Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bourse de Casablanca, une des plus performantes dans le monde arabe!!!!!!!
L
13 août 2007 13:59
Washington, 13/08/07 - La bourse de Casablanca qui a un très grand potentiel est l'une des bourses les plus performantes dans le monde arabe, souligne l'agence Bloomberg dans un article repris dimanche par le Washington Post.

''C'est un marché en plein essor qui offre beaucoup de potentiel'', assure l'article citant Henry Azzam, PDG de la division du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord de Deutsche Bank, qui assure que ''Casablanca est le centre d'affaires du Maghreb''.

Lui faisant écho, Badr Alioua, responsable des transactions sur les actions et valeurs à revenu fixe de la Banque Attijariwafa, soutient que Casablanca est l'endroit le plus formidable et le plus recherché pour les affaires dans le monde arabe.

Grâce aux réformes initiées par SM le Roi Mohammed VI, les jeunes Marocains instruits ne quitteront pas leur pays, affirme M. Alioua qui assure que ''le facteur jeunesse de ce marché est d'une importance capitale pour la poursuite de nos succès''.

Rappelant que le produit intérieur brut (PICool du Maroc a crû de 8,1 pc en 2006 contre 1,7 pc en 2005, l'agence Bloomberg relève que Moody's Investors Service qui qualifie le Maroc de ''stable'' indique que ses atouts sur le plan du crédit sont ''sa population jeune de même que ses progrès structurels et démocratiques''.

Avec une capitalisation de 47,2 milliards dollars représentant 69 entreprises, la Bourse de Casablanca, vieille de 77 ans, est bien modeste par rapport à la capitalisation boursière de 13,4 billions US dollars (un billion équivaut à 1000 milliards) des entreprises qui composent l'indice S&P 500, mais il reste que les Bourses de Casablanca et du Koweït sont celles qui offrent la meilleure performance parmi les 10 Bourses du monde arabe, souligne l'article.

source : menara
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
13 août 2007 14:56
ce n'est pas difficile d'être plus performante que des bourses inexistantes
t
13 août 2007 16:27
Citation
keopsk a écrit:
ce n'est pas difficile d'être plus performante que des bourses inexistantes
juste en lisant la source de cette info , je passe à côté...
k
13 août 2007 16:50
désolé je n'ai pas compris

Citation
transatlantique a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
ce n'est pas difficile d'être plus performante que des bourses inexistantes
juste en lisant la source de cette info , je passe à côté...
L
13 août 2007 17:03
Citation
transatlantique a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
ce n'est pas difficile d'être plus performante que des bourses inexistantes
juste en lisant la source de cette info , je passe à côté...

transatlantique si tu fait travailler un peu tes neuronnes et ta concentration tu verra que cet article viens d'origine du Washington post , il me semble que ce journal n'as pas besoin de nous encenser donc je comprend pas ta réaction ???
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
13 août 2007 18:28
la bourse serait un indice fiable de l'état de santé du Maroc ou juste des flux de capitaux qui prennent d'autres directions. Sur les 22 pays arabes il n'y a que dix bourses. Effectivement il n'a pas lieu d'etre fier par rapport à une bourse de Nouakchot si bourse existe à Nouakchot. un billion dollars équivaut à mille milliards de dollars? j'ai de la peine à imaginer cette somme c'est presque vous vous imaginez c'est presqu'inconcevable.
47 milliards d'un coté et 13 billions de l'autre c'est 0,03 pour cent. Nous sommes vraiment sous développé y a rien à dire. notre bourse est encore au stade morula.
a
14 août 2007 00:28
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
transatlantique a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
ce n'est pas difficile d'être plus performante que des bourses inexistantes
juste en lisant la source de cette info , je passe à côté...

transatlantique si tu fait travailler un peu tes neuronnes et ta concentration tu verra que cet article viens d'origine du Washington post , il me semble que ce journal n'as pas besoin de nous encenser donc je comprend pas ta réaction ???
calmes toi ! et relies moi ça , ça va te faire du bien :
en toute l'année 2006 , bourse de casablanca:128 millions d'actions échangées avec un volume d'échange de 11 milliards d'euros
aujourd'hui 13aout2007, bourse de PARIS: 180 millions d'actions échangées avec un volume de 9 milliards d'euros (source:chronique economique de FRANCE INFO).
devant des chiffres comme ça , on se rend compte mieux de notre situation...
O
14 août 2007 01:02
Citation
andoras a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
transatlantique a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
ce n'est pas difficile d'être plus performante que des bourses inexistantes
juste en lisant la source de cette info , je passe à côté...

transatlantique si tu fait travailler un peu tes neuronnes et ta concentration tu verra que cet article viens d'origine du Washington post , il me semble que ce journal n'as pas besoin de nous encenser donc je comprend pas ta réaction ???
calmes toi ! et relies moi ça , ça va te faire du bien :
en toute l'année 2006 , bourse de casablanca:128 millions d'actions échangées avec un volume d'échange de 11 milliards d'euros
aujourd'hui 13aout2007, bourse de PARIS: 180 millions d'actions échangées avec un volume de 9 milliards d'euros (source:chronique economique de FRANCE INFO).
devant des chiffres comme ça , on se rend compte mieux de notre situation...

.......................................

Pourquoi tu cherches à nous comparer avec la bourse de Paris?

Voyons plutot du coté de nos voisins ,c'est plus juste.

..........................................

Algérie : La bourse d’Alger agonise

Après le retrait d’Eriad Sétif

La décision d’Eriad Sétif de se retirer de la bourse d’Alger intervient pour confirmer le blocage de l’institution, elle fonctionne avec trois actions qui sont échangées sans réussir à attirer de nouvelles compagnies privées ou publiques, la bourse d’Alger est menacée de paralysie en l’absence de toute activité ce qui a obligé ses responsables à trouver des solutions provisoires.

Par S. Yousfi - el-khabar


Comparée à une bourse qui fonctionne avec 3 actions seulement , notre bourse de Casablanca parait fortiche.
a
14 août 2007 01:21
Citation
Ouldlablad a écrit:

Algérie : La bourse d’Alger agonise

Après le retrait d’Eriad Sétif

La décision d’Eriad Sétif de se retirer de la bourse d’Alger intervient pour confirmer le blocage de l’institution, elle fonctionne avec trois actions qui sont échangées sans réussir à attirer de nouvelles compagnies privées ou publiques, la bourse d’Alger est menacée de paralysie en l’absence de toute activité ce qui a obligé ses responsables à trouver des solutions provisoires.

Par S. Yousfi - el-khabar


Comparée à une bourse qui fonctionne avec 3 actions seulement , notre bourse de Casablanca parait fortiche.

n'oublie pas que l'algérie a anticipé le paiment de ses dettes , et qu'elle posséde une résérve en devises étrangéres de 60 milliards d'euros...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/07 01:24 par andoras.
O
14 août 2007 01:44
Citation
andoras a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Algérie : La bourse d’Alger agonise

Après le retrait d’Eriad Sétif

La décision d’Eriad Sétif de se retirer de la bourse d’Alger intervient pour confirmer le blocage de l’institution, elle fonctionne avec trois actions qui sont échangées sans réussir à attirer de nouvelles compagnies privées ou publiques, la bourse d’Alger est menacée de paralysie en l’absence de toute activité ce qui a obligé ses responsables à trouver des solutions provisoires.

Par S. Yousfi - el-khabar


Comparée à une bourse qui fonctionne avec 3 actions seulement , notre bourse de Casablanca parait fortiche.

n'oublie pas que l'algérie a anticipé le paiment de ses dettes , et qu'elle posséde une résérve en devises étrangéres de 60 milliards d'euros...

..............................

Ca on le sait mais grace à quoi?

Trop facile de faire pomper le pétrole et le gaz par les américains et éponger toutes les dettes accumulées à cause de l'importation de PRATIQUEMENT TOUT.
a
14 août 2007 22:12
Citation
Ouldlablad a écrit:

Ca on le sait mais grace à quoi?

Trop facile de faire pomper le pétrole et le gaz par les américains et éponger toutes les dettes accumulées à cause de l'importation de PRATIQUEMENT TOUT.
tu parles comme si vendre le pétrole et le gaz est un acte criminel !!
si on avait du pétrole au maroc , notre balance commerciale serait excédentaire au lieu d'étre catastrophiquement déficitaire . nous aussi on importe pratiquement tout . www.aujourdhui.ma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/07 22:28 par andoras.
T
16 août 2007 09:19
MDR...bientôt le NASDAQ va se délocaliser à sidi moumen ou derb omar. IL faut poster cet article dans wiképedia, effet buzz assuré sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook