Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourrage de crâne
C
23 novembre 2006 09:40
Mon frère a épousé une fille rencontrée au Maroc qui a causé bcp de problèmes dans la famille et l'entourage et ça dès son arrivée. Mon frère a subi un bourrage de crâne. Il est devenue complètement parano croyant que tte la famille était contre lui. Il nous a plus adressé la parole.

Nous nous sommes rapproché d'eux à chaque naissance de leur enfant mais ça s'est terminé avec les mêmes histoires. Aujourd'hui, mon frère a compris que la base de tous les problèmes étaient dû à des gros mensonges de sa femme. Il nous dit la trouver manipulatrice, menteuse et parano. Je comprends qu'il fasse des concessions pour préserver son couple (qui est passé à côté du divorce plus d'1 fois) pour ses enfants. Mais ce que je trouve monstrueux c'est qu'elle l'empêche de nous voir. Il continue à nous rendre visite seul pour les occas tel que l'aïd ou autre avec l'interdiction formelle de nous ramener les enfants alors qu'elle se rend avec eux 2 mois de vacances par an chez sa famille que mon frère prétend détester (il dit s'être trompé sur eux etc...)

Que pensez vous de ce comportement égoïste qui ramène à croire que seule la femme à un droit sur ses enfants?
r
23 novembre 2006 11:06
il faut faire comprendre a ton frere avec diplomatie qu'il redresse la tete .. tes prents ont le droit de voir leurs petits enfant meme si ton frere divorce ..
m
23 novembre 2006 11:15
chymene ton histoire ressemble beaucoup a une histoire qui se passe dans ma famille la fille qui vient du bled est ma cousine et pareil que toi des quel a mit un pied en france cétait le début des problemes
C
23 novembre 2006 13:37
Citation
romh a écrit:
il faut faire comprendre a ton frere avec diplomatie qu'il redresse la tete .. tes prents ont le droit de voir leurs petits enfant meme si ton frere divorce ..

mon frère a horreur des problèmes comme nous alors pour éviter tout confrontation avec elle qui finit en crise de nerf à se taper la tête contre les murs (simulation de sa part ou pas, dieu seul le sait!), il préfère continuer à vivre comme ça, nous voir en cachette mais nous savons au fond qu'il est malheureux. Il dégage une certaine crainte d'elle que je n'ai jamais remarqué chez qui que ce soit!
P
23 novembre 2006 14:29
ca m'a l'air assez facile comme raisonement eye rolling smiley

La mechante fille du bled evil contre les gentilles,innocents d'ici Angel

Tout le monde a une part de responsabilite dans les disputes eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
23 novembre 2006 14:45
Encore une qui a retourné sa veste une fois sur la terre promise...
c'est tout de même dommage pour les petits qui n'ont rien demander,leur empêcher de voir ses grands parents paternels alors qui yen a qui rêveraient de les voir (en fesant référence bien sur à ceux qui sont parti 3an Allah...Allah i rhamhoum) ...Allah i hdinaeye rolling smiley
C
23 novembre 2006 14:56
Citation
kni_nza a écrit:
ca m'a l'air assez facile comme raisonement eye rolling smiley

La mechante fille du bled evil contre les gentilles,innocents d'ici Angel

Tout le monde a une part de responsabilite dans les disputes eye rolling smiley

Je connais bcp de femmes du bled, intelligente, "bnat nass", qui au contraire ont donné le bon exemple de la femme parfaite, respect du mari et de sa famille, bonne éducation envers les enfants, bonne intégration et j'en passe. Malheureusement, sui n'est pas le cas de cette fille car elle n'est pas bien éduquée, ni cultivée, un manque d'intelligence absolue et une malice incroyable. Je ne crée aucun amalgame, j'ai juste précisé voulu précisée qu'il a rencontré ds la rue au Maroc et qu'aucun de nous même mon frère qui a eu le "coup de foudre" ne connaissaient les défauts cachés et la famille grave sur laquelle il est tombé.
P
23 novembre 2006 15:28
Citation
Chymène a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
ca m'a l'air assez facile comme raisonement eye rolling smiley

La mechante fille du bled evil contre les gentilles,innocents d'ici Angel

Tout le monde a une part de responsabilite dans les disputes eye rolling smiley

Je connais bcp de femmes du bled, intelligente, "bnat nass", qui au contraire ont donné le bon exemple de la femme parfaite, respect du mari et de sa famille, bonne éducation envers les enfants, bonne intégration et j'en passe. Malheureusement, sui n'est pas le cas de cette fille car elle n'est pas bien éduquée, ni cultivée, un manque d'intelligence absolue et une malice incroyable. Je ne crée aucun amalgame, j'ai juste précisé voulu précisée qu'il a rencontré ds la rue au Maroc et qu'aucun de nous même mon frère qui a eu le "coup de foudre" ne connaissaient les défauts cachés et la famille grave sur laquelle il est tombé.


Ok alors pourquoi avoir precise qu'elle venait du bled winking smiley?

Le raisonnement aurait ete le meme si elle etait d'ici non winking smiley? y en a aussi ici des

je cite " pas bien éduquée, ni cultivée, un manque d'intelligence absolue et une malice incroyable"


Parce qu'avoir dit ca implique les reponses du style:

"Re: Bourrage de crâne
Auteur: zinafessiya [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 23 novembre 2006 à 15h45

Encore une qui a retourné sa veste une fois sur la terre promise... "


si vous appellez ca la terre promise grinning smiley

hihi

on verra bien quand m'siou sarko sera president winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
23 novembre 2006 15:57
comment tu te braques vite fait kenza, elle a pas fait de generalités
des que ya un sujet qui parle de filles ou gars du bled, tu t'emporte aussitot, c bien dommagemoody smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
P
23 novembre 2006 18:49
Citation
manéle a écrit:
comment tu te braques vite fait kenza, elle a pas fait de generalités
des que ya un sujet qui parle de filles ou gars du bled, tu t'emporte aussitot, c bien dommagemoody smiley


ca te choque pas de lire ca Oh
"
Re: Bourrage de crâne
Auteur: zinafessiya [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 23 novembre 2006 à 15h45

Encore une qui a retourné sa veste une fois sur la terre promise... "
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
23 novembre 2006 18:56
cette femme n'est pas bien point pas la peine d'en faire des generalites et donner trop de details sur l'origine de qq

et peu sur le reste poussent les gens a generaliser dans une direction particuliere !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
23 novembre 2006 19:00
Salam,

Situation delicate, mais ton frere doit relever la tete et mettre les point sur les "i", en retablissant un equilibre, faut quand meme pas se laisser marcher dessus, le respect mutuelle doit etre réaffirmé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
23 novembre 2006 19:11
le problème qui se passe en général pour nos RME qui épousent les filles du pays (je n'aime pas le mot blédard) c qu'ils viennent avec l'idée qu'ils trouveront une femme soumise, une boniche , qui ne dit pas non au mari. et là c l'erreur ils évitent les cultivées les intelligentes l...malheureusement ils tombent sur des filles qu'une fois en Europe appliquent "min zabbala li teffour". Moi je ne suis pas contre les mariages entre résident au maroc et en dehors du Maroc, mais le choix doit se baser sur la compatibilité ou la possibilité de la compatibilité du couple comme n'importe que mariage!!
D
23 novembre 2006 19:17
Citation
respectable a écrit:
le problème qui se passe en général pour nos RME qui épousent les filles du pays (je n'aime pas le mot blédard) c qu'ils viennent avec l'idée qu'ils trouveront une femme soumise, une boniche , qui ne dit pas non au mari. et là c l'erreur ils évitent les cultivées les intelligentes l...malheureusement ils tombent sur des filles qu'une fois en Europe appliquent "min zabbala li teffour". Moi je ne suis pas contre les mariages entre résident au maroc et en dehors du Maroc, mais le choix doit se baser sur la compatibilité ou la possibilité de la compatibilité du couple comme n'importe que mariage!!

Salam,

Je sais pas si c'est une mentalité qui est général aux MRE, mais je vois pas comment on peut pesenr celà, je prefere de loin epouser une MRE, u'une fille du bled, pour la simple et bonne raison qu'il y a une compatiblité, dans ce que nous vivons, je pense vraiement qu'il exsite une culture MRE, une culture partagée en le bled et la France et c'est ce qui fais que nous formons une communauté à part. Maintenant je ne vois pas l'interet d'ller chercher une fille soumise. Le fait qu'elle soit cultivé, et ou instruite, est je pense plus un atout qu'autre chose.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
23 novembre 2006 19:21
je suis tout à fait d'accord avec kenza, rien le fait d'avoir préciser "une filler du bled" laisse à croire que tu généralise, là le probléme vient pas du fait qu'elle est du bled mais du fait que ton frére à peut être fait le mauvais choix, j'ai dit peut être parceque je peux pas me permettre de donner mon avis sur la question sans avoir l'autre version de te belle soeure, peut être que vous l'avez pas aider à se sentir entre les siens ....etc, mais bon là je dis pas que c'est de votre faute, d'autant plus que ton frére aurait pu tomber sur une nana d'ici qui lui rendera la vie impossible. le fait de mettre en avant qu'elle est du bled fera biaiser les réponses, les gens diront oué normal elle vient du bled, elles sont toutes pareil, elles ont mis le pied au paradis et puis changent... , mais si tu veux qu'on t'aide à trouver une solution, faut mettre l'accent sur le probléme en soie, à savoir elle laisse pas ses enfants voir leur grands parents point. ça m'éxaspére du fait que j'ai une copine qui a le même probléme mais au sens inverse, eux ils sont venue du bled ça fait 6 ans, et la belle fille est né ici, et ça l'a pas empêcher de faire pariel que ta belle soeure. en tout cas bon courage et faut esseyer de résoudre ça avec sagesse, car faut penser aux enfants avant tout.
et sans rancunesmiling smiley
d
23 novembre 2006 19:23
t'es sure que tu parles de ton frere et pas du mien perplexeperplexeperplexe
franchement on dirait notre histoire a ma famille, mon frere en est rendu a venir voir mes parents une fois par semaine (ils habitent a 5minutes) et pas un coup de fil dans la semaine alors que ma mere est tres malade, le pire je crois c'est quand il insiste pour faire les courses (genre) a ma mere et qu'elle lui demande pour pas le vexer 6 litres d'eau et 6 litres de laits et qu'une fois qu'il lui ramene il attend que ma mere lui donne l'argent qu'il vient d'avancer angry smileyangry smiley car sa femme n'est pas d'accord
bref c'est casse pied surtout pour ma mere qui s'en veut de lui avoir chisie cette femme
donc voila je pense que les hommes y sont aussi pour quelque chose ce n'est pas des petits n'enfants ils n'ont pas de caractere c'est tout je ne pense pas que mon mari me laisserai agir comme ca envers mes beaux parents comme je n'accepterai pas qu'il agisse ainsi envers mes parents mais c'est pas grave celles qui agissent ainsi elle le paieront devant Dieu (swt) car nous devons le respect a nos parents
z
23 novembre 2006 19:28
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
manéle a écrit:
comment tu te braques vite fait kenza, elle a pas fait de generalités
des que ya un sujet qui parle de filles ou gars du bled, tu t'emporte aussitot, c bien dommagemoody smiley


ca te choque pas de lire ca Oh
"
Re: Bourrage de crâne
Auteur: zinafessiya [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 23 novembre 2006 à 15h45

Encore une qui a retourné sa veste une fois sur la terre promise... "

salam miss, je ne fais pas de généralité mais bon je crois jvé en resté là. Mais bref avoue que c'est décevant de voir que enfants innocent sont privé de leur famille parce que madame ne veut pas!!! Si elle a des blèmes avec la famille c'est son problème mais les gosses ils ont rien demandé...Après on c pa ski c passé entre eux mais bon ...
23 novembre 2006 19:57
J'ai également le meme problème dans ma famille sauf que nous, c'est avec un beau-frère (ou plutot un moche-frère)
a
23 novembre 2006 23:03
je trouve que la responsabilité de ce calvaire n est pas seulement celle de la femme à ton frère mais aussi à ton frère, d'une part son mauvais choix, on prend pas les filles dans la rue, même notre religion nous a conseillé de choisir le ou la partenaire d'une bonne famille et d'autre part il se laisse aller, sa femme joue la comédie en tapant sa tete contre le mûr et lui il cède, je pe,nse que si il l'affronte et lui met des limites et lui montrer que leur vie de couple n est pas à elle seule de la gerer et que les enfants sont fait à deux et que ta famille a le droit de voir ses petits enfants. à ton frère de réagir avant que cette dame prend habitude à faire le lion.
D
23 novembre 2006 23:54
Enfin kenza et maachalla soyez un peu réaliste si les filles du bled ont cette réputation
c'est pas pour rien, c'est sure fo pas generaliser ya des bons et des mauvais de partout, mais j'ai souvent malheureusement entendu que les filles du bled dés kel arrivaient en France elles changé de comportement. En faite je pense plutot qu'elles sont fausse lorsqu'elles sont au Maroc et que c'est arrivé ici elle montrent leur vrai visage.
Chymène c'est triste de savoir que des enfants grandissent sans voir leurs grands-parents ta belle soeur si je peux me permettre est loin d'etre intelligente mais je pense ke ses enfants lui envoudront plus tard. Mais c'est dommage ke ton frère ne pose pas ses condittions. Pour moi elle ne le réspecte pas!!!No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook