Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse d'étude du gouvernement marocain
l
17 janvier 2010 16:34
Bonjour le monde,

Je suis parmis les chanceux qui ont reçu un avis favorable du gouvernement marocain, concernant la bourse sur critère sociale.

... J'ai reçu sur mon compte le 5 janvier 360e et kelk brouettes. Quand j'ai demandé une attestation à l'ambassade du maroc à paris, il est mentionné dessus que cette bourse est servie sur quatres trimestres (360e par trimestre).

Il me manque donc le versement du mois d'Octobre! kelk1 a deja eu cette bourse et aura la gentillesse de m'expliquer;-(

Merci
s
17 janvier 2010 22:05
destinée uniquement aux étudiants qui ont et qui feront des GRANDES ECOLES

PLY


PT ET CHAUSSEE


MINES (pas toutes) uniquement les plus préstigieuse (il y en a que 2)


ST cyre

cette bourse n'est attribuée qu'après les 2 ans de PREPA je vous dis d'avance c'est deux ans c'est

l'enfer( math sup et math spé)


pour ainsi dire la bourse n'est attribuée que pendant 3 ans au lieu de 5 années


bon courage
l
18 janvier 2010 00:49
moody smiley

lol prend le temps de lire le sujet avant de répondre! merci pour ton interet mais je vois pas trop le rapport avec mon message;(

Tu me parle de la bourse de mérite.. oui tu n'as pas tort, y'a que les etudiants de prepas qui vont intégrés de grandes écoles qui ont droit à cette bourse.. elles sont un peu plus nombreuses que "2" whistling smiley

Si non moi c'est plutot la bourse sur critère social qui m'interesse, que j'ai bien reçu alors que je n'ai fais ni prepa , ni ecole d'ingénieur..

enfin bref, on en conclu que le gouvernement marocain octroie deux bourses:
- bourse de mérite
- bourse sur critère social

Il n'est jamais trop tard pour apprendregrinning smiley
M
12 mars 2014 12:07
Monsieur je viens auprès de votre haute autorité sollicité une aide pour aller étudier dans université Marocaine. En effet je suis un Malien de 22 ans et titulaire d'un baccalauréat scientifique série D(étudiant à la faculté de pharmacie) issue d'une famille d'indigente.Je n'arrive plus a étudier, désirant continuer mes études au Maroc .Dans l’attente d'une suite favorable veillez agrée Monsieur l'expression de ma haute gratitude.
s
23 octobre 2014 17:08
Salut! Je suis titulaire d'une Licence Professionnelle en Génie Electrique. Demande d'une bourse d'étude master en ingénierie pour l'année académique 2015-2016
a
9 janvier 2015 18:55
assalamou alaikoum Je veut aller etudier le coran au Maroc pour bien metriser l'islam. Dans mon pays, le coran est un peu mal enseigner c'est pourquoi je viser le Maroc qui forme bien les jeunes.
J
28 février 2015 00:22
Je suis joel munongo, licenciE bac+5 en sciences politiques et administratives de l'universitE de kinshasa en RDC. Je viens solliciter une bourse pour financer mes Etudes au maroc en management.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook