Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout....
H
15 août 2014 01:07
Je pense que mes parent ne m'aiment pas temps que sa pck voila. Des fois je parle a mere et elle me dit que mon pere ne voulais pas de fille (je suis une fille 16ans) qu'il voulais que des garcons.. Elle ma dit que quand ellr lui a annoncer qu'elle m'attendait bah il a pas du tt etais content il est parti regarder la tele au lieu de amanger (c'etait l'heure du ftor) et il a fait comme si de rien. Par contre quand elle lui a annocer pour mes freres bah la il etait content. Elle ma dit que apres ma naissance il ma aimait et tt mais la depuis qlq annee je ressent tt ce que ma dit ma mere. Fin une fois je m'avait pas fait un truc que ma mere ma demander j'avais oublier et alors il s'st lever est parti voir ma mere devant mwa et a dit ses mot "Je t'avais dit qu'avoir une fille c'st pas bien" a se moment la j'ai pleurer et ils m'ont dit "ok tu pleure ?! " comme si c'etait normal de dire sa. Ma mere ne fous ma dit " Oui c'st vrai tu est une pute!" bien fort devant tt mes freres alirs eux ils int commencer a m'insulter de sa.. crying(
Ils m'achete pas bcp de choses par rappirt a mes frere. Mwa il m'achete que quand c'st presque dans l'urgence alors que mes freres ils demande et paaaf! Ils l'ont!
On dirait je suis leur honte surtt a mon pere. Plein de fois il a eu des reflexion hyper blessante du genre "je vais t'egorger, et je vzis en prison je fait pas peine et voila la vie.continue!" Tt sa pck j'avais fait une betises de vraiment rien du tt. Ou un jour je m'etais disputer avec un des mes freres (ils sont tt plus petit genre 1 ans d'ecart avec le plus grand) et il ma dit "pour eux je t'egorge!" Comme si il attendait que sa. Je sais qu'il attend mes 18ans pour que je me marie et qu'il soit trnkil mzis ma mere a dit c'st un peu trop top mis il s'en fou..
Plein de fois mes parent m'insulte
Je n'arrive plus je suis a bout j'en peut plus.. Tt ses souvenirs me hante jour et nuit..
n
15 août 2014 02:08
C'est possible ce que tu racontes ?
i
15 août 2014 02:17
salam

ah les probleme de famille moi aussis j en ai eu mes parent mes frere ma ser bref je suis pas la pour sa
je ne connait pas exactement ta cituation mais bon
ton pere taime c juste qu il ne te le montre pas tu sais pour un pere avoir des garcons c un reve logic mais c sur que ce n est pas une raison pour te le faire sentir ton pere et ta mere t aime essaie de te raprocher de t parent ne soie pas renfermer sur toi meme met ta fierter de coter un instant et fait le premier pas vers eux vers t freres et tu veras quand t parents vont voir leurs famille heureuse epanouie et te voir toi intaigrer dans cette famille il vont te montrer quil t aime car ils auront apris a te connaitre

si j ai un conseil utile a te donner ne tisole surtout pas d eux sa ne ferat q anpirer crois moi g assez dexperience bref
partage d choses avec eux et toi aussis aprrend a les conaitre mieu et tu vera in challah sava s aranger prend sur toi fait des effort si t parent ou t frere t insult ne te braque pas fait comme si de rien etait je c que c dure masi il le faut si tu veut que sa s arrange


et si malger tout t effort sa continue parle avec eux franchement dit leur se que tu as sur le coeur crache tout le morceau fait leur un deklik et di sa sane marche tjr pas apelle un caotch famillial de ton coter et prend RDV aavec TOUTES LA FAMILLE qu il comprennent l empleur des degats

in challah sa s arangerat
j espere avoir pu t aider
P
15 août 2014 05:20
Moi j'ai eu le même problème avec ma mère.
Mais à la différence de toi, je n'ai pas pleuré. Cela m'a donné des raisons de réussir encore mieux que mes frères.
J'ai réussi mes études... Pas eux
J'ai eu une enfance sans "histoires"... Pas eux
Je pratique ma religion..... Pas eux (Allah ihdihoum)
J'ai une bonne situation professionnelle... Pas eux
J'accourrais lorsqu'elle était malade... Pas eux
Je l'aidais dans les évènements familiaux... Pas eux

Et c'est ma plus belle vengeance. Lui avoir montrer qu'elle a misé sur les mauvaises personnes.

Mais, je reconnais, pas par affection pour elle. Mais par obéissance à Dieu. De ma mère, je n'attends plus rien d'elle depuis longtemps.

Je sais qu'elle voit en moi plus une rivale que sa fille. Mais maintenant, c'est devenu son problème pas le mien. Et sa jalousie ne me touche plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook