Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bourget, un lieu de rencontre?
r
24 mars 2013 21:33
D'habitude je ne suis pas un fan de ses manifestation, le Bourget repère de ikhwan!

mais a défaut d'écouter les conférences....

je me suis dis que c'était peut être l'endroit idéal pour rencontrer une ou deux sœurs et pourquoi pas échanger avec eux en vue de les demander en mariage

le dernier salon ou je suis allez c'etait celui du 95 (cergy je crois) au mois de septembre/octobre, je me rappel j'avais retourner le cerveau d'une sœur qui vendais des livres, elle m'avais fais -40% sur des livres que je voulais prendre, jusqu'a que le responsable du stand intervienne pour la remettre en place, dommage je n'ai pas pris son numéro parce qu'elle etait jolie grande de taille lol mais c'est le destin.

bon le probleme c'est que l'on rencontre beaucoup de muslima fashion lol

qui parmis vous se rendra au bourget? si ça se trouve il se peut que l'on se croise, si vous etes grande, et jolie et avec de la religion il se peut que je vous croise sur un stand lol
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
d
24 mars 2013 21:45
Citation
rifino nino a écrit:
D'habitude je ne suis pas un fan de ses manifestation, le Bourget repère de ikhwan!

mais a défaut d'écouter les conférences....

je me suis dis que c'était peut être l'endroit idéal pour rencontrer une ou deux sœurs et pourquoi pas échanger avec eux en vue de les demander en mariage

le dernier salon ou je suis allez c'etait celui du 95 (cergy je crois) au mois de septembre/octobre, je me rappel j'avais retourner le cerveau d'une sœur qui vendais des livres, elle m'avais fais -40% sur des livres que je voulais prendre, jusqu'a que le responsable du stand intervienne pour la remettre en place, dommage je n'ai pas pris son numéro parce qu'elle etait jolie grande de taille lol mais c'est le destin.

bon le probleme c'est que l'on rencontre beaucoup de muslima fashion lol

qui parmis vous se rendra au bourget? si ça se trouve il se peut que l'on se croise, si vous etes grande, et jolie et avec de la religion il se peut que je vous croise sur un stand lol
On va peut être se croiser mdr
24 mars 2013 21:50
j'y serais
maquillée comme une khalijia
mais comme je suis une muslima macha'Allah je serais vétue d'un jilbab rose fushia parce que je suis coquette et que je cherche un homme
je serais accompagnée de deux copines célibataires
voila les mecs à la semaine prochaine
je mettrais des talons pour etre grande
D
24 mars 2013 21:56
encore un peu et on va te retrouver au salon de l'agriculture Rifi.winking smiley
Y
24 mars 2013 21:56
le rendez vous du "eye contact" en version muslim

pourquoi pas
P
24 mars 2013 21:59
Deux soeurs ??? Trouve-toi une déjà ça suffit ! Mais je vois que tu es un futur polygame tu me fais

peur grinning smiley

Moi je pense que je vais y aller (pas sûre) mais je veux pas te rencontrer grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ps : le salam ça mange pas de pain hein

ps 2 : ce genre rencontres n'est pas fait pour rencontrer des personnes de sexe opposé
24 mars 2013 22:01
Citation
Pom'ss a écrit:
Deux soeurs ??? Trouve-toi une déjà ça suffit ! Mais je vois que tu es un futur polygame tu me fais

peur grinning smiley

Moi je pense que je vais y aller (pas sûre) mais je veux pas te rencontrer grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ps : le salam ça mange pas de pain hein

ps 2 : ce genre rencontres n'est pas fait pour rencontrer des personnes de sexe opposé

+1111111111111111111111111111111111111111111 grinning smiley
m
24 mars 2013 22:09
j'y serai incha'Allah, sache aussi que je suis grand beau pieux et intelligent.
je serai la rien que pour faire concurrence avec toi ptdr

Non plus sérieusement moi j'irai certainement en famille ou avec des amis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/13 22:10 par marocainok.
r
24 mars 2013 22:41
Citation
Dame_Pipi a écrit:
encore un peu et on va te retrouver au salon de l'agriculture Rifi.winking smiley

pourquoi faire? on rencontre aussi des vaches au salon du bourget, des moutons aussi....
24 mars 2013 22:58
Cette rencontre annuel des musulmans de France, n'a a mon sens que l'appelation d'islamique
elle ne respecte pas l'éthique sacré de notre religion qui consiste à créer de la distance entre frère et soeur, et c'est pourtant tout le contraire lors de cette rencontre car les lieux sont bondés donc frère et soeurs se collent de près, quand on sait qu'en plus que c'est un lieu où les frères guettent les soeurs pour le mariage, où est l'éthique encore une fois?
24 mars 2013 23:10
Citation
Trallalère a écrit:
Cette rencontre annuel des musulmans de France, n'a a mon sens que l'appelation d'islamique
elle ne respecte pas l'éthique sacré de notre religion qui consiste à créer de la distance entre frère et soeur, et c'est pourtant tout le contraire lors de cette rencontre car les lieux sont bondés donc frère et soeurs se collent de près, quand on sait qu'en plus que c'est un lieu où les frères guettent les soeurs pour le mariage, où est l'éthique encore une fois?


effectivement rien de tous ça nes respecté ,
sinon pour celles qui y vont , noubliez pas dembarquer votre garde du corps lol, car vous risqueriez de vous faire aborder par le Frère Rifino nino
24 mars 2013 23:36
Mdrrr rifi jporterais une rose rouge ....
24 mars 2013 23:37
Il me font rire tes posts wallah smiling smiley
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
24 mars 2013 23:37
Il me font rire tes posts wallah smiling smiley
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
a
24 mars 2013 23:42
oh c'est bon faut arrêter de critiquer à tout va le bourget

c'est une bonne initiative, vous vous rendez pas compte du boulot qu'il y a derrière

et de la mixité il y en a partout, des gens qui veulent se caser y en a partout

je dis qu'il vaut mieux rencontrer son mari ou sa femme dans un cadre comme celui du bourget que dans une chicha ou en boite

chacun y va avec sa niya, c'est triste que ça ait cette réputation de lieu de rencontre même si personnellement je ne connais encore personne qui ait rencontré son époux ou son épouse au bourget

c'est juste une blague le défilé des soeurs toutes aussi apprêtées les unes que les autres

et les frères qui oublient de baisser le regard

c'est des êtres humains après tout grinning smiley
r
24 mars 2013 23:43
Citation
Trallalère a écrit:
Cette rencontre annuel des musulmans de France, n'a a mon sens que l'appelation d'islamique
elle ne respecte pas l'éthique sacré de notre religion qui consiste à créer de la distance entre frère et soeur, et c'est pourtant tout le contraire lors de cette rencontre car les lieux sont bondés donc frère et soeurs se collent de près, quand on sait qu'en plus que c'est un lieu où les frères guettent les soeurs pour le mariage, où est l'éthique encore une fois?

on viens juste chercher une filles, après je reste pas....
r
24 mars 2013 23:45
Citation
heywa a écrit:
Mdrrr rifi jporterais une rose rouge ....

tu est belle, parce que si tu est pas belle je te remarquerai même pas même si tu porte une rose rouge lol
r
24 mars 2013 23:47
Citation
nanou_ a écrit:
oh c'est bon faut arrêter de critiquer à tout va le bourget

c'est une bonne initiative, vous vous rendez pas compte du boulot qu'il y a derrière

et de la mixité il y en a partout, des gens qui veulent se caser y en a partout

je dis qu'il vaut mieux rencontrer son mari ou sa femme dans un cadre comme celui du bourget que dans une chicha ou en boite

chacun y va avec sa niya, c'est triste que ça ait cette réputation de lieu de rencontre même si personnellement je ne connais encore personne qui ait rencontré son époux ou son épouse au bourget

c'est juste une blague le défilé des soeurs toutes aussi apprêtées les unes que les autres

et les frères qui oublient de baisser le regard

c'est des êtres humains après tout grinning smiley

moi on m'a dis que on recuperer beaucoup de numéro de téléphone la bas... on m'a aussi dis qu'une bonne partie des soeurs etait des catastrophe...
24 mars 2013 23:52
Citation
nanou_ a écrit:
oh c'est bon faut arrêter de critiquer à tout va le bourget

c'est une bonne initiative, vous vous rendez pas compte du boulot qu'il y a derrière

et de la mixité il y en a partout, des gens qui veulent se caser y en a partout

je dis qu'il vaut mieux rencontrer son mari ou sa femme dans un cadre comme celui du bourget que dans une chicha ou en boite

chacun y va avec sa niya, c'est triste que ça ait cette réputation de lieu de rencontre même si personnellement je ne connais encore personne qui ait rencontré son époux ou son épouse au bourget

c'est juste une blague le défilé des soeurs toutes aussi apprêtées les unes que les autres

et les frères qui oublient de baisser le regard

c'est des êtres humains après tout grinning smiley

salam ma soeur,
Je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est une bonne initiative, je ne démens pas, cependant on se doit de donner l'exemple, il est toujours préférable de fonder un projet sur des bases licites. On est épié observé, analysé, prit au mots par les médias au quotidien, il ne faut surtout pas qu'on tombe dans la contradiction même lorsque le projet est honorable et même bien avant cela on doit être les meilleurs représentant de la sharia et faire honneur à cette sharia (montrer qu'elle est réalisable et non pas simplement l'esquisse d'un projet)

Par exemple je verrais bien des stands séparés en deux sections, avec ceux pour les frères dans une allée et ceux pour les soeurs dans une autre allée (qu'est ce que ca couterait quand on sait que lors de cette rencontre on retrouve quasi les mêmes stands à chaque coin du salon?), coté conférence je sais que c'est assez respecté, spontanément il y a de la distance entre frère et soeurs, mais ca pourrait être encore plus exploité

tu dis que les frères oublient de baisser le regard, et que les soeurs viennent pavanés (donc pas de bonne intention en se rendant à ce salon) alors que finalement si les règles de mixité étaient un tant soi peu respecté, on éviterait ce moindre mal.
a
24 mars 2013 23:53
Qui t'as dis ça ?

j'y vais chaque année, je n'ai jamais cramé de drague lol je suis peut être trop concentrée dans ce que je fais pour m'intéresser à ce que font les autres.

quoiqu'il en soit, c'est leur vie.

mais demander des numéros comme ça, ça fait un peu " drague de rue" , les mecs ils ont la dalle ou quoi ?

même les muslims n'y échappent pas à ça grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook