Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai les boules .... aidez moi a trouver une solution
s
29 novembre 2004 10:17
salam a tous,


Voila depuis une semaine, a la suite du depart d une collegue j ai repris une partie de son poste, cette personne etait assistante de direction, en plus de mon travail ( responsable recouvrement) celui du une collegue en congé maternité ( facturation de 7 revues + commissions+CA) et donc maintenant celui dema collegue qui a ete licencie, ( je m occuppe de l office manangement des locaux, et fournisseurs, et l assistante du DG).
Lorsqu il ma demande de reprendre cette fonction et pendant le conge mater de ma collegue de reprendre les siennes aussi il m adit qu il m augmenter mon salaire de 400€ brut j etais contente,sauf qu apres il m appris que cette augmentation etait seulement sur la duree du conge de ma collegue, j airetorque en disant que je refusais alors il m a dit qu on se verra en janvier a la negociation de salaires et qu on discutera de mon augmentation finale, car il a avit consulter mon dossier et qu effectivement apres 6 ans dans le boite 3 changement de poste et 1 seule augmentation mon cas meritait d etre revue; Jusqu à la cela me conveneait je me suis dit prends 400€ et en janvier negocie bien.
Avec ma nouvelle fonction je dois preparer les elements de salaires. Qaund les paies arrivent elles sont sous enveloppes, et il y a une envleppes en kraft qui contient tt les duplicata, ayant axer j ai regarder cette enveloppes, et la est mon probleme.
La fille qui est en conges maternite est arrive un an apare smoi en contrat de qualif elle a ete embaucher apres , il y a quelque temps ( environ 2 ans ) j avais decouvert que cette fille touchait plus que moi , mon salaires est de 1717.33€ par mois et elle a l epoque touche 1829.38€, bon j ai negocier plusisuers fois a etre a son niveau et je me souviens qu on m avait sorti qu elle avait eut son BTS et aps moi , alors j ai retorquer que je l avais rater de 1.25 points et qu il n y aps de rattrapage en BTS ALTERNANCE et que mon anciennet etait plus grande et que cela compenssait on m a dit excat et depusi j ai jamais reussi a voir son niveua de salires, aujourd'hui en regardant cette enveloppes kraft j aidecouvert que cette fille etait cadre et touchait 2495.43€ , et moi je suis employe avec 1717.33€ et une prime de 400€ pendant trois mois, je vous dit pas les boules et le sale WK end que j ai passe, j arrete pas d y penser
Apres avoir bien reflechis j ai pris ma decision, en janvier je discute avec lui de mon augmentation et s il me donne pas 2600€ par mois je negocie mon depart.
Aujourd'hui j ai du mal a bosser en ayant decouvert çà, et je me suis remise a chercher du boulot tres activement et je pense pas tenir jusqu a janvier acr je n ai plus envie de rester j ai ete exploiter depusi el debut j ai les boules.
Ke me conseillez vous de faire aidez moi je sais plus quoi faire?
s
29 novembre 2004 10:40
j ai pris contact avec mon syndicat et j intente une action pour discrimination salariales, mais je veux bien savoir ce que voue auriez fait a ma place

l
29 novembre 2004 10:46
aw tans que ça,attend de voir en janvie ce qui se passera et ensuite tu pourra parlé a ton syndicat,la si tu fait ça,tu sera mal vu par ton patron,pk tans de précipitation,il faut prendre le temps,de plus une personne qui a un diplome supérieur a toi est mieux payé que toi c normale c la société française qui a instauré ça,oui je comprend que ta les boules,mais faut étre passiente dans la vie,bref attend et tu véra,tu c c dur de trouvé un taf de nos jours,surtout de gardé ton cdi,alors réfléchi a 2 fois et tu véra,bonne chance;^)
s
29 novembre 2004 11:03
ca fait 5 ans que j attends j ai 8 ans d experience ej suis mariee et un enfants, elle a deux ans experience je fais autaant de boulot qu elle et celle qu elle fait s'est moi qui lui apprit a la faire car s etait mon poste avant et desoler le diplome de justifie pas la difference de 800€ entre nos salaires s'est purement de la discrimination pourkoi elle a 2 ans d anciennete et moi 6 ans j aiplus de traavil qu elle et le mm niveua car ja ipeut pas mon bts mais j ai commence dans la vie avant elle
je crois que cela fait 6 ans que je me fait exploite je trouvais bizarre qu il me donne si facilement 400€ d augmentation et sois gentil et me fasse des confidences sur ceratins dossiers il me prends pour une conne voila
alors mm si demain il me paye 3000€ par mois je veux pas rester dans cette boite d hypocrite je prefere passer la serpiere a la gare que de me faire encore exploiter et stagner dabs ma carriere desoler j ai bientot 30 ans et envie d avancer dans le vie avoir un autre enfants et acheter une maison et s est pas avec se salaire que je vais y arriver.
h
29 novembre 2004 11:35
Chére somie,
tu présentes un dossier de validation des acquis auprés de rectorat et autres services de ton departement pour valider ton Bts et crois moi ça sera que benefique pour toi.
sinon ta collégue a cette excuse tjrs comme quoi elle a un bts et avec l'expérience elle est montée cadre et tu dois être consciente de l'utlité de diplôme de base, donc restes dans ta boite et valides ton bts et aprés tu verras tout ira mieux.
bon courage
s
29 novembre 2004 11:59
ah bon je peux valider mon bts mm si je l ai pas vu.

ma collegue ne me donn epa s l excuse du bts mais la direction mais il y adeux de cela
t
29 novembre 2004 12:16
Somie,

Précipitation est mère de tous les vices.

Le fait que tu n'aies pas ton BTS est une raison valide et tu vas droit au mur, bien que je pense que l'experience et la motivation d'un employé est plus importante qu'un bout de papier!!

Prépare tes munitions pour ta discussion de janvier et surtout n'attend pas que ton patron t'en parle. Prends les choses en main et demande une réunion de réévaluation dès Janvier. Ne parle pas du salaire de ta collègue car ce n'est pas une raison valide pour une augmentation. Mets en avant ton expérience et ta flexibilité.

En parralèle prépare un dossier de Validation des Acquis Professionnels car avec une expérience comme la tienne tu peux prétendre a un niveau de diplôme bien supérieur au BTS. Profites-en c facile et ça coute trois fois rien.

Tu peux me contacter par MP si tu veux plus de conseil et/ou d'aide, je serai heureuse de mettre a ta disposition mes petites competences/experiences en la matiere.

Je ferai aussi une Du'a pour toi Insh'Allah.

Sois patiente et perseverante.

Allah Ma3aki
t
29 novembre 2004 12:51
Par expérience je sais que si on veut avoir mieux, faut aller voir ailleur.
A
29 novembre 2004 20:33
Bonsoir,

je suis de l'avis de tachelhit.

Fais la validation des acquis et prépare en même temps un dossier béton pour janvier et tu vas voir tout ira pour le meiux.
Pour l'instant monte bien que tu fais du volontariat pour remplacer un peu tout le monde et monte toi audacieux et éfficace même dans le boulot de celle du BTS.
Et que Dieu te vienne en aide.
a
29 novembre 2004 20:46
Ton cas est classique, la rémunération est faite selon des critéres; dans des grosses stés, il y a une grille de rémunération.

La solution d'aller voir le syndicat n'est pas bonne car tu mets en l'air tes 8 années d'expérience et il faut avancer prudemment.

Saches que la première cause de démission est liée à la rémunération.

Dans un premier temps, prépare ton cv et cherche du travail et passe des entretiens : tu verras ce que l'on te propose comme salaire avec tes compétences.

Dans un second temps, as-tu accès aux formations, si c'est le cas, il serait temps que tu passes ta VAE comme t'on suggéré d'autres personnes mais il faut le faire au sein de l'entreprise, c'est plus simple pour la suite.

Dans un troisième temps, prépare par écrit tes arguments, le salaire de ta collègue n'est pas bon aux yeux de la hiérarchie pour un éventuel entretien annuel.

Enfin, contente-toi de faire ton travail au mieux sans te décourager et ne parle pas de salaire dans ton entreprise c'est très mal vu en france.

Ton diplôme + tes 8 ans d'expérience interesseront certainement d'autres sociétés. Si tu dois quitter cette sté c'est pour un meilleur poste et un meilleur salaire !
good luck !
K
29 novembre 2004 21:31
Somie, je suis désolée de ce qui t'arrive et c vraiment injuste mais moi qui suis intérimaire ou plutot intermittente du travail je peux te dire qu'il y a pleins de personnes dans le meme cas

il y a de grandes disparités dans les salaires dans toutes les boites et parfois sans raison justifié, j'ai vu ca de près et parfois j'étais halluciné mais procéde stratégiquement et non sur le coup de la colère, contacte ton syndicat, fais ton boulot attitré et négocie une augmentation ou sinon cherche ailleurs en parallèle et basta la vie continue.

KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
f
29 novembre 2004 21:32
Ahfir 54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> je suis de l'avis de tachelhit.
>
> Fais la validation des acquis et prépare en même
> temps un dossier béton pour janvier et tu vas voir
> tout ira pour le meiux.
> Pour l'instant monte bien que tu fais du
> volontariat pour remplacer un peu tout le monde et
> monte toi audacieux et éfficace même dans le
> boulot de celle du BTS.
> Et que Dieu te vienne en aide.


excellent conseil.
C
29 novembre 2004 22:18

Salam Somie

Effectivement ya de quoi avoir les boules...
Je vais me joindre aux autres et te dire qu'en plus du forcing auprès de ton patron pour obtenir une augmentation, il faut que tu te mettes serieusement à prospecter

Parce que si jamais tu vas trop loin avec ton employeur actuel, sans avoir au préalable assurer tes arrières tu risques de te retrouver dans l'embarras...

Autre chose, sache que la rémunération n'a rien à voir avec le boulot que tu effectues

Je m'explique : l'exemple de ton assistante est un cas classique

dans ce type de poste les salaires varient du simple au triple

Tu peux avoir une secrétaire polyvalente au smic qui sera débrouillarde, touche à tout bref qui apportera vraiment sa part de valeur ajoutée

Tu as aussi les super executivre assistante ou autre office manager qui ont le titre pompeux, le salaire qui va avec mais passent le plus clair de leur temps à répondre au téléphone et commander des plateaux repas chez fauchon eye rolling smiley

Bon je me suis un peu écartée de ton cas perso, mais ne désepère pas tu as un sacré avantage dans la mesure ôù tu assumes plusieurs postes à la fois, si jamais tu t'en vas ton patron sera vraiment ennuyé...mais mollo quand même dans les menaces grinning smiley

Bon courage smiling smiley
s
30 novembre 2004 08:24
Salam


Vous en venez tous a dire que s'est degeulasse, que je dois faire mon boulot etc, vous etes da ccord donc qu il m exploite car des que quelqu un se casse le boulot est pour ma pomme, il ne peut pas me licencier car je suis syndiquer, oui j ai fait par de cela a mon syndicat et j irais jusqu au bout car cela fait 6 ans que cela dure, nous sommes une petite boite nous sommes 22 salaries et 26 avec des stagiaires et contrat de qualif, mon patron a toujours gere des grosses boites il pense qu une pme se gere de la mm facon or s est faux, cela va afire presque 2 ans que je suis en recherche active d un job, et des entretiens j en ai fait et jai pas eut les postes car je suis en poste et est un preavis de 2 mois a effcetuer minimum 15 jours 1 mois; Le salaire que je preetnds au entretien est correct au dire de mes interlocuteurs bcps me disent mm que je ne suis pas tres gourmande, ce que je cherche avant tut dans ce changement de travail s'est quitte cette societe qui profite de l etre et ne reconnait mm pas ces qualites et son travail , je veux retrouver la paix interieur, me rapprocher de chez moi et travailler avec des gens ou il y aura des echanges et qui prendront mon travail avec consideration ainsi que mes idee ou il y a un vrai dialogues et pas seulmenet un echanges entre executeur et executant;
Je prepare mon entretien de janvier et vais me renseigner sur le vap mais s il ne me donne pas ce que je veux en salaire alors je vais rentrer dans un debat de negociation de licenciement car j ai pris trop longtemps mon mal en patience et ma vie familliales en pati et ne veux plus vivre ainsi, pour mon bien et celui de ma famille, je dois avancer et pour cela je dois quitter cette boite , et ce patron, q est quand je serais partis qu il se rendra compte de la cahance qu il avait de m avoir et qu il aurait du me donner plus de respect et de salaire. Mais tant pis.
A al aquestion des formations oui j en ai fait 2 dans cette boite une d anglais et une sur l orthographe, j ai redemander une formation e ne anglais mais on me la refuser et proposer pour 2005 donc on verra ceci dit s il quelqu un entends parler d un poste d assitanat je suis la si possible sur la ligne B du rer, ou proche d antony, massy, les ulis , bagneux, arceuil ce cote la, je vous enverrais mon cv a ceux qui pense avoir quelque chose pour moi.
voila ce quema apporter ma courte nuit de sommeil, car j ai passe la grande partie de ma nuit apleurer sur mon sort et sur ce degout, car je me sens trahi et salie et je peux vous dire que ca fait mal. Mais je vais pas me laisser decourager et vais aller jusqu au au bout pour me sortir de cette enfer la tete haute.
MERCI EN TOUT CAS A TOUS DE VOTRE AIDE ET VOTRE SOUTIEN;
je vous tiendrai au courant de al suite.
N
30 novembre 2004 11:20
Je pense que tu devrais rester , pour les VAP le dossier est assez conséquent il faut que tu prouve pour certaine de tes compétences comment elles sont validés dans ton milieu professionel.
Au delà du salaire c'est plus une reconnaissance que tu recherches apparemment ,ce petit accrochage était la goutte qui a fait débordé le verre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook