Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout du rouleau mon mari ne m'aide pas
s
3 février 2016 22:02
Salam alaykoum,

Ce soir j'ai eu une grosse dispute avec mon mari, parce qu'il ne m'aide pas.

J'ai un bébé de 16 mois, le matin je me lève à 6h pour me préparer et ensuite réveiller mon bébé pour le préparer et l'emmener chez la nourrice, ensuite je v travailler.

En fin de journée, je récupère mon bébé, je me dépêche de rentrer pour préparer a manger pour nous et bébé. Et monsieur travail mais se lève après moi, il va travailler et reviens se met devant la télé ou sur sa tablette pendant que moi je me speed pour que tout soit pret, et c'est comme ça toute la semaine j'arrête pas de courir.

quand le weekend arrive c'est pareil il dort au Max et en profite pour faire la sieste avec le petit, et moi je fais ménage, les courses....on sort même pas. Le dimanche c'est pareil moi je sors le petit soit chez mes parents soit chez ma sœur et lui il vaque à ses occupations.

Je suis en train de faire un burn out.

Au repas de ce soir, lui avait fini de manger et le petit voulait un yaourt alors j'ai arrêté de manger pour lui donner et monsieur était sur son téléphone en train d'envoyer des textos il m'a même pas proposer de donner à manger au petit pour que je puisses terminer alors la j'ai Peter un plomb parce que lui a la belle vie et moi j'ai pas une minute a moi.

Alors il ma dit que si je suis pas contente je dégage que sa vie c'est comme ça et pas autrement que si je suis pas contente j'ai qu'à aller demander le divorce. Il se moque de moi en disant Que j'ai qu'un enfant J’arrive même pas a gérer alors que les autres en ont 3-4 et elles y arrivent.

Je ne sais plus quoi faire avec lui, je regrette d'avoir repris le travail parce qu'aujourd'hui je suis dépassée et pas aidée.
Z
3 février 2016 22:10
Tu décris le quotidien de pas mal de femme ..

Le matin c normal que tu t en occupes , tu préfères pas pouponner ton bb le choyer avant de partir ?

Le soir tu vas le chercher c bien aussi t contente de le revoir non ?

Pour le dîner , tu fais d choses simples parce que vous êtes actifs tous les 2 ..

Ensuite , le samedi lev toi très tôt fais t courses a l ouverture du magasin , fais le Max le matin .. Aprem tu dors un peu , le soir tu avances un peu ton ménage .. Et le dimanche tu vois la famille ..

Je pense que tu te mets trop de pression .. Il faut t accorder d moment de repos le w e ..

Un enfant c gerable .. Pas besoin de te prendre la tête avc lui..
3 février 2016 22:11
Il a le mérite d'être clair. ..tu as pas su timposer dans ton couple.
3 février 2016 22:14
Donc le mari doit pas aider ?
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu décris le quotidien de pas mal de femme ..

Le matin c normal que tu t en occupes , tu préfères pas pouponner ton bb le choyer avant de partir ?

Le soir tu vas le chercher c bien aussi t contente de le revoir non ?

Pour le dîner , tu fais d choses simples parce que vous êtes actifs tous les 2 ..

Ensuite , le samedi lev toi très tôt fais t courses a l ouverture du magasin , fais le Max le matin .. Aprem tu dors un peu , le soir tu avances un peu ton ménage .. Et le dimanche tu vois la famille ..

Je pense que tu te mets trop de pression .. Il faut t accorder d moment de repos le w e ..

Un enfant c gerable .. Pas besoin de te prendre la tête avc lui..
3 février 2016 22:34
Slm il ta dis c es mot sous le coup de la colère peu être j imagine et essaye d être zen car cumuler taf et gérer son foyer sa demande beaucoup de travail on sais tous que les femme taf plus sur ces chère monsieur
3 février 2016 22:37
Salam,

Vous êtes vous entendu sur un mode de fonctionnement en particulier? avant/après la naissance de votre petit ange?

Si ce n'est pas le cas il n'est peut être pas trop tard pour impliquer ton époux dans ton train-train et l'éducation de votre enfant.

Il faut par contre que tu aborde cette problématique de manière calme et posée car il est fort probable que ton époux n'ai pas réalisé ton ras le bol et explosion soudaine.

Reprend tes esprits et explique lui que tu as besoin de son aide, implication.
Partagez les tâches, essayez de prévoir des moments de partages à deux (couple) et trois (famille).
M
MFL
3 février 2016 22:40
Bienvenue au club ma soeur!
Les femmes actives sommes les esclaves des temps modernes!

Et si tu te plainds, on te dira: b1 arréte de travailler!

Et puis si ta besoin d'argent, b1 limites toi aux aides sociales! Lol

Dsl mon intervention ne va pas t'aider mais allah ihawna, nous sommes des mamans qui dechirent et allah ns donne la force d'allier boulot, maison et enfant.

Perso, j'ai decidé de lever le pied, je cuisine une fois sur 2, voir 3...j'me prend un yaourt et un fruit (bon pr la ligne) et je laisse Monsieur se cuisinait quelque chose tous seul ou grignotait!

Bon la plupart du tps, il sort au snack mais au moins, moi je souffle!

Et pr les wk, c'est exactement pareil, sauf que pour les courses, je lui fait une liste et je l'envoi au course en disant que bb a absolument de ceci ou cela...

Et moi je me repose avec mon bb!

Quant au ménage, j'essaie de le faire en semaine qd jpeux finir plutot sinon jle fait tot le dimanche matin mais j'te rassure, aucune sortie en famille de mon coté non plus! Monsieur est tjr fatigué! Enfin sauf pour aller au foot! Lol

Bon courage et fais des dohas, allah te faciliteras la tache bi idnillah
c
3 février 2016 22:41
pourquoi tu te plains. tu verras quand l'enfant grandira il t'aimera plus que son pere. c'est ton enfant, tu n'as pas le choix. mais ton mari est un tout petit peu mechant
M
MFL
3 février 2016 22:43
Pk elle se plaind??! Lol
Peut être parce que physiquement elle ne tient plus et que son corps est en train de lacher!
Vraiment des fois, vous avez des questions...
P
3 février 2016 22:53
Salam 'aleikoum,

Je comprends que tu en aies ras-le-bol ! Mais tu ne dois pas t'énerver, il faut en discuter calmement avec ton époux, dis lui que tu te sent dépassée et que tu manques un peu d'organisation qu'une aide de sa part ne serait pas de refus !!

Maintenant, toi essaie de t'organiser au mieux .; si tu travailles beaucoup, ne fais pas le ménage tous les jours ... tu fais le basique donc les toilettes, sdb, cuisine, et le week end tu fais le grand ménage, comme ça la semaine t'es tranquille.

Pour ce qui est du manger, prépare ton menu le week end ça t’allégera, et pour les courses envoie ton mari les faire toi fais lui la liste de ce dont tu as besoin !!!

Pour les sorties, vois avec ton mari

Mais sois forte, ne craque pas .. profite de ton marie et ton Bb
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 février 2016 22:55
Tu me rappelles ce qu'un homme m'avait dis : que lors du mariage il souhaite que sa femme ne travaille pas pour ne pas se fatiguer à l'extérieur et garder son énergie pour l'éducation des enfants,s'occuper de son mari de son foyer et d'elle même.
donc 2 choses soit tu décides de rester au foyer
soit tu sommes ton mari de payer une nounou a temps plein ainsi qu'une aide ménagère.
Z
3 février 2016 22:59
Ben oui il doit aider .. Le chercher le soir , lui faire la douche par exemple ...

Mais il y a des choses que les mères aiment faire et ne pas déléguer a leur cher mari ..



Citation
Natacha2101 a écrit:
Donc le mari doit pas aider ?
3 février 2016 23:07
salam

ma pauvre ca me fait de la piene mais tellement de femme vivent ca

je te conseils d essayer de mieux t organiser
commence pas prevoir tes repas a l avance quand tu bosses essaie de faire simple ou le week end prepare differents plat que tu peux congele et ensuite tu n as plus qu a decongele

pour le bebe et toi prepare tes affaires la veille comme ca le matin y a plus qu a s habiller
pour la vaisselle perso quand je bossais si je tardais le soir je laissais pour le lendemain quand je rentre sinon met ton enfant au it et ensuite finis le rangement

ton amri est un epu egoiste amis je te conseil vu q il t aide pas alors ne l aide pas non pus financierement si tu le fais car ce n est aps equitable un couple c est une equipe si lui ce la coule douce et q un plus tu l aide dans son role d epoux et que toi lui ne t aide aps a ce momemnt la arrete et si il te fais une remarque tu lui sorts les arguments et tu luis dis que chez toi cx est comme ca aussi


courage
c
3 février 2016 23:18
moi je ne pourrai jamais dire a ma femme de rester a la maison. les femmes dans ma societe ont toujours travaille depuis la nuit des temps(soit au marche soit au champ). les femmes d'aujoiud'hui se plaignent alors qu'au bureau elles sont pretes a faire des boulots inhumains
3 février 2016 23:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'arnaque complète serait que tu lui donnes ton argent pour contribuer à la bonne marche du foyer. Parce que s'il considère que c'est le boulot de la femme de tenir la maison, alors il doit considérer que c'est à lui seul de subvenir aux besoins du foyer.

Dis-lui que dans un couple, on doit se soutenir mutuellement. Demande-lui ce qu'il voudrait faire à la maison pour t'aider.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 février 2016 23:47
Salam
Non mais il est sérieux ???!!!
Celles qui s'en sortent avec plusieurs gosses, travaillent pas!!!
Cet homme est vraiment irrespectueux
Et comment se sentir aimee par un homme qui éprouve si peu de considération pour toi?
T'es sa femme?!! Ou sa coloc Boniche???!!!

"Toi dégage de ma vie! J'ai pas besoin d'un gros faignant qui soit un second bébé et attende de se faire servir!!! A quoi tu me sers????
A quedale!!!! Alors toi dégage de ma vue!
Je m'occuperai de mon bébé et de moi
Et de toi en moins!!!! Donc fais ta valise et prend la porte!
Un mec qui me sert a rien je ne le retiens pas!!! "

Tu sais pas lui répondre???
Arrête de faire les courses pour lui!
Pour ton bébé et toi tu fais mode ligth, soupe, fruits, tu manges avant meme qu'il rentre du taf
La lessive tu fais pas la sienne
Et tu te détends

S'il vient te dire "on mange quoi?" Tu réponds "ce que tu auras préparé apres que tu auras fini avec ton tel."

Alors les petits malins qui se permettent de réflexions méchantes et rabaissantes !!! Quand la femme fait plus rien, faut voir comment ils sont en panique, perdus!
C'est le seul moyen de leur faire prendre conscience de l'importance que la femme a!

Rentrer et se détendre!!!
Tu lui laisses le bébé et prétexte une urgence chez ta soeur et tu vas chez elle, ye détendre 1h sur son canapé!
Tu rentres et tu lances "ou est le dîner??? Moi tu t'attends à ce que je m'occupe du petit et du repas! Le mari de ma copine du taf le fait!!!
Tu y arrives pas?! Alors évités d'exiger de moi ce que toi meme tu es incapable d'accomplir!!!"

Faut le mettre dans le bain!!!
Et le larguer sur le canapé!!!

Tu m'as énervée Qd j'ai lu ce qu'il a osé te dire!
c'est quoi ce mari de pacotille!
Desolee mais faut pas le laisser faire!
3 février 2016 23:50
Durant 3 semaines tu ne lui laves plus son linge.

"Chérie ils sont où mes pantalon? "

Là il va comprendre que tu as pas le temps.

Le samedi matin il dort? Passe l'aspirateur
3 février 2016 23:57
Et si ta femme fait ce choix de rester au foyer?
Citation
chelsea4life a écrit:
moi je ne pourrai jamais dire a ma femme de rester a la maison. les femmes dans ma societe ont toujours travaille depuis la nuit des temps(soit au marche soit au champ). les femmes d'aujoiud'hui se plaignent alors qu'au bureau elles sont pretes a faire des boulots inhumains
4 février 2016 00:05
Salam,

C'est de ta faute. Tu t'es laissée trop marcher dessus. Des le départ, tu aurais du dire que si vous travaillez tous les deux pour ramener de l'argent. Et bat vous travaillez au sein de votre foyer également.

Faut arrêter le délire deux secondes là. J'ai une amie qui a fait la même connerie que toi. Elle était tellement contente de s'occuper de son petit mari et de le traiter comme un roi. Pourquoi pas ? Mais le soucis c'est qu'elle a un petit et qu'elle a du reprendre le travail. Et son continue à se considérer comme un roi. Et elle est complètement au bout de sa vie..

Après ne l'écoute pas quand il te dit que toi tu te plains avec un seul enfant alors que d'autres on en plusieurs.
Même Bree Van De Kamp (la "parfaite" ménagère) de Desperate Housewives était à un moment complètement dépassée et au bout de sa vie.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
c
4 février 2016 00:18
mes parents n'accepteront jamais qu'un de leur fils se marrie avec une femme qui restera au foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook