Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout d'un certain nombre d'années de mariage...
S
8 janvier 2021 17:17
L'epoux et l'épouse se lasse t-il entre eux ?

Soyez sincère on essaie d'apprendre en se servant des expériences des personnes concernées.

Merci
H
8 janvier 2021 17:27
22 ans cette année ou 23? smiling smiley Comme disait la mère de napoléon "pourvou ke ça doure"

Bref on ne fait pas les mêmes , on se connaît mieux , il y a des trucs qui nous irritent plus d'autres qui nous plaisent plus smiling smiley

Je sais pas quoi te répondre d'autre, un couple n'est pas l'autre , l'amour et le respect cela se cultive , des fois ça va, ça vient , je m'estime chanceux , tout en comprenant les couples qui divorcent au bout d'un moment et ce même s'il y a tjrs eu du respect et aucun coup de canif dans le contrat


Citation
Suismoi a écrit:
L'epoux et l'épouse se lasse t-il entre eux ?

Soyez sincère on essaie d'apprendre en se servant des expériences des personnes concernées.

Merci
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 janvier 2021 17:27
Salam,

Au bout de 22 ans de mariage on ne s'est pas laissé l un de l autre, quand tout va bien évidemment, quand on est pas d accord, ou qu'il y a des problèmes récurrents et aucun effort de chacun bien sûr qu on se lasse.
Citation
Suismoi a écrit:
L'epoux et l'épouse se lasse t-il entre eux ?

Soyez sincère on essaie d'apprendre en se servant des expériences des personnes concernées.

Merci
8 janvier 2021 17:28
Oui, mais seulement quand on laisse la routine puis l'ennui s'installer ...
*
8 janvier 2021 18:02
Salam

ceux qui sont marié depuis plus de 20 ans MA SHA ALLAH QU'ALLAH SUBHAN WA TARALA fructifie votre amour.
amine

Sur ce forum beaucoup de femmes pensent que les hommes sont tous mauvaix alors que loin de la, et c'est dommage de faire ce constat, vous laissez peut etre pas de chance a des hommes serieu du cou.

Pour ma part 10 ans que je suis avec mon mari, et jamais je me suis lassé, lorqu'il part en deplacement jss tjrs en stress, je n'aime pas.

Quand il travaille loin de la ville genre a montpellier et pourtant montpellier c'est a 30 min de chez nous j'aime pas quand il me di je travail dans notre ville jss trop contente, le fait de le savoir a coté me rassure trop.

comme dit sud est quand l'amour est la le respect, le surprise , la taquinerie, pck tout ca c'est important ben on se lasse pas.

Après pas besoin de truque de fou pour faire des suprise, des peties choses simple de la vie font l'affaire.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous accorde un epoux ou epouse qui vous correpondra.

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 18:07 par *Orchidée*.
8 janvier 2021 18:03
Se lasser de quoi au juste ? d'être ensemble, ou tu penses à quelque chose en particulier ?

Une certaine routine s'installe, forcément. Une routine qui se doit agréable en principe. Mais il arrive parfois que l'un des membres du couple ait envie de rompre cette routine, s'ennuie, alors que l'autre se sent bien comme il est.

Et c'est généralement quand il y a ce déséquilibre que les disputes, voire les très grosses disputes éclatent. "tu ne m'aimes plus", "tu ne me regardes plus", "tu te laisses aller", "on fait jamais rien" ... C'est des remarques anodines qui si elles ne sont pas prises en compte amènent à des prises de bec et parfois à des divorces si aucun effort n'est fait.

Il y a aussi des événements qui cassent cette routine. Un décès dans la famille, un départ, une arrivée (naissance) ... ça chamboule tout. En bien et aussi parfois en mal. Souvent les deux à la fois. Disons que chaque événement apporte du bien et du mauvais. Bref, le temps que les choses se retassent à nouveau ...

Bref, la vie de couple, c'est bien souvent "métro, boulot, dodo" et on s'en contente. Et puis parfois, ben ça part en live. Soit en mieux, soit en pire. Et on finit toujours par revenir à cet équilibre de base.

Ensuite, l'amour, ça évolue dans un couple. Le sexe aussi. Avec l'âge, on est moins apte à certaines choses. On s'adapte. ça n'empêche pas de s'aimer. L'amour, c'est avant tout avec le coeur, n'est-ce pas ?
Citation
Suismoi a écrit:
L'epoux et l'épouse se lasse t-il entre eux ?

Soyez sincère on essaie d'apprendre en se servant des expériences des personnes concernées.

Merci
8 janvier 2021 18:07
Moi je m’en lasse pas
8 janvier 2021 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie entière finit en lassitude. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook