Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourrage de crâne
C
24 novembre 2006 08:54
Citation
Dayena a écrit:
Enfin kenza et maachalla soyez un peu réaliste si les filles du bled ont cette réputation
c'est pas pour rien, c'est sure fo pas generaliser ya des bons et des mauvais de partout, mais j'ai souvent malheureusement entendu que les filles du bled dés kel arrivaient en France elles changé de comportement. En faite je pense plutot qu'elles sont fausse lorsqu'elles sont au Maroc et que c'est arrivé ici elle montrent leur vrai visage.
Chymène c'est triste de savoir que des enfants grandissent sans voir leurs grands-parents ta belle soeur si je peux me permettre est loin d'etre intelligente mais je pense ke ses enfants lui envoudront plus tard. Mais c'est dommage ke ton frère ne pose pas ses condittions. Pour moi elle ne le réspecte pas!!!No no

Ce qui est vraiment étonnant, c'est lors de nos petites rencontres au Maroc, c'était un ange; je revenai de vacance et racontait à mes amies que j'avais une belle soeur en or. On me répondait : "attend qu'elle met le pied ici et tu verras". Et en fait, a peine arrivée, les pbs on commencé. Moi, j'ai tendance à remettre ça sur la difficulté à s'intégrer ; avoir le "mal du pays" et être "mal dans sa peau" à en devenir parano, mitho et méchante. Au début, elle m'a carrément dit : -<je ne m'attendais pas à ça de la France, je croyais que j'allais sortir tous les week end en boîte; les belles fringues, les restos, la belle vie quoi!>. Moi et mes soeurs étions jeunes mais mes parents ont tt fait pour qu'elle soit à l'aise ds la famille.
Elles arrivent avec un niveau CM2 du Maroc, et veulent travailler ds un bureau en tant que secrétaire ou autre (là, par contre, il n'ya pas qu'elle!).
z
24 novembre 2006 12:54
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
manéle a écrit:
comment tu te braques vite fait kenza, elle a pas fait de generalités
des que ya un sujet qui parle de filles ou gars du bled, tu t'emporte aussitot, c bien dommagemoody smiley


ca te choque pas de lire ca Oh
"
Re: Bourrage de crâne
Auteur: zinafessiya [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 23 novembre 2006 à 15h45

Encore une qui a retourné sa veste une fois sur la terre promise... "

"Au début, elle m'a carrément dit : -<je ne m'attendais pas à ça de la France, je croyais que j'allais sortir tous les week end en boîte; les belles fringues, les restos, la belle vie quoi!>"

...et ça c'est pas choquant ???eye popping smiley
r
24 novembre 2006 13:56
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
manéle a écrit:
comment tu te braques vite fait kenza, elle a pas fait de generalités
des que ya un sujet qui parle de filles ou gars du bled, tu t'emporte aussitot, c bien dommagemoody smiley


ca te choque pas de lire ca Oh
"
Re: Bourrage de crâne
Auteur: zinafessiya [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 23 novembre 2006 à 15h45

Encore une qui a retourné sa veste une fois sur la terre promise... "

"Au début, elle m'a carrément dit : -<je ne m'attendais pas à ça de la France, je croyais que j'allais sortir tous les week end en boîte; les belles fringues, les restos, la belle vie quoi!>"

...et ça c'est pas choquant ???eye popping smiley
non du tout ca rejoigne exactemtn ce que j'ai dit plus haut.Il existe toirs genres de filles au Maroc:
1/ des filles qui refusent catégoriquement mariage avec RME ( càd vivre à l'etranger)
2/ des filles qui seront pretes pour se marier avec un RME à condition qu'il soit compatible avec elle
3/des filles qui sont prêtes à épouser un RME rien que pour quitter le Maroc et vivre librement . Et c celles là qui sont dangereuses, parcequ'elles croient que il y aura SIBA en question de liberté et l'argent se trouve partout.
Cette catégorie (la 3) représente une grande majorité des deux cas (2 et 3) et en général ce spont des filles qui viennent d'une famille soit pauvre, soit le père est trop sévère , soit c une fille de mauvais caractère tout court.
Pourquoi nos RME tombent ds ce petrin, c simple: ils n'ont pas assez de temps pour se connaitre et les vacances sont insuffisantes et les avis des autres ( surtout la famille de la fille qui veulent soit se débarasser d'elle soit avoir une nouvelle ressource d'argent, soit un nouveau refuge en Europe pour envoyer les autres).
m
24 novembre 2006 19:33
bon c'est ce que j'ai bien dit et penser, le sujet vire à un autre à savoir les filles du bled??????!!!!!, je penser que la demoiselle cherchait une solution à son probléme, pas qu'on lui donne raison sous prétexte que les filles du bled sont comme ci ou comme ça, et polémiquer dessus. trés dommage ce genre d'amalgame, trés dommage que déjà les arabes subissent le racisme ici et s'en plaignent, alors qu'ils sont déjà racistes entre eux, filles d'ici/ filles de labà, mecs du bled / mec d'ici, je trouve celà pathétique, au lieu d'attaquer la source du probléme, avoir un discour stérile, des préjugés qui ménent à rien et changeront en rien les choses. le poste devrait être intituté: filles du bled et les anges d'ici....., bref c'est dommagecrying(
24 novembre 2006 19:37
Tu attends quoi du post?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
24 novembre 2006 21:33
Salam,


Il semble que le sujet du post et que l'interrogation qui en découle sont clairs.
L'auteur du sujet désire savoir ce que vous penser du comportement de cette femme en tant que mère et non pas en tant que personne étant venue du maroc.


Donc merci de vous y tenir et de cesser de dériver vers ce sempiternel sujet qu'est la distinction RME/RMM et qui n'a pour seul finalité que de semer la discorde et d'animer les tensions.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
24 novembre 2006 22:26
C'est certe clair, mais qu'attend elle du post?
Des problèmes de couple de la sorte, y'en a plus d'un!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
25 novembre 2006 11:32
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est certe clair, mais qu'attend elle du post?
Des problèmes de couple de la sorte, y'en a plus d'un!
Tu sais à quoi ça sert un forum????perplexe
s
25 novembre 2006 17:02
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle reviendra vers vous.
25 novembre 2006 17:59
Citation
Dayena a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est certe clair, mais qu'attend elle du post?
Des problèmes de couple de la sorte, y'en a plus d'un!
Tu sais à quoi ça sert un forum????perplexe



Parfois ca doit m'echapper!


Seuleument, il est question d'un problème de couple, une belle fille qui refuse que ses enfants voient, leur grands parents.

Je me demandais juste ce que l'auteur du post "attendait" de la part des yabiladiens.
C'est un témognage,je le comprends parfaitement, parler fait du bien.
Mais que peut on lui conseiller, (en tout cas me concernant) et c'est encore pour celà que je posais la question.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
26 novembre 2006 01:32
Citation
coolio a écrit:
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle
reviendra vers vous.


tes filles ne voient pas leurs grands-parents paternel et tu ne trouves pas ça malheureux pour elles? je comprends ke ta famille soit de ton coté mais ton mari il approuve aussi???
S
26 novembre 2006 03:08
Citation
respectable a écrit:
le problème qui se passe en général pour nos RME qui épousent les filles du pays (je n'aime pas le mot blédard) c qu'ils viennent avec l'idée qu'ils trouveront une femme soumise, une boniche , qui ne dit pas non au mari. et là c l'erreur ils évitent les cultivées les intelligentes l...malheureusement ils tombent sur des filles qu'une fois en Europe appliquent "min zabbala li teffour". Moi je ne suis pas contre les mariages entre résident au maroc et en dehors du Maroc, mais le choix doit se baser sur la compatibilité ou la possibilité de la compatibilité du couple comme n'importe que mariage!!

merci pour ton affimration tu m enleve les mots de la bouche
d
26 novembre 2006 10:22
ne rien lui conseiller ce n'est pas çà qu'elle attend je pense que de ne pas voir ses nieces et neveu lui fait mal au coeur elle voudrait juste parler et partager son histoire car plus d'une a une histoire similaire
et bien sur que non ce n'est pas que les filles du bled qui sont comme ça j'ai une amie qui a une BS "francaise de france" et c'est pareil elle empeche les grand parents de voir leur petits enfants les petits sont tellement conditionnes qu'il voyent les gp dans la rue ils font semblant de pas les voir
donc d'ou tu viennes qui que tu sois je pense que c'est l'éducation qui fait tout si tu as du NIF jamais tu ne ferai des choses pareil mais en meme tps on ne peut pas juger on n'a a chaque fois qu'une seule version
C
26 novembre 2006 10:58
Citation
coolio a écrit:
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle reviendra vers vous.

Je savais qu'il existait des cas comme celui de ma belle soeur. Je ne sais pas ce que votre belle famille vous a fait de si grave pour les empêcher de connaître leur petits enfants ce qui est inadmissible. J'ai également eu des pbs avec ma belle famille que je considère faire parti de ma famille aussi et en aucun cas je ne pourrai priver mon mari et mes enfants de les voir sauf preuve à l'appui de maltraitance envers mes enfants ou autre. Je pense pas que votre belle famille pourrait faire du mal à leur petits enfants, il ne les considèrent surement pas comme vous. Je ne les connais pas pour les juger mais en ce qui nous concerne, les peu de fois que nous ayons vu nos nièces, elles ont été aimées et gâttées et nous savons qu'elles nous réclament mais malheureusement, mon frère n'a pas assez de poigne contre sa femme pour fixer ce droit. Je condamne fortement sa part de responsabilité dans cette histoire.
N
26 novembre 2006 11:24
ton frère doit reprendre les choses en mains, il a autant de droit sur ses enfants que sa femme, faut faire une grande réunion familiale pour mettre tous ca à plat, mais bon si il sont tétus cela ne servira à rien.

Un HOMME ne doit jamais tourné le dos à sa famille.
t
26 novembre 2006 11:37
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Dayena a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est certe clair, mais qu'attend elle du post?
Des problèmes de couple de la sorte, y'en a plus d'un!
Tu sais à quoi ça sert un forum????perplexe



Parfois ca doit m'echapper!


Seuleument, il est question d'un problème de couple, une belle fille qui refuse que ses enfants voient, leur grands parents.

Je me demandais juste ce que l'auteur du post "attendait" de la part des yabiladiens.
C'est un témognage,je le comprends parfaitement, parler fait du bien.
Mais que peut on lui conseiller, (en tout cas me concernant) et c'est encore pour celà que je posais la question.

salam

deja rien que le fait que cela lui fasse du bien d'en parler justifie son post..

ensuite d'autres personnes dans la meme situation pourrait leur faire part de leur experience

et enfin des posts de soutien ca fait toujours plaisir

et enfin bis chacun post ce qu'il veut smiling smiley (dans la respecte de la charte..blablaba bien sure)

donc bon courage khti grinning smiley Allah i3aounek... c'est triste comme situation... des parents qui ne peuvent meme pas voir leur petits enfants!


salam
t
26 novembre 2006 11:49
Citation
coolio a écrit:
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle reviendra vers vous.

salam

waw... mais il et ou le fameux 'hchouma' bien de chez nous... ce comportement qui fait que meme sous la colère (voire la haine) on s'écrase face aux parents de son mari (et vice versa pour le mari) qu'ils aient tord ou raison. ce ne sont pas qqes heures par semaines à résister face aux beau parents qui vont vous achever.
ca me rappele une femme qui s'était mariée toute jeune et a du suivre son mari chez son beau frere (et sa femme). un vrai calvaire... prise pour la bonne a tout faire le temps de trouver leur propre logement. elle a sber... et cette sale periode est passé. les années sont passés, cette periode oubliée (en tout cas en surface), elle a tjs accueilli ses anciens "colocataires" avec le sourire.


salam
s
26 novembre 2006 12:44
Citation
Chymène a écrit:
Citation
coolio a écrit:
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle reviendra vers vous.

Je savais qu'il existait des cas comme celui de ma belle soeur. Je ne sais pas ce que votre belle famille vous a fait de si grave pour les empêcher de connaître leur petits enfants ce qui est inadmissible. J'ai également eu des pbs avec ma belle famille que je considère faire parti de ma famille aussi et en aucun cas je ne pourrai priver mon mari et mes enfants de les voir sauf preuve à l'appui de maltraitance envers mes enfants ou autre. Je pense pas que votre belle famille pourrait faire du mal à leur petits enfants, il ne les considèrent surement pas comme vous. Je ne les connais pas pour les juger mais en ce qui nous concerne, les peu de fois que nous ayons vu nos nièces, elles ont été aimées et gâttées et nous savons qu'elles nous réclament mais malheureusement, mon frère n'a pas assez de poigne contre sa femme pour fixer ce droit. Je condamne fortement sa part de responsabilité dans cette histoire.

Non mais ça va pas de dire ça? Mon cas n'est pas du tout comme celui de votre belle -soeur, et au lieu de parler de choses que vous ne connaissez pas vous et celle qui parle de "s'écraser", je vais vous dire une chose: ma belle famille m'a fait des choses tellement graves qu'ils ont failli se retrouver en prison : et c'est moi qui malgré tout le mal qu'ils m'ont fait qui est intervenu pour empêcher une chose pareille. Alors voyez que pour qu'ils en arrivent là ça devait être très très grave.
mon mari m'approuve dans ce qui est de mes filles même si parfois ça l'énerve qu'elles ne voient pas sa famille (à chaque naissance, ils ne m'ont envoyé ne serait ce une poussière pour fêter leur arrivée). Avant de juger de ce que peut faire ou ne peut pas faire ma belle famille, il faut connaître l'histoire des gens.
Quant à celle qui demande de sber, j'ai sber 10 ans avec eux: je pense qu'il est largement temps d'arrêter de me détruire à cause d'eux.
Mais votre famille à vous, ce cas à l'air d'être différent: si vous dîtes aimer vos nièces.......
Mais qu'avez vous fait à votre belle soeur pour qu'elle en arrive là et pour que votre frère en arrive à vous tourner le dos? En répondant à cette question comme je vous l'ai déjà dit vous trouverez certainement une réponse à votre problème. (je vous demande certainement pas de répondre sur le forum mais de répondre pour vous même). Je ne peux pas croire qu'une femme puisse être aussi méchante sans raison............à moins qu'elle ne ressemble et n'ait le caractère des femmes de ma belle famille.........Voyez on peut retrouver des similitudes dans nos histoires (affronter une femme aussi méchante que vulgaire) mais alors pas mais pas du tout celles que vous pensez.
C
26 novembre 2006 13:40
Coolio, je viens de lire ton post concernant tes pbs avec ta belle famille. Je comprends mieux ta situation et je suis consciente que certaines familles font énormément bcp de mal à leur belle fille et son couple sous prétexte qu'elle leur convient pas. Je vous assure que ma belle soeur a été traitée par mes parents mieux que leur propre fille. Ma belle soeur, dès le 1er mois de son arrivée a commencé à raconté une histoire grave à ma mère sur moi qu'elle a réussi à monter contre moi par jalousie (je ne voie pas d'autres raisons). Evidemment, je me suis défendu avec des mots, on n'a jamais lever la main sur elle et prétend le contraire pour nous faire passer pour des méchants.
Même pas quelques temps après, elle s'en est pris à ma mère prétendant qu'elle aurait dis des méchancetés sur elle et mon frère (une grosse invention de sa part).Elle se gêne même pas pour citer des noms de femmes accusées à tord de ragots. La plupart de l'entourage l'a trouve débile mais cela ne fait pas réagir mon frère pour autant.
s
26 novembre 2006 14:41
Citation
Chymène a écrit:
Coolio, je viens de lire ton post concernant tes pbs avec ta belle famille. Je comprends mieux ta situation et je suis consciente que certaines familles font énormément bcp de mal à leur belle fille et son couple sous prétexte qu'elle leur convient pas. Je vous assure que ma belle soeur a été traitée par mes parents mieux que leur propre fille. Ma belle soeur, dès le 1er mois de son arrivée a commencé à raconté une histoire grave à ma mère sur moi qu'elle a réussi à monter contre moi par jalousie (je ne voie pas d'autres raisons). Evidemment, je me suis défendu avec des mots, on n'a jamais lever la main sur elle et prétend le contraire pour nous faire passer pour des méchants.
Même pas quelques temps après, elle s'en est pris à ma mère prétendant qu'elle aurait dis des méchancetés sur elle et mon frère (une grosse invention de sa part).Elle se gêne même pas pour citer des noms de femmes accusées à tord de ragots. La plupart de l'entourage l'a trouve débile mais cela ne fait pas réagir mon frère pour autant.

Ecoute Chimène je pense que la meilleure des choses à faire est d'ignorer ce type de personne: c'est très triste pour ton frère et tes nièces mais je suis sûre que si vous les ignorer ton frère va se rendre compte de sa solitude et revenir vers vous.........ça va prendre du temps mais bon.... je pense que ça ne sera que comme ça qu'il prendra conscience des choses, si c'est un homme intelligent. Autrement, tout le monde apparement connaît le comportement de votre belle soeur, alors ne faites pas attention à ses ragots et coupez les ponts avec elle: moi, ma belle famille, je ne les appelle même pas pour l'Aïd, que Dieu Tout Puissant me pardonne..............., (et au final, ils ont essayé de revenir vers moi mais c'est moi qui les ait ignoré). Pour ta belle soeur fais la même chose et vois si il y'a un résultat (ignore là quoi pendnat un temps). Par contre, tes nièces, si tu les vois pas, envoyez leur des cadeaux à leurs anniversaire ou à Noël ou quand vous voulez par colis, envoyez des photos.......etc comme ça vous maintenez un contact aussi mince soit il avec elles et elles le reconnaîtront plus tard.
Je te souhaite à ta famille et à toi beaucoup beaucoup beaucoup de courage.......................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook