle ne manque de rien, voyages, sorties, belle maison etc. Et aussi trois beaux enfants tbarkallah.

La bénédiction des parents ouvre les portes de la miséricorde.

Continue de te battre, tu es très courageuse. Dieu ne t'oublieras pas, tu peux en être certaine, et un jour inchallah les portes du bonheur s'ouvriront à toi.

c'est comme ça dans la vie, on a tous une part de malheur à vivre, mais aussi une part de bonheur.

Mais tu es humaine, et je comprend tout à fait que parfois on en a marre d'être celle qui rend service à tout le monde. C'est être seule quand bien même on est entourée.

Reste présente pour tes petits frères, ils ont besoin de toi. Les autres gens, envoie-les paître s'ils ne te servent à rien. Parfois il faut savoir être égoîstes avec les gens qui n'en valent pas la peine.

Et puis pense à te ressourcer : voies tes amies pour te vider un peu et obtenir du réconfort. Prend des moments pour toi ou tu te reposes et tu te fais plaisir : fais un peu de sport, de la marche en plein air. ça va te faire du bien.

Farraj Allah 9rib yawning smiley
p
10 novembre 2014 16:16
Salam Ailikoum,

Merci ma belle, oui maman chérie est TOUT pour moi, elle reste ma priorité,

Mes amies? J'en ai deux, une qui me voit quandelle a besoin que je lui passe des sous, et la seconde qui me fait signe uniquement quand elle a des problèmes de couples...

Le tour est vite fait, je me dis que la roue va tourner mais Subbhan'Allah on dirait qu'elle est figé,

Je ne désespère pas dela Miséricorde D'Allah Ta Ala,

Merci pour ton réconfort.
10 novembre 2014 16:37
Salam aleikoum

C le jebli comme tu dit lol

Quesqui ce passe viens en mp
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
10 novembre 2014 16:39
@petiteetoile
je suis vraiment navrée de ce qu'il t'arrive, quand on est éprouvé de partout c'est très difficile de relever
la tete, je n'ai pas de conseils ou de solutions, mais en tout cas je te souhaite bien du courage,
de toute façon le monde est noir, les gens se fréquentent uniquement par interet
p
10 novembre 2014 16:42
Salam Jebli (il me fait trop marrer ce surnom),

Je ne sais po, rien ne va plus dans ma vie,

Comme dirait mon neveu j'ai le moral dans les chaussettes :-(
10 novembre 2014 17:34
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Jebli (il me fait trop marrer ce surnom),

Je ne sais po, rien ne va plus dans ma vie,

Comme dirait mon neveu j'ai le moral dans les chaussettes :-(

Tmtc jsui la si ta besoin contacte moi
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
10 novembre 2014 17:48
Allah éprouve ceux qu'ils aiment...

La roue tourne tu ne vas rester toute ta vie à 26 ans, a un moment donner tu seras morte ou bien tu auras 27 ans et plus. Donc de ce point de vue tu resteras pas éternellement dans cette état ma sœur donc patience
10 novembre 2014 17:51
Citation
petiteetoile13 a écrit:

En faite je me rends compte que les gens ne prennent contact avec moi que pour leurs intérêts, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient après je n'existe pas j'ai l'impression d'être le bon pigeon,

.

Tout le problème de ta vie , tes reboires, tes malheurs , se résument en cette phrase. je ne suis pas allée plus loin. Pour moi c'est d'une évidence

Si c'est le problème, ça veut dire que c'est exactement ça qu'il faut changer . Tes amis et ton rapport aux auters que ce soit dans la famille ou cercle d'ami ou professionnel.

Bien sur dans la famille c'est plus délicat. On peut pas couper les pont avec eux comme ça du jour au lendemain meme pour s'imposer . une famille c'est a vie . mais c'est pas impossible et c pas la priorité

Les amis et autres relations, faut que tu en changes ou cnages de comportement avec eux.

cesse d'etre serviable , la bonne copine , celle qui donne tjs un coup de main. Tu vois bien que ça t'as pas réussi. Tu t'es pas faite aimer pour autant, ni respecter . La preuve est faite

A partir de maintenant, tu vas plus donner de coup de main, ni rendre service a personne.
Sois celle avec qui on echange un verre, on partage une discussion meme sur la pluie et le beau temps ou le dernier attentat en irak. Mais n'attend plus rien.


Si tu n'attends rien des gens, tu seras moins decue et moins peinée et moins exploitée forcément puisque tu as appris a dire non. Ta réputation de "fille gentille" ou bonne poire va sêstomper, et des relations d'un genre nouveau s'installeront avec de nouvelles personnes.

A ce moment la tu auras plus de chance de rencontrer de meilleures personnes et si quelqu'un s'nteresse a toi , ce ne sera pas par intérêt ni un cas social

les gens n'aiment te ne respectent que les gens forts . les gens forts sont ceux qui ne demandent pas service ET qui ne rendent pas service sauf contre un service ou de l'argent ou un avantage . Mais les bon samaritains , ça mene droit au célibat prolongé pour une femme

voila t'as toutes les cartes en main maintenant. CHANGE et ta vie changera....
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 18:45
tu auras ta part du gateau car tu le mérites tu verras prends ton mal en patience
quand aux amies, zappe les, ne sois pas trop gentille, au moins là tu sais qui en vaut la peine
essaie d'avoir des activités fais du sport inscris toi dans une assoc ça va t'aérer un peu car j'imagine que c'est lourd pour toi avec ta maman malade allah y chafiha
courage tout le monde a son lot de tristesse mais aussi sa part de bonheur gardes tjrs l'espoir demain ça ira mieux
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook