Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourricot Macias,espere encore pouvoir venir en Algerie
T
9 décembre 2012 15:13
Le chanteur israélien Enrico Macias espère toujours revisiter son pays natal, l’Algérie. Dans un entretien accordé à l’AFP à l’occasion de ses cinquante ans de carrière, l’artiste a affirmé qu’il vivait très mal de ne pas avoir pu revoir l’Algérie mais refuse de perdre espoir de la revoir un jour.

Une déclaration qui tombe très mal à un moment où plus de 140 Palestiniens dont un bon nombre de femmes et d’enfants ont été massacrés par l’Etat d’Israël que l’artiste de 74 ans soutient sans réserve et de façon ostentatoire, même si aujourd’hui il tente de tempérer un peu sa position.

“Je vis très mal cela, mais je ne ferme pas la porte à l’avenir, même à l’âge que j’ai. On ne sait jamais… Je me sens vexé, humilié, insulté. Je pense que le peuple algérien qui ne peut me voir depuis tant d’années l’est aussi. Je pense qu’un jour, ça va changer” a souligné le chanteur qui qui n’est plus revenu en Algérie depuis l’exil familial en 1961.

Enrico Macias impute cette situation à des “groupes extrémistes algériens qui voient très mal sa venue” en Algérie, se présentant comme le “symbole de l’exil” et rêvant de devenir “le symbole de la réconciliation de tous les enfants d’Algérie, les Pieds-noirs, les harkis, le peuple algérien…”. Rien que cela !

Celui qui a été fait “chanteur de la paix” par l’ancien secrétaire général de l’ONU, l’Autrichien Kurt Waldheim, a tenté à plusieurs reprises de concrétiser son rêve de venir dans son pays natal et sa région de Constantine qui l’a vu naître et grandir, mais à chaque fois, il y renonce devant la protestation d’une partie de la classe politique algérienne, et même de la société, en raison de son soutien inconditionnel à Israël.

Les Algériens ont, pour rappel, été choqués par sa participation à une manifestation de soutien à Israël au moment où l’armée israélienne bombardait Ghaza, faisant plus de 1400 morts, dont des centaines de femmes et d’enfants.

J’ai toujours défendu mon peuple (Israël). Ce sont mes frères, mais je défends aussi les Palestiniens. J’estime qu’ils doivent avoir un pays eux aussi. On peut très bien vivre ensemble, Israéliens et Palestiniens. Je suis un homme tolérant. Mon message a toujours été universel, insiste Macias dans une tentative d’équilibrer un peu sa position.


[www.algerie1.com]


Enrico macias,tu veux aller en Algerie? Mais sous quelle symbole? celui d'Israel?

Alors sache juste une chose,tu fais partie d'un systeme féroce d'occupations sioniste,et de France jusqu'en israel vous vous valez tous,et tous ne valez rien.

Et si tu as été érigés en artiste par tes compéres lobbystes,commence deja par aller chanter la Paix et la fratérnitée en israel devant tes soldats de Tsahal tueurs d'enfants que tu soutiens tant

Sioniste..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
9 décembre 2012 15:18
mais il est déja allé en algerie plusieurs fois. il parle des difficultés de s'y produire.
si les autorités et des forces politiques s'y opposent ou font pression, on peut en déduire qu'il y a toujours un public.
T
9 décembre 2012 15:44
Revois tes sources stp....

Non,meme pas,va jouer ailleurs.

Et évite d'intervenir sur mes Topics.

Car moi aussi j'interdis aux gens comme toi d'intervenir sur mon espace virtuel.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
9 décembre 2012 15:46
un reportage avait même été réalisé sur le retour en algerie de macias.
C
9 décembre 2012 16:05
J'ai en mémoire la formidable baffe,au sens figuré,en plein dans sa sale gueule de juif sioniste que lui a envoyée Gisèle Halimi sur le plateau de Ripostes.Elle l'a vraiment mis à nu,ce suppôt de Sion.
J'en ris encore quand je revois,avec grand plaisir,les images...
c
9 décembre 2012 16:12
je suis pas bien sur que gisele halimi soit proche de tes idées pourtant, bien au contraire.
j'aurai bien aimé voir la scene. elle sait etre trés éloquente gisele halimi.
B
9 décembre 2012 16:42
L'hypocrite macias, qui vient chanter à genève pour soutenir tsahal.
Et venir prôner le vivre ensemble.
C
9 décembre 2012 16:44
Gisèle??mais bien sûr que si,nous sommes tous deux anti- sionistes...
c
9 décembre 2012 17:29
elle est surtout pour la liberté de conscience, le droit des femmes à disposer de leurs corps à leur guise et tutti quanti etc....
normalement, cela suffit pour se faire traiter d'occidentalisée voire méme de prostituée.
c'est du moins ce qu'en disent tes copains islamistes. grinning smiley
C
9 décembre 2012 17:52
Et bien,ça tombe bien,moi aussi je suis pour !..
c
9 décembre 2012 17:56
va le dire à tes potes barbus. grinning smiley
9 décembre 2012 19:17
Il est marrant Enrico ; il ne manque pas une occasion pour réitérer son soutien indéfectible à Tsahal et au sionisme, puis il vient verser des larmes de crocodile sur le fait qu'il soit personæ non grata en Algérie.

Coldman : Je ne crois pas qu'il est jamais réussi à remettre les pieds en Algérie, sous aucun statut.
c
9 décembre 2012 20:00
j'ai pourtant souvenance d'une reportage ou il etait en algerie.
mais bon, j'avais pas suivi tout le reportage.
le personnage m'agace.
9 décembre 2012 20:01
Je connais personne en Algerie qui trépigne d'impatience de le voir en représentation.....franchement tout le monde s'en tape de lui c pas michae ljackson non plus.....Ill
c
9 décembre 2012 20:15
pourquoi l’empêcher de se produire alors?
O
9 décembre 2012 20:20
Salam



Son soutien inconditionnel à zionistan fait qu'en Algérie, terre du martyr, on ne peut occulter le fait accompli. L'Algérie n'entretient aucune relation avec Israël et en ce sens, il apparaît logique que Macias soit désgné comme personne non-grata dans ce pays .


Ce salaud croit-il qu'on a oublié qu'il avait défilé dans les rues de Paris pour soutenir la politique meurtrière de charogne ? Il s'attendait peut être à ce que les algériens lui déroulent le tapis rouge après ça ?



En realite s'il avait vraiment envie d'y aller il irait incognito, le probleme c'est qu'il veut absolument que ce soit un evenement national, que les indigenes arabes l'accueillent avec des "you you" et des costumes traditionnels. Il se prend pour Mobutu ce sioniste grinning smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
B
9 décembre 2012 20:47
En janvier 2006, Enrico Macias est décoré par le ministère israélien de la Défense « pour son soutien à l’État d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière ».

Enrico Macias participe ponctuellement à des évènements et manifestations de soutien à Israël. En janvier 2008, il parraine le gala de l’association Migdal, destiné à apporter un soutien aux militaires de l’unité Magav, chargée de la surveillance des frontières israéliennes5. Le 4 janvier 2009, il est présent à un rassemblement de solidarité avec les victimes israéliennes, organisé par le CRIF en réaction à une manifestation ayant eu lieu la veille dénonçant l’intervention de l’armée israélienne (Tsahal) dans la bande de Gaza
r
9 décembre 2012 21:22
Ce gars n'aime pas l'Algerie independante d'aujourd'hui. C'est un Nostalgique de l'Algerie Française.


reve ,enrico, reve! se présentant comme le “symbole de l’exil”( exilé, chez vous, dans votre propre pays???? CE N'EST PAS NOTRE FAUTE!!) et rêvant de devenir “le symbole de la réconciliation de tous les enfants d’Algérie,( les enfants d'algerie, ne vous ont pas attendu pour se reconcilier) les harkis ont choisi la france coloniale, pendant la guerre,et etaient et sont contre le peuple algérien… et ces harkis ne sont pas et ne seront jamais les bienvenus en algerie, algerie qu'ils ont toujours combattu, et combattent encore alors ,revez de choses plus realistes,plus conformes a la nature .......humaine

une simple question , mr macias: est ce que l'algerie vous a empeché, en tant que citoyen français, DE VISITER L'ALGERIE???? avez vous ete refusé de..visa pour l'algerie????
JAMAIS??? donc, vous ne voulez pas , venir visiter l' algerie , comme TOUT LE MONDE,mais en faire un EVENEMENT INTERNATIONAL, un evenement politique,
sur le dos des..palestiniens??????
l'algerie ne trahit pas ses ..causes, et ses idéaux

Pourquoi donc enrico macias veut venir "chanter" en Algérie ? y a t-il des troupes et soutient de l'Armée de Défense d'Israël stationnés en Algérie a qui il faut remonter le moral pour le bien etre d'israel et de son Armée de Défense d'Israël ?
il pourrait rentrer en touriste comme monsieur tout le monde, mais cela ne l'intéresse pas, il veut être accueuilli comme un chef d'état à qui on déroule le tapis rouge et présence de la presse.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 22:26 par riad-al.
c
10 décembre 2012 00:25
franchement, il faut arréter l'hypocrisie. bien des algériens, marocains et autres aident bien plus israel qu'enrico macias. ne serait ce qu'en entretenant des relations économiques ou en acceptant l'installation militaire us.
les dirigeants algériens se moquent bien de vous.
a
10 décembre 2012 02:03
T'es sur qu'il est israechien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook