Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout du rouleau
a
31 mars 2021 15:42
Assalamoualeykoum,

Voila, je vis très mal le départ de mon fils de 19 ans du foyer.
Pour revenir au début, nous habitions avant à Paris et il y 10 ans de cela nous avons pris la décision de nous installer à la Réunion. Les parent de mon mari(fils unique) habitant la bas et âgés on s'st installé dans la maison familiale avec eux . Ca s'est bien passé dans l'ensemble parfois la cohabitation peut être dur mais bon, on s'y fait et je suis de nature patiente mm si des fois j'avais des petites frustrations. Le temps passe des hauts des bas, je trouve un travail nous faisions notre petite vie tranquille. Mais aujourd'hui ce départ chamboule tout, je ne pensais pas que cela m'aurai fait ca. Le problème c que je vis dans ma bulle sans me projeter sérieusement, par manque de volonté sans doute. J'ai l'impression de me retrouver prisonnière de ma situation, il s'en va, je reste la, ma famille mère sœur frère eux sont en France. A 37 ans J'ai pas d'autres enfants, j'ai tarder pour en faire d'autre et aujourd'hui je n'arrive pas à tomber enceinte. Je n(arrive pas à me projeter, je perds mes forces, j'ai perdu mon autonomie, j'ai l'impression que je n'arrive plus à me prendre en charge. Je suis désolé pour ce message décousu un peu comme ma vie actuellement. J'ai l'impression d'être passer a cote de ma vie.....Je me retrouve dans une maison qui n'ai pas la mienne, dans un pays ou je n'ai pas d'autre famille que mon mari avec qui c pas la joie
31 mars 2021 16:37
Salam,

Si je comprends bien tu veux un autre enfant parce que ton fils a quitté le foyer et qu'en conséquence tu te sens seule ?

On ne fait pas les enfants pour nous et il est normal que les enfants à un moment donné vivent leur propre vie. C'est dans l'ordre des choses.

Tu devrais réfléchir à cela d'autant plus que ça se passe mal avec ton mari.

D'ailleurs, même si tu tombais enceinte que feras tu quand ton second enfant quitteras le foyer car tu te comptes tout de même pas le garder à vie avec toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 16:38 par Dystopia21.
Z
31 mars 2021 16:39
Salam,

Je pense que comme tu as eu ton fils jeune le départ est un choc parceque finalement tu es devenue femme tu t'es épanoui loin de tout en t'occupant de lui et à travers lui donc votre lien est très fort.

Comme tu es loin de ta famille, son départ à tout bousculer dans ton coeur et la tu te sens seule tout à coup et franchement ce que tu ressens c'est tout à fait normal ☺

Mais tu sais bien que c'est une bonne chose pour lui d'avoir fait ses valises pour vivre sa propre aventure de vie ☺ tu devrais être heureuse pour lui et en plus TU es assez jeune pour profiter de ta vie de femme avec ton compagnon maintenant le tout c'est d'etre patiente avec toi même le temps de trouver de nouveaux centrés d'intérêt ☺ et juste le temps de t'y faire
T
31 mars 2021 16:59
Tu ressens le syndrome du nid vide, c'est normal de ressentir ça quand un enfant quitte le foyer pour aller vivre sa vie.
Mais ça finira par passer ne t'inquiète pas.
Ton fils à remplie le vide de ta vie, essayes de te trouver un autre " remplissage "

PS: La chaaaannnnce, habiter à la Réunion

Le syndrome du nid vide (ou de la tanière vide) évoque le sentiment de solitude que ressentent les parents, en particulier la mère, lors du départ de leurs enfants. Le syndrome est lié au sentiment de perte, qui va dépendre de la façon dont les parents ont vécu les étapes précédentes de séparation dans leur vie.
31 mars 2021 19:07
Ne t'en fais pas, au début ça peut sembler difficile, mais la réalité c'est que ton fils a réussi à se débrouiller dès ses 19 ans masha'Allah. La réunion c'est génial. Vous resterez toujours son jardin de paradis. La vie est un mélange de hauts et de bas. Vous vous retrouverez inch'Allah. Que Dieu vous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook