Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bourse
a
2 avril 2007 03:42
salut,

j'ai une copine étrangère qui est est venue en france ça fait un moment avec un visa conjoint de français elle est encore jeune et elle veut poursuivre ses etudes elle a commencé à faire des inscriptions dans differentes école .

est ce qu'elle peut demander une bourse alors qu'elle est conjointe de français ?
si oui quels sont les critères surlesquels ils se basent pour donner une bourse ?
ou est ce qu'elle peut faire une demande , ecole, ministère d'éducation ....?

si vous avez d'autre infos n'hesitez pas.

merci de m'avoir répondu je vous serez reconaissante.
s
5 avril 2007 13:48
Si elle est marié oui elle peut quand même faire une demande de bourse, il le demande si on est pacsé, marié avec des enfants,...
Je pense que sa bourse sera déterminé sur les revenus de son mari.
a
6 avril 2007 03:24
Merci bcp sam

justement le salaire de son mari ne dépasse pas (a mon avis) les 1200 € (location, bouffe, sortie, ecole, vetements, transports...) et c'est la raison pour laquelle elle veut demander une bourse.

est ce qu'elle peut demander plusieurs bourse à la fois à savoir faire une demande à l'école ou elle est inscrite et une autre au misnistère d'education ou je ne sais pas ou ????

éclairez moi svp
s
6 avril 2007 19:37
Je sais qu'il existe plusieurs bourses mais elle veut faire quoi exactement, une école ou une fac???
Moi j'ai fait une demande de bourse sur critères sociaux et ils vont sûrement me l'accorder mais si elle en veut une aussi, il faut qu'elle se dépêche car le dossier social étudiant, celui qu'elle doit compléter doit être rendu avant le 30 avril!!!!



tient voilà un site qui j'espère va vous aider!!



www.cnous.fr
a
6 avril 2007 20:22
Merci sam je vais lui donner le site en espérant qu'elle trouvera ce qu'elle cherche.
s
6 avril 2007 23:41
Y'a pas de quoi!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook