Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse et actions
A
12 février 2016 18:01
Bonjour,

J'ai entendu par hasard des gens parler des actions , bourse ... Franchement je ne connais rien dans ce monde et me parait assez compliqué.

Je souhaite avoir les avis des gens qui ont eu un expérience dans la bourse ? Est ce un bon plan ? et comment s'y mettre ?

Merci
n
12 février 2016 18:03
Un Conseil : jamais investir en bourse! Plutôt sur des valeurs réelles (Immo,or,argent...)
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
12 février 2016 18:11
Merci NabildeLuxe pour votre réponse. Avez vous des idées d'investissement en argent sans risquer avec de grandes valeurs, enfin comme début ?
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un Conseil : jamais investir en bourse! Plutôt sur des valeurs réelles (Immo,or,argent...)
n
12 février 2016 18:13
L'or c est pas mal
Citation
Ampoule a écrit:
Merci NabildeLuxe pour votre réponse. Avez vous des idées d'investissement en argent sans risquer avec de grandes valeurs, enfin comme début ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
12 février 2016 22:20
Salam,

Ce que je sais sur le domaine, investir en Bourse comme tu le sait est à risqueS (plus que l'immobilier ou l'Or bien que ce dernier ait fluctué l'année dernière mais repart en ce moment)
Ensuite on ne doit biensur pas investir dans les secteurs Haram (Banques avec RIBA, alcool,jeux hasards,...)

Fonctionnement: tu achète par exemple 100 actions de la société X à 10euros/pièce soit 1000e investit. Six mois plus tard elle vaut 12 euros cette action donc ton capital est de 1200e la que tu peut demander à percevoir (bon après tu as des frais de gestions, achat/vente à prendre en compte mais tu peut gagner une poignée de dollars au finalgrinning smiley)

Pour simplifier "vulgairement" la chose voila le schémathumbs up

Allah Arlem
t
13 février 2016 03:57
Je suis le fil
13 février 2016 15:48
Salamalikum,

a3tar, a très bien résumé la chose.

Je voulais investir il y a 4 ans de cela, je savais déjà dans quelles sociétés il fallait acheter des actions à coup presque sûr .... je suis allé voir ma conseillère bancaire MAIS elle ne s'y connaissait apparemment pas. Elle a imprimé plein de documents et a commencé à lire les conditions.

En bref, si mes souvenirs sont bons, elle m'avait dit que si tu veux revendre tes actions, il y a environ 30 ou 40% de frais (tout confondu).
De plus, tu es taxé par les impôts ....

Voilà tout ce que je sais.

Citation
Ampoule a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu par hasard des gens parler des actions , bourse ... Franchement je ne connais rien dans ce monde et me parait assez compliqué.

Je souhaite avoir les avis des gens qui ont eu un expérience dans la bourse ? Est ce un bon plan ? et comment s'y mettre ?

Merci
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
13 février 2016 23:20
Salam,

Les conseillers bancaires ne connaissent "pas grand choses" Yassine, demande leur si avoir un compte bancaire en France est obligatoire et ils diront "euh ben oui mais non en fait je sais pas" alors que rien ne l'oblige!

En fait il faut se dire que la bourse est un placement à long terme (mini 5 ans) et investir dans des entreprises solides (TOTAL, VINCI, Schneider,...) qui tiennent (et j'en connais un rayon sur ces boîtes) peut s'avérer rentable et bien qu'on doit s'acquitter des taxes ect, on peut empocher de l'argent

La bourse est surtout destiné aux personnes avec un bon revenu ayant un capital confortable à investir. Il faut aussi être aussi à la page de l'actualité économique (presse, TV,...) et cela demande beaucoup de temps.

Allah Arlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook