Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boule sur le sein
L
20 octobre 2011 16:03
Salam alaykom,

J'espère que vous allez tous bien.

Aujourd'hui en prenant ma douche, j'ai découvert que j'ai une boule sur le côté gauche de mon sein gauche, et j'ai vraiment peur que ça soit un cancer Llah yehfed, surtout que mon père (Allah yrehmo w ydekhlo ljenna ya rebbi) a souffert du cancer avant de décéder.

A vrai dire, ça fait quelques temps que quand je touchais mon ventre j'avais l'impression d'avoir des petites lentilles, mais je me disais que ce n'est que de la graisse, je n'osais même pas voir un médecin, je me disais que c'est rien, et qu'une fois je perdrai du poids je vais consulter.

Ma question est un peu bête, mais je ne sais pas qui consulter, une gynécologue peut être??

PS: j'ai 23 ans, mes règles sont normales et régulières, et j'ai un dérèglement hormonal que je n'ai pas traité.

Merci bcp de m'avoir lue.

Salam
E
20 octobre 2011 16:12
Il faut consulter ton medecin traitant .

tes lentilles c'est surement un peu de cellulite rien de grave.
Il y a aussi des petits kiste qui viennent et s'en vont tout seule.

enfin je suis sur qu'il n'y rien que de l'angoisse.
L
20 octobre 2011 16:17
Emma peel: Merci pour ta réponse, moi aussi je me disais que ce n'est peut être que de l'angoisse comme t'as dit. wa Llaho a3lam
O
20 octobre 2011 17:55
Wa 'alaykoum salam,

Oukhty va consulter. N'attends surtout pas!!

Faut pas rigoler avec ça et plus tu attends plus tu vas psychoter inutilement.

Prends donc ton courage à deux mains!

Ma ikoun ghir lkheir incha'Allah.

Allah yar7am ton père.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
20 octobre 2011 22:02
salam,
je te rassure ma seour,il faut surtout pas que tu sois angoissé,javais le meme soucis que toi il ya klk mois,jai resenti une petite boule au niveau seins droite et jetais voir mon medecin traitant malgré que je paniquais a en mourir mais hamdolilah,il m"'a rassuré que cetais un kyste et que ca se soigne,il ma dit aussi que je nai pas lage de sinquieter pour un cancer(jai 31 ans) alors toi tu es trop jeune encore,c pas partir de 35ans quil faut faire un controle des seins et meme plus agée encore,donc tu na pas de soucis a te faire et jespere que tu a rien inchalah,ca te coutera rien daller voir ton medecin mais je crois que tu es en bonne santé.
20 octobre 2011 22:54
Ne te fais pas trop de soucis c'est peut être un kyste tout simplement rien de grave!
Pour avoir la bonne réponse va voir ton médecin généraliste.


T'chou!!
E
20 octobre 2011 22:57
va te consulter chez la gynéco

mais surtout ne panique pas, moi aussi j en ai mais hamdoLlah c rien de grave

bonne chance smiling smiley
L
21 octobre 2011 00:23
as saalamaou'aleykoum,

Oui j'ai une copine qui a ça aussi,elle a consulté et c'était seulement un kyste,après pour en avoir le coeur net,consulte c'est le meilleur moyen de savoir,on sait jamais,allahi ssahal 3lik et allah irham ton papasmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
21 octobre 2011 03:04
Salam tout le monde,

Je tiens à vous remercier toutes pour vos réponses, Llah yjazikom bi khér inchallah
Je suis allée cet aprèm voir mon médecin généraliste, elle m'a dit que ce n'est qu'une nodule et que ce n'est pas grave, mais m'a prescrit quand même une échographie mammaire que je compte faire demain inchallah.

OujdiaNoStress: merci pour l'encouragement et le dou3a2 smiling smiley

salam04: merci pour le conseil, et maykoun bass pour toi aussi, bon rétab et Llah ychafik ya rebbi. Mais concernant l'âge, je pense que même les jeunes filles peuvent avoir le cancer Llah yehfed, donc comme vous avez toutes dit, il faut consulter le plutôt possible.

T'chou-fleurs: Merci pour la réponse et les conseils winking smiley

Esperanza85: Merci, et Llah ychafik toi aussi smiling smiley

tcha9liba: T'as raison ma sœur, en consultant on n'a plus de doute, et comme ça on est plus à l'aise. Amine et merci bcp pour tes dou3aas, Llah ysehhel 3lik hta nti w 3la jmi3 lmoslimin.

Merci encore une fois à vous toutes, yawning smiley ça me fait chaud au cœur... Allah ynewwer tri9kom w yehfedkom w ynejjikom ya rebbi amine.
O
21 octobre 2011 11:15
Citation
Lady_F a écrit:
Salam tout le monde,

Je tiens à vous remercier toutes pour vos réponses, Llah yjazikom bi khér inchallah
Je suis allée cet aprèm voir mon médecin généraliste, elle m'a dit que ce n'est qu'une nodule et que ce n'est pas grave, mais m'a prescrit quand même une échographie mammaire que je compte faire demain inchallah.

OujdiaNoStress: merci pour l'encouragement et le dou3a2 smiling smiley

salam04: merci pour le conseil, et maykoun bass pour toi aussi, bon rétab et Llah ychafik ya rebbi. Mais concernant l'âge, je pense que même les jeunes filles peuvent avoir le cancer Llah yehfed, donc comme vous avez toutes dit, il faut consulter le plutôt possible.

T'chou-fleurs: Merci pour la réponse et les conseils winking smiley

Esperanza85: Merci, et Llah ychafik toi aussi smiling smiley

tcha9liba: T'as raison ma sœur, en consultant on n'a plus de doute, et comme ça on est plus à l'aise. Amine et merci bcp pour tes dou3aas, Llah ysehhel 3lik hta nti w 3la jmi3 lmoslimin.

Merci encore une fois à vous toutes, yawning smiley ça me fait chaud au cœur... Allah ynewwer tri9kom w yehfedkom w ynejjikom ya rebbi amine.

Salam 'alayki oukhty,

Hamdulillah!! Parfois on a tendance à s'inquiéter trop facilement.

Tiens-nous au courant pour l'écho.

Kheir incha'Allah winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
21 octobre 2011 23:10
Moi aussi jai une boule au sein gauche depuis que j'ai accoucher ( jai 22 ans)
Mais j'nai jamais osé rien dire ni au medecin ni personne..
Ca vraie que des fois jai peur davoir un cancer mais j'le garde pour moi tellement ca m'angoisse !
L
22 octobre 2011 03:21
MissLylie: Je te conseille d'en parler ma chère, parles-en à un proche pour qu'on t'encourage à aller consulter, tu risques rien si tu vois un médecin, ne soit surtout pas pessimiste, ne pense pas au cancer llah yehfed, mais dis-toi que tu dois savoir de quoi il s'agit, fais-le pour ton bébé. Ykoun khér inchallah ya rebbi
L
22 octobre 2011 03:28
Salaaam
Alors les filles, j'ai fait l'écho, et à ma surprise, elle a trouvé un autre nodule qui est plus petit, et m'a dit que j'ai le choix entre 3 solutions: La biposie, la chirurgie pour l'enlever carrément et ensuite l'analyser, et la 3ème je m'en rappelle plus.

Alors j'ai opté pour la biopsie, ma mère et mon frère m'ont encouragé de la faire sur le champ, alors vous pouvez pas imaginer à quel point j'avais peur, j'en tremblaaaais, dès que j'avais un petit moment loin de ma maman j'évacuais tout en pleurant (pcq je voulais pas pleurer devant elle car elle avait déjà peur la pauvre).

J'ai fait la biopsie sous anesthésie locale, j'ai rien ressenti alhamdo Llah, mais c'était trop stressant, il y avait 2 médecins, l'une qui allait extraire le truc, et l'autre qui devait l'orienter via l'écho, et j'avais l'impression qu'elles s'entendaient pas, je me disait: Llah ydewez had sa3a 3la khér!! Mais alhamdo Lillah, tout s'est bien passé. J'aurai les résultats mardi ou mercredi prochain inchallah.

d3iw m3aya les filles.

Bonne nuit mes chères
M
22 octobre 2011 12:57
Citation
Lady_F a écrit:
MissLylie: Je te conseille d'en parler ma chère, parles-en à un proche pour qu'on t'encourage à aller consulter, tu risques rien si tu vois un médecin, ne soit surtout pas pessimiste, ne pense pas au cancer llah yehfed, mais dis-toi que tu dois savoir de quoi il s'agit, fais-le pour ton bébé. Ykoun khér inchallah ya rebbi

J'arrive pas a en parler sad smiley !
Même le medecin jaurai du mal..
L
22 octobre 2011 17:57
Citation
MissLylie a écrit:
J'arrive pas a en parler sad smiley !
Même le medecin jaurai du mal..

Mais pourquoi? C'est par timidité ou par peur du résultat?
L
22 octobre 2011 20:51
As salamou'aleykoum,

Khti insha'Allah que les résultats soient favorables,allah ijib li fiha kheiryawning smiley

On attend avec toi les résultatssmiling smiley

Tiens nous au courant !!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
23 octobre 2011 15:15
Salamo alikom,
voici une histoire d une fille qui avait des boules sur le sein et a commencer a mettre les feuilles d les choux (on l appele malefoufe ou karenabe en arabe)
les boules sont dissparu subhanalah, voici le lien ma chere:

[forum.hawaaworld.com]

allah yefere7eke b natija mezeyana, inshaalah khire,
f
28 octobre 2011 14:31
salem lady f alor t es resultats sont bon,,,? ON attend de tes nouvelles ekon rheir inchallah
O
28 octobre 2011 19:11
Salam 'alayki lady-F,

Des nouvelles?

Kheir incha'Allah!
[b]Absolutely Incredible[/b]
28 octobre 2011 19:31
Salam aleykoum,
Moi aussi j'en ai une, elle fait 4cm de diamètre, Hmdl c'est juste un adéno fibrose ! J'ai fais écographie + ponction pour déterminer ce que c'était !
Je te souhaite la même chose, que se ne soit rien de grave incha'Allah ouhkty yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook