Boulimie
20 février 2008 17:33
Salam alaykoum les filles !!!
Depuis mon mariage, mai 2004, j'ai arrêté de bosser et j'ai eu deux grossesses rapprochées. Et mon problème est une boulimie ! sad smiley
Quand je stresse, j'avalle tout ce que je trouve!!! Et je n'arrive pas à me mettre au régime... Le jour de mon mariage, je faisais 68 kg et aujourd'hui j'en fais 100!!!!!! 32kg en tout!!!!!! eye popping smiley
J'ai eu plusieurs fois des douleurs au niveau du dos, ou entre les seins. Une fois, j'ai fait une crise d'estomac sans pouvoir respirer, je pensais bien y rester !!! crying
Je ne me supporte même plus et une chômeur ne peut pas se permettre d'avoir un coach pour me mottiver et me taper sur les doigts quand je ne serai pas sérieuse dans mon régime.
Mais là, je ne l'ai jamais dis jusqu'à aujourd'hui mais j'aurais vraiment besoin qu'on m'aide...
Je vous en serai trés reconnaissant... smiling smiley
Qu'Allah veillesur vous et vos proches, amîn !

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
20 février 2008 19:21
salam essaye de mange tes trois repas et enleve les cochenerie du placard n'achete plus de cochenerie tant que t'as rien perdu essaye surtout de mange equilibre

bon chance
21 février 2008 17:25
je ne comprends pas très bien, tu es boulimique ou tu as des fringalles incontrolées ?

Citation
dalila69 a écrit:
Salam alaykoum les filles !!!
Depuis mon mariage, mai 2004, j'ai arrêté de bosser et j'ai eu deux grossesses rapprochées. Et mon problème est une boulimie ! sad smiley
Quand je stresse, j'avalle tout ce que je trouve!!! Et je n'arrive pas à me mettre au régime... Le jour de mon mariage, je faisais 68 kg et aujourd'hui j'en fais 100!!!!!! 32kg en tout!!!!!! eye popping smiley
J'ai eu plusieurs fois des douleurs au niveau du dos, ou entre les seins. Une fois, j'ai fait une crise d'estomac sans pouvoir respirer, je pensais bien y rester !!! crying
Je ne me supporte même plus et une chômeur ne peut pas se permettre d'avoir un coach pour me mottiver et me taper sur les doigts quand je ne serai pas sérieuse dans mon régime.
Mais là, je ne l'ai jamais dis jusqu'à aujourd'hui mais j'aurais vraiment besoin qu'on m'aide...
Je vous en serai trés reconnaissant... smiling smiley
Qu'Allah veillesur vous et vos proches, amîn !
21 février 2008 17:27
je dirais des fringalles incontrolées

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
21 février 2008 17:59
c pas de la boulimie alors, car les boulimiques vomissent tout ce qu'ils mangent et de ce fait ne prennent pas de poids mais abiment leur organisme (estomac, intestin, dent etc...)
23 septembre 2008 16:23
maigrir sans régime ou tout du moins arrêter de grossir et diminuer les troubles du comportement alimentaire (crises de boulimie, hyperphagie...).

Le Dr Zermati et le Dr Apfeldorfer sont les fondateurs de cette méthode. Leurs livres sont une vraie mine d'info :
- "Maigrir sans régime" de Zermati, le livre de base (existe en poche)
- "Maigrir c'est dans la tête" d'Apfelforfer (n'existe qu'en livre relié, pas encore en poche) : approche beaucoup plus psychologique de la méthode et plus approfondie que celle contenue dans le livre de Zermati. Ce livre pourra vous être très utile si vous "compensez" ennui, stress, fatigue par de la nourriture.

Tres schématiquement cette méthode consiste à :
- ne manger que si l'on a faim (si l'on a pas faim, on ne mange pas, quitte à sauter un repas)
- s'arrêter de manger dès que l'on a plus faim
- arrêter de penser qu'il y a des aliments qui font grossir et d'autres maigrir : ici on a le droit de manger ce qu'on désire (même du chocolat, des gâteaux, des tartines de rillettes...) si l'on a faim bien sûr.

Vas sur ce site, ça t'aidera.

23 septembre 2008 20:25
Citation
mougette a écrit:
c pas de la boulimie alors, car les boulimiques vomissent tout ce qu'ils mangent et de ce fait ne prennent pas de poids mais abiment leur organisme (estomac, intestin, dent etc...)

Salam,

Je suis d'accord avec Mougette, et je pense que tu souffres d'hyperphagie : "L'hyperphagie correspond a une prise importante et compulsive de nourriture (d'où le terme d'"hyperphagie"winking smiley sans comportements compensatoires (vomissement, laxatifs, hyperactivité sportive...)".

Tu n'as peut être pas les moyens d'aller voir un coach, mais tu peux déjà voir ton médecin qui essaiera de comprendre les raisons de cette hyperphagie. Tu sais, il faut chercher les raisons de ce changement de comportement alimentaire, les comprendre et trouver des solutions. Et ça, seul un médecin pourra t'aider à comprendre.

En parallèle, tu peux aller voir un nutritionniste, qui est un médecin remboursé (contrairement au dieteticien qui n'est pas médecin). Le nutritionniste mettra en place avec toi et selon tes envies et tes besoins, un régime alimentaire ou un rééquilibrage alimentaire te permettant de perdre du poids tout en étant suivie par un professionnel.

Tu n'es pas seule, et tu as à proximité de chez toi des professionnels qui t'aideront à retrouver un vrai équilibre et à te sentir mieux...

Donc tu l'as compris, 1er pas, aller voir ton généraliste afin de lui parler et voir s'il peut te recommander un nutritionniste de confiance (quelqu'un qui sera à l'écoute et pas un de ceux qui te feront suivre un régime à la mode sans prendre en compte tes besoins).

Courage khti, le plus dur est fait car tu as pris conscience de ton problème et tu souhaites te soigner!
Incha Allah tu iras bientôt mieux...

Bonne fin de ramadan

Bisoux
Seylma ^_^