Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout de combien de temps vous êtes vous mariez?
D
31 mars 2012 15:18
Salam alikoum,

Tout d'abords félicitation aux nouvelles mariées ainsi qu'aux futures mariées. Pleins de belles choses pour vous incha'Allah.

Pour celle déjà mariées (ou bientôt ;-) ), combien de temps après votre rencontre vous êtes vous mariez??
C'est juste pour avoir une idée, afin que je puisse savoir combien je dois encore attendre.

Moi ça va faire bientôt 2 ans inch'Aallah (avec une petite rupture) et rien à l’horizon.... sniif.

J'attends vos réponses les filles.

Boussa à toutes smiling smiley
31 mars 2012 16:45
Je ne suis pas encore mariée,mais dès le début mon fiancé a parlé mariage,il avait (et moi aussi) cette optique en tête et dès le départ.
Pour des raisons familiales (problèmes de santé des parents de part et d'autre) nous ne pouvons pas nous marier cette année,le mariage est prévu l'année prochaine inchallah.
S'il n'y avait eu ses obstacles je pense qu'on aurait sauté le pas au bout de six mois. Il n'y a pas de délai,le seul délai raisonnable c'est celui que tu te fixes pour "connaître" la personne,que tu ne connaîtras jamais quoiqu'il en soit tant que tu ne vivras pas avec mais bon ça auto-rassure lol
Des amis non musulmans se sont mariés au bout de deux mois,ils ne voyaient pas l'intérêt d'attendre plus longtemps.
Une amie d'origine marocaine est dans la même situation que toi,rencontre,fréquentation cela fait un an et demi maintenant elle qui me parlait mariage à tout bout de champ auparavant la ne dit mot,son "copain" ne lui en parle jamais : apparemment la situation est confortable pour lui et elle "ne veut pas" le "brusquer"par peur de le perdre : en résumé impasse totale...elle s'est mis elle-même à mon sens dans ce bourbier.
Pour ma part je ne me serai jamais engagée dans ce type de relation où tu perds et ton temps et ton énergie ou la rencontre se fait dans l'optique de se marier et l'homme assume son rôle et joue cartes sur table et vous avez un projet en commun à mener à bien ou il te mène en bateau et toi victime consentante tu te tais et tu persistes et signes dans le haram,prisionnière des désirs d'un autre...
D
31 mars 2012 16:56
Merci Plifplafplouf. Mais on s'était engagé dés le début dans le but de se marier. Le problème est qu'on a pas de situation : on est tout les deux étudiants (il finit ses études en septembre incha'allah) et moi je suis en M1. On veut pas se marier pour galérer financièrement. J'aurai au moins voulu faire le hallal, et attendre l'an prochain (il aura une situation incha'allah) pour le mariage...Parce que la situation est dérangeante vis à vis de tout le monde
A
31 mars 2012 19:17
Citation
Djazairienne a écrit:
Merci Plifplafplouf. Mais on s'était engagé dés le début dans le but de se marier. Le problème est qu'on a pas de situation : on est tout les deux étudiants (il finit ses études en septembre incha'allah) et moi je suis en M1. On veut pas se marier pour galérer financièrement. J'aurai au moins voulu faire le hallal, et attendre l'an prochain (il aura une situation incha'allah) pour le mariage...Parce que la situation est dérangeante vis à vis de tout le monde

Je suis exactement dans ta situation. Ce sont les études qui compliquent les choses. Puis les M1 c'est la galère pour les M2.

Est ce que vous avez fixé un délai max pour qu'il vienne te demander ou pas du tout ?
p
31 mars 2012 23:38
Wa a3likoum salam

Pour ma part, halal après 4 mois et mariage 6 mois après le halal, le tps de préparer la fête et l'appart et de se connaître mieux.

En tout je suis "sorti" avec en Septembre 2011, Khotba en novembre 2011, mariage religieux en décembre 2011 et mariage civil en juin 2012

J'ai eu la chance de tomber sur un mec qui porte ses c******* et qui au bout de un mois de relation m'a parlé de mariage et il a tenu parole, Al Hamdoulilah c'est mon 1er amour pas connu d'autres mecs avant.

Je peux te dire que j'en ai fait des dou3a pour avoir un homme digne de ce que je voulais, 25ans de patience et le Bon Dieu me récompense. Comme quoi wAllahi que quand Allah te promet la récompense tu n'es pas déçue.

Invoque et Il t'exaucera
e
1 avril 2012 01:36
pour moi rencontre en octobre et mariage janviergrinning smiley
j'ai battu le score lool
1 avril 2012 01:41
De rien Dz smiling smiley oui,le paramètre études complique les choses,attendez d'avoir une situation financière stable,quand la stabilité d'un des deux est assurée vous pourrez inchallah concrétiser.
lol estrella,ça m'aurait flippé de m'engager aussi rapidement,je suis flipette de nature remarque...J'ai un besoin de faire le tour du specimen auparavant histoire d'être à l'abri de toute mauvaise surprise,on est jamais à l'abri tu me diras...
1 avril 2012 12:09
salam

il faut se mefier, battre le record pour se marier
et par la suite battre aussi le record pour divorcer!

on ne connait peut etre jamais parfaitement une personne, mais voilà
un minimum c'est nécessaire

puis se mettre d'accord sur les questions essentielles d'une vie a deux c'est indispensable
pour éviter les conflits inutiles

il ne faut pas hésiter à évoquer tous les points susceptibles de poser un probleme
l'argent, le compte commun?, la gestion du foyer des dépenses, les vacances, les enfants, les projets d'investissement

être au moins fixées que l'homme est sur la meme longueur d'onde que nous

et pas se poser les questions une fois que la fête est terminé et que le mariage est consommé
et là bammmmmmmmmm

y a qu'a lire les centaines de posts de nana qui viennent exposer leurs problemes de couple pour se rendre compte que se précipiter pour se marier est une énorme bêtise!
D
1 avril 2012 12:26
Merci pour vos réponses smiling smiley

J'avoue que moi aussi j'ai besoin de temps pour connaître la personne. Mais on voit directement si c'est le bon ou pas.

Félicitation à toutes pour vos mariages et à la future haroussa prisedetete.

Afouss : on n'a pas fixé de date précise. Mais moi je me dis que mon chéri fini ces études bientôt incha'allah et donc qu’après il aura une situation. Genre fin de l'année j'aimerai bien qu'il vienne me htob.

Et vous quand vous vous êtes marié, vous aviez des situations correctes ou alors étudiants aussi??
Parce que c'est vrai que j'ai peur de pas réussir à gérer mes études (révisions, exams, stages...) et ma vie de famille.
s
1 avril 2012 14:52
Salam 3aleikom

Moi j'ai rencontrer mon mari janvier 2010,
mariage religieux en novembre 2010
et mariage civile janvier 2011.

Notre situation:
Moi: j'étais en terminale BAC et maintenant lhamdellillah 1ere année BTS

Mon mari: à l'époque Sans papiers cumuler travail au noirs + travail a la mosqué (prof cours d'arabe)
et maintenant en formation professionnelle elhamdellillah

Situation financière difficile mais on dit toujours lhamdelillah. au début du mariage on avait 500e/mois pour payer tt et
Droit que à l'APL
remuneration 400e pour mon mari a partir de septembre 2011 et moi 460e pr la bourse à partir de septembre 2011. Pas droit au RSA (moi -de 25ans et mon mari étranger).

Moi je pense que c'est perdre du temps d'attendre d'avoir une situation.
i
1 avril 2012 14:56
j'ai fait le religieux 2 mois apres notre rencontre et le civil 5 mois apres notre rencontre.
D
1 avril 2012 17:00
Merci ss58 smiling smiley je suis d'abords avec toi sur le fait que attendre d'avoir une situation c'est une perte de temps.
Mais wallah déjà avec 400e de bourses par mois je galère ( je suis étudiante à paris).
Mais à la fois j'aimerai me marier. Parce que finalement trouver une situation ça peut prendre du temps... Je trouve déjà que 2 ans de relation c'est beaucoup. Alors si il faut encore attendre 2 ans.... Bien sur qu'on tiendra parce qu'on s'aime mais c'est haram...

Dans mon entourage (amies, cousines et tt), tout le monde me dis que c'est mieux de finir les études avant de se marier, que c'est plus simple à gérer.... Mais toi tu as l'air de réussir à combiner les deux hamdoulilah.
e
1 avril 2012 18:03
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
De rien Dz smiling smiley oui,le paramètre études complique les choses,attendez d'avoir une situation financière stable,quand la stabilité d'un des deux est assurée vous pourrez inchallah concrétiser.
lol estrella,ça m'aurait flippé de m'engager aussi rapidement,je suis flipette de nature remarque...J'ai un besoin de faire le tour du specimen auparavant histoire d'être à l'abri de toute mauvaise surprise,on est jamais à l'abri tu me diras...
si je te dis que meme moi je me voyais pas me marier aussi rapidement lol. mais telement l avait tout ce que je voulais chez un mari que ça m'a fait changé d'avis grinning smiley
jusqu'à maintenant j 'ai pas regretté. je te tiendrai au courant loool
k
1 avril 2012 18:05
Citation
Djazairienne a écrit:
Salam alikoum,

Tout d'abords félicitation aux nouvelles mariées ainsi qu'aux futures mariées. Pleins de belles choses pour vous incha'Allah.

Pour celle déjà mariées (ou bientôt ;-) ), combien de temps après votre rencontre vous êtes vous mariez??
C'est juste pour avoir une idée, afin que je puisse savoir combien je dois encore attendre.

Moi ça va faire bientôt 2 ans inch'Aallah (avec une petite rupture) et rien à l’horizon.... sniif.

J'attends vos réponses les filles.

Boussa à toutes smiling smiley


Un peu plus d'un an et relation à distance. et je vais divorcer. Moi je déconseille vraiment les relations a distance
D
1 avril 2012 18:35
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
Djazairienne a écrit:
Salam alikoum,

Tout d'abords félicitation aux nouvelles mariées ainsi qu'aux futures mariées. Pleins de belles choses pour vous incha'Allah.

Pour celle déjà mariées (ou bientôt ;-) ), combien de temps après votre rencontre vous êtes vous mariez??
C'est juste pour avoir une idée, afin que je puisse savoir combien je dois encore attendre.

Moi ça va faire bientôt 2 ans inch'Aallah (avec une petite rupture) et rien à l’horizon.... sniif.

J'attends vos réponses les filles.

Boussa à toutes smiling smiley


Un peu plus d'un an et relation à distance. et je vais divorcer. Moi je déconseille vraiment les relations a distance

Je suis désolée pour toi ma belle.... jspr que ça peut s'arranger. Mais sans indiscretion pk tu déconseilles les relations à distance. Nous justement c'est le cas et ça se passe bien hamdoulilah
k
1 avril 2012 21:10
ben avant qu'on se mari tout sa passait trés bien. en un an on s'est vu 7 fois en gros, et à chaque fois c'etait 2 jour. Alors quand il venait tout ce qu'il faisait ou disait je m'enfoutai j'étais juste contente d'etre avec lui et profitais a fon parcequ'il allait pas tarder a partir.

et puis quand on s'est marié, c'est la que j'ai commencé a vraiment remarqué ses maniere etc, je me suis apercu qu'il a avait énormement de defaut et ce dés le voyage de noce. aprés je vais pas cité les défaut et puis on a tous des défaut mais ce qui ma plus déranger c'est que je me suis retrouvé loin de ma famille et sa famille a lui me calculait pas du et me mettait de coté, pas d'amie du coup je me suis retrouvé toute seule laba c'etait trop dur, je divorce pas pour cette saison mais c'etait comme dur.
p
1 avril 2012 21:37
Merci posteuse winking smiley

Je bossais avec mon mari mais j'ai arrêté je suis en arrêt depuis déc

mon mari aimerait bien que je boss à tps partiel, il a une bonne situation dc hmd

Bon courage kheir inchAllah
D
1 avril 2012 21:39
Ah oui je comprend. Moi aussi c'est comme toi, on se voit pas tt le temps. Du coup quand on se voit on en profite un max. Mais je pense le connaitre, j'ai vu ses défauts déjà lol.
Le truc qui fait tjr flippé suite à un mariage c'est la belle famille. "Ca passe ou ça casse".... je comprendrais jms ces belles-familles qui n'acceptent pas la femme de leur fils (ou l'inverse). Dis toi qu'Allah voit tout ce qu'il se passe ici-bas et qu'il fait très bien les choses le fameux jour venu.
En tout cas je te souhaite de trouver l'homme qui te mérite winking smiley
j
1 avril 2012 21:49
Alors moi je ne suis pas encore mariée ni religieusement ni civilement mais al hamdoulilah, monsieur a demandé ma main avt de prendre contact avec moi. Cela fait 3 mois aujourd'hui.

Sa famille est très proche de la mienne. Je le connaissais de vue et de nom, on va dire. On a communiqué essentiellement par tél et net pour échanger nos valeurs principes vision du couple éducation des enfants... on a confirmé notre choix auprès des parents, on devrait bientot fixer une date inch Allah. On ne s'est pas "fréquenté".

Pour le travail, j'ai fini mes études mais recherche un travail et lui travaille al hamdoulilah.
Mais je pense que meme dans les études, il est possible de se marier, c'était le cas de ma soeur et mon beau frere. Qd ils se sont mariés, elle était dans ses études et lui sans emploi. Aujourd'hui, cela fait 10 ans, tous deux travaillent depuis longtemps. Ma soeur a réussi à préparer un concours de prof et en sortir lauréate. Dc tout est possible avec de l'organisation.

La situation financière est certes rassurante mais cela ne fait pas tout. Si tu souhaites finir tes études et le laisser trouver un emploi, vous pouvez peut être faire une demande officielle. Tes parents donneront leur accord et émettront la condition que tu finisses tes études. Au moins, vous aurez le total aval de vos parents, l'assurance d'avoir un objectif bien défini et accepté de tous et votre relation sera hallal.

Qu'Allah, subbhana wa Taala te guide et te facilite la prise de décisions
Z
19 avril 2017 15:55
Jolie qu'Allah vous preserve
Moi apres une rupture de 13ans de vie commune je viens de rencontre quelqu'un un homme bien respectueux je pensai pas que sa existai encore Loool
Lui na pas d'enfant à 36ans et trouve qu'il a assez perdu de temps il m'a deja parler de mariage et d'enfant par la suite ......
Sa me fais peur je trouve sa tot mais lui me dit je vois pas se qui va changer entre aujourd'hui et dans 5mois
Je c pas quoi faire j'ai un enfant aussi alors je me foraine peut-être pour pas blaiseer mon fils qui a mal vécu la séparation même si sa fais 3ans passer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook