Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma bourse et mon pere!!!!!!!!!!!!
m
4 novembre 2010 17:59
Salam 3alaykom,

voila depui que jsui étudiante et que j'ai mon compte, mon pere me parle mal, je doi lui donné ma bourse et non,?? j'ai besoin de

votre aide barakallah ofikom
S
4 novembre 2010 18:44
salam

tout dépend de qui paye le loyer (si tu as un studio ou un appart), qui paye le resto u (si tu y vas), qui paye tes vêtements, qui paye tes livres...

si c'est toi, il serait logique que tu garde ta bourse, si c'est ton papa, il serait logique que tu l'aides également

j'espere t'avoir éclairé, moi c'est comme ça que je fais
m
4 novembre 2010 19:09
Citation
Salwa31 a écrit:
salam

tout dépend de qui paye le loyer (si tu as un studio ou un appart), qui paye le resto u (si tu y vas), qui paye tes vêtements, qui paye tes livres...

si c'est toi, il serait logique que tu garde ta bourse, si c'est ton papa, il serait logique que tu l'aides également

j'espere t'avoir éclairé, moi c'est comme ça que je fais

wa3alaykom salam,
voila, avant d'être etudiante, c lui qui prend ma bourse, des fois j'ai honte de lui demandé d'argent pour mangé entre midi et 2,

combien de jours j'ai pa mangé ( ni matin, ni midi) jusk'au soir.. malgré tt alhamdoullah je sui encor vivante.

cette année, je suis etudiante et pour demandé ma bourse je leur donné le RIB a mon pere, il me refusé, il me di il fau votre RIB,

Je lui di qu'il me fau mon RIB, il veu pa, finalement j'ai ouvert mon compte, je leur passé mon RIB mais j'ai pa encor reçu ma

bourse, depui ke j'ai ouvert ce compte mon pere me parle mal, il me di ta dépassé 18 ans sort de chez moi.je le comprend pa pourquoi me di ça c pour l'argent!!!!! si pour ça j'ai juré de lui tt passé, pour moi l'argent fait pa le bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
4 novembre 2010 19:27
Votre bourse d'étudiante est à votre nom(ne lui donner rien)
g
4 novembre 2010 19:51
Citation
mimi2 a écrit:
Citation
Salwa31 a écrit:
salam

tout dépend de qui paye le loyer (si tu as un studio ou un appart), qui paye le resto u (si tu y vas), qui paye tes vêtements, qui paye tes livres...

si c'est toi, il serait logique que tu garde ta bourse, si c'est ton papa, il serait logique que tu l'aides également

j'espere t'avoir éclairé, moi c'est comme ça que je fais

wa3alaykom salam,
voila, avant d'être etudiante, c lui qui prend ma bourse, des fois j'ai honte de lui demandé d'argent pour mangé entre midi et 2,

combien de jours j'ai pa mangé ( ni matin, ni midi) jusk'au soir.. malgré tt alhamdoullah je sui encor vivante.

cette année, je suis etudiante et pour demandé ma bourse je leur donné le RIB a mon pere, il me refusé, il me di il fau votre RIB,

Je lui di qu'il me fau mon RIB, il veu pa, finalement j'ai ouvert mon compte, je leur passé mon RIB mais j'ai pa encor reçu ma

bourse, depui ke j'ai ouvert ce compte mon pere me parle mal, il me di ta dépassé 18 ans sort de chez moi.je le comprend pa pourquoi me di ça c pour l'argent!!!!! si pour ça j'ai juré de lui tt passé, pour moi l'argent fait pa le bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!


c revoltant ce genre de parents...
N
4 novembre 2010 20:11
Salam,

Trouvez un terrain d'entente avec votre papa. Expliquez-lui, ou demandez à quelqu'un de votre famille de lui parler (votre maman, frère, soeur ??). Ne vous "disputez" pas avec lui. Si le montant de la bourse est symbolique, dites-lui que vous en avez besoin pour les fournitures, les bouquins... Si le montant est assez important, du genre 500 euros, offrez-lui en un peu, il en sera que plus ravi, et puis, somme toute, il le mérite sans doute un peu, non ?

As Sabru Jamil....
z
4 novembre 2010 20:33
Salut,

ça m'a fait pensé à mon histoire quand je venais d'être étudiante donc bourse dans mon propre compte.

après y a des filles qui t insultent car tu te permet de dire les vérités sur tes parents, et oui, ça existe ce genre de personnage.

tu aurais dû prendre une chambre d étudiante, au moins, tu n'aurais pas à supporter ça, c limité de la violence verbale.

elle en pense quoi ta mère?

en plus la bourse c'est comme le RMI (RSA) donc c'est 400euros un truc comme ça, en tout cas, j'ai vécu presque la même chose.

Pour le dernier message, vous plaisantez Mr? un père n'a pas à demander de l'argent à sa fille, par fierté, elle a pas 1000euros de bourse, elle n'a qu'environ 400 voir 450euros.

ton père n'a pas le droit de te mettre dehors, d'ailleurs, moi avec tout ce qu'on m'a foutu dans la gueule, j'aurais utilisé la justice pour le calmer! il faut savoir qu'il te doit l assistance même si tu es majeur car tu n es pas encore indépendante financièrement.

moi si je te raconte ce qu'il m'a fait au début, au départ j'ai pas compris, il faut vraiment être observatrice pour voir ce que j'ai vu.

ma pauvre, comment veux tu réussir tes études avec des parents pareils!!
m
4 novembre 2010 20:40
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Salam,

Trouvez un terrain d'entente avec votre papa. Expliquez-lui, ou demandez à quelqu'un de votre famille de lui parler (votre maman, frère, soeur ??). Ne vous "disputez" pas avec lui. Si le montant de la bourse est symbolique, dites-lui que vous en avez besoin pour les fournitures, les bouquins... Si le montant est assez important, du genre 500 euros, offrez-lui en un peu, il en sera que plus ravi, et puis, somme toute, il le mérite sans doute un peu, non ?

As Sabru Jamil....[/[/b]quote]


je n dispute pa avec lui j'ai horreur de ça alhamdoullah , c mon pere je le doi de respect. mais, quand il m'a vexé j'ai pleuré tt
simplement.

Mon frere est dans la meme situation que moi; il lui donne r1 mais il paye l'assurance des voitures,
Bref moi je prefer lui donné tout
AS SABRU JAMIL
L
4 novembre 2010 20:47
Citation
mimi2 a écrit:
Citation
Salwa31 a écrit:
salam

tout dépend de qui paye le loyer (si tu as un studio ou un appart), qui paye le resto u (si tu y vas), qui paye tes vêtements, qui paye tes livres...

si c'est toi, il serait logique que tu garde ta bourse, si c'est ton papa, il serait logique que tu l'aides également

j'espere t'avoir éclairé, moi c'est comme ça que je fais

wa3alaykom salam,
voila, avant d'être etudiante, c lui qui prend ma bourse, des fois j'ai honte de lui demandé d'argent pour mangé entre midi et 2,

combien de jours j'ai pa mangé ( ni matin, ni midi) jusk'au soir.. malgré tt alhamdoullah je sui encor vivante.

cette année, je suis etudiante et pour demandé ma bourse je leur donné le RIB a mon pere, il me refusé, il me di il fau votre RIB,

Je lui di qu'il me fau mon RIB, il veu pa, finalement j'ai ouvert mon compte, je leur passé mon RIB mais j'ai pa encor reçu ma

bourse, depui ke j'ai ouvert ce compte mon pere me parle mal, il me di ta dépassé 18 ans sort de chez moi.je le comprend pa pourquoi me di ça c pour l'argent!!!!! si pour ça j'ai juré de lui tt passé, pour moi l'argent fait pa le bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisses tomber, les parents c'est des gros radins.

Laisses le parler, et gardes l'argent de TA bourse. C'est pour financer TES études. Et c'est important de manger à midi quand on étudie.
4 novembre 2010 21:22
LVP : Pourquoi parler direct de gros radins??? moody smiley

Si je comprends bien, la posteuse est allée ouvrir un compte à son propre nom alors que son père lui avait fourni le sien... Son père n'a peut-être pas cru la posteuse lorsqu'elle lui a dit que son RIB avait été refusé parce qu'il devait être à son nom à elle... Du coup, il est fort possible que son père ait cru que sa fille avait manigancé toute cette histoire pour percevoir cet argent et il a du se dire que puisqu'elle a fait ça, elle n'a qu' à se dém.erder...

Mimi2 : je pense que tu devrais tout simplement lui réexpliquer les choses. Si tu n'oses pas, fais intervenir ta mère ou une autre personne...

Courage hbiba et tu as raison de ne pas vouloir te prendre la tête avec ton père pour une simple histoire d'argent... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
4 novembre 2010 21:52
Citation
mimi2 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Salam,

Trouvez un terrain d'entente avec votre papa. Expliquez-lui, ou demandez à quelqu'un de votre famille de lui parler (votre maman, frère, soeur ??). Ne vous "disputez" pas avec lui. Si le montant de la bourse est symbolique, dites-lui que vous en avez besoin pour les fournitures, les bouquins... Si le montant est assez important, du genre 500 euros, offrez-lui en un peu, il en sera que plus ravi, et puis, somme toute, il le mérite sans doute un peu, non ?

As Sabru Jamil....[/[/b]quote]


je n dispute pa avec lui j'ai horreur de ça alhamdoullah , c mon pere je le doi de respect. mais, quand il m'a vexé j'ai pleuré tt
simplement.

Mon frere est dans la meme situation que moi; il lui donne r1 mais il paye l'assurance des voitures,
Bref moi je prefer lui donné tout
AS SABRU JAMIL


Hayyaâki Llah !
f
4 novembre 2010 22:20
Cette jeune fille étudiante subit une sorte de détournement de bourse(son père craint qu'elle prenne son indépendance alors que la bonne attitude c'est que justement elle saisisse cette opportunité pour grandir et apprendre son autonomie!)

C'est écoeurant et injuste!
m
4 novembre 2010 22:43
j'ai reçu une lettre de la banque ( carte bancaire) o une lettre de crous d'apré ce qu'elle a di ma mere. C pour cela il se comporte mal avec moi; j'ai pa toujour droit a ce courrier,laha wala 9owata ilabila !!! just pr l'argent Oups
z
4 novembre 2010 23:04
EN plus ils ouvrent ton courrier?

SAUVE TOI!!
m
4 novembre 2010 23:12
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

ça m'a fait pensé à mon histoire quand je venais d'être étudiante donc bourse dans mon propre compte.

après y a des filles qui t insultent car tu te permet de dire les vérités sur tes parents, et oui, ça existe ce genre de personnage.

tu aurais dû prendre une chambre d étudiante, au moins, tu n'aurais pas à supporter ça, c limité de la violence verbale.

elle en pense quoi ta mère?

en plus la bourse c'est comme le RMI (RSA) donc c'est 400euros un truc comme ça, en tout cas, j'ai vécu presque la même chose.

Pour le dernier message, vous plaisantez Mr? un père n'a pas à demander de l'argent à sa fille, par fierté, elle a pas 1000euros de bourse, elle n'a qu'environ 400 voir 450euros.

ton père n'a pas le droit de te mettre dehors, d'ailleurs, moi avec tout ce qu'on m'a foutu dans la gueule, j'aurais utilisé la justice pour le calmer! il faut savoir qu'il te doit l assistance même si tu es majeur car tu n es pas encore indépendante financièrement.

moi si je te raconte ce qu'il m'a fait au début, au départ j'ai pas compris, il faut vraiment être observatrice pour voir ce que j'ai vu.

ma pauvre, comment veux tu réussir tes études avec des parents pareils!!


comment ça etre observatrice???
f
5 novembre 2010 07:45
j'ai reçu une lettre de la banque ( carte bancaire) o une lettre de crous d'apré ce qu'elle a di ma mere. C pour cela il se comporte mal avec moi; j'ai pa toujour droit a ce courrier,laha wala 9owata ilabila !!! just pr l'argent



L'argent est un prétexte,c'est votre indépendance qu'il veut contrôler...(en tout cas il est dans l'illégalité ...connais-t'il les lois de protection de la vie privée)
z
5 novembre 2010 18:11
Les parents se croivent dans leur bled à surveiller et contrôler, ils ne connaissent pas la vie privée, surtout pour une fille.

Bref, on sait tous qu'aucune fille, ou fils utilisera la loi pour défendre ses droits en plus si c'est contre leur père ou proche.
z
5 novembre 2010 18:15
Je comprends pas pk tu cherche tjrs à défendre l indéfendable, ouvre les yeux, y a des parents (même si ils se disent musulmans) très mauvais.

Moi quand je commençais à avoir de l argent du Crous, il a changé son comportement, je ne sais même pas si on peut parler de changer, car avant il s occupait pas de mes affaires.

Là il est comme ça car elle encaisse de l argent (argent des études) ensuite, il va l humilier quand elle voudra travailler, lorsqu 'elle refusera le mari qui lui choisira, ça va pas en finir.


LVP : Pourquoi parler direct de gros radins??? moody smiley

Si je comprends bien, la posteuse est allée ouvrir un compte à son propre nom alors que son père lui avait fourni le sien... Son père n'a peut-être pas cru la posteuse lorsqu'elle lui a dit que son RIB avait été refusé parce qu'il devait être à son nom à elle... Du coup, il est fort possible que son père ait cru que sa fille avait manigancé toute cette histoire pour percevoir cet argent et il a du se dire que puisqu'elle a fait ça, elle n'a qu' à se dém.erder...

Mimi2 : je pense que tu devrais tout simplement lui réexpliquer les choses. Si tu n'oses pas, fais intervenir ta mère ou une autre personne...

Courage hbiba et tu as raison de ne pas vouloir te prendre la tête avec ton père pour une simple histoire d'argent... yawning smiley[/quote]
f
5 novembre 2010 21:05
Là il est comme ça car elle encaisse de l argent (argent des études) ensuite, il va l humilier quand elle voudra travailler, lorsqu 'elle refusera le mari qui lui choisira, ça va pas en finir.

Effectivement ce n'est pas la recherche de l'argent qui est en cause mais le symbole d'autonomie qu'il signifie!
m
5 novembre 2010 21:14
peut etre, vu que je sui fiancé et biento jvai me marié, il a peur que je le laisse, je croi jvai tt annulé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook