Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma bourse et mon pere!!!!!!!!!!!!
l
5 novembre 2010 21:15
tu peux prendre une chambre au crous,mais si ton père est un ouvrier tu peux l'aider une petite somme symbolique, tous les mois tu verses un peu.
5 novembre 2010 21:36
Citation
aicha1981 a écrit:
Je comprends pas pk tu cherche tjrs à défendre l indéfendable, ouvre les yeux, y a des parents (même si ils se disent musulmans) très mauvais.

Moi quand je commençais à avoir de l argent du Crous, il a changé son comportement, je ne sais même pas si on peut parler de changer, car avant il s occupait pas de mes affaires.

Là il est comme ça car elle encaisse de l argent (argent des études) ensuite, il va l humilier quand elle voudra travailler, lorsqu 'elle refusera le mari qui lui choisira, ça va pas en finir.


LVP : Pourquoi parler direct de gros radins??? moody smiley

Si je comprends bien, la posteuse est allée ouvrir un compte à son propre nom alors que son père lui avait fourni le sien... Son père n'a peut-être pas cru la posteuse lorsqu'elle lui a dit que son RIB avait été refusé parce qu'il devait être à son nom à elle... Du coup, il est fort possible que son père ait cru que sa fille avait manigancé toute cette histoire pour percevoir cet argent et il a du se dire que puisqu'elle a fait ça, elle n'a qu' à se dém.erder...

Mimi2 : je pense que tu devrais tout simplement lui réexpliquer les choses. Si tu n'oses pas, fais intervenir ta mère ou une autre personne...

Courage hbiba et tu as raison de ne pas vouloir te prendre la tête avec ton père pour une simple histoire d'argent... yawning smiley
[/quote]

Salam Aïcha,

Je ne cherche pas à défendre l'indéfendable. Je cherche tout simplement à faire comprendre à cette jeune demoiselle qu'il se peut qu'il s'agisse d'un malentendu entre eux et que rien ne vaut de mieux que de mettre carte sur table avec son père...

Je rappelle qu'il s'agit de son père... En effet, il y en a qui se vivent encore avec leur mentalité du bled mais dois-t'on les mépriser pour ça???

Tout comme tu te bases sur ton vécu, je me base sur le mien et el hamdoulilah, si je dois aduler mes parents, je le ferai sans hésitation.

Un père reste un père, bon ou mauvais...

Au passage, le fait que le père réclame de l'argent à sa fille ne fais pas de lui un mauvais musulman... winking smiley Je pense qu'elle lui doit bien ça...

J'ai l'impression que tu es en pleine rebellion... je me trompe?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
6 novembre 2010 00:45
Ah non il faut savoir remettre à leur place les pères, et n'importe qui!

nos parents sont là depuis plus de 30ans et c'est pas à moi qu'il faut parler de mentalité, ils pensent blédard que lorsque cela les arrangent.

au bled aussi on insulte ses enfants? on les humilie? Je crois pas!

il aurait la mentalité du bled, il empêcherait sa fille d étudier aussi!

je ne cautionne pas tes réponses à ce sujet, si tu veux être l avocat du diable c'est ta façon de voir la vie, moi je ne me rebelle pas, je trouve simplement qu'il y a des parents qu'il faudrait remettre à leur place!!

et c'est facile de toujours parler du bled pour expliquer les violences de nos parents,

et sa fille reste sa fille, comme tu dis, son père reste son père.

qui a dit qu'il fallait aduler ses parents? ça dépends des parents, moi je n adulerai jamais un parent qui m'humilie et me rabaisse, je suis pas une folle.

bye.
w
7 novembre 2010 03:48
Citation
aicha1981 a écrit:
Ah non il faut savoir remettre à leur place les pères, et n'importe qui!

nos parents sont là depuis plus de 30ans et c'est pas à moi qu'il faut parler de mentalité, ils pensent blédard que lorsque cela les arrangent.

au bled aussi on insulte ses enfants? on les humilie? Je crois pas!

il aurait la mentalité du bled, il empêcherait sa fille d étudier aussi!

je ne cautionne pas tes réponses à ce sujet, si tu veux être l avocat du diable c'est ta façon de voir la vie, moi je ne me rebelle pas, je trouve simplement qu'il y a des parents qu'il faudrait remettre à leur place!!

et c'est facile de toujours parler du bled pour expliquer les violences de nos parents,

et sa fille reste sa fille, comme tu dis, son père reste son père.

qui a dit qu'il fallait aduler ses parents? ça dépends des parents, moi je n adulerai jamais un parent qui m'humilie et me rabaisse, je suis pas une folle.

bye.


salam
tu sais peu importe ce qui te fasse subir tes parents, et comment peut on oser mettre en place un père??? alors que les parents dans l'islam sont sacrés, il n'y a pas mieux que le sbar. Et tu sait que d'après un hadith le deuxième acte le plus apprécié par ALLAH (swt) après la prière est le bon comportement envers les parents.

Je te laisse encore quelques hadith pour que tu puisse voir l'importance qu’Allah (swt) accorde aux parents
Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit."
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibné Mâdja, Moustadrak Hâkim).
Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le contentement d'Allah se trouve dans le contentement du père, et le mécontentement d'Allah est lié au mécontentement du père." (Tirmidhi, Moustadrak Hâkim).

Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "L'enfant obéissant qui porte un regard de compassion sur ses parents obtiendra en échange de chaque regard porté la récompense d'un pèlerinage (Hadj) accepté." Les gens demandèrent: "Et s'il regarde ainsi ses parents cent fois par jour ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Oui, même s'il le fait en cent fois (il obtiendra cette récompense pour chaque regard.) Allah est Très Grand (c'est à dire que Son Trésor est illimité, et une telle récompense ne le diminuera en rien)."
(Bayhaqui)

Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future."

Avec ca j'essaie juste de te dire qu'il faut avoir de la patience envers nos parents et des fois beaucoup de patience car un jour on sera récompensé et mimi2 je t'invite à résoudre ce problème avec ton père mais le plus tranquillement possible.
Et même si nos parents nous insulte ou quoi que ce soit il faut savoir encaisser et leur répondre de la meilleure des manières car au même temps il faut penser à Allah (swt).
A
7 novembre 2010 12:47
fallait pas lui dire que t'avais eu une bourse fallait sortir un truc pour qu'il te lache

et si tu es etudiante tu aurais du prevoir le coup, fallait te prendre un studio ...

je pourais pas vivre avec un pere qui me reclame de l'argent meme 200 euros de bourse allah y ster !

donne rien . s'il te met dehors, honte a lui sachant que tu n'as rien et que tu es une fille etudiante en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
7 novembre 2010 12:56
slm

je suis d accord avec aicha 1981; elle n a pas parlé de renier son père; mais comme par hasard, celui-ci devient mauvais quand elle perçoit sa bourse; et dire à sa fille, t'as 18 ans tu sors de ma maison si tu me donnes pas ta bourse, c'est pas l'attitude d'un parent.eye rolling smiley
peut-être a t il peur qu'elle ait son propre compte, son autonomie, qu'elle soit indépendante
désolée mais y a bcp de parents comme ça, une espèce de jalousie.
et c'est pas parce qu'on dit des choses qui sont parfois véridiques qu on n est pas respectueux. elle perçoit 400 malheureux euros pour ses études; elle peut participier un peu aux courses etc et inchallah qd elle aura un travail, elle aidera encore mieux ses parents, mais si là déjà, elle mange pas à midi, qu elle stresse en rentrant chez elle a cause de son pere, c est pas comme ça qu elle réussira ses études.
z
7 novembre 2010 13:29
Salut,

Les hadith montrent les à ses parents ignorants et violents envers leurs enfants, je crois que tu confond tout, je crois pas que le Coran cautionne ce genre de parents.
De toute façon, ça sert à rien de parler avec une personne qui se référe tjrs à l'islam car le problème n'est pas un problème musulman mais un problème humain, tu as vécu dans la famille des BISOUNOURS, quand tu auras vécu dans une famille de merde, irrespectueuse des enfants, et de plein d'autres choses, tu pourra te permettre de faire le juge, là je crois pas vue ton message que tu as vécu cela, donc par respect, arrête de parler de chose que tu ne maitrise pas.

Et on dirait que dans le coran, ils parlent pas du respect des parents envers les enfants?



salam
tu sais peu importe ce qui te fasse subir tes parents, et comment peut on oser mettre en place un père??? alors que les parents dans l'islam sont sacrés, il n'y a pas mieux que le sbar. Et tu sait que d'après un hadith le deuxième acte le plus apprécié par ALLAH (swt) après la prière est le bon comportement envers les parents.

Je te laisse encore quelques hadith pour que tu puisse voir l'importance qu’Allah (swt) accorde aux parents
Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit."
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibné Mâdja, Moustadrak Hâkim).
Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le contentement d'Allah se trouve dans le contentement du père, et le mécontentement d'Allah est lié au mécontentement du père." (Tirmidhi, Moustadrak Hâkim).

Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "L'enfant obéissant qui porte un regard de compassion sur ses parents obtiendra en échange de chaque regard porté la récompense d'un pèlerinage (Hadj) accepté." Les gens demandèrent: "Et s'il regarde ainsi ses parents cent fois par jour ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Oui, même s'il le fait en cent fois (il obtiendra cette récompense pour chaque regard.) Allah est Très Grand (c'est à dire que Son Trésor est illimité, et une telle récompense ne le diminuera en rien)."
(Bayhaqui)

Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future."

Avec ca j'essaie juste de te dire qu'il faut avoir de la patience envers nos parents et des fois beaucoup de patience car un jour on sera récompensé et mimi2 je t'invite à résoudre ce problème avec ton père mais le plus tranquillement possible.
Et même si nos parents nous insulte ou quoi que ce soit il faut savoir encaisser et leur répondre de la meilleure des manières car au même temps il faut penser à Allah (swt).[/quote]
7 novembre 2010 14:09
Remettre ses parents à leur place.... Mdr... Plus aucun respect pour vos aïeuls...

La génération MSN, vous faîtes vraiment peur... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
7 novembre 2010 14:58
C'est plutot les enfants qu'il faut les remettre en place oui !

A la posteuse : je pense que ton papa a peur que tu sois independante financierement et du coup tu seras independante pour tout le reste ...
z
7 novembre 2010 17:59
Comment peux tu bien te comporter envers tes parents si eux se comportent mal avec toi?

Et oui on peut remettre en place son père , il suffit de lui ramener une personne qui sait comment on parle à un enfant ou une autre personne neutre, pour lui montrer que tout ce qu'il fait et dit est pas bien.

Bref, vous pouvez pas comprendre, vous êtes la génération OUIOUI.
m
7 novembre 2010 18:12
alhmdoulahh, Le probleme est resolu barakaALAH OFIKMM de votre aide!!!!!!!!!yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 20:26 par mimi2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook