Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb au boulot!!!!
w
16 mai 2006 14:37
voilà mon problème: dans mon boulo on est 3 personne qui travaillent dans la même salle 2filles et 1garçon on est de 3nationalités différentes (une française, un iranien et biensûr moi je suis marocaine), le problème se passe avec le mec iranien (il est super gentil serviable mais comme ila 2ans ici en france il a encore du mal à s'exprimer correctement en français), le problè alors c'est ce mec il très impolie, il ne dis pas merci qd on lui fais un service, il se crois tjr plus capable que nous deux et il se méle tjr dans notre travail en essayant de nous monter qu'il comprend mieu notre travail que nous, à la limite tout ça qd ca se passe entre nous ts les trois moi personellent je donne pas de l'importance et je fais semblanc qu'il s'est mal exprimé (pb de langue, de culture...) mais un jour il m'a fais le coup devant mon chef en me faisant des remaques sur mon boulo. sachant que lui il travail avec un autre chef et sur une autre mission et que c'est par manque d'"espace qu'on est obligée de se mettre dans la même salle.
ce matin en arrivant à mon bureau j'ai pas retrouvé le clavier de mon ordi alors j'ai demandé ou est passé mon clavier ma colegue m'a repondu comme d'habitude car lui il repond pas qd on pose la question à tt le monde, qu'elle n'a pas fais attention, bon j'étais trp enervé j'ai même failli culpabilisé qlq1 d'autre, mais monsieur ne réagie pas un moment j'ai remarqué qu'il est entrain de travailler avec deux clavier je lui demandé à qui le deuxième elle m'a repondu en souraint c à toi, je lui ai dis et pour koi tu me l'a pas dis qd je suis arrivé il m'a dis : j'avais un travail urgent et ça fais rien si je prend ton clavier, pour koi tu t'énerve. alors là j'avais vraiment le nerf, en plus il a rajouté en tt cas toi en ce moment tu t'en sert moins c'est pr ça que je te l'avais pris.
alors là j'ai essayer de me calmer et comprendre ce qui se passe, est ce je suis devant un mec qui fais la tête d'un c... et qui se comporte comme .... ou c'est vraiment une différence de culture (tjr l'homme est le plus fort, le plus intelligent) ou c'est un homme qui est impolie et qui doit apprendre les bonnes manières et à respecter les gens. notre collègue elle a pris sa dose elle a arrêté y a lontemps à communiquer avec lui, exemple un jour elle a passé à la journée à bosser avec son chef ds la même salle l'iranien arrive et leur dis : vous avez un pb? ça avance votre programme (PS: le chef de la fille ne le connais même pas). ils faut voir leurs tête après.

dites moi ce qu'on doit faire pour lui faire comprendre quepersonne ne peut apprécier son comportement et qu'il faut qu'il se pause des question prkoi les gens des fois évitent de lui causer.
moi je essaie de ne pas faire comme les autres et ne plus lui adresser la parole je px pas travailler ds un environnement pareil et peut être il a un problème et qu'on doit l'aider.
S
16 mai 2006 14:44
il a besoin de 2 claviers pour aller plus vite?
et pourquoi pas 4 souris et 8 ecrans tant qu'on y est?
w
16 mai 2006 14:45
Citation
Salvador Dali a écrit:
il a besoin de 2 claviers pour aller plus vite?
et pourquoi pas 4 souris et 8 ecrans tant qu'on y est?

mdrrr,
en fait son clavier ne lui plait pas alors il m'a piqué le mien
N
16 mai 2006 14:47
J'ai deja connu une situation semblable au boulo. une personne etrangere qui parle mal le francais et qui en profite. Generalement, ces personnes joue expret aux CONS. pour profiter des autres. je te conseille d'adopter la meme methode que ta collegue. il faut l'ignorer. et surtout etre ferme lorsqu'il abuse d'une situation ou une autre et surtout ne laisse passer aucun détail. si il est embouché dans ton entreprise, donc il apte à se comporter et travailler comme tout le monde, alors pourquoi faire des concessions avec lui. alors fais comme les autres et arretes de lui adresser la parole en dehors des conversation prefessionnelles. et si il te refait une remarque desagreale devant ton chef, surtout n'hésites pas de le remettre a sa place.

bon courage.
h
16 mai 2006 14:55
ce mec a un gros complex d'inferiorité , tu sait dans certaine culture l'homme a besoin de se sentir superieur a la femme et pour selale seul moyen qu'il a trouvé et de vous rabaissé vous les femmes ; ne te laisse pas faire n'hesite pas a lerembalé quand il faut et ignore le reste du temps
w
16 mai 2006 14:57
Citation
Nouveau05 a écrit:
J'ai deja connu une situation semblable au boulo. une personne etrangere qui parle mal le francais et qui en profite. Generalement, ces personnes joue expret aux C.ONS. pour profiter des autres. je te conseille d'adopter la meme methode que ta collegue. il faut l'ignorer. et surtout etre ferme lorsqu'il abuse d'une situation ou une autre et surtout ne laisse passer aucun détail. si il est embouché dans ton entreprise, donc il apte à se comporter et travailler comme tout le monde, alors pourquoi faire des concessions avec lui. alors fais comme les autres et arretes de lui adresser la parole en dehors des conversation prefessionnelles. et si il te refait une remarque desagreale devant ton chef, surtout n'hésites pas de le remettre a sa place.

bon courage.

je crois t'as bien raison Nouveau05, c'est l'attitude normale qu'il faut prendre avec lui, mais moi j'ai tjr hésité de me comporté comme les autres car je me dis qu'il est aussi un étranger musulmant comme moi et qu'il doit avoir déjà assez des autres. sorte de solidarité, je voulais comprendre peut être qu'il a des soucie et que personne ne lui donne des conseil et ne lui fait la remarque. alors j'ai essayé de lui expliquer ça un jour dans notre pose déjeuner alors il n'a pss apprécié et a pris mal ce que j'ai dis et il a encore rajouté des connerie dans son language.
c'est vraiment dommage car les français vont nous juger de la même façon (un jour ma collegue m'a dis : je crois que tt les hommes musulmant se comporte comme lui alors là il a fallu lui expliqué qu'elle se trempe).
je t'avoue que une fois que ça commence à toucher mon boulot là j'abondonne et je me défond.
O
16 mai 2006 15:02
Il faut prendre le taureau par les cornes , rentre lui dedans , j adore ce genre de personne , surtout ce genre que tu decris , si je suis sur que quelqu un essais de me rabaisser dans mon travail , je lui fait la 3eme guerre mondiale , il faut se plaindre a tes collegues , et dire que cette personne embete tout le monde , pas uniquement toi .
Puis apres que tout le monde ait su que l iranien est nuisible , je lui rentre dedans personelement dans la 2eme phase , enleve son clavier demain et voit comment il reagira , embete le comme il t embete , et il saura a qui il a affaire .

Good luck .
Moi , j ecrase la vermine , et j aide les plus faibles que moi , mais les mechants ,j ai un plaisir de les detruire .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/06 15:03 par Obs2006.
w
16 mai 2006 15:08
Citation
Obs2006 a écrit:
Il faut prendre le taureau par les cornes , rentre lui dedans , j adore ce genre de personne , surtout ce genre que tu decris , si je suis sur que quelqu un essais de me rabaisser dans mon travail , je lui fait la 3eme guerre mondiale , il faut se plaindre a tes collegues , et dire que cette personne embete tout le monde , pas uniquement toi .
Puis apres que tout le monde ait su que l iranien est nuisible , je lui rentre dedans personelement dans la 2eme phase , enleve son clavier demain et voit comment il reagira , embete le comme il t embete , et il saura a qui il a affaire .

Good luck .
Moi , j ecrase la vermine , et j aide les plus faibles que moi , mais les mechants ,j ai un plaisir de les detruire .

ma collégue m'a fait la remarque que je suis pas si ferme avec lui!!!
je vais prendre de vos conseils.

ah qd je lui ai crié dessus il m'a dis j'attendais pas ça de toi!!! alors là j'ai rien compris. est ce qu'il veut que je soit la seule à supporte ces conneries ou koi?
m
16 mai 2006 16:36
Je suis comme toi Obs2006.Certaine personne confonde gentillesse et faiblesse.
X
16 mai 2006 17:09
salut;
je ne sais pas est ce pleurer ou rire
mais il ne faut pas le lacher avant que tu lui donne une bonne lecon pour qui il se prend???
w
16 mai 2006 17:23
je crois qu'il faut pas avoir trp pitié de qlq qui cherche à nous créer des pb et avoir peur de le mettre à sa place, et que c'est pas le faite qu'il soit un étranger qu'il faut accepter son comportement.
ah je suis contente que tt le monde est d'acc pour le secouer et lui donner un "coup" pour qu'il comprennent qu'il y a un minimum de respect et qu'on vit pas ds la gingle.
c'est un malade psychique il vt se monter important et marquer sa présence, il est tjr en situation d'attaque, comme s'il est ds un combat. trp bizard!!!
16 mai 2006 20:35
Oui, la bonne solution c'est lui montrer qu'il exagére, pique lui son clavier son écran. Et si cela ne suffit pas pour qu'il comprenne la prochaine fois tu lui mets carrément le plat de ta main sur ses joues, même les 2 mains en même temps, une paire de gifles ou plusClap suffiront sûrement à lui faire comprendre tout ce que toi tu ne comprends pas.

No noNe te décourages pas énerves-toi c'est bon pour enlever le stress.
- lsouk -
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook