Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout du rouleau
i
10 avril 2012 14:00
Salam Aleykoum,

Voila je poste ce sujet pour raconter ma vie lol mais surtout voir ce que vous en pensez smiling smiley

Je suis sortie avec un garçon pendant quatre ans. Tout se passait bien : Il y avait des hauts et des bas comme dans tous les couples mais en général tout était ok.

Un jour, il est partit en prison...juste pr des erreurs de jeunesse dc je l'ai suivis...

Cette dure épreuve nous a renforcés : Après sa sortie tout allait pour le mieux.
Un jour il m'a fait une déclaration d'amour lol, oui pce chez nous les sentiments ne se dévoilaient pas ^^
Deux semaines après, pour nos quatre ans nous avions décidé de passer l'aprem ensemble. Une fois que nous nous sommes quittés j'ai attendu le weekend pour lui envoyer un msg pour qu'on se voit. Mais la plus de nouvelle : je lui envoyais des msg il ne me répondait pas, je l'appelais il me disait qu'il était occupé qu'il allait me rappeler mais il ne le faisait pas...
Deux semaines se sont écoulées et rien n'avais évolué. Je lui donc envoyé un msg pr savoir ce qu'il se passait, s'il ne voulais plus qu'on se parle et la il me dit...oui c mieux qu'on ne se calcul plus, tes une fille bien tu ne mérites pas quelqu'un comme moi blablablabla

Et la je suis tombée de très haut.... Je n'avais rien compris....Le plus dur c'était qu'il ne voulait pas qu'on se voit car il ne voulait pas me voir pleurer, il était gêné...

Un jour, nous nous sommes revus...Et la il me dit que je lui ai trop manquééé, que depuis qu'on était plus ensemble il n'arrêtait pas de faire des bêtises, que j'étais une fille bien etc..
Donc après cette soirée je me suis dit c'est bon on est re-ensemble. Mais enfaite non!!

Je n'arrêtais pas de le relancer pour qu'on continue notre relation jusqu'au jour on je ne lui ai plus donné de nouvelle, pendant quatre mois. J'étais super mal, tout les jours je pleurais bref je vous passe les détails. Et un jour j'ai craquée : je lai appelé...peut de temps après on s'est vu et c'est comme si nous sortions ensemble...

La ça fait un peu plus d'un an que c finit mais je n'arrive tjr pas a tourner la page… Il m’a dit que j’étais une fille bien, que j’ai fait trop de truc pour lui et que jamais il ne m’oublierait.

Aujourd’hui on se voit très peu, de moins en moins même…j’ai entendu qu’il avait une copine mais quand je lui demande il me dit que non…bizarre pk il n’assume pas ? et pk il me dit qu’il n’a pas envie de se poser als qu’il a une copine ?

Je ne comprends plus rien…

Je voulais savoir qu’est ce que vous en pensez vous ?

La on c vu samedi, ca fait trois jour que j’essaye de le voir pour lui faire pleins de bisous (oui pce je n’arrive pas a lui résister) mais il me dit qu’il est fatigué, qu’il a des trucs à faire…et quand je lui demande pourquoi il ne veut pas il ne me répond pas…

Je ne sais plus quoi faire…je n’arrive pas à l’oublier…c’est ma première relation…pour moi c’est lui que je veux et personne d’autre, c’est avec lui que je veux faire ma vie, que je veux fonder une famille et vivre dans le Din’…Souvent je demande à Allah pour qu’on se remette ensemble mais…pfff y a rien. Je sais que si Allah a fait les choses comme ca c’est pour une bonne raison mais jsais pas je n’arrive pas à m’y faire…

En tout cas merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses…
l
10 avril 2012 15:57
Quand l'amour nous fais perdre toute dignité et fierté ...c'est a ce moment qu'il faut se faire violence

cela fais un ans que cela dure et il n'ose pas de faire de la peine et toi tu continue de le harceler

sans lui tu perd tout repere et ti pense que tu pourras pas vivre sans votre histoire...je te rassure que tu vas l'oublier et qu'il faut le laisser tranquille parce que a force il risque d'etre moins patient et de te faire comprendre qu'il faut que tu le lache

t'es prete a tout pour qu'il te revienne mais a force tu risque de le regretter parce qu'il ne t'aime plus et il a juste pitié ( les mots sont dure mais la realité et bien pire) parce que tu l'as attendu quand il etait en prison et il a une sorte de reconnaissance

fais toi violence et oublie le
10 avril 2012 16:22
Salam


Oublie le mais alors vite je t assure comment veut tu construis ta vie avec un homme qui n est pas responsable il sort de prison et là il est prés à y retourné et en plus il te l avoue certaine personne qui font de la prison on soudain un déclic il change ils deviennent plus sérieux cherche à se poser celui que tu nous décris n as pas envie de se poser

l amour est aveugle est stupide surtoutthumbs down
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
10 avril 2012 16:28
selem

tu ne tourneras pas la page tant que tu maintiendras un semblant de contact avec lui.

J'ai l'impression que tu vis cette amour toute seule.

Accepte les choses telles qu'elles te sont présentées: il a mis fin à votre relation, à toi de faire le "deuil" de tout ça...

ps: tu auras beau demander tout ce que tu veux à Allah, Il ne t'accordera jamais quelque chose de mauvais pour toi, plus les mois passent, plus vous vous éloignez...tu as la réponse à tes prières mais tu refuses de la voir en face.
l
10 avril 2012 16:47
Salam aleykom
Tu es trop bien pour lui dit-il beaucoup d'hommes ont la réplique facile quand ils veulent se débarasser d'une femme ..Beh ma chère donne lui raison tu es BEAUCOUP TROP BIEN POUR LUI . Pour l'oublier : effaces numeros , msn , facebook et compagnie et occupes ton esprit le plus possible pour ne pas penser à lui !
i
10 avril 2012 16:56
Merciii pour tout vos conseils.

Je sais qu'il faut que je l'oublie...j'ai essayé...mais je n'y arrive pas. Si je pouvais formater mon cerveau je le ferais lool.

On m'a dit sort avec quelqu'un d'autre ca va t'aider à tourner la page mais rien que le fait de penser que quelqu’un d'autre que lui me prenne la main me dégoute jsais pas c'est bizarre!!!

Mais le truc que je ne comprend pas c'est qu'on est passé d'un extreme à un autre...d'un seul coup...et ca je n'arrive pas ) m'y faire sad smiley
l
10 avril 2012 17:04
Beaucoup d'entre nous ont ruéssi à oublier quelqu'un , tu y arriveras tkt
n
10 avril 2012 17:07
c'est classsique ton histoire ma pauvre

tu aurais dû le jeter à la minute où il s'est révélé ne pas être un homme correct, soit au moment où il a mis un pied en prison

tout le blabla sur les erreurs de jeunesse et le pardon, ok ... mais quand c'est très loin derrière lui et pas au moment où il purge sa peine

bien sûr que, minable, au fond d'une cellule, il dit regretter (de s'être fait prendre) et t'aimer (vu qu'il n'a personne d'autre sous la main)

une fois dehors, la vie (et les vices) reprend ses droits

il veut rattrapper le temps perdu et en profiter

s'il te respectait comme une fille bien, il ne prendrait cette qualité comme excuse pour te jeter, il t'aurait libérée de la prison mentale dans laquelle il t'a mise en acceptant que tu restes l'attendre

maintenant, rachète toi une dignité et va de l'avant

plus tu le supplieras, moins il te respectera
i
10 avril 2012 19:37
Lool. Il ne voulait pas que je le suive dans cette épreuve. Il m'a dit fait ta vie....mais moi je ne voulais pas...J'étais prête à le suivre n'importe ou...

Mais le truc que je ne comprend pas et que j'ai du mal c qu'il m'aimait....il a arreté notre relation....et il me disais que c'était dur pour lui (truc ilogique : t"aimes quelqu'un qui t'aime aussi mais tu las jette).
A
10 avril 2012 21:58
Franchement zappe.

Je serais à ta place, j'aurai un minimum de fierté et je ferais tout pour l'oublier.

Car là toi tu ne fais pas tout pour l'oubliger. Tu continues à l'appeler etc.

A ta place je changerais de num, je profiterais du temps pour des plus importantes qu'un homme qui te dis je t'aime mais en même temps te fait du mal. Waw il est beau l'amour !

Tu dis qu'il a une copine et qu'il n'assume et toi ça te fait rien qu'il te dise ça.

Lui il passe à autre chose etc etc et toi tu es là à réfléchir à un possible avenir, tu parles de famille, de père, d'union ooooooooooooooooooooh on a lu la même histoire ou je rêve ?

Allez réveilles toi et prend ton destin en main !

Biensur que c'est dur 4 ans ! Oh combien je te comprend, mais par fierté je t'assure que je lui adresserais même pas la parole, je ne lui laisserais pas l'occasion de gaspiller 1 minutes de plus de mon existence !
i
16 avril 2012 18:40
Mdrrr! Merci pour tes conseils Afouss...

J'ai essayé de l'oublier....mais c'est trop dur sad smiley
r
16 avril 2012 20:13
Salam

tu es un genre d'amoureuse-paillasson, plus on t'écrase plus tu t'accroche

mais faut que ca cesse maintenant, tu es totalement aveuglée, pour t'aider lis et relis les messages qu'on t'a laissé

tu as remarqué qu'il ne t'aimais pas? qu'il ne tient pas à toi? que tu es la seule à faire vivre le semblant de relation que vous avez?

Comme t'as dis c'est le mektoube, tu pourrais ramper à ses pieds pdt 10 ans , si c'est pas lui c pas lui, et tu pourrais ne pas lui parler pdt 10 ans si c lui tu le croiserais 10 ans plus tard.

Donc stop. Relève la tete et regarde vers ton Créateur.
n
16 avril 2012 21:25
Salam,

Je crois que la plupart d'entre nous on vécu se genre d'histoire d'être avec une personne pendant x année en pensant que c'était l'homme de notre vie mais....RIEN.

Et avec le recul on se dit ben, on l'a un peu cherché, Allah nous a prévenu, y a des règles à respecter et c'est par pour rien.
Maintenant dis toi dans ta tête que ça sera surement pas lui le père de tes enfants, quand les hommes commencent à te fuire c'est mauvais signe, vaut mieux pas se rabaisser à courir dèrrière eux.

Fait ta vie et tu l'oubliera.

Courage
16 avril 2012 21:28
j'ai juste survole ton texte ( desole manque de temps ). Un truc pour toi : Quand c'est qlq un qui est rentrer en prison, sa mentalite change, il se voit bad boy et il se dit je dois cesser d'etre avec une fille bien. Il va essayer de s'eloigner, d'etre un autre que tu vas pas connaitre. Pour lui, il a tout perdu et cette erreur il devait assumer ses conséquences.

ce que je peux dire, laisse lui le temps s'il revient pas, c'est qu'il a jamais ete pour toi.


Good luck
i
22 avril 2012 23:26
Merci pour vos messages

eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook