Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse pour étude en france
a
1 novembre 2014 23:16
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin des informations à propos des bourses dont on peut bénéficier pour poursuivre ses étude dans une faculté ou une école en France

Ma sœur étudie actuellement à l'EST option 'génie informatique' et elle souhaite poursuivre ses études en France pour un Master ou diplôme d'ingénierie

je serai reconnaissante de toutes sorte d'informations que vous pouvez me donner soit à propos des bourses fournies par le Maroc soit de la France,
A
1 novembre 2014 23:43
[www.crous-paris.fr]
Re bsr. C'est le lien du site de Crous, mon petit frère bénéficie d'une bourse et c'est auprès d'eux qu'il en a fait la demande. Faudra que ta soeur s'y rende ou se renseigne via leur site, puis constitue un dossier pour pouvoir bénéicier d'une bourse, selon sa situation.
J'espère que ça pourra t'aider inshallah.
Bon courage à ta soeur et que Dieu l'aide dans ses études inshallah.
3 novembre 2014 11:43
Citation
mlle brina a écrit:
[www.crous-paris.fr]
Re bsr. C'est le lien du site de Crous, mon petit frère bénéficie d'une bourse et c'est auprès d'eux qu'il en a fait la demande. Faudra que ta soeur s'y rende ou se renseigne via leur site, puis constitue un dossier pour pouvoir bénéicier d'une bourse, selon sa situation.
J'espère que ça pourra t'aider inshallah.
Bon courage à ta soeur et que Dieu l'aide dans ses études inshallah.

bourse d'echange d'etudiansts
Erasmus
3 novembre 2014 18:16
erasmus et les bourses du crous c'est pas pour les étudiants étrangers (marocains)

il faut voir auprès de l'ambassade de France au Maroc

et faire un peu de recherche quand meme (ca m'a pris 1 seconde pour tomber sur ce lien qui explique tout!)
[www.france.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 18:17 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
a
4 novembre 2014 22:17
Citation
Lin-con-nu a écrit:
erasmus et les bourses du crous c'est pas pour les étudiants étrangers (marocains)

il faut voir auprès de l'ambassade de France au Maroc

et faire un peu de recherche quand même (ca m'a pris 1 seconde pour tomber sur ce lien qui explique tout!)
[www.france.fr]

Bonjour Lin-con-nu,
ma question est posté après plusieurs recherches :p , c'est vrai en googlant tu tombe sur pleine de pages, mais quand tu a besoin des informations claires et correspondent à la situation tu te trouve perdu entre les dizaines noms d’associations et centres qui ne donnent pas assez d'informations
C'est pourquoi je cherche des personnes qui ont déjà bénéficié de ça et qui peuvent me guider au bon chemin, merci à toi quand même, et merci pour le lien

merci mlle brina, et TousPourHamza , mais ma sœur ne réside pas actuellement en France et je pense qu'elle n'est pas éligible pour ce genre de bourse ?


Et Au Maroc y a t-il un service qui s'occupe de ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook