Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout de nerfs
S
15 avril 2016 08:03
Salam aleykoum

Mon fils de 17 mois devient de plus en plus énervant , pour un rien il rale , pleure chouine , on est tous a bout de nerfs , il a 10000 jouets mais mr ne sy interresse pas

quand on se pose a la tv , ou dvt l ordi ou quand je cuisine , quand mon mari se douche etc... mon fils pleure et tape le sol en gros il veut que nous bouger marcher et le porter , il en vient meme a taper sa soeur de 3 ans , on devient tous nerveux car on cest pas comment le calmer , on lui met des dessins animes , on le caline , on dans avec lui , et des quon le pose il recommence , la au moment ou je vous ecris il et coller a ma jambe et pleure parce que je suis assise dvt le pc

On ne sait plus quoi faire ca devient infernal ,ma fille etait pas du tout comme ca , avez vous des conseils car la on sature tous

merçi d avance
C
15 avril 2016 08:20
Bonjour. C'est la période des 18 mois, il s'affirme.

C'est à cet âge-là qu'un enfant se reconnaît dans un miroir et qu'il prend conscience qu'il est un être à part entière. Avant ça, il ne se sentais pas encore exister.

Apparemment, ton 2e se sent trop exister, lol. Il va falloir le remettre à sa place d'enfant.

Là, il fait le caïd car il veut décider de tout. Mais à son âge, on ne décide pas. C'est papa et maman qui décident. Et papa et maman ne veulent pas que bébé crise pour rien.

Il ne veut pas que tu fasses de l'ordinateur, tu en fais quand même. La maman fait ce qu'elle veut. Dis-lui clairement d'aller jouer avec ses jouets et de te ficher la paix. N'hésite pas à le détacher de toi pour le mettre plus loin. Et s'il ne veut pas et continue de criser de plus bel, alors il faut le mettre dans son lit ou un parc, une autre pièce, comme tu veux, mais il faut qu'il soit en sécurité, qu'il ne casse rien et qu'il ne se blesse pas, surtout. Donc attention aux enfants qui sortent tout seuls de leur lit ou se cognent la tête contre les murs, par exemple. Et laisse-le faire sa crise jusqu'à ce qu'il se soit arrêter.

A cet âge, une crise peut durer 1 à 2 heures !!! Mais il faut tenir bon. Bien souvent, les premières fois, quand on laisse pleurer, l'enfant pleure jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir d'épuisement. Pas grave. Laisse faire. Quand il se réveillera, tu ira le chercher tout sourire, comme si de rien n'était. Mais au moindre chouinement, tu le remets là où il était.

A la longue, il va comprendre qu'à chaque fois qu'il hurle, il finit "puni" et il va arrêter de pleurer.

Si tu es ferme, en une semaine tout au plus c'est réglé. Si tu laisses passer, c'est mort pour toi. Tu te retrouveras avec un enfant tyran d'ici un an et ce sera forcément encore pire. Mets les points sur les i de suite.

C'est toi qui décides et personne d'autres. Et surtout pas un enfant qui a la taille d'un schtroumph ...

A la maison, du calme. On a le droit de ne pas être content, mais faut pas non plus que ça dure des plombes. Et quoi qu'il arrive, c'est papa et maman qui ont le dernier mot. T'es pas content c'est pareil.

N'hésite pas à mettre des boules quiès si nécessaire pour supporter les hurlements de la pièce à côté ...
a
15 avril 2016 12:52
salam

j'ai une amie qui avait le même problème
son fils avait constamment besoin de l'attention de sa mère
elle était son esclave

elle a décidé de provoquer une coupure en mettant son fils chez une nounou à mi temps bien qu'elle ne travaillait pas
et ça a plutôt bien fonctionné
15 avril 2016 22:45
Salam

Alors je ne suis pas la seule. Lol. Moi aussi, il est derrière la porte même quand je fais pipi. Et en ce moment, il fait beaucoup de petits caprices ; "veux ça", "veux ci"... Je résiste comme je peux. Mais c'est dur et stressant. Surtout que sa soeur est plus petite et influençable, je n'ai pas envie de devenir leur esclave.

Résiste. Demande à Dieu qu'il te donne la patience nécessaire pour surmonter cette phase et bien les élever. Et dis toi bien que tu n'es pas seule. C'est ce que je fais, grâce à toi pour la dernière partie lol.

Bonne soirée
25 avril 2016 11:08
Salam
Je suis aussi maman, et je suis passé aussi par là avec ma 2 ème.
Si tu veux un conseil, pour enlever le doute fait un bilan à ton enfant sanguin si il est suivi chez un pédiatre encore mieux s'il n'a rien demande lui de te faire une ordonnance pour voir un ostéopathe, car souvent durant l'accouchement l'enfant peut présenter une sorte de douleur cervicale et ça passe souvent inaperçu chez les pédiatres, médecins.....
C'est ce que j'ai vécu avec ma deuxième, je n'en pouvais plus de ses pleurs, alors que la pédiatre me disait que tout aller bien, et que c'était des caprices !!
Mais une maman ressent généralement qu'il y a quelque chose, je lui ai demandé une ordonnance pour voir un ostéopathe, réticente, elle à eu du mal à accepter, j'ai réussi à l'avoir quand même.
Et la surprise, le jour de la consultation chez ce fameux ostéopathe, il a constater une petite luxation au niveau des cervical, qui lui provoquait des douleurs, ce n'était pas trop grave, mais que c'a arrivait souvent lors des accouchement et que ça passait souvent inaperçu . C'est vrai ma fille n'avait aucun symptôme qui montrer sa douleur au cou a part les pleurs incessants dans la journée et le faite qu'elle se collait tout le temps à moi.
Deux séances ont suffit pour remettre ça en place et là, ma fille à littéralement CHANGé, le premier soir en rentrant de son rendez-vous, elle a dormi comme jamais depuis sa naissance, elle est devenu plus calme, plus souriante, moins grincheuse, un bébé NORMAL !!
Alors, avant les méthodes radical, un enfant en bas âges ne pleure pas sans raison, c'est aux parents de décoder ses pleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook